Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: si seule sans lui....

Primo Solo

si seule sans lui....

Bonjour à tous!
    je suis nouvelle sur ce site, un besoin de me confier de me changer les idées...
    J'ai 22 ans et je suis maman de 2 petits bouts de 6 mois aujourd'hui, 1 gars, 1 fille, mes bébés d'amour, les seuls qui comptent actuellement pour moi...
    leur papa, l'homme de ma vie, mon unique amour, mon amour de jeunesse, mon amour de vacances aussi, est parti. Il est "là haut" maintenant à cause de sa moto et de cette voiture en face qui me l'a volé.
    Il n'a pas pu se battre, il a été obligé de nous quitter.
    Je me sens si mal si vous saviez, c'est impossible pour moi de me confier à mes proches car j'ai en retour des "tu vas y arriver, ça va etre long, mais relève la tête, bats toi"..on me regarde avec des larmes dans les yeux, c'est suffisament dur d'en avoir soi même.
    Je ne dors plus beaucoup, je ne mange quasiment plus, une partie de moi est partie, ...et je n'ai pas envie de vivre plus longtemps sans lui. Je sais mon discour est un peu égoiste car j'ai mes enfants et je dois vivre pour eux car ils ont besoin de moi, mais moi j'ai besoin de leur père.
    Personne ne comprend ce que je ressens, à quel point j'ai mal, mal car je ne lui ai pas dit aurevoir; le jour J, 10 minutes avant l'accident, il m'avait embrassé et m'avait dit "à ce soir ma poupée"...ça fait 2 mois que j'attends ce fameux soir, qu'il revienne...
    je ne sais pas comment relever la tête, je lance mon SOS, aidez moi je vous en supplie, si quelqu'un a la solution qu'il me la dise.
    ma vie s'écroule de plus en plus....
    merci pour tout d'avance.
    Bises

Supra Solo

Re: si seule sans lui....

Je n'ai pas "la solution", mais je souhaitais te faire un coucou et te dire que je suis de tout coeur avec toi
    as tu des proches qui peuvent t'aider ?
    as tu parlé de tout ce que tu ressens à ton médecin ?
    deux mois c'est encre très recent, et ton état est tout à fait normal, vu ce que tu as subit..
    Surtout n'hésites pas à venir nous parler, tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire..
    Je t'embrasse.

Supra Solo Avatar de 2anges

jouny

je suis désolé mai je ne croie pas qu'il y ai une solution
    a ce que tu vie

par contre la ou tu a raison c est que tu na pas la droit de te laisser aller
    dans les idée noir ..tu n est pas seul tu est 3 ;

apres" le "quand du te sentira moins triste ...je ne suis pas devin je ne peut pas te dire

par contre tu peut toujours venir ici nous en parler 24hsur 24 ...il y a presque toujours du monde dans les coins
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Grand Solo

si seulement il y avait un remede contre la souffrance et la perte d'une personne que l'on aime ....
    il parait le temps
    c'est dur de porter sa peine et surtout les autres qui ont parfois envie que tu te relèves que tu sois forte .
    prends soin de toi de tes enfants
    reflechis à ton amour et imagine comment il aurait aimé te voir
    moi je suis sure que c'est à coté de vos enfants qu'il a envie de te voir pas ailleurs ...
    ecris peut etre que celà t'aidera ?
    ecris des moments que tu as passé avec lui que tes enfants reliront plus tard
    laisse des traces et fais le vivre à ta manière

courage bienvenue aussi sur le site
    tu n'es pas seule

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)

c'est si cruel et si injuste...

As-tu du monde autour de toi? ta famille, la sienne? (ne coupez pas les ponts autant que possible) des amis, collègues, copains. Prends tout ce (ceux) qui te tendent un peu la main. Et reposes-toi: c'est un gros choc psychologique. Et oui, même si tu voudrais faire autrement, tu es obligée d'être là pour vos petits bouts.

