Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Maman solo du 35, enceinte et filles 6 et 12ans

Primo Solo

Maman solo du 35, enceinte et filles 6 et 12ans

Bonjour ,
    je suis maman solo d'une fille de 12 ans a temps complet et d'une petite de 6ans une semaine sur deux et en attente d'un heureux évènement pour le mois de septembre .
    mais papa a prit ces jambes a son cou ! donc j'assumerai cet enfant tte seule.

je vais maintenant découvrir le site .
    au plaisir de vous lire pitetre :

Super Solo Avatar de fox

Re: Maman solo du 35

: bienvenue a toi et tes puces et le futur bébé :

petit groupes dans le 35 ou ont organise des petites soirees blablas et autres sorties bon l hiver c'est plus calme et biensur içi tu trouvera aussi içi conseil et humour et convivialitee ;
    S' il existait un arbre de l amour, j 'en ferais des boutures que je distribuerais à tous ceux qui en ont besoin. :bisous:

Primo Solo

Bonsoir Fox ,
    merci pour ton message, c sympa .
    au plaisir .
    28ans ,maman de deux petites miss de 12 et 6 ,
    et en ceinte de 3mois,du troisième , le père a prit ces jambes a son cou , ne souhaitant pas assumer cet enfant .
    Résidence en alternance de ma poupee et temps complet pour ma grande de 12ans)

Supra Solo

kikoo Pousy
    bienvenue à toi
    et beaucoup de courage pour la suite ;

Primo Solo

bjr Julia , et merci pour ce petit mot de courage ,
    du courage il en faut a toutes et tous , peut importe la situation .
    je crois que j'ai une force intérieur qui est là depuis toujours .
    mon courage et mon bonheur je l'ai a chaque fois que je plonge mon regard dans celui de mes deux petites miss .
    la vie tourne et nous apporte des petits bonheurs chaque jour ,
    et c'est ça le plus important .
    Ce qui m'inquiète le plus a ce jour , c'est comment expliqué a mon futur enfant ,
    que son père n'a pas voulu de lui ...
    là est mon plus gros dilemme plus j'y pense et plus je me dis que je ne trouverais peut être pas les mots au bon moment .
    je m'interroge ,mais je n'ai aucune réponse.
    est ce que quelqu'un ici a vécu le vide , le néant d'un père pendant la grossesse ?
    c'est juste ça que j'ai du mal a digérer et comprendre surtout ,
    alors comment pourrais-je expliquer a mon fils ou a ma fille plus tard ?
    et a mes deux filles ...
    pas facile !le temps m'aidera peut-être!du moins j'espère
    et en ceinte de 3mois,du troisième , le père a prit ces jambes a son cou , ne souhaitant pas assumer cet enfant .

Primo Solo

Re: Maman solo du 35, enceinte et filles 6 et 12ans

Bonjour Pousy et bienvenue..

Personnellement mon père a laissé ma mère quand elle était enceinte et le père de mon fils a fait la même chose avec moi.. Je ne sais pas trop comment je vais expliquer ça à mon fils mais je pense que ça se fera naturellement.. Ma mère me l'avait annoncé en essayant de me donné une bonne image de lui (il était trop jeune, il a eu peur mais il ne faut pas lui en vouloir etc...).. Sincèrement j'ai pas gardé une bonne image de lui, après tout il n'a pas pris ses responsabilités donc pourquoi lui chercher des excuses? Par contre, il faut que tu saches que le problème quand un parent nous abandonne, c'est qu'on se sent rejeté et on a tendance à croire que si son propre père ne nous a pas aimé, quel homme sera capable de nous aimer? On a pas une grande estime de soi même.. Tout ça pour dire que l'important ce n'est pas ce que tu va dire à ton enfant mais c'est de lui donner énormément d'amour et lui donner confiance en lui..

Primo Solo

Bonjour LInc
    Merci pour ton message ,
    je sais que ce ne sera pas facile pour lui ou pour elle plus tard de vivre avec un manque peut-être de son père.
    Le père de mon bébé n'a pas d'excuse d'age ou autre il est déjà père
    mais il ne veut simplement pas d'autre enfant , et me voulait moi mais pas refaire sa vie, et pas avoir d'autre enfant .
    ce bébé n'était pas prévu au programme , mais mon implant n'a pas fonctionner .
    ce n'est pas un enfant fait dans le dos non plus .

je me dois aujourd'hui de faire face , et pour lui donner de l'amour , il n'est pas près dans manquer , il est attendu par mes filles et moi avec bonheur .

J'espère juste qu'il me reprochera pas plus tard de ne pas avoir de père .
    J'ai vécu moi même sans père et sans mère , et l'amour que j'apporte a mes enfants c'est tout ce que je n'ai jamais pu avoir , je serais toujours là pour eux dans n'importe quel situation .

La meilleure chose qui m'est arrivée sur terre c'est d'être maman .
    Je donne sans attendre ni reprendre en retour .
    j'ai apprit a donner sans avoir reçu , et ça n'a jamais été un handicap ,
    puisque j'ai tout appris tte seule et comme mes filles disent ,
    tu es une maman génial .
    ma récompense est là dans leurs yeux , dans leurs gestes d'affections , et dans l'amour qu'elles me portent chaque jour .
    Ma vie c'est mes enfants et ya rien sur cette terre de plus important ...

Primo Solo

Sincèrement tu n'as pas de soucis à te faire.. T'as l'air d'être une très bonne maman avec un grand coeur et ton enfant ne t'en voudra jamais, ce n'est pas de ta faute.. Il en voudra peut être à son père, il aura peut être un manque mais il n'en souffrira pas, ce n'est pas quelquechose d'invivable.. Regarde toi même tu en a fait ta force..

Continue à penser comme tu penses, à être forte et à profiter de tes enfants..

Tu as l'air d'être une femme super, je te souhaite pleins de bonheur avec ta petite famille

Primo Solo

merci beaucoup Linc ,
    je t'en souhaite de meme .
    slt

Super Solo Avatar de Seb35

Je crois qu'il faut être franc avec l'enfant dès que celui ci peut comprendre. Ca ne sert à rien de chercher une excuse au papa. Il faut dire la vérité à l'enfant.
    Et après bien sur que c'est mieux d'être deux pour élever un enfant, mais ça se fait aussi seul.
    Et peut être aussi que tu trouvera le prince charmant aussi qui considera tes enfants comme les siens
    "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile." Sénèque

Discussions similaires

1. maman solo du 87, filles 12ans et 5ans
    Par sophilim dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2009, 22h24
  2. Maman solo du 91 et jumelles de 12ans et demi
    Par sev91 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2008, 14h27
  3. maman de 33 ans, et sa pépette de 12ans
    Par laly007 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 2