Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: au bout de combien de temps

Primo Solo

au bout de combien de temps

... vous avez arrêter d'espérer un retour.

A ceux qui ont été quitté brutalement et qui était encore amoureux au moment des faits... combien de temps il vous à fallu pour arrêter de vous dire "il/elle ne changera pas d'avis, il/elle ne réalisera pas que c'est bien ce qu'on avait"

Moi, cela va faire un an et j'ai l'impression de ne pas avancer. D'encore me dire : "et si...", "il ne me reproche rien, est-ce qu'il pourrait retomber amoureux de moi ?"

Désolée, je n'ai pas trop le moral...

Bonne soirée
    \"Ca ira mieux demain, du moins je l\'espère parce que c\'est déjà ce que je me disais hier\" Bénabar

Supra Solo

Re: au bout de combien de temps

Bonsoir tsilla!!
    je te répondrai avec beaucoup d'humour.. Que j'ai mis 5ans..
    ben oui, j'ai fais durer le "plaisir" !! :-D
    J'en souri aujourd'hui, parce que finalement j'ai fini non seulement par accepter, mais aussi à me rendre compte qu'il nous a rendu service en partant..
    Je ne suis pas guérie pour autant, j'ai du mal à faire confiance ( je ne suis pas dupe je sais bien que c'est à cause de ça .. :lol: ) mais la vie continue, d'une façon ou d'une autre.. ;
    ça depend des personne tu sais, j'en connais qui ont passé à autre chose au bout de deux mois

Super Solo Avatar de Selia

En ce qui me concerne, j'ai espéré 8 mois et tout s'est arrêté quand on a vu le JAF.
    Maintenant je n'espère plus rien de sa part, la procédure suit son cours et elle ira jusqu'au bout, de toute façon je ne veux plus de lui.

Grand Solo

tu sais, je crois que malheureusement, il n'y a pas de règles...
    Cela dépend de l'autre, de son attitude, s'il laisse espérer qq chose, s'il est ambiguë ou pas.
    Parfois certains sont rongés par la culpabilité et cela les rend presque tendre envers nous si bien que l'on confond cela avec un retour de flamme.
    Je n'ai pas espéré longtemps car il s'est vite installé avec la femme dont il était tombé amoureux mais son attitude était tellement étrange envers moi que je n'arrivais pas à croire à notre séparation.
    Et puis, un enfant est arrivé chez lui ...deux ans après notre séparation.
    Là, j'ai vraiment, je crois, mis un point final à notre couple.

Quand on aime vraiment qq'un, qu'il n'y a pas eu de drames, de mochetés au moment de la séparation, c'est encore plus difficile je trouve de faire son deuil.
    Il faut que tu acceptes sa décision, que tu mettes de la distance entre lui et toi pour te protéger, pour avancer.

Dis-toi que l'on ne "désaime"pas sur un coup de baguette magique... il faut du temps... On y arrive , je t'assure, alors garde courage et prends soin de toi !

Supra Solo Avatar de Cory

Pensive a écrit :

Quand on aime vraiment qq'un, qu'il n'y a pas eu de drames, de mochetés au moment de la séparation, c'est encore plus difficile je trouve de faire son deuil.
    Oui c'est exactement ça Pensive. ;
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Super Solo Avatar de thierr44

Pareil que Pensive et Cory, c'est très dur et très long de digérer une séparation dans ces conditions..
    Mais une fois que le deuil est fait, qu'est-ce que c'est bien d'avoir gardé de bons rapports et quelle chance finalement...
    Par contre, espérer un retour au bout de 1 an Celui qui part doit-être bien clair s'il veut éviter ça....
    Il faut mieux vivre seul que pas accompagné (lol)

Super Solo Avatar de Lilith

Ben je crois que moi, j'ai compris tout de suite qu'il ne ferait pas machine arrière, question de caractère. Ca ne veut pas dire que j'ai accepté tout de suite la situation. Par contre, tout est clair dès le départ, et au moins y'a pas de désillusions possible.
    Comme déjà dit, ça dépend de son attitude. Mais aussi en grande partie de la tienne. Evidemment c'est très difficile de regarder les choses telles qu'elles sont et pas telles qu'on voudrait qu'elles soient. Mais c'est la 1ère chose à faire, être honnête face à la situation et avec toi-même. C'est cela qui te fera avancer. Ne te berce pas d'illusions, tu en ressortiras grandie.

