Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Comment faire pour tourner la page ?

Super Solo Avatar de Haribo91

Comment faire pour tourner la page ?

Il y a 2 ans, presque jour pour jour, nous devions nous marier. Nous avons 2 filles et nous apprêtions à acheter l'appartement de nos rêves.
    4 jours avant le jour J, il m'a annoncé qu'il avait changé d'avis. Qu'il ne voulait plus se marier, et que tout bien réfléchi, il préférait que je parte. Vite.

J'ai accusé le coup (6 semaines d'hospitalisation avec .des toxicomanes et des alcooliques dépressifs), j'ai acheté un appartement et je suis partie, avec mes filles sous le bras. Le JAF m'a confié la résidence des filles quelques semaines plus tard, avec une PA tout à fait honorable.

Ma vie devrait reprendre un tour normal.
    Sauf que non.
    Depuis 2 ans, je ne garde pas un travail plus de 6 mois, un amoureux plus de 3 semaines. Ma vie va mal, je vais mal.
    Je me sens blessée, trahie, répudiée comme si c'était hier.

Je me rends compte que mes relations avec Monsieur ex sont sous tendues par la vengeance, le désir de lui nuire, de le manipuler, de l'humilier.
    Comment ? Il m'a offert un auto radio pour mon anniversaire, et je viens de vendre ma voiture. Je l'ai appelé pour lui demander de recupérer "son" auto radio. Juste pour entendre son désarroi "mais c'était un cadeau...". Comme j'ai suffisament insisté, il va passer pour le goujat qui reprend ses cadeaux.

Je commence un nouveau travail dans quelques jours. Je l'ai informé de ma date de mutation. Il a dit "tiens ? comme le jour du mariage !" C'était la semaine dernière, et depuis une semaine, je rumine.
    Ca fait 2 ans que je rumine et que je souffre. Ca me rend méchante, aigrie, mesquine. C'est pas moi..
    Je voudrais sortir de ce désir de vengeance, passer à autre chose, arrêter de compter les points.

Comment faire ?

Banni

Re: Comment faire pour tourner la page ?

Je trouve dommage Haribo que tu te bouffes la vie pour quelqu'un qui t'a quittée.

Tu as au moins une bonne raison de te battre ce sont tes filles. Je suppose qu'elles doivent être malheureuses de te voir comme ça.

La première aide pour toi est que tu veuilles réellement te sortir de ça après essayes de te faire aider de quelqu'un de neutre, un pro.

As-tu trop de temps pour ruminer ainsi ta vie ? Occupes toi alors, fais des sorties ps ou trouves des loisirs.

Et puis une dernière chose, à ruminer tu risques de rater une rencontre qui pourrait de sortir réellement de tout ça.

bon courage à toi

Primo Solo

Dans la vie, tout peut arriver, et là c'est arrivé. C'est la première chose que tu peux te dire. Ensuite, tu veux vivre, heureuse encore mieux, et bien là, tout dépend de toi. Tu dois réussir à devenir actrice de ta vie. Déjà dans un premier temps voir que tout n'est pas négatif dans cette séparation, que probablement, surement même il devait y avoir des choses qui ne te convenaient pas. De cette manière tu arrêtes de subir. Personne ne va venir te sauver, et quand bien même, ce serait pire dans l'avenir. Donc, essayer d'avancer en acceptant que parfois ça aille mal, parfois aussi ça va bien. Face aux même situations, nous réagissons tous différemment, c'est bien la preuve que les solutions sont en nous.
    Tu ne dois pas accepter plus longtemps de te laisser souffrir, tu dois accepter que c'est fini, que ce qui te convient c'est toi qui va l'obtenir.
    Et puis, peut-être un jour tu rencontreras quelqu'un avec qui cela pourra fonctionner - ou pas d'ailleurs ! Mais dans tout les cas tu auras appris à t'aider. J'espère que ce n'est pas trop flou tout ça.
    Entretenir des mauvais sentiments, cela est destructeur pour toi, disont que si c'est comme ça aujourd'hui, tant pis, fixe toi comme objectif que ce ne soit pas le cas dans dix ans. Il faut favoriser l'action à la réaction. Entretenir ce genre d'idées c'est de la réaction, cela montre que tu es encore dépendante de lui. Tu as surement de nombreuses qualités et valeurs qui ne méritent pas que tu sois encore sous cette dépendance. Tu peux te donner les moyens de faire à travers cette expérience quelque chose de bien pour toi et tes filles.
    Bon courage.
    Papa, résidence alternée, 2 garçons 4 ans et demi et 2 ans.

Primo Solo

on en tourne jamais vraiment la page,
    notre vie, meme passée est toujours la.
    Je suis en instance di divorce, nous sommes passés devant le juge debut juin. Nos avocates prefèrent que ma situation soit stable. j'ai arrêté un congés parental, ai fait des petits boulots et la, depuis juillet, j'ai trouvé le boulot de mes reves.
    l'entente n'est pas toujours simple entre mon ex et moi, d'autant que je vis encore chez lui.
    Je culpabilise énormément mais je me dis qu'il me faut avancer dans la vie.
    j'ai peur de me rendre compte, dans quelques années, je j'aurais pu vivre, mieux, et de le regretter.
    Les échecs sont pour moi insurmontables, et du coup, me rendent malade.
    mais j'ai mes enfants, et eux seuls me font avancer !
    je ne veux pas qu'il ai une mauvaise image de moi, je dois le montrer que meme sans leur papa, je suis heureuse, meme si ce n'est pas le cas tous les jours

il ne faut pas rester figer ! il faut se sentir prete pour reconstruire sa vie, et il faut le faire seule.
    une fois cette étape de passer, tu pourra t'ouvrir a nouveau a l'amour d'un autre, pour toi, et pour tes enfants.

