Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: weekend 1 3 5 - 2010

Primo Solo

weekend 1 3 5 - 2010

Bonjour à tous,

j'ai une question à propos des weekends 1 3 5 , pour janvier 2010 notamment :
    J'ai mes enfants jusqu'au dimanche 3 au soir ;

Quel est le premier weekend de garde de janvier ?

- le 2 et 3 janvier (semaine 52 sur les calendriers, qui fait partie des vacances ) - ou bien le 9 et 10 janvier ?

Autrement dit, quand vais-je pouvoir retrouver les petits ?

Merci

Super Solo Avatar de ptitbout
    Pendant 40 dans le rhone et l'ain, me voila maintenant dans la loire

Re: weekend 1 3 5 - 2010

Bonjour,

Il me semble, mais c'est à vérifier sur ton jugement, que les week_end de D.V.H. sont ceux qui ne font pas parti des vacances, ces derniers répondant aux regles spécifiques aux vacances.

C'est pour cela que certaines fois on peut rester jusqu'à 1 mois et demi sans voir les enfants...

Ce n'est à souhaiter à personne, et surtout pas aux enfants, mais hélas, il arrive parfois que nous, les parents, ne trouvions pas d'accord meilleur que la stricte législation.
    On peut faire ce que l'on veut aux enfants... mais un jour, il faudra leur en rendre compte :)

Super Solo

Mon mari aussi a les w-e 1-3-5. ;

Le 1er w-e de janvier 2010 est celui des 2 et 3 janvier, en effet il est inclus dans les vacances scolaires.
    Du coup le prochain w-e de DVH est le 3ème de janvier, soit celui des 16-17 janvier.

Chance en janvier y'a 5 w-e, donc y'aura 2 w-e DVH à suivre les 30-31 janvier et 06-07 février 2010. 8

Mais c'est le seul 5e w-e de l'année qui ne soit pas inclus dans une période de vacances scolaires...
    Nat 45 ans, belle-maman d'une princesse mutine de 13 ans, maman d'une sirène câline de 9 ans et d'un lutin coquin de 6 ans

Super Solo Avatar de mazac

arg, on est pas d'accord...le premier we de janvier, c'est celui de la semaine 1 et mon calendrier indique semaine 1 WE : 9,10 janvier.
    Le 1 et 2 janvier sont indiqués comme fin de semaine 53.
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Super Solo

mazac a écrit :
    arg, on est pas d'accord...le premier we de janvier, c'est celui de la semaine 1 et mon calendrier indique semaine 1 WE : 9,10 janvier.
    Tu es sûre ? Et comment tu détermines le 1er w-e de février par exemple ?
    En même temps ça dépend de ce qui est écrit dans le jugement de chacun. :-D

Celui de mon mari et son ex c'est : "le rang du w-e est déterminé par le vendredi", donc le 1er w-e commence le 1er vendredi du mois = le 1er janvier.

Le plus souvent pour le rythme 1-3-5 c'est le samedi qui détermine le w-e. 8

Mais peut-être que pour toi c'est le numéro de la semaine, il faudrait vérifier.

Perso je trouve ça un peu inhabituel, mais les juges ont parfois une imagination débordante pour les découpages de [d]cheveux[/d] mois en 4, et comme il n'y a pas de règle en la matière, c'est au cas-par-cas. ;
    Nat 45 ans, belle-maman d'une princesse mutine de 13 ans, maman d'une sirène câline de 9 ans et d'un lutin coquin de 6 ans

Super Solo Avatar de cestmoi

d'accord avec nat33.

Les 1ER, 3EME, 5EME week end sont toujours les memes selon le calendrier,
    seulement ils sont "neutralisés" quand ils sont dans les vacances scolaires.

Le DVH "vacances scolaires" a le dessus sur le DVH "hors vacances scolaires"

Donc oui pour janvier, le 1er week end du mois est bien le samedi 2 et dimanche 3 mais fait partie des vacances scolaires.
    Donc le DVH "week end" suivant de janvier sera le 3eme week end du mois.

Je me fais un tableau excel calendrier par an, si cela interesse quelqu'un je peux l'envoyer par mail.
    Alice, maman de deux garçons nés en 1996 et 1999, Yvelines (78)

Supra Solo Avatar de Christal

cestmoi a écrit :
    d'accord avec nat33.

Les 1ER, 3EME, 5EME week end sont toujours les memes selon le calendrier,
    seulement ils sont "neutralisés" quand ils sont dans les vacances scolaires.