Et une dernière chose : c'est pas parce qu'il ne te reproche rien qu'il peut retomber amoureux de toi : ce n'est pas ça l'amour. L'amour est au delà de l'entendement.

Courage Tsilla.

Primo Solo

Merci pour vos réponses.

Son attitude est claire, pas de soucis la dessus.

Le problème, c'est moi... je n'arrive pas à arrêter d'espérer. Je pense encore à lui trop souvent et je pense, qui si on avait eu le temps d'en parler, on aurait pu essayer de faire quelque chose.
    Mais il faut être deux à le vouloir et je me retrouve toute seule à y croire encore.

Avec le temps, j'espère arriver à sortir de ce schéma, mais cela est très difficile pour moi de faire une croix sur le passé et de me dire que non, ce n'est pas possible aujourd'hui et que surtout, cela ne le sera pas dans le futur.

Je ne veux pas passer ma vie à l'attendre, surtout qu'il ne me le demande pas.
    Mais je n'arrive pas à passer à autre chose...

ya encore du boulot à faire.

\"Ca ira mieux demain, du moins je l\'espère parce que c\'est déjà ce que je me disais hier\" Bénabar

Petit Solo

Comme Lilith, j’ai tout de suite compris. C’était très dur, très douloureux mais limpide : 9 mois après c’est presque de l’histoire ancienne pour moi.

Je crois même que j’ai saboté ce qu’il restait entre nous pour en finir plus vite : comme quand on retire un pansement, on peut le faire petit à petit moi je l’ai retiré violemment, ça m’a fait très mal sur le moment mais je m’en suis débarrassé.

Entretenir l'espoir, ça fait du bien sur le moment (et encore pas beaucoup) mais je pense qu'à la longue c'est un poison qui empêche d'aller mieux.

Primo Solo

Bonjour,
    Nous on s'est quitté d'un commun accord mais il est fortement amoureux d'une autre alors ca fait mal !!!!! Tellement mal !!! On s'entend bien parce qu'on a 3 enfants et qu'on veut leur bien mais pckon s'entend bien c'est encore plus dure ca me fait espérer que peut etre un jour. Dur dur ! on est séparé depuis une semaine. J'ai mis au monde notre troisième puce il y a 4 mois on était en plein bonheur et tou s'écroule je suis sur les fesses et comment je vais m'en sortir. Pffff désolée petit coup de blues !
    bon courage à tous.

Supra Solo Avatar de Cory

Bienvenue à toi (même si j'aurais préféré finalement ne pas te connaître, en tout cas ici).

Courgae, les solutions vont venir au fur et à mesure.

Un jour après l'autre. ;
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Petit Solo Avatar de Mybaby

Bonjour Tsilla,

Je ne te comprends que trop!!!
    Le papa de mon fils de 10 mois nous a quitté fin janvier au bout de 10 ans de vie commune.
    15jours après il avait une nouvelle copine. Il passe son temps à me culpabiliser (je n'ai pas su le garder...) à me blesser, à me détruire et me salir un peu plus tout les jours.
    Et bien malgré tous ça je l'aime toujours (bien qu'en ce moment j'alterne avec des phases où je le déteste ) et j'espère qu'il revienne...

On me conseille de réfléchir à : est ce que c'est vraiment la personne que tu aimes et que tu veux voir revenir? ou est ce l'image du père, les souvenirs heureux...

Pour ma part, je n'arrive pas à y répondre c'est pourquoi j'entreprends une psychothérapie. Cette histoire me bouffe mon énergie et j'ai mon petit amour à m'occuper. C'est ça le plus important, l'amour de mon enfant. Pense à tes enfants et à toi.

Courage, je suis convaincue que la roue finit par tourner et nous avons le droit au bonheur aussi :

A très bientôt.

Primo Solo

Bonsoir !

Pour ma part, y a t il des raisons d'espérer ? Ou faut-il tirer un trait net et sans retour possible ?

En décembre 2009, premier épisode. Ma femme me dit qu'elle veut qu'on se sépare. Gros coup de massue, j'ai rien vu venir. C'est tellement sûr, qu'elle le dit à notre fille de 6 ans 1/2 : papa et maman ne vont plus vivre ensemble. 1 semaine après, nous sommes à nouveau ensemble. Retour des vacances de notre fille. Nous annonçons ensemble à notre fille que papa et maman ne se sépare plus. Que papa et maman ne se séparerons jamais.

