Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: perturbations psychologiques... trop de mal

Primo Solo

perturbations psychologiques... trop de mal

bonjour je suis papa solo depuis 2 mois et demi d'un bout de 4 ans bientot.

de mon coté, j'ai trouvé qqun après séparation assez rapidement, je suis avec cette personne a aujourd'hui.

du coté de la maman de mon fils, elle retrouve son adolescence et fait bcp de sorties/rencontres, boeuveries, etc...

elle est depressive depuis l'accouchement et depuis ce jour es sentiments ont commencé a se dissiper de son coté envers moi et on devenait plus colocataires qu'autrechose. Elle n'a jamais reussi a s'occuper de son fils, j'ai joué le role du papa et de la maman pour l'education et mon fils ne voit que par moi, ce qui est logique.

nous nous sommes séparés car a mon tour, suite a un pbl de travail, je suis tombé en depression, et elle n'a pas supporté (lol alors que moi je l'ai supportée pendant 4 ans) et notre fils l'enervée aussi, alors elle a decidée de prendre l'air et de partir.

elle m'a laissé notre fils en garde, officieusement car elle sait qu'elle n'est pas encore capable au jour d'aujourd'hui de s'en occuper et officiellement elle raconte que c'est a cause de ses horaires de travail qu'elle ne peux pas l'assumer.

tout commencais bien, jusqu'au jour ou elle est sorti avec un maghrébin qui insistait auprès d'elle pour venir chez moi (elle avait encore les clés) faire l'amour dans mon lit, et m'envoyer la photo pour me faire chier. Elle lui a répondu, "oui il a un lit extra large en plus". Suite a ça, je l'ai déménagée plus tot de chez moi car je trouve ca completement nul sachant qu'on avait rien a se reprocher dans le couple...

bref, maintenant elle estime que c'est moi qui l'est mise dehors et change de fusil d'épaule pour la garde de mon fils.

elle veut une gare alternée car je lui demande aujourd'hui une pension de 75 euros (elle gagne 1300euros) et de ce fait avec une garde alternée elle ne payai plus rien. C'est ce qu'elle doit se dire je pense.

Ce qui me dérange voila, c'est qu'elle se fait monter la tete et que nos accord amiables se trouvent etre des enguelades sans cesse, et sa mere est derriere tout ca, elle le monte contre moi.

Nous avions un compte commun, elle ne veut pas assumer le remboursement du déficit de celui ci avec moi, sa mere a meme demandé la désolidarisation dans mon dos !!!

je suis tres mal dans ma peau car j'ai quasi elevé seul mon fils, tout mon entourage, mes voisins, mes amis le savent et depuis 2 mois maintenant, elle l'a pris que 1 ap-midi et 1 nuit complete !!!!!!!!!!

et moi ca me ferai chier qu'elle me coupe de lui car on est tres fusionnels, sa fusion l'opere avec moi et non avec sa mere contrairement a ce qu'on va me répondre ici, il ne voit exclusivement que par moi. Quand il va chez elle, je suis mal et lui me dit a chaque fois que je vais le rechercher "je suis content de te voir, on y va" et voila quoi, je sui sun papa poule qui a peur qu'on le coupe de son fils un peu plus qu'aujourd'ui, et non pas pour son fils mais par interet pour la pension

il a son equilibre avec moi depuis toujours, elle est passée entre 7 psy differents, elle a fait 3 mois de stage en maison psy, et a chaque fois j'ai tout géré seul, et personne de son coté n'a de reconnaissance la dessus, et on me montre du doigt aujourd'ui car je reclame de l'argent du, et du coup pour m'embeter, ils veulent me faire mal avec ce qui me touche le plus, mon fils.

elle veut attendre septembre ou plus tard pour faire la convention car elle n'a pas ses nouveuax horaires et jours de repos pour fixer la garde.

