Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: demenagement ds le nord ?

Primo Solo

demenagement ds le nord ?

bonjour à toutes et à tous,

je viens à vous car je me pose beaucoup de questions comme nous tous sur le devenir de mon enfant....

je vous explique,séparée depuis 2 mois du père de mon fils je souhaiterais déménager dans le nord d'où je suis originaire à la base pour pouvoir me reconstruire, recommencer tout à zéro et arriver à faire le deuil de mon ancienne vie....

le hic le papa vit ici dans le sud ouest et la semaine il est en déplacement donc il ne rentre que le weekend où il voit notre fils de 2 ans et demi......

et malgré mon désir profond de repartir là haut j'ai peur que la distance crée un fossé entre eux 2, pour moi un papa est aussi important qu'une maman, même si aujourd'hui les modes de gardes ont plus ou moins évolué cette décision est difficile à prendre....

quoi qu'il en soit si déménagement il y a ce sera en fin d'année scolaire...

merci de vos conseils....

bonne journée à tous
    Maman solo d\'un chaton de 2 ans et demi.....

Grand Solo

Re: demenagement ds le nord ?

la dernière fois que j'ai donné mon avis dans ce genre de cas me suis fait truscider et insulter virtullement donc je me tais
    Bois du vin puisque tu ignores d\'où tu es venu, vis joyeux puisque tu ignores où tu iras

Primo Solo

tu peux me le donner en mp ceci dit et franchement tout avis est bon à prendre, car je suis partagée entre le coeur et la raison....

merci par avance

Primo Solo

Personnellement je suis papa et mon ex habite en gironde et est originaire du nord comme toi. Et je n'apprécierai pas qu'elle reparte la bas.
    Rien que de me dire que je ne verrais plus mon fils pendant des longues périodes ça m'embête (pour rester poli). De devoir faire 8h de route pour aller le chercher un week end :s Je me dirai qu'elle en a rien à faire de la relation entre mon enfant et moi.

Tu peux déménager mais moins loin. Je ne connais pas du tout ta vie et ce qui fait que le nord te manque ( Famille, amis, la chaleur peut être ,...) mais pour refaire ta vie pas besoin d'aller si loin.

D'un autre coté si tu n'es vraiment pas heureuse où tu habite, ce n'est pas bon pour ton enfant.
    Il faut, je pense, que tu réfléchisse au bonheur de ton enfant sachant que ce bonheur dépends aussi du tient et de celui du papa. C'est là ton problème. Et personne ne saura mieux que toi comment le résoudre.

Moi je t'ai dis ce que je pensais du point de vue d'un papa mais je comprendrai que si vraiment mon ex n'est pas heureuse ici qu'elle préfère partir plus loin. Je ne voudrai pas que mon enfant soit élevé dans le mal être de sa mère donc j'accepterai mais nord/gironde ca fait quand même de la distance. Alors je dirai un déménagement oui mais pas aussi loin.
    Et puis pourquoi retourné en arrière ? Pourquoi ne pas plutôt aller dans un endroit que tu ne connais pas ? (là je vais m'en prendre plein des réflexions mais fallait que je le dise) Pour t'aider plus il faudrait savoir ce qui t'attire autant dans le nord ?

Primo Solo

bonsoir

merci beaucoup pour ta réponse ce24....

ce qui m'attire dans le nord tous mes amis de longue date,famille aussi que j'ai délaissé par nos multiples déménagement sont là bas et entourée d'eux ma reconstruction sera plus facile....alors qu'ici je suis seule isolée et que des connaisssances pas d'amis véritables....

j'ai pensé à partir dans une ville neutre et pas trop loin....mais je me retrouverais seule de nouveau, alors que dans le nord j'ai mes repères....

voilà l'explication....

Supra Solo Avatar de 2anges

moi une question me viens '{oui je sais encore :lol: }

croie tu que le papa soit pour
    en d autre terme serrais tu prette a partir dans le nord sens l enfants

car le papa peut aussi vouloir qu il reste avec lui

je croie que le plus simple pour eviter les surprise et les guerre serrais peut etre de voir avec lui
    car je croie que le papa a aussi sont mots a dire non ?

car le sud ouest et le nord c est quand meme pas la porte a coté
    meme avec de la velonté 8 a 10h de route aller
    c est pas le pied pour voir sont enfants

le ferrais tu ....toi ?
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Primo Solo

bjr....

alors pour le papa il est d'accord avec ma decision, ma question n'est pas de faire attention au bien être du papa ou de la maman mais de l'enfant point barre....

le papa ne désire pas que l'enfant reste avec lui car il choisit un emploi qui l'emmène en déplacement aux 4 coins de la france pdt la semaine dc pour la vie au quotidien cela risque d'être difficile ? je pense....

et oui moi je le ferais j'irais au bout du monde pour voir mon enfant même 5 minutes.....

voilà merci pour vos conseils avisés....

Primo Solo

2anges a écrit :
    je croie que le plus simple pour eviter les surprise et les guerre serrais peut etre de voir avec lui
    car je croie que le papa a aussi sont mots a dire non ?
    C'est sur ne prends pas de décision sans en avoir parler avec le papa !!

Pour ce qui est du déménagement vu que maintenant je sais pourquoi je comprends que tu sois tentée d'y retourner. Pour moi "recommencer une vie" ça se fait n'importe où, et dans tous les cas tu devra faire des efforts pour bien t'entendre avec tes voisins, les gens que tu croisera tous les jours. Après quand tu connais du monde ça facilite toujours la chose.

Discute en avec le papa si c'est possible (ça a l'air). C'est la meilleure des choses a faire je pense.

mamzdu33 a écrit :
    et oui moi je le ferais j'irais au bout du monde pour voir mon enfant même 5 minutes.....
    on est tous de cet avis mais le ferais tu toutes les semaines ? l'envie y sera j'en suis sûr mais coté pratique et financier c'est pas ça. Donc ça ne facilite pas la relation avec l'enfant. Ce qui est important pour toi il me semble !

Discussions similaires

1. MS et PS du 77 Nord ...
    Par Manoucath dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 70
    Dernier message: 18/05/2009, 22h45
  2. Le 1000° qui va venir du Nord....
    Par Tex dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 101
    Dernier message: 24/12/2007, 10h38
  3. papa du nord 77
    Par pefff78 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 6