Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 7 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 128

Discussion: vaccination grippe A, vous faites quoi ?

Petit Solo

vaccination grippe A, vous faites quoi ?

en qualité d'infirmière, je suis réquisitionnée par la préfecture pour assurer dès demain matin la vaccination de la population contre la grippe A. sauf que je ne suis pas moi-même sure de vouloir me faire vacciner....et vous, qu'allez vous faire ? vaccination ou pas ?
    "le bonheur passe par la capacité à profiter de l'instant présent, être ici et maintenant"Gandhi :-D

Super Solo

Re: vaccination grippe A, vous faites quoi ?

pas prévu, pas envie.

Primo Solo

Bonjour Marie,

Moi non plus, je ne veux pas me faire vacciner contre la grippe A.
    J'ai plus de chance d'avoir des complications à cause de ce vaccin que d'attraper la grippe A.
    C'est mon avis personnel.

Super Solo Avatar de Flameche

Non pour moi, et avec le papa de mon fils on est d'accord pour une fois, pas de vaccin pour lui non plus !
    "Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau" N.Mandela

Super Solo

moi non plus, après avis du médecin traitant. On est en bonne santé, pas de pathologies respiratoires chroniques, donc pas nécessaire.
    ;

je vis avec un :ange: de 7 ans.... enfin, une :diable-fille: aussi parfois !

Grand Solo Avatar de Acide69

Belle campagne de propagande et d'intoxication des laboratoires pharmaceutiques!
    Depuis qu'ils se font tailler des croupières par les médicaments génériques, il faut bien qu'ils assurent leur chiffre d'affaires, non ?
    Et puis, que vont-ils faire des millions de vaccins qu'ils ont déjà fabriqués avec des dates de péremption très courtes ?
    Plus ils foutront la trouille à la population et plus ils auront de chance d'écouler leurs stocks.
    "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Grand Solo Avatar de totoro77

Tout à fait d'accord avec Acide.Pour moi et mes enfants c'est niet.Comme 90% de la population française je crois.C'est beau de voir que le français n'est pas dupe.

L\'homme a créé des dieux; l\'inverse reste à prouver.

Super Solo

j'ai demandé l'avis de mon medecin traitant qui est contre ce vaccin.j'ai entendu dire ,vu que j'ai 1 nourisson ,j'allais recevoir 1 convocation pour etre vacciné,donc j'attends pour prendre ma decision.
    p\'tit pepin a bien grandi ,bientot 3 ans ,en route pour l'ecole maternelle

Super Solo Avatar de ondinia3

moi non plus, je ne prévois pas de me faire vacciner, ni les enfants, le papa est du même avis.

j'ai eu personnellement une maladie auto immune suite au 1er vaccin hépatite B il y a 12 ans ... (elle est apparue de suite et a duré 2 ans, avant de "disparaitre" comme par magie ouf)
    je ne risquerai pas un retour de cette saleté ...

en plus les adjuvants boosteurs de la réaction immunitaire du vaccin, donnent aussi parfois forte fièvre fatigue, un enfant de 4 ans a été au lit 3 jours avec de la fièvre forte suite au vaccin ...

je m'abstiendrai
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Super Solo Avatar de julie83

nous sommes d'accord avec le papa pour ne vacciner aucun de nos enfants.
    d'accord avec Acide !
    « L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. » Freud

Moyen Solo

Je ne me ferai pas vacciner et mes filles non plus compte tenu du manque de recul que nous avons face à ce vaccin. Mon médecin traitant est entièrement d'accord avec moi. En revanche, j'ai fait vacciner ma grande contre la grippe saisonnière car elle est asthmatique. Je m'explique : un rapport (encore gardé sous silence jusque là... information très fiable) montre que le vaccin de la grippe saisonnière protège à plus de 70% de la grippe H1N1 et pour les 30% les symptômes sont très très atténués...
    Ce rapport vient de sortir mais peut difficilement être annoncé au grand jour car l'Etat aurait alors du mal à écouler ses 94 millions de doses de H1N1...
    Soff 86 :-D

Petit Solo

en tout cas, je ne manquerai pas de vous donner les impressions du front !! je serai dès demain en première ligne pour voir si cette vaccination suscite ou non l'engouement de la population. je ne vous cache pas que ce que je "crains" le plus, c'est le mouvement de grève des personnels requisitionnés ainsi que des élèves infirmiers auxquels on a imposé d'être présents sur les sites de vaccinations. c'est interessant de voir d'ailleurs sur les plannings de réquisition qu'il est précisé si les étudiants sont volontaires ou non....
    "le bonheur passe par la capacité à profiter de l'instant présent, être ici et maintenant"Gandhi :-D

Supra Solo Avatar de kimamila

je rejoins les différents avis, j'ai pas tous les éléments mais en quoi est-ce grave d'avoir 8 jours de grippe ?

j'aurais compris qu'il s'agisse d'un virus préhistorique ou d'un truc échapper d'un labo qui ferait des ravages et que là ben on aurait le choix entre vivre ou mourir.

Puis comme beaucoup, j'ai pas oublié l'hépatite B gratuit qui est retiré suite à des complications, le sang contaminé, et bien d'autres encore alors ???

j'ai pas confiance.