je ne sais pas quoi faire, elle a a été voir un avocat de famille, (famille de riches vignerons qui on de l'influence) et deja a la base je demandais 100 euro de pension et l'avocat a dit officieusement que 75 suffisent, moi je m'en fou du montant, c''est plus sur le principe qu'elle assume financierement son fils, qu'elle se responsabilise vis a vis de lui. alors elle a sorti qu'elle avait XX factures mensuelles entre internet, le gsm, etc... et ses autres frais de vie mais ce qui me bouffe dans l'histoire, c'est que la difference entre les 100euros demandés et les 75 euros versé partent dans un nouveau téléphone dernier cri à 40 euros de forfait par mois, alors que je m'étais battu et elle avait un forfait à 17 euros.
    bref, ca me saoule de dire, je peux pas mettre 25 euros de plus pour mon fils, mais je les dépenses dans un nouveau forfait gsm tous les mois car j'ai l'air ridicule ave mon nv gsm avec mes amis....... grrrrrrr

perso, moralement je suis perdu, j'aui pas envie de prendre un avocat de peur que ca limite encore plus ma garde, car je n'y connais rien et etant papa, j'ai peur car les maman sont biensur privilégiées dans la plupart des cas.

le dialogue est tres agressif avec sa mere car vu que je lui réclame un du financier, elle me ressort toutes les choses négatives dans les dents de notre couple et m'en fait voir devant son nouvel ami et devant sa mere quand je viens les voir pour discuter de tout ca. pas plus tard qu'hier je lui ai tel en disant je passe ce soir pour voir les comptes, et son nv ami et sa mere m'attendais pour me recevoir et me faire chier en me pointant du doigt.

je suis mal car, certe elle s'est mise dans le rouge seule avec son compte mais elle nous a deja mis interdit bancaire (temporairement car ma famille a reussi a nous preter de l'argent) et j'ai pris un credit pour rattraper la situation.

et voila , elle dit maintenant "g po d'argent, je peux rien te payer." je demande pas a etre payé de suite mais qu'il y ai une reconnaissance de dette et qu'on vire ce compte commun.

désolé, ce post part dans tous les sens, mais c'est ce qui se passe dans ma tete, je suis perdu, ca fuse de partout ...

Super Solo Avatar de marina91

Re: perturbations psychologiques... trop de mal

Bonjour Steph,

Effectivement, ta situation n'est pas facile.

Il faudrait quand même que tu prennes un avocat pour régler la résidence principale de de votre fils.

Le JAF est sensé faire ce qui est le mieux pour votre enfant et donc pas forcément favoriser la mère.

Tu devrais faire faire des attestations par la famille, les voisins qui prouvent que c'est bien toi qui t'occupes entièrement de votre fils.

Bon courage pour tout.
    Marina Batmum de 3 Amours : Batgirl 8 ans - Batboy 5 ans - Batbaby ou Mini Hérisson
    L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry

Petit Solo Avatar de kouki

Bonjour Steph,

Ton histoire est unique et pourtant ressemble à tant d'autres. Ce que tu dois comprendre c'est que l'équilibre de ton fils passe aussi par la relation avec sa mère. Si comme tu le dis elle vis une deuxième adolescence, elle n'est certainement pas en mesure de s'occuper correctement de lui. Cependant il ne faut pas oublier que tout être humain a besoin de ses deux parents autant que cela puisse se faire.
    Tu t'es investi complètement dans l'éducation de ton loulou mais attention à la fusion. Il est certes encore petit mais il doit apprendre aussi à gérer ses affectes et tu dois l'aider à grandir et devenir autonome et indépendant.

Quant à votre situation, elle ne se régléra apparament pas avec une entente amiable; et je conviens avec marina sur le fait de prendre un avocat, un médiateur ou carrément le JAF pour mettre un peu d'ordre dans votre vie familiale. Ne pense pas que tu vas le predre nécessairement. Les juges ne sont pas dupes et si tu trouves ton propre équilibre et sérénité il saura bien voir que tu t'occupes de ton fils convenablement depuis sa naissance.

Il est important de faire cette démarche car cella forcéra aussi sa mère à prendre ses responsabilités vis à vis de lui.
    Bon courage et surtout retrouve la sérénité, tu seras plus lucide et ton petit plus détendu aussi.
    Biz
    Kouki
    \"Le monde entier peut vous aimer, mais cet amour ne vous rendra pas heureux. Seul l\'amour qui sort de vous vous rendra heureux\"
    Don Miguel Ruiz

Primo Solo

merci de vos réponse, mais j'ai peur que cette démarche mette des battons dans les roues pour l'avenir relationnel avec elle.

