Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41

Discussion: ma mere me gonfle !!!!!

Primo Solo

ma mere me gonfle !!!!!

Désolée de choquer mais franchement la ras le bol des grands parents oui il sont adorables et nous rendent service et alors cela leur permet toutes les remarques du monde sur notre façon de vivre !!!!!

A peine entrée dans la maison : ton carrelage meriterait un bon coup de serpillere, tu n'as pas tondu ta pelouse oh la la tu en as du linge a repasser .....

Désoléé maman, je bosse 8 heures par jour je suis seule avec deux enfants cette semaine et les devoirs ++++++++++++++++++++++++++++++ et mon deuxième qui est allergique pour qui je dois préparer les repas pour le lendemain !!!

MERDE ALORS !!!!
    J'en ai assez de ses remarques !!!!!!!!!

Je crois que je suis en colère j'irais mieux demain

Supra Solo Avatar de Cory

Re: ma mere me gongle !!!!!

Fais comme moi : prend du recul. :

Au début quand mes parents venaient je planquais tout ce qui pouvait passer pour "pas rangé".

Un vrai truc de ouf et manip' inverse quand ils repartaient. :-D

Et puis ensuite je rangeais à fond.

Et je me suis aperçue que quoi que je fasse ils trouvaient toujours un truc : ils n'y peuvent rien ils sont hyper maniaques et tant que tout n'est pas fait comme ils le feraient ce n'est pas suffisant. :pleur:

Ils sont adorables, mais leur maniaquerie...

Depuis des années maintenant, je les laisse dire. Je ne te dis pas que cela ne m'atteint jamais, mais je fais en sorte qu'un maximum ne m'atteigne pas et en tout cas je ne leur montre pas. ;
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Super Solo Avatar de Lilith

Ouais bravo ! Gros coup de gueule !!! Ca fait du bien hein de crier ! Parce que y'a des fois ou on a vraiment envie de leur dire...........
    Bon ben voilà... maintenant ZENATTITUDE ! Et comme le dis Cory "laisse les dire" !! Allez courage ça va aller..... :-D

Supra Solo Avatar de anabel21

Moi pour le ménage, ils ne font jamais de remarque quand ils viennent à la maison :-D C'est très rarement le désordre :rouge:

C'est plus pour les sorties, lorsque je demande à ce qu'il garde les p'tits loups. Pourquoi, tu sors? tu as besoin de sortir? tu peux pas resté à la maison avec tes enfants!!!

C'est rarement plus d'une fois par mois mais ils n'aiment pas me voir sortir. D'autant plus que je suis toujours marié :rouge:
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Super Solo Avatar de Haribo91

Re: ma mere me gonfle !!!!!

Ma mère a plus ou moins décidé de s'installer chez moi.

Oui, oui, vous avez bien lu.

Mes filles ne vont pas à la cantine, ni à l'accueil du soir. Elle leur fait faire leurs devoirs.

Elle cuisine, repasse, nettoie, range, fait les lits.

Je lui ai proposé ma chambre, mais elle préfère dormir dans le convertible du salon, pour pouvoir regarder la télé quand elle n'arrive pas à dormir. Mais elle va se coucher à 21h30. Donc moi aussi.

Le mercredi, mes filles sont chez leur père. Alors elle vient déjeuner avec moi à côté de mon travail. Ce mercredi, j'ai préféré déjeuner avec une copine : elle ne s'en est pas remise.

Mercredi soir, j'avais une réunion. Donc j'ai préparé mardi soir notre dîner du lendemain. Elle y a vu une attaque personnelle.

Elle projette de partir en randonnée une semaine début octobre. Je l'y encourage vivement. Elle me demande comment je vais m'organiser pour les filles. Je lui indique qu'elle déjeuneront à la cantine que je demanderai à leur père de les conduire aux activités. Sa réponse : "Dans ce cas, je préfère rester là".

Je n'imagine pas lui donner son congé. D'abord parce que j'ai des restes de bonne éducation, ensuite parce que l'année dernière, elle m'a beaucoup aidé à une période où j'en avais vraiment besoin.

Ma grande n'en peut plus.
    La petite régresse.
    Moi, j'ai la vie sociale d'un poulpe.

Au secours.

Visiteur

Ben moi dimanche cela fera 2 ans que ma mère est morte ...

Alors oui, elle me gonflait avec ses manies, ses remarques, elle était chiante pour plein de trucs , mais elle était là !

Aujourd'hui j'ai personne pour me chouchouter, personne pour me préparer des bons p'tits plats (quand je vais chez mon père, c'est moi qui fait la popotte) et personne pour garder mes enfants pendant les vacances ...

Alors je comprends ton coup de gueule, mais profites de ta maman tant qu'elle est là :

Super Solo Avatar de kipeuleplu

Haribo91 a écrit :

Mes filles ne vont pas à la cantine, ni à l'accueil du soir. Elle leur fait faire leurs devoirs.

