Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: droit des grand parent et départ en suisse

Primo Solo

droit des grand parent et départ en suisse

Bonjour j'ai été reçue dans une école suisse de commerce trés réputé et j'ai le droit a une bourse.
    Sachant que je n'ai jamais eu de contact avec le pére de mon enfant qu'il a reconnu et qu'il a perdu son autorité parental.
    La grand mére me dit qu'elle va demandé a avoir mon enfant pendant les vacances,ce que je refuse car il est encore petit et je n'ai pas confiance en elle,elle voulait a tout prix me faire avorter et me dénigre tout le temps.
    J'ai appris que ce droit des grand parent n'éxiste pas en suisse mais peut elle obtenir des droit sur mon enfant si je déménage en suisse.
    MERCI

Super Solo

Re: droit des grand parent et départ en suisse

dès lors que tu auras déménagé, la juridiction compétente sera celle du domicile de l'enfant donc en suisse...

Ca va donc être :
    1. du droit international
    2. dans un pays qui ne reconnait pas ce droit du grand parent.

Autant dire qu'elle en a pour des années et des années avant de voir la procédure aboutir à quelque chose. Et encore si elle a de quoi payer un avocat à l'international.

Super Solo

eh bien moi je trouve qu'il est important qu'un enfant ait des contacts avec ses grands-parents....

... et je trouve bien que les droits des grands-parents soient reconnus en France !
    je vis avec un :ange: de 7 ans.... enfin, une :diable-fille: aussi parfois !

Supra Solo

Tu as déjà assez de choses à gerer..
    Je pense que ce n'est pas à toi à gerer les relations de ton enfant avec les parents de ton ex..
    Pars tranquille, et fais ce que tu as à faire, d'ici là ton enfant aura grandit..
    Je te souhaite bonne chance pour ce nouveau départ, et beaucoup de reussite ;

Super Solo Avatar de mango

+1 avec Julia et avec Skeepy

Occupe toi d'abord de toi et de ta fille, de toi et de tes études (c'est super courageux ).
    ensuite si les grand-parents veulent voir leur petit fils (ou fille) qu'ils s'adressent à leur fils, car même sans autorité parentale c'est lui le père, et qu'ils arrètent de te mettre la pression à toi, c'est trop facile.

Super Solo

ben moi, + 1 avec Alsa, non mais !

;
    je vis avec un :ange: de 7 ans.... enfin, une :diable-fille: aussi parfois !

Petit Solo

alsacette dit: "eh bien moi je trouve qu'il est important qu'un enfant ait des contacts avec ses grands-parents....
    ... et je trouve bien que les droits des grands-parents soient reconnus en France !"

Sauf que l'on oublie parfois l'interet des enfants, ainsi que leurs désirs....
    Le lien du sang n'est pas une priorité. Et la douleur, les douleurs causées aux enfants au nom de ce lien de sang, est parfois mille fois plus destructrice... Quand il n'y a rien d'autre qui justifie cette demande des ascendants, qu'une haine envers le parent qui reste...comment pensez-vous que les enfants réagissent? Leur demande t'on ce qu'ils ressentent? Quand il n'y a jamais eu de lien avant, comment le concevoir ensuite?

Et je sais de quoi je parle...........

Super Solo

+1 avec Alsa :-D

Si un jour il m’arrive qq chose mon fils ira chez son papa. Je n’imagine pas ma maman, qui vie en Allemagne, ne pas pouvoir le voir alors qu’en ce moment elle le prend en vacances à chaque fois sans parler des déplacements les week end….

Heureusement que le droit des gd parents existe. C’est important.

Discussions similaires

1. Rencontre PS en Suisse
    Par Vannia dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2009, 13h29
  2. Enfant à charge qui réside chez grand parent
    Par bebeblue dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 08h57
  3. droit du beau-parent : projet de loi
    Par loumarin dans le forum Droit Finances
    Réponses: 79