Le DVH "vacances scolaires" a le dessus sur le DVH "hors vacances scolaires"

Donc oui pour janvier, le 1er week end du mois est bien le samedi 2 et dimanche 3 mais fait partie des vacances scolaires.
    Donc le DVH "week end" suivant de janvier sera le 3eme week end du mois.

Je me fais un tableau excel calendrier par an, si cela interesse quelqu'un je peux l'envoyer par mail.
    Pour ceux qui sont dans la même zone , sinon il faut adapter .
    "C'est pour les enfants que c'est terrible. Heureusement qu'ils n'en ont pas." C. Frot"Un air de famille"

Super Solo Avatar de ptitbout
    Pendant 40 dans le rhone et l'ain, me voila maintenant dans la loire

Re bonjour

serait-il possible d'avoir la phrase entière du jugement concernant le droit de visite?

En effet, les termes ont leur importance, comme tout le monde le sait, en droit français.

Je m'explique, dans certains jugements, il est accordé un D.V.H. les week-end des semaines paires ou impaires, et dans ce cas là il est juste et normal de se référencer au numéro de la semaine dans l'année.

Mais dans d'autres cas il est mentionné un droit de visite les 1° 3° et 5° week-end de chaque mois.
    Dans ces cas là il faut effectivement etnir compte du jour auquel commence le dit week-end (vendredi soir, samedi matin, etc...) et on ne tient en aucun compte des numéro de semaine.

Par exemple, cette année débute le vendredi 1° janvier 2010, donc le samedi 2 et dimanche 3 sont le premier week-end DU MOIS DE JANVIER (on ne s'occupe pas du N° de semaine). Mais il se trouve que ce week-end est dans des vacances scolaires, donc c'est le D.V.H. des vacances qui s'applique.
    Le 3° week-end DU MOIS sera donc bien le week-end du 16-17 janvier, et le 5° celui du 30-31.

De plus, le week-end du 6-7 février sera le 1° week-end de fevrier, donc la personne ayant le D.V.H. les 1° 3° et 5° week-end de chaque mois aura les enfants le 16-17 janvier, le 30-31 janvier ET LA SEMAINE SUIVANTE le 06-07 février.

Espérant avoir répondu à vos interrogations autant que faire se peut, mais si le doute persiste, vous pouvez toujours prendre conseil soit auprès de votre avocat, soit auprès du greffe du J.A.F.

Bonnes fêtes à vous toutes et tous
    On peut faire ce que l'on veut aux enfants... mais un jour, il faudra leur en rendre compte :)

Super Solo Avatar de mazac

Ouaip, vous avez sans doute raison...je ne sais pas...
    Moi mon probléme est la determination des semaines paires et impaires

:pleur:

Les calendriers ne sont pas tous d'accords...

Je post à côté
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Super Solo

mazac a écrit :
    Ouaip, vous avez sans doute raison...je ne sais pas...
    Moi mon probléme est la determination des semaines paires et impaires
    ah c'est donc ça ;
    C'est différent en effet : le rythme des w-e 1-3-5 ne dépend pas du n° de la semaine dans l'année, mais du n° du w-e dans le mois. :-D
    Mais j'imagine que ça peut être tout autant prise de tête en cas de désaccord... je vais voir l'autre post.

Supra Solo

mazac a écrit :
    Non, la numéroration des WE 1/3/5 dans un mois se base sur le mois d'appartenance du premier jour (le samedi en général), pas sur un numéro de semaine.
    le 1er WE de janvier 2010 est donc celui du 2/3 et il y en a 5 en janvier.
    Par ailleurs, les vacances remplacent ces WE, sans en modifier l'ordre

Visiteur

Je confirme: le WE 1 est celui du 2/3 (en semaine 0, ben oui Mazac!!!)
    Voir: calendrier-scolaire.org

Moyen Solo

ptibout, c'est conforme eu jugement!! donc, d'ac pour janvier, février. Mais que de prises de tête quand on enchaîne avec les vacances et le jugement qui stipule que la période des vacances change selon les années . En l'occurence, 2ème moitié des vacances pour le parent gardien en 2010.... il convient de voir sur l'année si l'équilibre est respecté.
    cestmoi, je veux bien ton tableau :
    \"Le bonheur est souvent la seule chose qu\'on puisse donner sans l\'avoir et c\'est en le donnant qu\'on l\'acquiert.\" Voltaire
    :-)

