Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: mon fils de 4 ans est très mechant !!

Primo Solo

mon fils de 4 ans est très mechant !!

bonjour,

je suis maman d'un petit garçon de 4 ans et je n'en peu plus, apres punitions et féssées, je ne sais plus quoi faire il tape ses camardes a l'ecole sans arret, tous les jours, mais par contre il travail tres bien, aidez moi si vous pouvez
    isabelle

Supra Solo Avatar de Cory

Re: mon fils de 4anss et tres mechant!!

Il n'est pas méchant, c'est ce qu'il fait qui n'est pas gentil. ;

As-tu essayé de discuter avec lui pour savoir ce qui pouvait l'amener à taper sans cesse ses camarades?

Et la maîtresse (ou le maître) qu'en dit-elle?
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Supra Solo Avatar de boobka

ton fils exprime ainsi un malaise : à 4 ans il y a beaucoup de décalage entre les enfants, certains parlent très bien, d'autres pas du tout, certains sont très à l'aise en collectivité, d'autres pas du tout...
    soit c'est un malaise lié à son histoire, votre histoire familiale, soit c'est un malaise lié à ce qui se passe/ s'est passé à l'école...
    il exprime quelquechose, mais quoi ? seul un psychologue pour enfant pourra l'aider, t'aider.

Déjà, ne pense pas qu'il est méchant, ne lui dit pas cela, comme te l'as dit Cory dis lui que l'on ne tape pas ses camarades, que ça ne se fait pas, qu'il y a d'autres façons d'exprimer sa colère ou son chagrin. dis lui que tu es là pour l'écouter et l'aider, que la maitresse aussi, s'il a envie ou besoin.
    surtout valorise tout ce qu'il fait de bien. félicite le.
    Il n'est pas méchant, il a 4 ans, il est en train de former son caractère, ne lui colle pas cette étiquette.
    simplement il est actuellement mal à l'aise avec les autres enfants et a besoin d'aide. ça changera, si tu l'aide.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo Avatar de marina91

Un enfant de 4 ans s'exprime par les gestes quand il n'arrive pas à verbaliser ce qui le turlupine.

Il n'est pas méchant mais il faut lui expliquer les règles, qu'il faut utiliser les mots et ne pas taper.

C'est juste ton travail de maman qu'il faut faire et répéter sans arrêt, mon fils a 4 ans et tape encore un peu sa soeur à la maison et à chaque fois je répète, ressasse la même chose. A la fin, j'espère que ça va lui rentrer dans le crâne.
    Marina Batmum de 3 Amours : Batgirl 8 ans - Batboy 5 ans - Batbaby ou Mini Hérisson
    L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry

Super Solo Avatar de LumièreA

+1 Boobka

Pour être honnête, le titre de votre post m'a fait bondir!

Si vous venez ici dire que votre fils est "très méchant", comment doit-il le ressentir au quotidien.

Un enfant de 4 ans ne fait pas ce genre de chose par "méchanceté" même si certains sont plus difficile que d'autres.

Sinon il a peut-être besoin d'exprimer des difficultés, prenez rendez-vous avec un pédo psy ou un psy du CMPP.
    Qu'en pense sa maîtresse? Est-elle inquiète?

Discussions similaires

1. Être méchant, c'est quoi ?
    Par SAJU dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 49
    Dernier message: 27/06/2013, 18h26
  2. relation papa-fils très difficile
    Par boboc dans le forum Enfants Education
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/09/2009, 22h25
  3. turbulent mais pas méchant....
    Par kissousss dans le forum Enfants Education
    Réponses: 7