Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Qu'il n'aille plus le chercher chez la nourrice

Petit Solo Avatar de Mybaby

Qu'il n'aille plus le chercher chez la nourrice

Bonjour à tous,
    Si je post ce matin, c'est que je vais pas très bien :pleur:
    Hier, il m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus (il a enfin fini par le reconnaitre ou c'est moi qui ne voulait pas l'entendre je ne sais pas...) et que dès que la maison serait vendue, il emménagera avec sa nouvelle;
    Alors après les "je me sens oppressé par le cocon familial, je n'ai pas la vie à laquelle j'aspire, je ne suis pas heureux..." j'avais toujours un peu d'espoir et été même prête à fermer les yeux sur cette relation... Mais là, il n'y a plus de retour en arrière possible...
    Je lui ai demandé à nouveau de partir car pour moi c'est trop dur, que je veux l'oublier, qu'il sorte de ma vie. Autant ne pas attendre... On verra s'il m'écoutera.
    Idem, je lui ai dit de ne plus aller chercher notre fils chez la nourrice dès maintenant car quand il ne sera plus là, je devrais bien me débrouiller.
    Et là, il me dit que je le prive de son fils. Que jusqu'à présent cela m'arrangeait bien et qu'il pouvait en profiter (il continuait à aller le chercher et quand je rentrai il partait faire sa vie donc il en profitait une heure...)
    Je me sens coupable mais en même temps quand cette foutue maison sera vendue, que nous serons chacun chez nous, il en sera ainsi puisqu'il veut le prendre qu'un week end sur 2!
    C'est moi qui le prive? Aveuglé par ma peine et ma colère je ferais subir à mon fils le fait de ne plus voir son papa qu'un week end sur 2?
    Je ne sais plus quoi penser...

Grand Solo

Re: Help!

Christ77, je te comprends, car tu es en train de vivre la pénible période de la cohabitation et la séparation est tout fraîche et douloureuse.
    Ne te culpabilise pas trop, prends soin de toi, mais garde à l'esprit que maintenant, même si c'est dur, dans les relations avec le père de ton enfant, seul l'intérêt de ton enfant compte.
    Ce qui ne veut pas dire que tu doives être maso non plus! :
    Demander à ton ex, si c'est possible, de voir ton fils sans ta présence, pour ne plus le côtoyer, lui, serait déjà un bon début, peut-être.
    Qu'il le voie encore chez vous est normal, cependant, surtout qu'il est petit.
    Comme tu le disais, quand la maison sera vendue, tout sera plus clair et plus facile.

Bon courage pour cette période difficile, tu verras, dans quelques années, tout ça ne sera que de (petits) mauvais souvenirs! :

Super Solo Avatar de LumièreA

Bonjour,

Vous êtes sous le choc, sous la colère et c'est normal.

Cela va être une période difficile pour toute la petite famille.
    Cela dit si son papa ne désire le prendre après la séparation qu'un we sur deux, et qu'actuellement il souhaiterait profiter une heure par jour de son fils, ce que vous faisiez jusque là, ne les en priver pas.
    Votre enfant va déjà devoir s'adapter à une séparation pas évidente d'avec son papa.
    Essayez d'être conciliante, car la séparation, c'est comme la vie commune, il faut composer et rester ouvert à l'autre autant que possible pour que tout se passe bien dans l'intéêt de l'enfant.

Bon courage!

Supra Solo Avatar de reglisse

pas facile ...mais bon je pense que tant que s'est possible autant qu'il voit au maximum son fils...ne laisse pas ta colère t'aveugler ( je sais c'est facile à dire....), et tu dis dit il ne verra son fils qu'un weekend sur deux..., c'est son souhait, le votre, le sien?, vous comptaient passer devant le jaf?
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Super Solo Avatar de Lilith

Bonjour Christ77 !
    C'est efffectivement une période très pénible que tu es en train de vivre actuellement. Et chacun réagis avec ses émotions dans ces moments là. Donc je n'ai pas de véritables conseils pour toi.
    La seule chose que je peux te dire, c'est de penser à votre fils et à son bien être, penser que cette période est d'autant plus difficile pour un p'tit bout'd'chou. Ta peine est immense, tu te sens trahis, mais votre fils devrait en souffrir le moins possible. A vous de voir ce que cela représente pour vous.
    Bon courage !

Lilith

Super Solo Avatar de Haribo91

+1 avec Strange et LumièreA.

Je crois que tu vis le plus dur, le plus douloureux. Certaines ici ont connu des périodes de cohabitation particulièrement éprouvantes, où voir chaque soir son futur ex partir retrouver sa douce est une humiliation cuisante.

