Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Mon ex m'a offert un cadeau de fête pour la fête des mères

Moyen Solo

Mon ex m'a offert un cadeau de fête pour la fête des mères

Je me suis beaucoup plainte de mon ex sur ce site, que je considérais comme un pervers narcissique ... il a refait sa vie avec son ex femme et a eu deux enfants avec elle juste après la naissance de notre fils (et un enfant avant de me connaître avec sa femme)...
    Ce matin, en récupérant notre fils, il m'a ramené une grosse boîte de chocolat de luxe pour la fête des mères. Je lui ai fait la bise pour le remercier, et ai donc "touché sa peau" après 4 ans de distance.
    Avec le recul cette après-midi, je suis émue, des larmes d'émotion sont là, comme si mes sentiments pouvaient ressurgir avec cet "évènement". C'est un évènement. Quand il passe chercher notre fils, il ne me regarde pas, je pensais qu'il me méprisait.
    Qu'en pensez-vous ?
    J'ai essayé de me confier à ma soeur, pour analyser la situation, mais je me sens incomprise, et j'aurais besoin de vos avis sur la situation. Je suis bouleversée.

Moyen Solo

Re: Mon ex m'a offert un cadeau de fête pour la fête des mères

C'est chouette, anne, mais ne te laisse pas aveugler par l'émotion ... Ce geste, gentil certes, n'est qu'un geste gentil. Que cela t'ai touché, oui mais une boite de chocolat en quatre ans ne vaut pas que tu rouvres ton cœur!
    Et pourquoi penser qu'il te méprise, s'il garde ses distances c'est peut être pour ne pas se laisser tenter.... ;
    ;-) [size=x-small][font=Verdana][color=003366] 43+13+11+7[/color][/font][/size]

Moyen Solo

oui, tout à fait, une boîte de chocolat ne vaut pas que je rouvre mon coeur.... mais parfois les sentiments sont tellement bien refoulés, tu penses que tu n'aimes plus l'autre, et puis, avec un geste gentil, tu craques... c'est ridicule, mais ici, on peut se confier.... cela peut paraître dérisoire pour certains. Merci pour ta réponse Annick..... cela fait du bien de partager ses états d'âme.

Super Solo Avatar de carline

Analyse la nature de ces "sentiments". Que tu sois émue est une chose, elle te renvoie à ce que vous avez forcément partagé au moins au début de votre histoire, mais te laisser te bouleverser pour une boîte de chocolats en est une autre.

Je ne minimise pas ce que tu ressens, il m'arrive aussi de sentir les larmes monter quand je retourne à un endroit chargé de souvenirs par exemple, juste fais attention de ne pas trop laisser ta fragilité te submerger, la même qui faisait que tu subissais sans broncher le mépris dont tu parles aussi.

Ouvre ton coeur à ceux qui ne t'ont jamais envoyé de mépris :

Moyen Solo

Oui, Carline, tu as raison aussi ... cela me fait du bien d'avoir votre retour.... mais c'était fort pour moi... je pense que mon ex a un pouvoir insoupçonnable sur moi...
    ceci dit, je sais que je dois vite oublier ce geste mon ex roucoule avec sa femme et leurs 3 enfants.

Supra Solo Avatar de reglisse

C'est normal que ça te touche le père de ma fille ainé après 15 ans de séparation ma offert une télé sachant que la mienne rendait l'âme, mais bon le passé doit resté le passé , en tout cas ça fait quand même plaisir!
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Super Solo Avatar de guess

Si c'est un pervers narcissique comme tu le décris,c'est qu'il est maître de la mannipulation et apparemment tu es sous son emprise....C'est putôt bizarre de recevoir un cadeau de fête des mères au bout de 4 ans non?Moi ,il m'avait offert un tee shirt de marque mais nous étions séparés que de 4 mois,cette année après les conflits que nous avons eu,dû en grande partie pour ses coups bas,je sais que je pourrai me brosser :-D
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Moyen Solo

Guess, après ce cadeau, effectivement, je me suis posée la question d'une manipulation .... et puis, je me suis dit, ce n'est pas possible, il est heureux avec sa famille .... j'ai remis en cause tout ce que je pensais de lui .... c'e'st bizzare.... j'ose croire que c'est un acte gentil.

Super Solo Avatar de mazac

Il est retourné avec son ex femme après avoir eu un enfant avec toi ?

Est-ce qu'il a pratiqué une double vie ? un adultère ?

Est-ce que tu crois que tu pourrais être fragile sur ce point ? Dans ce cas, renforce toi !
    En tout cas, je comprends ton trouble...et je trouve ça pas cool de sa part de semer le trouble...

