Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Comment faire un coin fermer pour mettre le lit de mon bebe dans un studio de 23m2?

Petit Solo

Comment faire un coin fermer pour mettre le lit de mon bebe dans un studio de 23m2?

Bonsoir
    Je viens d'avoir une reponse possitive pour un studio dans le 95 de 23m2 seulement je cherche par tout les moyens a faire une separation pour que mon petit (11mois) est un endroit clot pour mettre son lit .
    J'ai penser a le mettre sous un lit mezzanine pour gagner de la place mais comment fermer? Panneau japonais,cloison? si quelqu'un a des idées bienvenue et si quelqu'un peu m'aider a la réaliser en bricolant car je suis une maman solo non bricoleuse je suis pretes a donner une petite enveloppe a hauteur de mes moyens.
    Merci a bientot
    Maman 29 ans petit garçon de 6 ans

Petit Solo Avatar de jibi

Re: Comment faire un coin fermer pour mettre le lit de mon bebe dans un studio de 23m2?

Salut,

tout dépend de pourquoi tu veux fermer ce coin?

pour le bruit? la lumière? par principe?

On peut imaginer un système très simple et pas cher:
    - un lit (ou pas? la plupart des enfants dans le monde dorment à même le sol (futons, etc...) ce qui évite tout risque de chute et fait gagner plein de place)

- placé effectivement sous une mezzanine haute

- avec des fermetures amovibles en totalité avec un système de rideaux par exemple (dont la déco est personnalisable pour donner une vraie ambiance "cabane" pour dans quelques temps).Ca permet aussi d'ouvrir cet espace pour donner de l'ampleur à ta pièce quand tu n'as pas besoin que ce soit fermé.

Et s'il y a un coté qui n'a pas besoin d'être complètement fermé: une barrière de plantes vertes type bambou supportant l'ombre, plantés dans de la terre recouverte de bouchons de bouteille mis cote à cote verticalement (com ça pas de petites mains qui grattent la terre et pas de petites billes d'argile comme on voit souvent qui sont certes pratiques mais ont juste le diamètre de la trachée d'un enfant.

- et un éclairage variable à l'intérieur

- et des miroirs autocollants (la marque suédoise jaune et bleue ou une autre) collés au mur et encadrés de rideaux pour créer une fausse fenêtre trompe l'oeil et qui là encore donne une impression de profondeur.

et bien sur plein de ps sympas pour installer ça avec toi :lol:
    JB (papa de deux garçons de 8 et 4 ans) "Vous avez en vous même les changements que vous voudriez voir dans le monde." Gandhi

Petit Solo

Re: Comment faire un coin fermer pour mettre le lit de mon bebe dans un studio de 23m2?

Bonsoir
    je cherche a faire un petit endroit fermer car mon garçon a besoin d'etre completement dans le noir et au calme sinon il ne dort pas c'est fou mais c'est comme ça.
    j'ai toujours besoin d'aide
    si d'autres idées bienvenue aussi.
    a bientot
    Maman 29 ans petit garçon de 6 ans

Petit Solo Avatar de jibi

Salut,

c pas fou du tout, plein d'enfants ont des troubles du sommeil et encore plus quand leur vie est bouleversée.

Souvent on a tendance à rechercher des solutions adaptées à nos rituels de coucher mais ce n'est pas toujours le mieux. N'y a t il pas une autre solution pour son endormissement?

Si la réponse est non, eh bien tu peux garder l'idée de la mezzanine, la fermer sur deux côtés et fixer des portes coulissantes type portes de placard en façade.

il existe des kits tout prêts pour fermer des penderies.

Bon là vu les particularités de mise en oeuvre ça nécessite d'être pas mal bricoleur et de bien choisir son matériel.

Pour que ce soit simple il faut que ta mezzanine soit en bois , pas de montants en métal, cela permet de visser les panneaux dessus facilement.

Il faut bien choisir les portes car il faudra surement les recouper en hauteur et tous les matériaux ne le permettent pas.

Bon courage.
    JB (papa de deux garçons de 8 et 4 ans) "Vous avez en vous même les changements que vous voudriez voir dans le monde." Gandhi

Primo Solo

Si tu cloisonne tout, ca va faire un petit espace fermé, pas terrible pour l'environnement de bébé. C'est compliqué, en effet dans un studio de lui crée son espace. Il doit sentir que tu est pret de lui et a du mal à s'endormir car il a 11 mois et a envie de tout découvrir, de voir ce que tu fait, ect..

Il faut peut être mieux fermer l'espace de ton enfant par un système de rideaux comme proposé plus haut, ainsi l'air circulera et la lumière sera atténuée. Mais pour le bruit c'est difficile , évite de faire du bruit pendant sa phase d'endormissement, en générale les enfant dorment bien et le bruit ne les réveillent pas (j'entend par bruit : vaiselles par exp).

Et sinon propose un rituel d'endormissement a ton enfant : histoire, chanson, bain le soir, couché toujours à la même heure, raconte lui ce que vous ferez le lendemain, doudou, musique douce, .... Bref c'est important d'instaurer un rythme pour l'enfant ca le rassure.
    C'était pas ta demande mais j'ai pas d'autre solutions à t'apporter pour que ton enfant puisse bien dormir, mais je suis sur que d'autres on plus d'idées que moi.

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2008, 13h31
  2. Comment gérer l'arrivée du père de mon bébé dans sa vie ?
    Par maman69 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2008, 04h05
  3. à 5 dans un studio
    Par flo074 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2008, 21h50
  4. comment faire pour survivre sans homme dans sa vie ?!
    Par nlesh99 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 69
    Dernier message: 12/11/2007, 01h04
  5. Comment mettre une date dans l'agenda ?
    Par lizhig dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 09h40

Règles de messages