Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Bourrage du crâne de notre fille par mon ex...

Super Solo Avatar de viaji

Bourrage du crâne de notre fille par mon ex...

Ca fait bientot six mois que j'ai droit a une réminiscence de bourrage de crâne.
    Dans les fait mon ex entends ce qu'il veux entre...

Nous sommes séparé depuis 3 ans, il a un DVH classique 1/3/5, moitié vacs scolaire, avec un p'tit truc obtenu en appel, la totalité des vacs de la toussaint.
    Il l'a autant qu'il veux, des jours en plus, des vacances en plus. Je ne suis pas a cheval ni sur l'heure (de toute façon il a jamais été a l'heure c'est pas le divorce qui le changera), ni sur les échanges de we quand ca ne tombe pas bien avec les vacs. C'est même moi qui propose les echange pour qu'ils puissent se voir tous les 15 jours. Dans l'intérêt de la progéniture commune ^^
    Si nous n'avions pas 150 km, j'accèpterais sans hésiter la RA. (même si il m'emmerderait je pense).

Bref depuis six mois, ma fille revient avec des

"papa il est très triste quand je suis pas là"
    "papa il trouve pas de maman"
    "je vais ramener ça à papa" (ça peux aller du meuble, du livre a des dvd)

le pauvre papa est pauvre, ben oui je lui pique tous ses sous (je vous assure que non et que la PA est utilisée pour elle, j'en donne d'ailleurs pour elle tout autant voir plus... elle n'a rien de mirobollante...

là le retour de vacs j'ai eu droit à :
    "je vais changer d'école, y a une école près de chez papa" (je suis pas au courant tien de ça... le juge non plus ^^

Elle veux vivre un petit peu chez papa, un petit peu chez maman, mon ex entend beaucoup chez papa, peu chez maman.
    Si je pensais que pour son bien elle serait mieux chez lui je le ferait, quelque soit le crèvecoeur que cela serait...

Alors voilà je lui ai expliqué, que ce n'était ni elle, ni papa, ni maman qui décidais mais le juge. Que papa et maman étaient pas d'accords donc c'est lui qui tranchait et qu'il avait décider qu'elle serait mieux chez maman.

Je pense qu'en septembre (enfin des que possible) ce sera rdv chez le pedopsy... car c'est incésent même si elle semble avoir compris. J'ai eu droit a une crise du genre "mon papa il m'aime très très très très très très fort !" avec pleure et les hurlements qui allaient avec.... Je n'ai pas cédé, je l'aime la bourrique et il n'y a pas de tensions entre nous, mais son père essaye de lui faire comprendre que je l'aime moins...

Bref je ne vois pas quoi faire de plus... elle a besoin de son père mais il réagit comme un *** a la mettre dans un débat ou elle n'a pas a etre. A porter une tristesse, la sienne, qu'elle n'a pas a porter... J'essaye de lui dire qu'elle aussi me manque, mais que je sais qu'elle est contente chez papa donc que ça me rassure.

Je lui ai manqué pendant les vacs... mais son père lui manque c'est normal. Mais il en joue :'(

Supra Solo Avatar de anabel21

Re: Bourrage de crâne...

Idem avec mon grand, je suis la riche méchante, qui prends tout les sous au pauvre papa
    Papa il est mieux que maman, il laisse tout faire, (même de trop), quand j'aurai 12 ans j'irai vivre chez papa, lui il oblige pas à faire les devoirs, et laisse faire ce qu'il veut.
    Maman, elle a pas besoin de récupérer ses affaires, elles a quand en acheté des nouvelles.
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Super Solo

Re: Bourrage de crâne...

et oui c'est pas terrible de faire cela...

ce pauvre homme qui n'arrivant pas à gérer seul son mal-être, le fait porter à sa fille.... et puis comme ça on essaie d'avoir encore la main mise sur l'ex...

ici on a eu la même chose.. surtout avec le petit. j'ai donné le même type de réponses que toi..

et puis il y a eu de gros dérapages de sa part avec des accusations insupportables en juin. alors maintenant je donne mon décodage de la situation aux enfants à la place de la neutralité que je m'imposais.