Courage
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Moyen Solo

Je vous remercie toutes pour vos réponses .... cela me fait un bien fou. Mazac, quand j'ai rencontré mon ex il était divorcé avec un enfant. Je l'ai rencontré après le divorce, il était fragile, nous étions sortis ensemble deux ans, puis il est retourné avec son ex ...... 9 mois plus tard il revient vers moi..... mais ne me dit pas qu'il voit encore son ex .... Nous avons eu un enfant (c'est moi, qui ai insisté).... et un an plus tard, j'apprends qu'il est en voyage avec son ex !!!! comme je vivais avec lui avec notre fils de un an, je lui demande des explications etc ... il ne m'avoue rien, et son ex tombe enceinte. Il me met à la porte (pour résumer) son ex vit chez lui accouche..... et son ex fait un troisième enfant (le quatrième de mon ex avec notre fils).... et ils se sont remariés.... voilà en résumé l'histoire !!! mon ex a une emprise sur moi, je me crois forte et non, je suis fragile.... le cadeau m'a fait remonter tous les sentiments que j'avais pour lui quand j'ai fait un enfant avec lui, je l'aimais très fort.

Moyen Solo

Je comprends Anne so .. et je crois qu'il ne faut rien chercher à comprendre .. mon ex (qui est retourné avec son ex-femme, mais c'est moi qui l'ai quitté, et me dit d'ailleurs que c'est juste pour pas être seul ...bon .. bref .. je détaille pas ; de l'avis de personnes elle est restée amoureuse de lui .. ils sont restés installés ensemble pour le boulot (associés dans un cabinet médical) , est capable d'être très gentil, (des cadeaux faut pas réver non plus ...) agréable, puis 5 min après de devenir agressif accusateur et méprisant ...même en le connaissant je ne sais jamais à quoi m'attendre .. une phase d'accalmie, je me dis ouf il a compris, nos rapports vont devenir sains (et là il peut m'arriver non pas de regretter mais d'avoir de la nostalgie du bon ..) et d'un seul coup sur un truc qui lui plait pas, c'est de nouveau la guerre ... et ça se calme quand je m'y attend pas (en fait plus je résiste à ses attaques et lui montre que je me laisse pas faire, plus il est sympa, plus je suis amicale et gentille, plus il est désagréable ...) ; parait que c'est ça les manipulateurs ??? j'ai encore du mal à faire avec ; ça ne me touche plus profondément , en tout cas ça ne me fait plus souffrir, mais ça m'agace suffisament pour que j'embète mon entourage avec lui ... je crois que j'agace le monde en plus en me plaignant de lui ... il réussit bien là encore !!
    bref pour résumé ...avec ce genre de personne ... c'est normal d'avoir de la nostalgie, d'être touchée , on les a pas aimé pour rien, mais on connait aussi le revers non ?? et moi c'est le revers que j'ai refusé !!
    minnie

Moyen Solo

et je rajoute, je ne sais pas pourquoi, la dernière fois qu'il est rentré de vacances, il était sympa, (comme je l'ai aimé), malade (donc plus humain peut-être), spontané et j'ai eu un gros coup de blues de qques jours ..de nostalgie
    mais moi ma meilleure amie a compris (ce que j'ai eu moi même du mal à comprendre ..) . donc tu vois .. et franchement je pense pas qu'on puisse dire qu'il ait du pouvoir .. c'est juste quelqu'un dont j'ai aimé certaines choses, dont j'ai refusé d'autres choses ..et tout est là ; le bon et le mauvais .. faut juste l'accepter ; c'est peut-être ça le vrai deuil.

Visiteur

euh.....ben moi depuis toujours avec mon ex, on fait ma fille nous offrir un cadeau pour la fete des peres la fetes des meres et nos anniversaires.......et je trouve qu'il faut pas confondre, ce n'est pas le 14 fevrier qu'on s'offre quelquechose !!!

tu es la mere d'un de ces enfants, je trouve ca normal qu'il t'offre quelquechose et je trouverai bien que tu fasse la meme chose pour la fete des peres......mais ne te fait pas un film pour autant. C'est particulier la fete des meres et des peres !!!

Perso, quand je fais ce cadeau la a la mere de ma fille c'est surtout pour faire plaisir a ma fille. D'ailleurs c'est elle qui offre le cadeau meme si c'est moi qui paie !!!! Alors peut etre que ton ex a voulu faire plaisir a son enfant.......

Moyen Solo

maeva,
    très franchement je ne sais pas si c'est uniquement pour faire plaisir à son enfant, car c'était un cadeau conséquent (grosse boîte de chocolat de luxe qui a co^té très cher) alors qu'un simple cadeau relié à l'enfant aurait été très simple.
    Ceci dit je me fais aucun film; il aime sa femme (il est retourné avec) et surtout il s'est remarié avce elle et a 3 anfants avec elle. Ils font pleins de voyages, sorties le week end, donc pas d'ombre au tableau.
    Cest peut-être pour s'excuser d'être parti sans pitié, ou de me remercier d'élever notre enfant....... il ne faut pas chercher à comprendre certes, mais je ne peux m'empêcher.... il est le père de mon fils, et forcément j'y porte un intérêt.
    maman solo du plus grand amour de ma vie mon tré-tré (alias trésor) de 5 ans ...