Tu me rappelles une jeune femme d'un autre forum, sur un thême très différent. Elle nous avait raconté ses fiv, sa grossesse enfin, le bonheur tout neuf, leur joie... Et puis 3 semaines après la naissance, un post comme le tien, nous annonçant la mort de son amour et du père de sa puce, accident aussi.

on l'a soutenu, comme on pouvait, j'ai échangé avec elle par mp. j'ai même pu la rencontrer 6 mois après. Elle m'a dit qu'elle gardait de ce café offert une saveur particulière.
    Puis un peu après, plus de nouvelles; black-out; juste un sms de bonne année, aucune autre réponse; je pense qu'elle "ingurgitait".
    Et là, il y a 1 mois à peine, elle revient poster sur le forum, nous dit qu'elle a envie de vraiment refaire surface. J'ai eu une immense joie en la lisant. Sa miss a un peu plus de 2 ans.
    Les gens d'un forum ne sont pas les premiers à s'apercevoir d'un mieux-être, cela passe principalement par les "vrais" contacts, même si échanger ici est aussi un réconfort, a son utilité...
    Donc, voilà, c'est un exemple. ça ne veut pas dire que tu réagiras de cette façon-là. Un deuil a plusieurs étapes, comporte des "paliers"; des temps de repli et des temps de partage, des temps d'espoirs et de pleurs, de l'incompréhension, de la colère... tout cela est normal, et tu devras plus ou moins passer par tout cela, pour accepter à minima et savoir comment vivre avec cette absence (et non survivre).

Il y a un post sur être veuf/veuve jeune, avec plein de bonnes choses dedans.

Je te souhaite à toi plein de courage, de tendresse et de compréhension à trouver dans ton entourage; et à tous les trois, je vous fais de grosses bises.

Primo Solo

Merci à tous pour vos messages
    ça me touche si vous saviez.
    Et je me rends compte que je suis au palier de deuil "j'ai la colère en moi"...la colère de pas avoir bousiller cette moto qui nous a séparée, la colère contre celui qui a coupé le virage alors qu'il arrivait en face, celui qui n'a rien aujourd'hui, celui que je voudrais tuer à mon tour...
    écrire me fais du bien, je me vide (aussi des yeux!), j'écris ce que j'ai dans les tripes. Je ne veux pas pour autant m'éloigner de ceux qui sont là physiquement pour moi, mes parents sont là, ma soeur, mes ami(e)s, ses ami(e)s, sa maman qui souffre qu'on lui ait arraché son bébé, son père qui pleure en cachette, tous sont là pour moi, pour nos enfants, mais je ne peux pas et je ne veux pas leur parler de ma douleur.je vois un psy mais le mutisme me prend quand j'entre dans son cabinet. je l'écoute, il me donne des trucs pr dormir et voilà pr l'instant où en est ma "thérapie" c'est pour ça que je la continue par l'écriture.
    en vous écrivant la nouvelle pub de la sécurité routière passe à la télé.....
    je sais qu'il me voit pleurer d'où il est, qu'il me voit malheureuse, mais je n'arrive pas à lui sourire pour le moment...J'ai si peur de l'oublier
    merci à tous pour votre soutien...merci de me lire, de m'aider...

Super Solo Avatar de mango

Je n'ai pas de mots pour te soulager, sauf qu'ici tu trouvera toujours quelqu'un pour te lire, discuter.
    Tes enfants vont t'aider à continuer à vivre, et bien sur que non tu ne pourra pas l'oublier, mais un jour tu arrivera quand même à avancer.

Bon courage.

Super Solo Avatar de crystali

Il n'y a pas de solutions..... Tu souffres , c'est tout a fait normal.

Ce n'est pas parce qu'il n'est plus présent qu'il n'est pas autour de toi...Tu vas retrouver son sourire, la couleur de ses yeux, de ses cheveux peut etre à travers celui de vos enfants...

Pleure si tu en ressens le besoin, mais tu dois aussi penser à tes enfants, parce que tu seras leur mémoire...

Tu leur parleras de leur papa, de votre amour, de petites choses qui ont fait que vous aviez décider de fonder un foyer...

Vos enfants sont le symbole de votre amour. Tu dois etre assez forte pour que ce symbole grandisse comme leur papa aurait aimé, avec une maman ayant le sourire, cette maman qu'il aimait tant...

Je te souhaite beaucoup de courage... Tu vas certainement avoir de l'aide de PS qui ont vivent la même souffrance que toi. Ils seront peut etre plus apte à trouver les mots....

