Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: inscrit comme célibataire : comment sauver notre couple ?!

Primo Solo

inscrit comme célibataire : comment sauver notre couple ?!

Bonjour à toutes et à tous

Je suis écœurée de l'attitude du père de ma fille. En effet, en septembre nous avons décidé d'un commun accord après 20 ans de vie commune de faire une séparation de corps afin d'essayé de sauver notre mariage.

Nous avons engagé la procédure et tout ce passait bien entre nous (pas d'agressivité....). Or aujourd'hui, en allant sur un site de réseau social pour m'inscrire et discuter avec mes amis de ma région d'origine, j'ai voulu inscrire mon mari!!!! comme ami. Et là stupéfaction. Il a changé son statut et s'est inscrit comme célibataire (la procédure est en cours) et à la recherche de relation voir plus.

N'aurais-je pas du demandé purement et simplement le divorce ? Comment essayer de vouloir sauver un couple dans ces conditions ? J'avoue que je suis un peu déboussolée

Merci

Super Solo

Re: inscrit comme célibataire : comment sauver notre couple ?!

heu...
    disons que pour ma part, je vois pas trop l'utilité de la manoeuvre là.

Vous êtes séparés ou pas séparés ?
    vous faites semblant de vous séparer pour "sauver votre couple"
    Ok je manque certainement beaucoup d'imagination je l'admets volontiers, mais ça ressemble à rien votre truc.

Pour sauver son couple on se remet en question, on prend du temps ensemble, on va consulter un conseiller conjugal ou un psy à la limite...Mais on n'engage pas une procédure de séparation.

Bon pour en revenir à ton mari, je pense que dans sa tête à lui séparation = célibat.
    Point.
    Je te l'accorde c'est assez basique comme raisonnement, mais pas si insensé que ça (si j'essaie de réfléchir en homme... :-D )

Donc que faire ?
    Si la volonté de sauver le couple est réelle et commune, arrêter les conneries, arrêter cette procédure, et consulter.

Si lui ne voit là que l'occasion de se prendre du bon temps en nouveau célibataire...alors là, il y a eu maldonne...et donc il faut refaire le point je pense.
    Ou
    le laisser faire mumuse un temps...mûrir tout ça seule de ton côté, voir ce que chacun attend vraiment du couple.
    Parce que lui n'a pas l'air d'être sur la même longueur d'onde là...

Super Solo Avatar de julie83

soit en effet pour lui séparation = célibataire , c'est qu'il n'a pas compris le sens de la séparation de corps qui normalement n'autorise pas cela...

soit il a accepté cette séparation de corps en sachant très bien que ça irait au divorce, dans ce cas il a eu un manque d'honnêteté envers toi

mais ayez une bonne discussion pour savoir si votre démarche est valable ou non !
    « L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. » Freud

Primo Solo

Merci pour ces conseils.

Oui nous vivons dans deux appartements séparés. A l'origine c'était une décision commune car monsieur a refusé d'aller voir un conseiller conjugal. Dans l'esprit c'était pour nous redonner une seconde chance (au moins dans la mienne). A priori, ce n'était pas le cas de monsieur et je pense en y réfléchissant comme le dit julie83 il a eu un manque d'honnêteté envers moi.

Je vais essayer d'avoir une discussion avec lui même si aujourd'hui j'ai la rage de m'être fait avoir. Mieux vaut être seule que mal accompagnée et dans le doute permanent.

Petit Solo Avatar de emay

titi6831 a écrit :

A priori, ce n'était pas le cas de monsieur et je pense en y réfléchissant comme le dit julie83 il a eu un manque d'honnêteté envers moi.
    Manque d'honnêteté ou simplement manque de discussion entre les 2.
    Visiblement vous ne vous êtes pas compris, mais c'est souvent l'origine d'une séparation.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie. [Victor Hugo]

Supra Solo Avatar de 2anges

titi6831 a écrit :
    Bonjour à toutes et à tous

Je suis écœurée de l'attitude du père de ma fille. En effet, en septembre nous avons décidé d'un commun accord après 20 ans de vie commune de faire une séparation de corps afin d'essayé de sauver notre mariage.

