Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2 ans et je suis seule avec ma fille de 6 ans et mon fils de 2 ans et demi. Mon ex-mari est à Paris, il a donc le droit de voir les enfants une fois par mois et la moitié des vacances. En réalité, comme il n'avait pas de logement à lui et que les enfants étaient petits, c'est lui qui se déplaçait chez moi ; mais il vient de moins en moins ; actuellement, il a un logement depuis quelques mois, j'ai envoyé les enfants mais j'étais également présente. Aujourd'hui, il m'a dit que ce serait mieux si il était seul avec eux pour le week-end de garde ; je le comprends mais je suis très angoissée, j'ai l'impression qu'il va leur arriver quelque chose, qu'il ne les surveillera pas assez, ils sont petits et il faut les surveiller tout le temps. Il n'a jamais été très présent, toujours en déplacement quand on étaient ensemble mais il s'ocupait bien des enfants quand il était là et pourtant, je n'arrive pas à faire confiance, j'en suis malade. Il a droit de voir ses enfants mais j'ai tendance à vouloir toujours être présente. Je voudrais savoir si des mamans ont aussi ce sentiment d'angoisse et comment elles arrivent à le surmonter car il faudra bien que je les laisse seuls avec leur papa. Il y aura par la suite des voyages dans la famille au Maroc ; pour le moment, j'y vais également car j'ai gardé de bonnes relations avec ma belle-famille mais un jour aussi, il y aura des vacances sans moi. J'ai souvent été seule avec eux même avant le divorce et c'est très dur. Je n'arrive pas à enlever cette angoisse.
Merci de vos réponses