Pleins de bisous, et de tendresse

Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Super Solo

Je ne peux pas non plus te donner de solution, juste te souhaiter beaucoup de courage dans cette épreuve si injuste...
    Pense à tes enfants et à toi...
    2 mois c'est court, il est normal que tu ne vois pas encore le bout du tunnel, ce sera surmement long et difficile mais tu as eu le courage d'écrire sur le forum, c'est la preuve que tu as envie de t'en sortir !!!

Alors pleure, écris, crie, ça fait du bien !!!!!!

Plein de et de courage !

Supra Solo

Exprime-là, laisse-la sortir cette colère car sinon, elle te bouffera. Par contre, ne l'entretiens pas non plus (pour la même raison). En vouloir à l'autre en face, vouloir sa mort, même si elle arrivait ne te soulagerais pas plus.
    Pour cela, il y aura vraissemblablement une continuité administrative, peut-être de justice, qui partiellement, reconnait quelque chose; mais dont in ne peut pas tout attendre non plus.
    T'en vouloir à toi, servira encore moins. La culpabilité fait mal aussi. Il aimait la moto, cela faisait partie de lui, il n'a pas commis d'imprudence, tu pouvais pas lui "enlever". Tu voudrais jouer au "et si", c'est normal. Tu as encore envie de croire que ce n'est pas vrai.

L'écriture, c'est très bien. Tu peux aussi commencer un cahier où tu lui écriras jour après jour; où tu peux lui dire tout ce qui te manques de lui, où tu pourras l'engueuler aussi (si, si ça risque de t'arriver), poser les questions qui vont te mettre la tête en bourrique, lui dire aussi l'évolution de vos enfants, leurs sourires, ....

Et non bien sûr tu ne l'oublieras pas. Tu l'intégreras dans ton toi, dans ce que tu es et deviendras, avec progressivement une place bien à lui. Dans une habitude que tu t'approprieras, un geste, une expression, des choses que seule toi sauras que ça vous appartient à tous les deux.

Encore courage.

Super Solo Avatar de guess

Pour aimer un homme qui souffre de la perte de sa compagne(septembre) et qui souffre à mon tour de le voir passer par plusieurs phases comme la colère,le sentiment d'injustice,l'impuissance,la déprime....C'est très douloureux et je me doute du vide immense que tu dois ressentir....Tes enfants sont le témoins de votre amour,ta force aussi,ils t'aideront à tenir et à te fixer des objectifs ; Je t'embrasse,prends soin de toi
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Supra Solo Avatar de Cory

Tu es dans quel coin Jouny?
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Super Solo Avatar de xena13

Hey jouny :,

Contente de voir que tu es repassée après le tchat de l'autre soir : ... Tu fais bien de ne pas rester isolée dans ta douleur, et de venir l'écrire ici si ça sort mieux comme ça. Le virtuel peut être une bonne soupape, dans un premier temps, et l'essentiel c'est que ça sorte, d'une manière ou d'une autre. Devant des inconnus impalpables, c'est parfois plus facile pour commencer ...

Je te mets ici le lien vers la discussion "veuve à 30 ans" (j'ai ajouté un tiret devant car les liens cliquables ne sont pas autorisés ici) :

-http://www.parent-solo.fr/modules/newbb/viewtopic.php?start=0&topic_id=10504&viewmode=flat &order=ASC&type=&mode=0

C'est peut-être là que tu trouveras les personnes les plus à même de comprendre vraiment ce que tu ressens en ce moment, et ce que tu vis.

Mais en attendant de vivre, pour l'instant il faut déjà survivre ... alors prends soin de toi et de tes bouts de choux, et n'hésite pas à parcourir les autres forums, et à repasser sur le tchat à l'occase :.

Affectueusement - xena13
    xena13 et sa Princesse Patate (9 ans 1/2) - "Quand le niveau du pot de Nutella baisse, c'est pas bon pour tes fesses ..." (proverbe xénien :D)

Super Solo Avatar de Selia

C'est triste ce qui t'arrive et la vie est si injuste parfois.
    Mon ex aussi fait de la moto, j'ai toujours été contre mais c'est sa passion. Je me suis inquiétée tellement de fois pour de simples retards, toujours à imaginer le pire.
    Je compatis à ta douleur, vraiment je trouve que tu traverses une terrible épreuve mais accroche toi à tout ce que tu peux autour de toi, tes enfants vont avoir besoin de toi.