Au secours.
    tu me la prete? :-D
    si la vérité blesse,le mensonge tue

kipeuleplu a écrit :

tu me la prete? :-D
    [size=xx-large]Oui ![/size]

Moyen Solo Avatar de nine44

mdrrr haribo on dirait presque que tu décris la mienne...

heureusement la mienne se trouve en région parisienne et moi à nantes, sinon au secours

on s'aime toutes les deux, mais on a du mal a se supporter, j'essaye de la voir le moins possible car généralement j'ai du mal a me remettre de son passage chez moi

quand elle est là, elle est super, mes gamins adorent que mamie cuisine, qu'elle les accompagnent à l'école etc etc

mais à coté de ca, j'ai toujours droit aux tites réflexions assassine....du genre arrête de dépenser ton argent à tort, tu peux faire des activités gratuites avec les enfants, pas besoin de les emmener au macdo, ciné etc etc aussi souvent que ca

pense à économisée, tes enfants peuvent garder leur vêtements au moins 2 jours de suite, tu leur fait juste changé les dessous tous les jours etc etc

le pire, ca fait 9 ans maintenant que je suis séparée du papa des enfants, et elle trouve toujours le moyen de me gonflé pour retourner avec

"mais tu te rend pas compte ma fille de la chance que tu as d'avoir 1 homme comme lui dans ta vie, il participe aux tâches ménagères, s'occupent de ses enfants, ne te frappe pas :-D , alors retourne avec ton mari ma fille"

écoute moi sinon tu va le regretter toute ta vie, etc etc

en aout je lui ai dis mon attention de prendre plus grand, elle m'a dit oui va s'y c'est très bien, prend même un peu plus grand que prévu, comme ca je viens m'installée avec vous, comme tu travailles je m'occuperais des enfants, du ménage et puis ton petit frère est assez grand maintenant pour se prendre en charge tout seul

c'est bizarre mais depuis cette fameuse conversation téléphonique, je freine des 2 pieds de tout même tient pour ne pas déménager de suite :lol:

mais je l'aime ma moman chérie hein!!! je vous assure que c'est vrai, tout comme je sais qu'elle m'aime...mais je sais pas pourquoi on a du mal a se supportée au-delà d'une semaine ensembles

Supra Solo Avatar de anabel21

:lol: Sympa vos mamans!!!
    J'imagine nos têtes blondes plus tard, en parlant de nous!!! A votre avis, on sera comme nos mères?
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Supra Solo Avatar de Christal

haribo à dit:

Ma mère a plus ou moins décidé de s'installer chez moi.

Oui, oui, vous avez bien lu.
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Je n'imagine pas lui donner son congé. D'abord parce que j'ai des restes de bonne éducation, ensuite parce que l'année dernière, elle m'a beaucoup aidé à une période où j'en avais vraiment besoin.

Ma grande n'en peut plus.
    La petite régresse.
    Moi, j'ai la vie sociale d'un poulpe.

Au secours.

Au grand mots les grands remèdes

Inopinément, tu lui trouve un papy sister au parc (y'en à plein qui font leur jogging)...Si çà se trouve....

Même on pourrait te donner un coup de main pour le repérage, histoire d'occuper nos week-end d'automne pluvieux.... :lol:

Tu la verras quand même une fois par an lors d'une escale à Paris...
    "C'est pour les enfants que c'est terrible. Heureusement qu'ils n'en ont pas." C. Frot"Un air de famille"

Moyen Solo Avatar de nine44

euhh c'est pour moi ton dernier post là christal?

si oui, y a déjà un papy, j'ai un père génial! vraiment rien à dire sur lui

j'adoooooooooore mon père, me suis jamais pris la tête avec lui, j'ai même osée lui demander l'année dernière comment lui faisait pour la supporter depuis tant d'années

sa réponse a été, quand on a des enfants, on se doit de se serrer les coudes pour les amener à l'âge adulte , mais bon je pense que j'ai eu cette réponse là, car madame mère devait le gonflé lui à cette période là!

j'ai un père chouette, dans le sens ou jamais il ne se mêle de nos vies, il est la à l'écoute, nous donne son point de vue et basta

c'est vraiment un sage pour moi mon papou, dommage qu'il soit très malade actuellement

ps: je dis mon père et ma mère, mais en vrai ce ne sont que des membres de ma famille qui nous on élevés depuis que nous nous sommes retrouvés orphelins en bas âge, et ils ont adoptés mon tit frère qui maintenant 25 ans dès sa naissance...alors rien que pour ca je leur dit chapeau

Non c'etait pour Haribo... je vais de ce pas ajouter la citation... sorry :-D
    "C'est pour les enfants que c'est terrible. Heureusement qu'ils n'en ont pas." C. Frot"Un air de famille"

Mais le pire, c'est qu'elle connaît un sémillant veuf à deux rues de chez moi !!!