mais je suis trop bete car elle m'en fait déja assez baver et je continue d'etre gentil et de faire ca a l'amiable

quels conseils pourvez vous me donner sur les justificatifs a fournir pour la garde de mon fils ?

j'ai un papier de son medecin traitan attestant q'a un moment doné elle etait depressive, j'ai les papiers de crédit qu'on a du faire pour regulariser ses bétises qui nous ont mi interdit bancaire

elle avait oublié d'envoyer ses papiers de sécu et du coup elle a perdu 2 mois et demi de salaire, ce qui fait que le banquier qui la connait bien a coupé les vivres de son compte mais apres elle piochait dans le miens et je me suis retrouvé dans la meme situation rapidement et J'AI fait toutes les démarches pour sortir la tete de l'eau...puff le jour ou je suis allé regler ca avec les banques, elle m'a dit, "ben ta tous les papiers, tu peux te débrouiller seul, ta pas besoin que je vienne avec toi", ptdr, attends je suis aps un pigeon, elle fait des betises et apres faut que je répare ses actes sans son investissement ?

désolé je développe mais tout me tient a voeur et j'ai besoin de sortir tout ce que j'ai en mois

j'ai des preuves qu'elle sort plutot qu'elle n'a pris son fils pendant 2mois

dois je faire une enquete de voisinage et d'amis ? famille ?

je veux mettre ts les points de mon coté sans pour autant qu'elle soit coupée de lui, je suis conscient qu'il lui faut un equilibre, mais c'est tropfacile de fuir tte responsabilité et de revenir quand l'orage est passé, que je l'ai elevé et de le redemander...maintenant qu'il s'assume presque seul

Petit Solo

Slt steph 51

Non avons un point commun : nous avons épousé des femmes inachevées qui , sans prévenir, ont tourné bride, revécu une adolescence, noum'a trompé avec les roi des c...

J'ai tenu près de 15 ans. Résultat, j'ai mes deux filles, elles me sont très attachées, normal, c'est moi qui assumait tout.

Quand elle a avoué m'avoir trompé, nous avons été trois à nous sentir trompés. Elle, c'est un petit pépé de 63 ans qu'elle a ramassé.

Divorce pour faute... ça fait un an qu'elle a décarré. Et le meilleur, c'est que l'ambiance à la maison est bien plus respirable. Le JAF ne s'est pas trompé, j'avais bétonné de mon coté.

Je n'ai personne d'autre pour le moment, pas envie. Mais l'adolescence, ça ne dure pas. Maintenant, elle m'inonde de sms pour revenir , . Dans l'histoire, elle a perdu son mari ( bon, ça encore), mais aussi ses filles, sa famille, un certain confort, une simplicité... elle a gagné un petit pépé viscelard et grincheux. Elle a gagné aussi dix kilos, entre autre chose du même tonneau.

Parfois, lorsque je rentre et que mes filles sont au lycée ou collège, c'est dur... Mais je ne suis pas prêt.

Courage, steph51, se mettre à la colle avec des nanas comme ça ne peut que nous rendre malheureux. Je vois également que ta belle mère est un cas. Idem, elle a transmis son mal être à sa fille...

Bon chance...

Petit Solo

Bonjour,

Oui situation pas facile et je comprends que tu te retrouves envahi par diverses émotions, mais l'important pour l'instant est que tu consultes un avocat.
    Laisse ton affect de côté ,consulte un psy si nécessaire, mais concentre toi surtout sur l'avocat, car c'est le point trés important pour 'poser les choses' et avancer vers un avenir plus serein.
    Je vois que ton ex a déjà avancé à ce niveau, donc agis toi aussi pour ne pas te faire 'doubler'.

Bon courage à toi :

Super Solo Avatar de viaji

vu la situation le mieux c'est de prendre un avocat et de suivre ses conseils, attestations famille, amis, voisinage etc.

Discussions similaires

1. Violences psychologiques: comment se reconstruire?
    Par nanalina dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2009, 09h03
  2. visites au parent qui a des problèmes psychologiques ?
    Par anneke dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2008, 09h16
  3. Perturbations sur le site dans la nuit du 27 au 28 août
    Par Didier dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 44
    Dernier message: 04/09/2007, 17h41
  4. Décès du père et effets psychologiques
    Par julie65 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 13h03
  5. C'était trop beau et trop tôt???