Petit Solo Avatar de DS77

Coucou Jouny, tes petits bouts vont te raccrocher à la vie. Tu dois tenir bon pour eux. Dans qq mois il y aura 3 ans que mon amour nous a quitté. Mes enfants sont ados mais, peu importe, bébés ou ados, ce sont eux qui nous tiennent. Et petit à petit, on s'aperçoit que l'on sort la tête de l'eau et qu'on reprend goût à la vie, pour eux, mais aussi pour nous. Tu n'oublieras jamais ton compagnon et c'est même son souvenir qui t'aidera à avancer. Je te souhaite beaucoup de courage et je vous fais des bisous à toi et à tes bouts de choux
    “The best thing you can do is the right thing; the next best thing you can do is the wrong thing; the worst thing you can do is nothing.” -(Theodore Roosevelt)

Grand Solo Avatar de iridium

Bonsoir Jouny,

Je lis ta souffrance et la partage au même titre que celles et ceux qui te lisent ce soir avec la volonté d'être à tes côtés, dans l'esprit sinon physiquement. C'est je crois, la façon d'affronter ces moments que de se dire que l'âme est présente même si le corps n'est plus. Rien ne pourra remplacer celui avec qui tu avais choisi de construire ton existence et donner la vie à deux enfants qui ne demandent que de vivre. Je suis très affecté par tes mots, ta détresse, tout ce que peut représenter ce départ sans au revoir, comme si le temps s'était arrêté, que tout se figeait. Le chemin va être difficile, dure pour accepter l'inacceptable mais je suis certain que tu l'accompliras, accompagnée de toutes les personnes qui t'entourent au quotidien, pour l'amour de vos enfants que vous avez voulus ensemble. Pour sa mémoire, tu te dois de te battre pour faire vivre dans le coeur et les pensées de tes enfants l'esprit de leur père. Dans ce combat, le temps sera aussi ton allié et te rendra plus forte. Je voudrais te dire de t'appuyer le plus que tu peux sur l'aide des proches et amis qui sont là pour toi aujourd'hui comme demain. Communiquer avec nous comme tu le fais t'apportera un soutien sans failles. Toutes mes pensées sincères et profondes te sont adressées à toi et tes enfants.

Alain
    « Happiness only real when shared »
    Christopher McCandless

Grand Solo Avatar de totoro77

Salut Jouny,
    Tout comme Xena je suis content de te voir poster ton histoire...
    Comme je t'ai dit le premier soir la communauté ps forme une grande famille pas comme les autres et tu trouveras toujours ici des appuis...
    Alors continue à écrire si cela te permet d'avancer.

@peluche
    L\'homme a créé des dieux; l\'inverse reste à prouver.

Super Solo

Si les témoignages de sympathie que tu reçois ici t'aident, tant mieux ; accroche-toi à eux pour tenir.

Sinon, que te dire ??? que l'on passe par plusieurs phases successives ... l'abattement, le déni, la colère et puis ... enfin l'acceptation de l'inacceptable.

Le chemin est long ... il faut que tu trouves le courage de supporter ...

Tes deux petits sont le résultat de votre amour et quelque part, la présence de leur père indirectement à tes côtés.

Je te souhaite tout le courage du monde ; on est là pour t'y aider par nos quelques marques de soutien et toute notre empathie amicale.

\"la première condition du bonheur, c\'est de savoir se réjouir de ce qu\'on a déjà\" (proverbe berbère)

Supra Solo

j'ai parlé de toi à la jeune femme que j'évoquais dans ma première réponse. Elle vient de prendre, enfin, une semaine pour elle toute seule pour récupérer de ces 2 ans et des broutilles, et devrait venir témoigner aussi.

Encore des grosses bises à vous trois.

Discussions similaires

1. 1ere soirée seule sans enfants
    Par perdue_01 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 13h45
  2. 1ere soirée seule sans enfants
    Par perdue_01 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 20h25
  3. Maman seule et enceinte sans domicile pour le moment
    Par Rougered dans le forum Nouveaux Membres