Maintenant pour les parents divorcés d'accord ou pas d'accord tout les 2 il n'y a pas de problème.

Qu'en est-il pour 2 parents qui ont un avis différent et ayant l'autorité commune, il repasse devant le JAF ? mais je ne pense pas qu'il soit en mesure de prendre ce genre de décision ...
    Ma façon d'être différent c'est simplement d'être moi même.
    Car la vie est un bien perdu si on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu.

Primo Solo

j'ai été dans le même cas que ondinia 3 alors ce vaccin ce n'est ni pour moi ni pour ma fille!
    Je n'ai absolument pas confiance... il est dit un peu partout que les labos pour ce vaccin ont été construits avant l'apparition de cette grippe...il faut pas nous prendre pour des c***
    :-)

Super Solo Avatar de povtilou

Moi non plus pas de vaccin en accord avec le papa.
    En même temps je crois que ce serait trop tard, mon fils a tous les symptômes d'une bonne grippe ce soir alors A ou autre, je ne sais pas encore, nous verrons demain matin !.

kimamila a écrit : Qu'en est-il pour 2 parents qui ont un avis différent et ayant l'autorité commune, il repasse devant le JAF ? mais je ne pense pas qu'il soit en mesure de prendre ce genre de décision ...
    J'ai envie de répondre qu'il n'ya a guère de différences avec 2 aprents mariés qui seraient en désaccord sur ce sujet. Tout ça pour dire que je ne sais pas en fait :-D
    Maman d'un p'tit gars de 11 ans 1/2

Super Solo

... sauf que les parents mariés vont en parler :

- au petit déjeuner
    - au diner
    - après les câlins...

il y a quand même plus de possibilités d'arriver à convaincre l'autre... :

ceci dit, Kimamila, le problème c'est pas les 8 j de grippe, le problème c'est si ça devient une pandémie. Si trop de gens sont malades en même temps... t'auras plus de pain frais, ton dentiste sera pas là quand t'auras une rage de dents, la police pourra plus courir contre les voleurs, et inversement, les profs seront absents (encore ! :lol: ) et qui va les garder, etc... (pas les profs, hein, les marmots)

(et qui va virer ma paye ? :pleur: )
    je vis avec un :ange: de 7 ans.... enfin, une :diable-fille: aussi parfois !

Supra Solo Avatar de kimamila

même s'il y a une pandémie ce qui est déjà le cas parait-il, tout continuera à tourner comme si tout va bien, car vu que l'économie va mal, on préfèrera la faire tourner à minima que de tout arrêter c'est le capitalisme.
    Ma façon d'être différent c'est simplement d'être moi même.
    Car la vie est un bien perdu si on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu.

Grand Solo

Non, pas de vaccins chez nous.
    Pourquoi être à 2 rimerait avec être heureux ? :mefiant:

Petit Solo Avatar de jibi

SAlut,

pas très présent sur ps en ce moment alors j'ai pas suivi le débat "grippe" depuis quelques temps. Mais suis vacciné depuis une dizaine de jours.

Ma position reste la même: vaccinez vous ou ne vous vaccinez pas mais choisissez en connaissance de cause.

Pour ceux qui veulent s'informer :
    Vous faite le www et après .afssaps.fr/Dossiers-thematiques/Pandemie-grippale/Evaluation-et-production-des-vaccins-pandemiques/(offset)/2
    Les infos les plus claires sont dans les encadrés sous les rubriques "lire aussi", tout sur les adjuvants les conservateurs et le mode de fabrication, plutot vers le bas de la page tout ça.

Plus technique: toujours les 3w puis .hcsp.fr/docspdf/avisrapports/hcspa20091028_H1N1.pdf
    Ce texte explique les recommandations vaccinales, qui on vaccine, pourquoi (la raison n'est pas la meme pour tout le monde)...

Vive le débat argumenté, à bas le consensus mou et les rumeurs (pour ou contre).

A+

JB (papa de deux garçons de 8 et 4 ans) "Vous avez en vous même les changements que vous voudriez voir dans le monde." Gandhi

Primo Solo

pas de vaccins pour moi et mes enfants, pour une seule et bonne raison, aucun recul sur ce vaccin.

Et niveau recul sur des médicaments que l'on peut donner j'ai ma dose, je suis une fille distilbène avec tout ce que ça a pu engendrer comme malheurs dans ma vie. Je sais pas expérience que tout ce qui sort des labos n'est pas "la solution", et qu'ils sont aussi là pour faire du profit, c'est aussi une réalité.

Tout ce que je sais c'est que l'état peut dire aussi ce qu'il veut, et je me fais ma propre opinion.

Discussions similaires

1. Vous faites quoi pour faire plaisir à vos loulous ?
    Par Steph30 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 63
    Dernier message: 04/01/2014, 21h32
  2. Et ce soir du 24/12, vous faites quoi?
    Par luci101 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/12/2008, 16h29
  3. Vous faites quoi ce we ?
    Par viaji dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2008, 17h45
  4. Vous faites quoi quand
    Par Galatee dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2007, 00h36

Règles de messages