Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: adolescente non, adolechiante oui !!!!

Petit Solo

adolescente non, adolechiante oui !!!!

grace au ciel ma propre ado est géniale et relativement facile à vivre. ça n'est pas le cas de bon nombre des enfants de mon entourage. je fais référence à une petite môme de 13 ans et demi qui est chiante comme la pluie : elle boude sans cesse, n'a jamais recours aux simples formules de politesse pour demander quelquechose, parle mal à son père (qui l'élève seul), se cache dans sa chambre à la moindre contrariété, fait des caprices sans arrêt. l'adolechiante vraiment !! avez vous des ados de ce style ? du genre qui refuse votre compagne ou compagnon , du genre qui vous mène par le bout du nez et vous manipule en détruisant toute possibilité de refaire votre vie ?
    "le bonheur passe par la capacité à profiter de l'instant présent, être ici et maintenant"Gandhi :-D

Primo Solo

Re: adolescente non, adolechiante oui !!!!

Perso je n'ai pas de problèmes (pour le moment) avec mon fils de 15 ans 1/2.
    J'en suis étonnée même, à rapport à mes nièces qui ne sont pas faciles.
    A -til grandit plus vite que les autres car il a toujours connu son papa gravement malade et il est décédé quand mon fils avait 9 ans.
    Pourvu que ça dure......
    Je n'ai pas de compagnon,
    donc je ne connais pas sa réaction, il n'est pas contre au contraire que je rencontre quelqu'un...

Primo Solo

J'ai personnellement connu ce genre de situation il y a peu à une différence (et pas la moindre), la "gamine" en question n'avait pas 13 ans mais 9. Les comportements par contre sont bien les mêmes. Cela a fini par une rupture. Le papa ne savait pas gérer et je pense que les problèmes dépassaient cette enfant et que ses parents et leurs comportements en étaient belle et bien la cause. Quoiqu'il en soit je dirais qu'aujourd'hui, après quelques mois je préfère ma situation actuelle car j'ai arrêté et de culpabiliser et de croire en une histoire qui n'en était pas une. Très bon courage à toi...

Grand Solo

Les ados ne sont pas toujours faciles à vivre. Ni nous pour elles :-D
    Mais cette jeune fille dont il est question, si en plus à son âge n'a pas acquis les simples règles de politesse, je pense que le problème est autre.
    Bouder, être jamais satisfaites, parler mal (enfin du moins tester nos limites) : tout cela est normal en cette période d'adolescence.
    Par contre vouloir gérer la vie de son père, être impolie et faire des caprices, c'est un peu limite je pense à son âge. ;
    Pourquoi être à 2 rimerait avec être heureux ? :mefiant:

Supra Solo Avatar de titaly

Euh on peut retirer le adoles devant chiante parce qu'en plus je crois bien, sans en faire une généralité, que c'est beaucoup plus un comportement de filles et les modes de démonstration de cette qualité suprême est variée :rouge: ....

Bon les mecs, rêvez pas ça a aussi des mauvais côtés....si si même gamins :-D

Et puis je précise, j'ai dit filles pas femmes... ;
    Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille :-?

Supra Solo Avatar de Cory

Marie, t'as pas le droit!

C'est exactement comme ça que j'appelle ma grande : adoleschiante (je ne l'écris pas comme toi t'as vu :-D ). :lol:
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Petit Solo

Mon aîné qui, à force d'avoir 14 ans, en a bientôt 15, a un comportement complétement différent avec sa maman et avec moi.

Avec sa mère, il est juste odieux, il lui parle très mal, il ne lui obéit pas.

Pour vous dire, entre mon ex-femme et moi, c'est à peu près comme entre l'Islande et le Canada, vous voyez ? Des courants froids, très très froids avec des icebergs en prime. On ne se parle que lorsque c'est nécessaire. Et bien, mon ex craque tellement qu'elle prend sur elle de m'appeler pour que je parle à mon fils, ce que je fais parce qu'il est hors de question qu'il ne respecte pas sa mère. Je lui ai dit à plusieurs reprises qu'il ne jouerait pas un parent contre l'autre et qu'on ne tomberait pas dans le piège.