Merci

une séparation de corps c est bien chacun pour soit chacun chez soit non ??

si c est bien le cas je ne voie pas en quoi cella peut sauver un couple ?

pour sauver un couple du discute tu voie a changer des chose
    la séparation c est quand rien ne marche en general
    ...non ?
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Primo Solo

Nous avions opté pour la séparation de corps car la vie quotidienne était source de conflit. Monsieur a toujours refusé d'aller voir un conseiller conjugal. La discussion a toujours été présente mais peut être pas assez constructive : vous avez peut être raison.

Je pensais sincèrement que cela permettrait à chacun de faire le point. J'avais proposé de faire un break mais monsieur voulait de l'officiel et opté pour cette formule.

Aujourd'hui je m'aperçois que je me suis faite avoir par de belles paroles et que tout son beau discours n'était que du vent.

Je vais réfléchir à la suite à donner puisque la convention de séparation sera signée en mars : continuer sur la séparation de corps ou la divorce par consentement mutuel. Mais avant je dois avoir une discussion avec lui et mettre les choses à plat.

Merci

2 anges

une séparation de corps , non c'est une séparation matériel on va dire simplement.
    donc l'infidélité n'est pas acceptée. une sorte de break !

mais je pense que quand on en arrive là c'est + pour vraiment savoir si son couple est mort qu'une réelle seconde chance!

En même temps titi , j'ai connu un homme, une connaissance
    qui s'est séparé de sa femme pendant un peu plus d'1 an alors qu'ils étaient mariés depuis presque 10 ans ...
    et au bout de ce temps ils se sont remis ensemble et ont accepté mutuellement une vie quelque peu déroutante (du moins pourrait l'être pour bcp)
    et aux dernières news ça allait très bien!!!

je pense que seule une vraie discussion sérieuse et honnête pourrait te permettre de savoir !

Primo Solo

Merci de ta réponse cela me remonte le moral. Tout espoir est permis (lol) même je n'y crois pas trop. C'est quelqu'un qui est sur de son bon droit et à aujourd'hui j'ai l'impression d'être la seule à faire des efforts. Alors la réciprocité : connais pas. Dans ce cas là autant se battre contre des moulins à vents

Comment essayé de sauver quelque chose ? C'est pour cela que je vais réfléchir et sans doute reconsidérer ma position quand à la séparation de corps.

Supra Solo Avatar de ennovy

Titi, je suis désolée.

Mais la séparation de corps doit être comme un contrat entre vous deux.

Il faut délimiter dans le temps. Chacun fait son introspection.

Dans ce contrat, il faut dire ce qui peut être permis et aussi ce qui est intolérable.

Lorsque le temps est écoulé, rediscuter ensemble.

Mais, pour sauver un couple il faut être DEUX.

et le vouloir tous les DEUX.

Tu sais il arrive souvent qu'un des membres du couple cogite (tout seul) pendant des années sur la séparation. L'autre qui est loin de se douter de qq chose fait énormément d'efforts. Mais ne parvient jamais à redonner le sourire, donner l'envie.......

lorsque celui qui cogitait (femme ou homme) prend enfin sa décision, l'autre qui a fait tant d'effort tombe de très très haut.

oh on avait vu qq chose mais on se disait c'est à cause du boulot, des enfants, du stress.....

Mais, on n'avait pas vu le divorce se profiler.

Pour sauver ton couple, il faut savoir si lui il en a vraiment envie.

Car si tu perds ta confiance en lui, ce sera encore plus difficile pour surmonter vos soucis.

IL vous faut être honnêtes l'un envers l'autre, et rester respectueux l'un envers l'autre.

bon courage

Primo Solo

Merci

Les choses avaient bien été établies depuis le départ ce qui était permis et ce qui ne l'était pas. Mais les choses changent et les personnes oublient vite.

Merci à toutes et à tous.

Discussions similaires

1. Toi, moi, notre couple, tes enfants et notre bébé...?!
    Par Lilu dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 74
    Dernier message: 26/03/2010, 20h43
  2. Est-il possible de sauver ce couple ou pas?
    Par mamanx4 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/02/2010, 19h22
  3. comment agir comme un mec ?
    Par nikocode dans le forum Enfants Education
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/04/2008, 15h28
  4. Faut il se séparer pour sauver son couple ?
    Par thierryk dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2007, 09h29
  5. comment inscrit on une sortie dans l'agenda ?
    Par gamelle dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2007, 12h59

Règles de messages