Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Je ne comprend plus mon fils de 8 ans...

Petit Solo

Je ne comprend plus mon fils de 8 ans...

Voilà un moment que je ne suis plus venue sur ce site, mais là , vraiement j'ai besoin de vos témoiganges et de vos conseils!

Mon fils a 8 ans, et depuis sa naissance, il ne voit son père que quelques jours par an (voir pas du tout...). Son papa l'appelle peu, voir pas. Cette année il l'a vu 5 jours en février.

J'y ai amené mon fils mercredi dernier, et d'après son papa, il est insolent, il répond, est aggressif, il le cherche constamment... Bref, je ne comprend rien car ce n'est pas du tout son comportement habituel!

Si certain d'entre vous ont une explication ou sont également passés par là.... Je suis toute ouie!

Petit Solo

Re: Je ne comprend plus mon fils de 8 ans...

Bonjour Maud,
    Peut-être que ton fils souffre de l'absence de son père et lui fait payer ?

Je me souviens, lorsque je laissais mon fils aîné chez mes parents pour aller travailler, il faisait colère sur colère le soir alors qu'il avait été adorable dans la journée. Il me faisait sans doute payer mon absence. C'est un phénomène courant. Ton fils doit peut-être agir de même avec son père.

Peut-être que d'autres auront une explication plus pertinente.
    AGNES, maman de deux garçons de 9 et 14 ans, Val d\'Oise

Grand Solo

t'as trouvé l'esplication toute seule en fait ...
    il le "cherche" ... sens propre et figuré ...
    C'est exactement ça ;

Primo Solo

pauvre bonhomme ! il est comme ca parce qu'il souffre de la situation . peut etre qu'un rdv chez un pedopsy pourra l'aider a depasser cette violence qu'il a contre son pére , contre cette situation .

Moyen Solo Avatar de Chrizoe

Je suis pas trop pour les pédopsy qui parfois trouvent des trucs là où il n'y a rien. Tu as la réponse mais malheureusement la solution c'est son père qui l'a. Donc là est la difficulté.

Ma loute me met à bout quand je suis fatiguée ou moins dispo et maintenant que c'est les vacances, ça va super mieux.

Je note également des changements d'attitudes quand elle a son père au tél (elle ne l'a pas vu depuis 2 ans) et comme elle ne peut exprimer sa colère, et bien c'est moi qui prend.

Donc j'ai opté pour la transparence étant donné que son père ne comprendra jamais ça et ne cessera de me reprocher que c'est moi qui l'ai quitté (et pas pour un autre mais juste pour le fuir, et de toute manière lui a refait sa vie 6 mois après).

Nos pauvres loulous subissent l'imbécilité des adultes, donc à nous de leur donner les réponses qu'ils attendent et surtout beaucoup d'amour.

PS : la chance que nous avons par rapport à nos grand parents ou même nos parents qui ont vécu aussi des événements identiques (ce n'est pas nouveau) c'est que nous sommes à l'écoute des enfants.

Discussions similaires

1. mon fils comprend pas très bien la séparation
    Par wondermum dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2009, 23h06
  2. mon ex : grande histoire d'un homme qui ne comprend rien
    Par lolo27 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/10/2008, 14h48
  3. Il ne comprend pas que j'ai besoin qu'il m'aide
    Par nini77 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 16