Quand il est avec moi, il est charmant. Bon, il ne range pas sa chambre, il ne faut pas non plus rêver, mais il fait bien volontiers la cuisine, il s'occupe très gentimment de son petit frère et de sa petite soeur, bref un amour.

Je me demande si avec les poils qui poussent, il n'a pas du mal à reconnaître une autorité féminine quand elle s'exerce. Mesdames qui avaient des ados mâles, vous en pensez quoi ?

quadra papa de deux gentils \"warriors\" de 15 et 8ans et d\'une petite princesse de 5 ans

Petit Solo

Et moi qui pensais que mes iable-fille: étaient ce qu'il y avaient de pires
    Merci Marie tu me remonte le moral :

MES iable-fille: VOUS ETES DES A COTES

JE VOUS ENCORE PLUS

Mais est-ce possible ça
    elles lui ont fait une place dans mon cœur et dans notre vie. :love: :love:

Grand Solo

asn92 tu vois juste;difficile pour nos mecs d'accepter a ces ages l'autorité de leur mere;mais il ne faut pas lacher le morceau ,exiger le respect est le minimum
    pour le reste faut zapper pas mal de choses ;je pense a la chambre!!!!les conversations entre mecs a table !!!
    ensuite trouver un terrain d'entente, avoir une activité commune et surtout garder la communication;
    et pour en revenir a l'adochiante , a ce stade la je pense que le probleme est ailleurs

mina

Petit Solo

ce qui me console dans toute cette histoire c'est qu'il ne s'agit pas de ma fille. finalement la mienne est un amour, même si il faut se garer quand elle va avoir ses règles (mais bon suis aussi victime du syndrome prémenstruel..).par contre le petite monstre dont je vous parle vient de parvenir à ses fins, nous ne nous verrons qu'un week end sur deux et je sais déjà que je passerai noel seule...je tente de négocier le nouvel an.
    "le bonheur passe par la capacité à profiter de l'instant présent, être ici et maintenant"Gandhi :-D

Super Solo Avatar de fox

asn92: je pense que les enfants ados ou pas craignet plus l autorité paternelle ,je pense apres c 'est p etre une education !
    alors moi j 'elevent mes trois enfants 16,14,et 10 ,le grand 16 ans il y a eu des hauts et des bas ,la petite crise mais tjs le respect ,je suis ferme la dessus !!! depuis quelques temps ca roule,des calinous,pret a m'aider,le seul hic (bordelique) mais dimanche je suis revenut tard ,il etait rester a la maison, la table etait mise,avec petites serviettes ,il a fait fait l 'entrée simple et préparer les pizzas(qui n 'etait) pas prèvue :lol:

parcontre ma fille de 14 ans c 'est autres chose méme si respect plus difficile cette passe ados :
    S' il existait un arbre de l amour, j 'en ferais des boutures que je distribuerais à tous ceux qui en ont besoin. :bisous:

Primo Solo

mon ex belle fille..... elle ne m'a jamais acceptée, a manipulé son pere jusqu'à ce que ce ne soit plus acceptable et maintenant qu'il est à nouveau seul, lui interdit (!!!!) de me parler ou de refaire sa vie. et elle est assez manipulatrice pour le publier sur FB alors qu'il peut voir ses publis..... mais meme ça ça ne le fait pas reagir

Discussions similaires

1. Maman solo avec Adolescente TRES difficile demande aide !!
    Par mavie dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 21h51
  2. Adolescente déscolarisée
    Par Katia44 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 13h12
  3. adolescente hospitalisée en service pédiatrie demande infos
    Par Katia44 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/03/2007, 18h48

Règles de messages