Ils se sont connus sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle (ma mère est très plus marche à pieds que Saint Jacques, mais bon...). Je lui propose toujours de l'appeler. Ils pourraient déjeuner ensemble, ou je ne sais pas moi, faire le tour du lac à pieds dans un sens et dans l'autre.

Mais non. Chaque soir, je la retrouve échouée entre la planche à repasser et l'épluche légume. Elle me raconte à quel point elle s'est morfondue. Même quand j'appelle à 17h, pour savoir si la journée d'école s'est bien passée, elle répond sur un air de deuil national.

Par contre, comme nine, je fais tout mal : Ma grande n'avait pas besoin d'une nouvelle paire de baskets, la petite devrait s'attacher les cheveux, la Danette, c'est plein de colorants artificiels, j'ai pas besoin d'avoir CanalSat (ben oui, c'est sûr, avec l'extinction des feux à 21h...), je devrais mettre du Calgon dans ma machine, pourquoi les filles vont à l'école privée, keskimapri d'avoir un chat, etc...

J'en peux plus.

Primo Solo

Vite fait !
    si ca peut vous rassurer j'ai du mettre de la distance avec ma mère.
    Elle et ma soeur ainée se sont "installées" à la maison pendant 10 jours après le decès de mon conjoint.
    Je suis plutot indépendante, voire solitaire sous certains aspect, j'ai pas supporté leur ingérence.
    Ca a pété sévère meme.
    Au final j'ai mis de la distance avec elles. J'adore ma mère et ma soeur mais là JE NE PEUX PAS!
    Je passe les détails.
    C'est triste a dire mais parfois les personnes proches ne peuvent pas nous aider elles s'impliquent trop et souvent mal.
    J'ai 37 ans et plus rien a prouver.
    C'est dommage j'aurai bien voulu de leur soutien mais elles n'en sont pas capables.
    l\'amour est universel, intemporel...

Veuve, mes garçons ont 3 ans et 1 ans et je me bats pour que chaque jour soit beau... bien sur je n\'y arrive pas tous les jours ... ;) MAIS J\'Y CROIS ! ;)

Super Solo

et pourquoi tu lui dis pas quand elle te fait ce genre de remarque

"le fer à repasser est là bas...." ou "la serpillère est dans le meuble du bas et le balai ici....." ça la calmerait peut etre .....
    Se voir tel que l\'on est, sans cacher ses défauts, ni exagerer ses qualités.

@ Haribo

Comme tu as quand même de la ressource en réserve avec la dérision, je ne doute pas que tu trouves le moyen de l'éloigner de gré (ou de force) avant d'exploser...

Remarque, les poulpes, çà crache de l'encre non ? isn't it ? niarf niarf

Aller courage...respire, y'a pire comme mère.... attends je réfléchis....voyons... profil de mère juive ?

Ah l'arme fatale: tu sors les soirs de façon régulière en lui laissant les filles à garder, et tu lui précises que puisque tu ne peux pas avoir d'intimité chez toi tu dois bien vivre ta vie de femme chez ton ami ( si t'en a pas tu fais comme si..)

Va savoir....

Supra Solo Avatar de 2anges

Haribo91 a écrit : je devrais mettre du Calgon dans ma machine,

he oui ma chere Denise faut mettre du calgon a chaque lavage ...

"C est bin vrrrais ça !......
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de kipeuleplu

2anges a écrit :
    Haribo91 a écrit : je devrais mettre du Calgon dans ma machine,

he oui ma chere Denise faut mettre du calgon a chaque lavage ...

"C est bin vrrrais ça !......
    ch ferait pas çà tous les jours!!!!!
    si la vérité blesse,le mensonge tue

[d]Une paranthèse,

Une piste également que tu peux explorer pendant cette année de préparation, c'est par le biais de l'ambassade du Danemark en France et l'ambassade de France au Danemark ( ou du consulat) ,des contacts avec des familles francophones ou francophiles.[/d]

Me suis trompée de topic.. si un modo veut bien supprimer le post? MERCI :

Discussions similaires

1. parent solo et reprise d'étude...gonflé?
    Par cleo6925 dans le forum Travail
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/03/2010, 21h58
  2. fin de vie de ma mère
    Par mavano dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/08/2009, 01h33
  3. nouvelle venue, belle-mère de 2 ados dont la mère est folle
    Par lily31 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2008, 20h09
  4. rôle de belle-mère ... équivalent de celui de mère?....
    Par bellabel dans le forum Enfants Education
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/06/2007, 17h59
  5. mon ex est chez ma mère...
    Par muguet5038 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/12/2006, 23h34

Règles de messages