Supra Solo Avatar de 2anges

anne so

il vau mieux une bonne boite de chocolat ('attention le foie :-D )

qu une bonne vieille guerre des tranché qui ne fini pas ;

des fois faut prendre comme ça viens ......
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Moyen Solo

oui 2anges... mais cela m'a rappelé les bons souvenirs .... et mes sentiments sont remontés à la surface. Ce soir en me ramenant notre fils il a été souriant avec moi ... en fait, il semble tellement bien dans sa vie qu'il est devenu agréable avec moi, et c'est douloureux pour moi ....

Fait gaffe au piège anneso35...Ce monsieur-là a du mal à choisir sa vie...il jongle...il choisit de vivre avec l'autre, fait un enfant à l'une puis à l'autre...en cachant la vérité...

Et quand au bout d'un moment, tout te semble plus clair, plus apaisé...et que tu peux donc commencer à faire le deuil de cet homme-là pour reconstruire ta vie...il revient avec sa boîte de chocolat...

Faut arrêter d'être naïf avec les cadeaux que l'on fait aux ex !!!! et que les ex nous font...

Maevaetmoi, c'est pareil pour toi...c'est inconscient chez toi mais c'est bien là ! je me souviens qu'il n'ya pas si longtemps ton ex...souffrait de monsieur nouveau et que tu hésitais à te "replacer"...

Ton deuil est-il vraiment achevé ?...Ne te sers tu pas de ta fille inconsciemment pour atteindre l'émotion de ton ex...?

Anneso, il cherche à t'atteindre ! mais il ne changera pas, il sera toujours "l'homme qui ne sait pas choisir". A toi de voir si tu veux de cette vie-là

Bon courage...Désolée maeva, je t'ai remué...mais je suis sure que "Ce qui agace, enseigne" ;

Laissons nos mômes feter leurs pères et leurs mères à leur façon sans interférer !!!!!!!!!!!!

Primo Solo Avatar de babylove

Bonjour, ;

Je te dirais, tout simplement, fais attention !!!!
    Ne t'emporte pas si vite. Soit il te fait ce cadeau en reconnaissance que tu t'occupes bien de votre fille, soit, il a d'autres choses en vue !!!
    Mon ex m'a offert un cadeau pour Noël 2008. Je lui ai demandé pourquoi ce cadeau, il m'a répondu que ça lui faisait plaisir.
    Moi, bien sûr, j'y ai cru, je me suis dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi !!!!!
    Et bien non, je me suis bien trompée, car, ce même mois, il se mettait en ménage avec quelqu'un et comme il s'était empêtré dans ces mensonges, il ne savait plus comment s'en sortir, quelques mois après il m'avouait toute la vérité.
    Voilà.... donc fais attention !!!!

bon courage... ;
    Les hommes se distinguent par ce qu\'ils montrent et se ressemblent par ce qu\'ils cachent

Grand Solo

On parle souvent, ici, de séparer le couple parental et le couple amoureux.

Justement, la fête des mères, c'est une occasion pour offrir un cadeau à la maman, à la femme qui élève ses enfants, pas à la femme qu'elle est.

Pour moi, un cadeau lors de la fête des mères, c'est vraiment uniquement reconnaître ton rôle de maman... Et sans doute pas la peine d'aller chercher plus loin.

Après, ça dépend de chacun...

Et c'est vrai que j'aurais trouvé ça plus "normal" s'il l'avait mis dans les mains des enfants, et que eux te l'offrent ensuite.

Je ne suis pas vraiement d'accord avec toi, Is41

La fête des mères, c'est un rite de reconnaissance de la part de l'enfant pour sa mère...juste entre ces deux protagonistes...

Si le père veut intervenir dans ce rite là, qui ne le concerne pas vraiment ...C'est qu'il affirme sa volonté de reconnaître la mère, et donc quelque part il commémore le désir qu'il a eu pour cette femme pour l'enfant qui en est né...
    dans un couple marié, ça peut être très beau...
    dans un couple séparé, c'est pas la même chose !

Et pour moi, c'est vraiment un truc à éviter !

Je ne me permettrais pas d'offrir un cadeau de fête des pères au papa de mon fils, car ça ne me regarde pas et je pense que j'aurais des soucis avec madame nouvelle et elle aurait raison...

Discussions similaires

1. Fête des Mères et Fête des Pères
    Par papaotop dans le forum Enfants Education
    Réponses: 101
    Dernier message: 22/06/2009, 12h52
  2. Les petits mots doux de nos enfants pour la fête des mères
    Par gerbera dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/05/2008, 23h35
  3. Réponses: 39
    Dernier message: 05/06/2007, 13h11
  4. Fête des mères : la déclaration des enfants......
    Par mld33 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 14h38
  5. Fête des mères, fête des pères : qu'en pensez-vous ?
    Par Nath dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2006, 00h13

Règles de messages