Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: si votre enfant vous surprend avec votre ami(e)

Moyen Solo

si votre enfant vous surprend avec votre ami(e)

Voilà ...................Ce matin mon ami est passé à 6h-15 pour me reveiller d'un calin
    le seul hic c'est que un quart plus tard alors qu'on etait l'un contre l'autre peau à peau mon fils de 7 ans est rentré dans la chambre lumiere eteinte (heureusement)
    Il n'a rien vu, je lui ai dit que se n'etait pas l'heure de se lever, et qu'il remonte dans sa chambre dormir encore un peu, le temps qu'il remonte mon ami c'etait levé remis ses vêtements et ma dit qu'il allait chercher les croissants...............

Mon fils m'a dit qu'il avait compris qu'il etait là et m'a demandé s'il n'avait plus le droit de venir faire un calin à sa maman .......... Je n'ai pas trop su quoi lui repondre

Mon ami etait trés mal à l'aise aprés, ce que j'arrive à comprendre......
    Mais j'ai eu l'impression que ça remettait en cause le faite qu'on vive ensemble un jour, déjà que Mr fait les choses tres lentement à mon gout j'ai peur que là c'est mis une barriere en plus.

avez vous déjà vécu une situation parreil ?
    Ou comment aurait vous dit ou fait ?

Super Solo Avatar de viaji

Re: si votre enfant vous surprend avec votre ami(e)

ben si il peux venir faire un calin a sa maman, mais faut lui apprendre a frapper à la porte de ta chambre. C'est ton intimité.

Super Solo

je suis d'accord avec viaji ,on dit aux filles que c'etait notre chambre ,et qu'elles devaient frapper avant d'entrer.
    p\'tit pepin a bien grandi ,bientot 3 ans ,en route pour l'ecole maternelle

Supra Solo Avatar de 2anges

moi c est tres simple soit la porte est ouverte et il peuvent rentrer quand bon leur semble
    ...soit elle est fermer du coup ou ils frape ou il parlent {ou cris ...lol ]

mai bon apres le ou la nouvel ......doit bien savoir que tot ou tard tous ce sais ;

ils sont bien plus malins que long veux y croire :-D :lol:
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Petit Solo

une situation similaire m'est arrivée, sauf que c'était au milieu de la nuit et qu'après coup je me suis demandé si ma fille se souvenait qu'elle avait débarqué au milieu de la nuit dans le salon et qu'elle nous avait vu se faire un calin?

quoi qu'il en soit je pense qu'il faut que tu lui expliques que bien sur il pourra toujours venir te faire des calins mais que lorsque tu n'es pas seule, il faut mieux qu'il frappe à la porte avant (bien sur s'il sait alors que tu n'es pas seule).

rassures le sur le fait que les calins de son enfant il n'y a rien de mieux mais qu'en tant que femme tu as aussi besoin et tu aimes des calins d'autres personnes.

A 7 ans, je pense qu'il est en age de comprendre.

Je comprends également que tu es peur que cela refroidisse ton ami, mais en même temps il ne peut pas en vouloir à un enfant de 7 ans et puis c'est parfois "marrant" de se dire qu'après s'être caché de ses parents étant jeunes, là on se cache de nos enfants! le comble!
    Profitons de chaque jour et de chaque petit moment de bonheur :-)

Super Solo Avatar de viaji

C'est pas une question d'etre seule ou non pour frapper à la porte d'une chambre.

Super Solo

Ah oui c'est un peu gênant...
    Chez moi en fait c'est assez simple pour des raisons d'agencement, les enfants n'ont pas le droit de venir dans ma chambre. La maison est sur deux niveaux, leur espace chambre est à l'étage avec les pièces de vies, et le bas c'est "chez moi", bureau/salon, dressing, salle de bain, et ma chambre.
    Les enfants ne descendent qu'avec mon autorisation dans le bureau (pour dessiner, ou jouer parce que c'est un espace moins encombré) même en journée parce que l'escalier est dangereux.

Les calins on se les fait dans leur chambre, sur le canapé, en fait partout...mais pas dans la chambre de maman. Et ça a pas mal aidé je pense à mettre mon compagnon plus à l'aise...de savoir qu'il n'allait pas être surpris au pied du lit, ou nu, ou en caleçon etc...

Moyen Solo

mon chez moi c'est egalement sur deux niveaux les enfants on le haut chambre et salle de jeux . le bas salle à vivre cuisine salle d'eau toilette et ma chambre. J'ai discuté avec mon fils à midi car on etait que tous les deux je lui ai dit qu'il fallait toujours frapper à la porte de maman, il m'a dit à c'est comme à l'école on va mettre des regles de vie. Etonnée par ça réponse je lui ai dit qu'il y en avait déjà mais qu'il etait temps de les rappeler. Donc on a parler des chose à faire et à ne pas faire....

On va faire un tour de table dans le week end car j'ai pas envie qu'il pense que quelque chose de mal c'est passé ce matin si on en parle trop dans la meme journée
    Puis j'ai pas envie, de leur indiqué tout ce qu'il s'est passé dans ma chambre ce matin.............

Merci pour vos conseils

Grand Solo Avatar de celoca

coucou,

je rejoins viaji, insistes bien sur le fait que ces rêgles de vie ne sont pas rappeler maintenant parce qu'il y a monsieur, mais parce que maman même seule à besoin de son intimité...

bon courage, ça va aller :
    "L'important n'est pas ce que l'on a fait de nous, mais ce que nous faisons de ce que l'on a fait de nous"

Moyen Solo

mon ami ne dort pas chez moi... Alors biensur que les regles de vie sont inchangeables, elles restent les meme...... meme si les habitants peuvent eux changer............

Discussions similaires

1. Sorties avec votre enfant et votre ex?
    Par lilie93 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/03/2009, 23h46
  2. Votre enfant veut-il dormir avec vous ?
    Par anneso35 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/01/2008, 22h52
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2007, 16h13
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2007, 22h18
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2006, 14h03

Règles de messages