Primo Solo

bonjour,

En ceux qui concerne le jugement que j'ai.
    il est écrit 1er, 3ème et éventuellement 5ème fins de semaine de chaque mois du vendredi 17h30 au dimanche 18h (horaire arrangement entre nous)

mon fils est revenu de vacance de noël le dimanche 3 janvier 2010, pour moi je pensai qui ne reparter pas avant le weekend du 16/17 puisque le premier weekend du mois de janvier tomber ds les vacances et que je considère le 1/2/3 janvier comme fin de semaine tout de même bien que cette semaine ceux chevauche sur les 2 mois (déc et janvier).

seulement voilà mon ex et sa mère (puisque c mon ex belle mère qui vient chercher notre fils)
    eux démarre le mois de janvier le lundi 4 et considère donc que le 1er weekend de fin de semaine du mois comme étant le weekend du 9/10.

je n'y comprend plus rien du coup pour pas avoir de problème, mon fils et quand même partie aujourd'hui avec sa grand mère

qui a tord qui a raison?!!!

Supra Solo

votre ex et sa mère se trompent: le numéro du WE dans le mois n'a rien à voir avec les numéros de semaines ni avec les vacances: le mois commence le 1 et se termine le 28, le 29, le 30 ou le 31 selon les cas. Pas d'autres interprétation possible.
    Faites un calendrier jusqu'au mois de juillet (ou plus loin éventuellement) et ils constateront qu'ils auront "souvent" les enfants dans les prochains mois, grâce aux 5è fin de semaine et aux vacances.

Super Solo Avatar de zip

Bonjour,

tu dois avoir écrit noir sur blanc dans le jugement:
    Le numéro de WE est déterminé par le Samedi.

Soit le premier samedi du mois de janvier est le samedi 2 janvier.

Les vacances prédominent sur les numéros de WE et les samedi prédominent sur le reste, et à savoir: si un jour férié tombe la veille d'un samedi, le jour férié est inclus dans le we.

Donc le père et l'ex belle mère ont tort.
    C'est vrai que c'est mal fichu car du coup le papa qui avait ses enfants la premiere semaine des vacances, doit attendre 3 semaines pour avoir son 3ème we (car le 1er xwe était dans les vacances chez la mère)

Je ne sais pas si je suis claire, mais c'est ainsi....
    Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves (Emilie Jolie)

Primo Solo

ah ! ben merci cela me rassure !! j'ai donc un bon raisonnement . Mais du coup je viens de me faire grugé mon weekend de peur d'avoir une plainte pour non représentation d'enfant !!!
    pourquoi faire compliquer quant on peux faire simple, il serai judicieux d'écrire ds les jugements 1er weekend du mois 3 ème weekend du mois et 5ème si 5ème, plutot que d'écrire 1/3/5 fin de semaines de chaque mois puisque visiblement il y a des personnes qui ne comprenne pas et cela apporte la confusion entre weekend et nombre de semaines ds le mois !!!

Pour les vacances de noël le papa a eu son fils la deuxième semaine et non la première ce qui me fait douté du coup sur "année paires impaire" pour les vacances.

alors ma nouvelle question 2010 année quoi ?!!! lol
    merci d'avance pour vaut réponse

Moyen Solo

Eh bien oui, tu avais raison!!!! et effectivement, le père l'avait la 2ème semaine, donc ça fait un délai normal. En revanche, fin janiver et début février, il l'aura deux fois de suite. Et cette année, il l'aura la 2ème partie des vacances. Mais vrai casse-tête quand même, le toutest, comme je le disais que l'ensemble des we sur l'année soit équilibré et que les enfants ne patissent pas de tout cela. Bon courage! :
    \"Le bonheur est souvent la seule chose qu\'on puisse donner sans l\'avoir et c\'est en le donnant qu\'on l\'acquiert.\" Voltaire
    :-)

Grand Solo Avatar de Acide69

zip a écrit :

Même moi, j'ai tout compris :-D
    "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Supra Solo Avatar de 2anges

Acide69 a écrit :
    zip a écrit :

Même moi, j'ai tout compris :-D

oui c est pas rien ... ;

2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Discussions similaires

1. vos bonnes résolutions pour 2010
    Par alsacette dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 106
    Dernier message: 05/01/2010, 19h29
  2. Des hauts... et que 2010 culmine aussi
    Par Titidu77 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2009, 19h18
  3. Depeche Mode Bercy le 20/01/2010
    Par Strange dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 2