quand je pense qu'il y a manipulation, je le dis.
    ainsi mon grand m'a raconté que son père l'avait pris en photo sous la pluie "avec la veste de papa"..
    je lui expliqué que son père faisait cela pour tenter de prouver que je n'avais pas acheté de veste de pluie...

pour l'argent, car moi aussi je suis très riche grâce à leur père... je leur montre le montant des courses quand je suis avec eux, le prix des vêtements, le devis de l'orthodontiste..
    sans le faire de manière très ostentatoire, mais suffisement pour qu'ils aient un peu notion des choses.
    en tout cas, pour cet exemple précis et surtout avec le superbe devis de l'ortho , c'est une chose comprise et je n'ai plus beaucoup de réflexions.

il faut savoir arrêter de protéger un parent délinquant ou manipulateur....
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Grand Solo Avatar de celoca

Re: Bourrage du crâne de notre fille par mon ex...

coucou,

viaji je te comprends....

idem ici, pas vraiment pour l'argent quoi que j'ai eu le droit à "tu as pris la machine à laver de papa....!!!"....

mais plutôt pour la tristesse du papa absorbé par mon fils, "papa il va te rattraper, toute façon tu es toujours dans le coeur de papa...",...grrrrrr la tristesse ou la colère du petit bonhomme où je vois bien que c'est démesuré pour un petit gars de 6 ans...et parce que j'ai bien compris que son père l'a choisi comme confident.....

alors régulierement je joue aux questions réponses avec lui...je lui demande "c'est qui tes copains?"...alors il me répond "untel, untel....",
    "et c'est qui les copains de papa?" "untel, untel..."
    "ah, bah alors papa il est pas tout seul? il y a des copains, des tatas, des tontons qui prennent soin de lui"
    "bah oui",
    " bah alors toi tu vas consoler tes petits copains de ton âge, pendant que les copains de ton papa ils vont s'occuper de le consoler"....on a déjà eu quelque fois cette discussion, je sais que mon fils y est attentif...

juste pour te dire, que tu peux expliquer à ta fille qu'elle est gentille, et qu'il est normal qu'elle soit touchée par la tristesse de son papa, mais qu'un enfant n'a pas a consolé un adulte...et lui demander quand elle t'en parle, ce que ça lui fait à elle de recevoir autant d'informations de la part de son papa..."ah bon il dit ça papa, et toi ça te fais quoi de savoir ça? tu en penses quoi?" et lui dire que toi tu trouves ça curieux...

mais ne pas prendre son père à parti 1. ça ne servirai à rien, il ne s'arrêtera pas pour autant et 2. ta fille risque de ne plus t'en parler....

je te souhaite tout plein de courage, je trouve ça moche ces réactions puériles, ces adultes qui ne grandissent pas...
    "L'important n'est pas ce que l'on a fait de nous, mais ce que nous faisons de ce que l'on a fait de nous"

Moyen Solo Avatar de Zen_

Coucou,
    Déçue de voir que des adultes puissent se conduire de façon aussi puérile .Moi aussi, j'ai entendu des réflexions (rapportées par les enfants )à tomber par terre
    La vie est belle... ;)

Super Solo Avatar de viaji

ce qui me chagrine le plus c'est comment reussir a expliquer la vérité (ou au moins expliquer mon point de vue) sans détruire ou démolir l'image du père. Je ne veux pas la monter contre lui bien au contraire, juste qu'elle voit les choses. J'espère que c'est elle qui diras les choses a son père un jour, lui faire comprendre que la guerre c'est bon mais qu'il est temps d'enterrer la hache de guerre...

Supra Solo Avatar de ennovy

Viaji,

en mai dernier, un policier a entendu 4 de mes enfants qui se plaignent de maltraitance de la part de leur papa.

le policier m'a dit suite à une réflexion de mon fils de 10 ans : il faut leur dire la vérité sinon ils vont penser que vous leur mentez ! mon fils m'a dit un jour : c'est la 1ère fois que tu nous a menti. Papa n'est pas content de nous voir même quand il est chez lui.

et oui, pendant le temps de vie commune "invivable" (le papa attendait l'autorisation de pouvoir quitter la maison), j'avais expliqué aux enfants qu'en ce moment le papa vivait dans des tensions et que dès que nous serions séparés, il serait plus serein et heureux de les voir.

malheureusement, cela n'a jamais été le cas. Le papa ne supporte plus nos 5 enfants, il hurle, les frappe sans raisons....

maintenant, j'explique aux enfants que c'était mon ressenti, moi j'aurai fait ainsi mais que je ne peux pas me mettre à la place de leur papa car je ne suis pas LUI.