Mais ne fais pas de votre fils une victime collatérale. Toutes les heures passées avec son papa sont précieuses, tu t'en rendras compte quand il ne le verra qu'un WE sur 2.

Moi aussi au début, on n'avait pas changé les petites d'école pour leur faire finir l'année scolaire. leur père les récupérait à 16h30, et je passais les prendre chez lui en rentrant du travail.
    Personne n'aurait compris que je les mette à l'étude, juste parce qu'il fallait que j'apprenne à me débrouiller toute seule.

Super Solo Avatar de doris92

Bonjour Christ77,

Lorsqu'à bout, j'ai annoncé à mon mari que je demandais le divorce, la période de cohabitation a duré 6 mois.

6 mois avant qu'il ne parte de la maison (sachant que le juge lui demanderai de partir) et qu'il cesse de semer la terreur et le trouble... 6 mois pendant lesquels il a décidé, entre autre, de ne plus du tout s'occuper de notre enfant prétextant qu'il avait une mère et que lorsqu'un jugement serait prononcé alors il s'en occuperait.
    6 mois à le voir rentrer se doucher et ressortir entre soirées chez la voisine célibataire et autres rencontres.
    6 mois à devoir essuyer les larmes d'un petit garçon de bientôt 4 ans en manque de son papa...

Quel est le pire pour une mère ? De voir son mari sortir ou de voir son enfant souffrir de l'absence de son papa alors qu'il rentre tous les soirs mais ne s'en occupe pas ?

Je comprends ta douleur, sincèrement Christ77 mais si le papa de ton enfant souhaite rester auprès de lui autant qu'il le peut malgré votre séparation dis-toi que tu auras cette douleur en moins à gérer...

Courage à toi... :
    Faut pas qu'j'oublie, faut pas qu'j'oublie, et flûte... j'ai oublié :-?

Une requête est déposée auprès du JAF depuis fin janvier. Toujours pas d'audience programmée. C'est son souhait à lui de prendre notre fils 1we sur 2 et la moitiè de ces vacances à lui soit 2semaines et demi par an. Il m'a écrit de sa main ces volontés, j'ai tous transmis au JAF et à mon avocat.

J'essaie de maintenir ce lien père-fils. Tant qu'il n'y a pas de jugement, nous avons un accord moral. Le we où il a notre fils, je lui laisse la maison et moi je pars. Jusqu'à présent quand je rentre le soir, j'essaie de ne pas me montrer tout de suite pour que mon bébé profite de son papa.
    J'essaie de faire au mieux pour mon bébé. Mais là ça devient trop dur...

Grand Solo

et c'est là que je ressors mon credo habituel ! ;
    Christ, si c'est trop dur, franchement, vas consulter kkun :
    Je constate qu'encore bien des gens sont hésitants, pour toutes sortes de mauvaises raisons, mais parler à kkun qui ne te juge pas et est capable de tout entendre, ça n'a pas de prix et ça fait avancer à la vitesse de la lumière (rien de moins :lol!
    Tu le vaux bien... c'est comme un cadeau que tu te ferais, pour vraiment prendre soin de toi, de l'individu que tu es et qui mérite le bonheur et l'épanouissement.
    Certes, c'est pas facile de trouver kkun avec lequel on se sente en adéquation mais ça se trouve...

courage!

Re: Qu'il n'aille plus le chercher chez la nourrice

J'ai entamé une psychothérapie et la prochaine séance se sera avec mon bébé.
    Oui je veux faire au mieux pour petit homme et j'ai l'impression d'être tellement mal, que ma vie s'écroule. Je n'aurais pas fait un enfant avec lui si ce n'était pas l'homme de ma vie! Pour moi c'est le fruit de l'amour et lui me dit qu'il l'a fait car c'était dans la suite logique des choses, nous venions d'acheter une maison... Voudrais que tout ça s'arrête

Discussions similaires

1. Une nourrice qui prend parti
    Par romain dans le forum Droit Finances
    Réponses: 35
    Dernier message: 17/12/2009, 20h56
  2. Nourrice sur Toulouse
    Par stefandco dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2009, 01h06
  3. Comment prouver qu'il vit chez sa maitresse ?
    Par PINK84 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2008, 15h04
  4. Nourrice au Kremlin Bicêtre ?????
    Par melirem dans le forum Enfants Education
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 14h53
  5. cherche nourrice sur montgeron
    Par fifi dans le forum Enfants Education
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 15h46

Règles de messages