il faut etre forte, meme si c'est dur.
    rien ne sert de se venger, il faut savoir tourner la page, pour pouvoir a nouveau vivre TA VIE !
    je te souhaite beaucoup de courage. tiens moi au courant pour ton nouveau boulot, moi je viens de commencer le mien et ma première semaine c'est bien passée.
    gros bisous
    laé

Visiteur

moi j'ai une idée haribo : rencontre moi !!! lol

serieusement essaie de mettre ton égo de coté ...........c'est souvent une question de fierté qui nous pousse a avoir envie de se venger non ?

mais bon la solution de me rencontrer pour l'oublier est la meilleure parce que j'aime bien les bonbons !!! NA c'est dit

Supra Solo Avatar de anabel21

En voilà un qui ne perd pas le nord!!! :lol:

Ne t'inquiète pas haribo!!! Vis ta vie et quand tu sera enfin bien avec toi même ça te passera ; Efforce toi à sortir, à voir du monde, même le zigoto du dessus qui sait... :lol: Bon courage ;
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Supra Solo

Avec ce désir de vengeance, je pense qu'en fait c'est à toi que tu fais le plus de mal, et tu t'empêches de vivre autrement.

Tourner la page, pour lire la page suivante, encore faut-il réellement le vouloir. Accepter que ta vie continue autrement et décider que c'est toi qui a le jeu en mains.

L'acceptation et le renoncement à ce que tu avais imaginé peut prendre un certain temps, mais c'est le seul moyen de pouvoir un jour te tourner vers l'avenir.

Et j'imagine que toute cette colère rejailli forcément sur tes enfants, penses-y, mais le simple fait que tu ais écris ce post me rassure sur ta capacité à rebondir et sortir de cette colère ;

Super Solo

Je pense que tu ne vas pas si mal Haribo, pas si mal puisque tu a pris conscience de ce qui motive tes actes, pris conscience aussi que ça te pourrissait la vie...Il ya tellement de gens qui restent enfermés là dedans sans même s'en rendre compte.
    Tu as donc fait une bonne partie du chemin.

CA ne veut pas dire que la suite est facile, mais que tu avances
    Ce que je me demande moi, c'est pourquoi cette rancoeur reste deux ans après, qu'estce que tu n'as pas réussi à laisser derrière toi? Et as tu vraiment eu l'occasion de tout dire, de lui dire...qu'est ce que tu as gardé de si douloureux qui t'empêche d'avancer....

Il faut peut être laisser sortir tout ça, avec un professionnel, ou même avec lui, crever un abcès que tu as caché, et qui maintenant te bouffe. Pour aller plus loin peut être qu'il faut avoir réglé le passé...mais je ne connais pas ton histoire...donc c'est une supposition

Super Solo Avatar de Haribo91

Merci pour vos réponses et vos suggestions, avec spéciale dédicace à celle du garçon jamais content.
    (Et puis les bonbons, c'est ce qu'on achète quand on arrête de fumer...)

Je n'ai jamais parlé à personne de ce qui s'était passé. Mais personne n'a abordé le sujet avec moi non plus. Tous nos amis communs ont pris son parti, même mes copines de fac.

Le plus étrange, c'est que si on lui pose la question, il répond sincèrement que c'est moi qui suis partie en le laissant comme un pauvre malheureux, tout ça pour un détail (ben oui, il avait bien le droit de changer d'avis ! C'est pas comme s'il avait dit non devant l'adjoint au Maire !...)

Voilà, j'estime que j'ai été maltraitée (au sens de violence morale, bien entendu, encore qu'une blessure narcissique puisse être aussi grave qu'une blessure physique) mais personne ne le reconnait, ni lui, ni les tiers témoins de notre histoire.

J'ai un psy, depuis longtemps. Probablement pas le meilleur, mais j'y suis très attachée. Un jour, je lui demandais pourquoi personne autour de moi ne manifestait la moindre solidarité. Il m'a répondu : parce que vous faites peur à tout le monde, surtout à ceux qui voudraient vous aider.

C'est vrai que j'ai un talent certain pour donner le change : efficace au boulot, maman organisée mais cool, copine péchue et rigolote.

Sauf que j'ai toujours mal, et qu'un jour, cette douleur finira par me tuer.

Petit Solo

"Sauf que j'ai toujours mal, et qu'un jour, cette douleur finira par me tuer."

sure que non Haribo parce que le temps soigne, ton psy aussi, tout le meilleur que tu vas vivre, ton capacité à aller de l'avant, ton "' talent certain pour donner le change" (même pour donner le change, il est là ton talent), la confiance en toi que tu vas développer, tes enfants et surtout parce Haribo c'est beau la vie

Bon courage
    AGNES, maman de deux garçons de 9 et 14 ans, Val d\'Oise

Petit Solo Avatar de jibi

Salut,

pourquoi te dévaloriser à ce point?
    pourquoi en faire des tonnes dans la vie et toujours donner le change ? Pour faire pardonner quelle faute originelle? Tu vaux plus que tu ne crois.

Les filles ont raison: sors avec les ps (dans notre 91 ou ailleurs), tu verras que de rencontrer des gens qui ne connaissent pas et ne jugent pas ton histoire ni toi même ça fait du bien.

Bon courage.

« La colère, la peur, l'agression forment le côté obscur de la Force ». Darth Vador sors du corps de Haribo!
    JB (papa de deux garçons de 8 et 4 ans) "Vous avez en vous même les changements que vous voudriez voir dans le monde." Gandhi

Discussions similaires

1. Je n'arrive pas à tourner la page...
    Par sabibi23 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2009, 21h33
  2. tourner la page
    Par Elisabeth dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2008, 14h38
  3. Comment tourner la page ?
    Par Jihel86 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 13