Le policier m'a dit que ma fille de 7 ans rêve tjs de son papa d'avant la rupture. Sa maîtresse me dit également de dire la vérité (du moins ce qu'elle peut entendre en fonction de son âge) car prendre la défense de son papa c'est MENTIR à son enfant.

le papa a acheté une paire de sandales à ma fille qui est rentrée toute heureuse. Les 2 ados lui ont expliqué que c'était la 1ère fois qu'il avait acheté qq chose pour elle. Je n'ai même pas eu à intervenir, les ados (qui ont vécu plus de choses et donc ont pris conscience de la radinerie de leur père) se chargent eux-mêmes de dire la vérité. Ils ne supportent plus que les gens croient les mensonges de leur père.

Viaji je pense qu'il faut dire la vérité car elle fini tjs par rejaillir. Le plus dur, c'est de trouver les mots qui ne choquent pas et qui ne blessent pas.

Je ne peux plus laisser le papa de mes enfants sur un piedestal. Les enfants grandissent et comprennent d'eux-mêmes. Si, la vérité tarde à venir l'enfant peut perdre confiance en nous.

Grand Solo Avatar de celoca

viaji,

c'est encore moi ; dis lui comme tu viens de le dire là, ce n'est pas son père que tu n'aimes pas c'est ce qu'il fait qui te déranges.

tu peux dire à ta fille que toi tu trouves que c'est trop dur pour une petite fille comme elle de recevoir la tristesse de son papa. que papa pense que maman lui pique tous ses sous mais que maman pense le contraire,"alors tu vois bien louloute que toi du haut de tes (quel âge déjà?) tu n'y peux rien, papa et maman ne sont pas d'accord et toi ce n'est pas et ce ne doit pas être ton souci..."

et encore une fois demande lui ce qu'elle en pense elle de savoir tout ça? au mieux elle va te dire que ça la rend triste et tu lui dis que c'est normal, qu'il est triste de ne pas voir autant qu'on le voudrait son papa et sa maman, sinon elle te dit "euh bah j'sais pas..." et tu lui dis que c'est normal qu'elle ne sache pas parce que c'est son papa qui est triste avec ses soucis d'adulte et pas elle "tu vois bien que c'est dans le monde des adultes, vis ta petite vie de petite fille"

courage courage
    "L'important n'est pas ce que l'on a fait de nous, mais ce que nous faisons de ce que l'on a fait de nous"

Grand Solo Avatar de elbull

Bon alors, concernant le bourrage de crâne ma question va peut être vous paraître complètement débile mais....
    il y a quelques temps mes enfants m'ont rapporté des propos ( fort peu symathiques) de leurs grand parents paternels me concernant . Je dois préciser que je n'ai plus AUCUN contact avec eux depuis presque 3 ans maintenant et je me demande si je dois ou non en parler à leur père ? (à qui ils n'ont rien dit)
    Voilà !!!!

Petit Solo

Bonsoir,

Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais l'idée du pédopsy me parait être une bonne piste.
    On ne peut pas 'redresser la barre' toutes seules, il faut un tiers pour équilibrer tout ça et donner à ta fille l'occasion de s'exprimer librement.
    Quoi que l'on fasse ou dise, quand les enfants sont petits, il restent influençables et on ne peut pas grand chose contre ça à part leur donner un espace de dialogue neutre.

Bon courage

Discussions similaires

1. Sa mère abandonne notre fille
    Par twoseul dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/12/2010, 23h44
  2. mon ex et sa compagne se disputent devant notre fille
    Par sandriluce dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2008, 10h38
  3. changement de comportement de mon ex vis à vis de notre fille
    Par beone dans le forum Enfants Education