Février 2010, deuxième épisode. A nouveau ma femme me dit qu'elle veut qu'on se sépare. Premières vacances sans la famille pour notre fille, nous ne lui disons rien. Retour de vacance, ma femme est revenue sur sa décision.

Mars 2010, troisième épisode. Ma femme abandonne le domicile conjugale et abandonne sa fille.

Dur dur...

Rester amoureux et croire à enfin du dialogue ? Ou au regard de la situation, plier bagages et tout laisser tomber ?

Super Solo Avatar de Haribo91

20 minutes (le temps que l'ambulance arrive) pour savoir que c'était fini.

5 semaines (une version psy de Koh Lantah) pour cicatriser.

1 an à me délecter de vengeance parce qu'il avait réfléchi (et que tout bien réfléchi, je suis la seule femme de sa vie).

Depuis que je consacre mon énergie à autre chose qu'à souffrir ou à me venger, je me sens plus légère. (les voilà mes 12 kg disparus tous seuls !)

Supra Solo Avatar de reglisse

quoi dire....elle est parti comme cela laissant sa fille derrière elle, mais que donne telle comme raison, se rend elle compte que ça peut se retourner contre elle...?,
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

j'ai espéré qu'il change pendant deux ans , espéré qu'il comprenne qu'il allait me perdre si il ne se soignait pas, mes les montagnes russes ont continué , me déstabilisant complètement avec la peur toujours là , l'oppression quasi permanente il à fallu un geste de trop, une parole de trop...., le fait qu'il pouvait être charmant et tout son contraire, ainsi que de croire que je portais la responsabilité de l'échec de notre couple ...étayé par lui bien évidement.., après notre séparation j'ai continué d'espérer encore 3 ans que pour notre enfant il mettrait sa colère et sa rancœur de coté...un déclic à fait que je décide de m'éloigner.....

Petit Solo Avatar de cecel29

Un an et je baisse les bras. Il n'accepte pas mes erreurs, j'accepte tout juste les siennes mais la communication est rompue.

Malgré mes sentiments pour lui, j'ai décidé de prendre de la distance en ce qui nous concerne, pour me protéger de tout ça sinon je vais y laisser des plumes. J'y ai déjà laissé 10 kilos, je ne veux pas y laisser ma santé non plus.

Il va falloir beaucoup de temps pour se reconstruire, mais je vais repartir à la chasse à l'échelle des bisounours.
    Je suis blessée mais debout... enfin j\'essaie

Primo Solo

"quoi dire....elle est parti comme cela laissant sa fille derrière elle, mais que donne telle comme raison, se rend elle compte que ça peut se retourner contre elle...?, "

Elle ne m'aime plus, elle ne veut plus vivre avec moi, elle veut reprendre sa liberté.

Dur dur, ça...

Contact rompu, elle ne prends aucune nouvelle de sa fille. Elle veut juste l'avoir au téléphone pour lui dire : "je t'aime" et entendre sa voix. Rien de plus.

Au regard de comment elle est partie, les conséquences ne l'intéresse pas. Elle n'a rien préparé, car :

1. Abandon du domicile conjugal,
    2. Abandon de sa fille,
    3. Non respect du devoir de secours dans un couple (je n'ai aucune ressource).

J'ai déjà une ordonnance d'urgence d'un juge. Et d'autres éléments à charge. Je ne vois pas pourquoi elle s'est mise dans une situation pareille. Car, financièrement, dans l'avenir cela va être dur pour elle.

Au fait, dans l'histoire, je n'ai rien à me reprocher. Je suis lisse. Si si, c'est vrai !

personne n'est vraiment lisse, n'y tout blanc dans une histoire.....on peut aimer le croire mais la perfection n'est pas de ce monde ..... :-D

Primo Solo

"personne n'est vraiment lisse, n'y tout blanc dans une histoire.....on peut aimer le croire mais la perfection n'est pas de ce monde"

Quand je dis lisse, je veux dire qu'elle n'a rien contre moi a présenter au JAF.

Discussions similaires

1. la recontruction : combien de temps ?
    Par VALOUIS dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 156
    Dernier message: 14/03/2011, 22h34
  2. Au bout de combien de temps on refait sa vie
    Par sagapo dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 63
    Dernier message: 22/08/2009, 22h15
  3. Combien de temps pour un divorce!!
    Par karena68 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/06/2008, 20h16
  4. les allocations durent combien de temps ?
    Par bibi35 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2008, 16h51

Règles de messages