Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: ce soir ça fera 2 ans que leur papa est décèdé

Primo Solo

ce soir ça fera 2 ans que leur papa est décèdé

bonjour je suis maman de deux petits garçons de 6 ans et 2 ans.
    ce soir ça fera deux ans que leur papa a eu un accident de la circulation.
    j'ai toujours du mal à réaliser, j'ai du mal a remonter je me sent mal!

Primo Solo

ce soir ça fera 2 ans que leur papa est décèdé

bonjour je suis nouvelle sur ce site.
    j 'ai 25 ans et deux enfants 6 ans et 2 ans.
    ce soir ça fera 2 ans que leur papa est décèdé.
    pour moi c'est toujours aussi dur, j'ai trop mal

Petit Solo

Re: nouvelle maman solo

bienvenue maxelle sur le site ; la perte d un etre cher est une terrible epreuve dans la vie , je t apporte tout mon soutien , prends le temps de parcourir les forums tu pourras echanger sur diverses sujets , certes il y a bcp de parents divorces ou separes mais tu peux rencontrer de l ecoute ,du soutien et de la compassion au plaisir
    maman de 3 loustics de bientot 9, 10.5 et 13 ans ....ca murit !!
    \"le veritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux\" Marcel PROUST

Super Solo Avatar de guess

Re: ce soir ça fera 2 ans que leur papa est décèdé

Bonsoir Maxelle,je ne peux rien te dire pour atténuer ta douleur,juste qu'ici tu trouveras l'écoute et le soutien moral.Bises à toi.Courage
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Primo Solo

Bsr Maxelle

Je viens de lire ton post et je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve que tu traverses, mais aussi beaucoup de joies avec tes enfants qui ont besoin de leur maman.Viens discuter sur le site ou le chat, nous sommes là.

Bisous

Petit Solo

bonsoir maxelle et malheureusement bienvenue sur ce site.
    tu as bien fait de t'inscrire, ici tu pourras vider ton sac et il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter et te répondre.
    tu trouveras 1 ou 2 topic de personnes dans ton cas, dont un que j'ai créé intitulé "veuve à 30 ans".
    pour moi aussi la date des 2 ans approche, et même si je suis d'accord, la douleur est toujours là, la peine et le manque aussi; je pense qu'on apprend quand même à apprivoiser la douleur et que finalement, sans s'en rendre forcément compte, on a continué à avancer.
    tu sais, je me souviens que certaines personnes m'avaient dit "tu verras, au bout de 2 ans ça commencera à aller mieux". je disais à l'époque "ah bon parce qu'il y a un calendrier précis pour le deuil"!
    mais honnêtement aujourd'hui je me sens déjà et enfin un tout petit mieux qu'il y a 1 an. la douleur et le manque sont là mais se transforment un peu, parfois ils sont plus douloureux, mais dans l'ensemble moins réguliers.
    disons que j'ai enfin envie de "revivre" et non plus seulement "survivre".
    accroches toi, essayes d'être bien entourée pour cette délicate période, parles en avec tess enfants si tu en ressens le besoin et surtout dis toi une chose, c'est que ton mari est fier de toi, de vous 3, de là où il est je suis sur qu'il veille sur vous.
    j'ai compris une chose à la mort de mon mari, c'est que l'amour ne s'arrête pas avec la mort, il continue à grandir au delà.

je suis là en mp si tu as besoin et je te souhaite tout le courage nécessaire pour affronter cette période difficile...

amicalement et sincèrement,
    stéphanie
    Profitons de chaque jour et de chaque petit moment de bonheur :-)

Primo Solo

Bonjour Maxelle ;

Bienvenue sur le forum, je suis nouvelle aussi.

Je comprends très bien ton chagrin, ta peine.
    je suis veuve depuis 5 ans, mon époux est décédé d'un cancer, 10 ans de maladie. (13 ans de mariage)
    Je l'ai soigné jour et nuit à la maison , il ne pesait plus que 40 kg au lieu de 90 kg.

Tu as perdu ton époux brutalement et moi je l'ai vu dépérir petit à petit.
    C'est la vie, c'est dur à vivre, je ne suis plus la même depuis.

Heureusement j'ai mon fils de 15 ans, qui a toujours connu son papa gravement malade.

Depuis ma vie de femme est complètement au point mort.
    Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à tes enfants.

La vie continue......

Grand Solo

Voila cinq ans que chez nous aussi, le papa est mort.
    mon mari est mort brutalement, peut être d'un suicide, c'était en janvier 2004.
    Nos filles avaient alors 11 ans, 7 ans et 20 mois.

Bien sur, à intervalles régulier, je me sens mal, souvent aux dates anniversaires, mais pas toujours et je dirais même de moins en moins, plutot aux changements de saisons, ou quand il se passe quelque chose dans notre famille, genre spectacle de fin d'année à l'école, où il aurait du participer, ou quand ma fille a appris à faire du vélo toute seule, enfin ce genre de moments....

Comme Lollaa, ma vie de femme est au point mort depuis cinq ans, mais je considère par contre que mon deuil est derrière moi, qu'il ne m'entraine plus vers le fond comme pendant longtemps. c'est derrière moi
    mais je pleure encore sans raisons à l'écoute d'un morceau de musique inattendu et parfois encore quand j'entends les autres se plaindre de leur rythme de vie, j'ai envie de m'insurger pour que l'on me comprenne, que l'on sache que je suis parfois sur le point de craquer alors que ma vie s'écoule et que je suis seule à faire face pour tout, tout le temps.

Mais c'est ainsi et la peine s'en est allée et mes enfants vont bien, et sont bien dans leur peau, et c'est la seule chose qui compte encore à mes yeux.

Alors, voila, hélas, il faut encore donner du temps au temps pour que ta douleur s'apaise.
    La Tribu des 4 Gonzesses Excitées

Petit Solo

rosedes, moi aussi c'est plutôt dans des moments comme la 1ère rentrée des classes de ma fille, le 1er carnaval à son école il y a quelques semaines, la 1ère fois où elle a été propre...que je craque parce que son papa n'est pas là pour voir ça et que du coup on se demande avec qui partager ça?
    mais je veux continuer à croire que quelque part il la voit et qu'il est fier de nous 2...

en tout cas je n'ose impagnier le rythme que tu dois avoir car moi avec 1 seule j'ai déjà l'impression de toujours courir mais alors avec 3 ça doit être sport! pas besoin de t'inscrire dans une de ces salles de sport, tu fais le tient quotidiennement!

Et oui certaines dates font encore mal et moi aussi les changements de saison me font souvent retomber un peu : comme en ce moment, l'ar^rivée du soleil, même si c'est bon pour le moral, me rappelle un certain mois de juin noir...

allez courage, nous n'avons pas choisit ce qui s'est passé dans une vie, mais faisons en une force et nos enfants ont l'air tous assez équilibrés malgré tout ça et surement bien plus matures que bien d'autres!

Primo Solo

Re: nouvelle maman solo

bnjour je te remercie pour tonmessage et ton soutien

Primo Solo

bonjour je te remercie pour ton message. pour ta comprehension. je suis nouvelle et je ne connait pas encore très bien ce site, j'espère trouver de l'aidE

Primo Solo

bonsoir à tous je vous remercie pour vos message de soutien. je me retrouve dans certaines phrases de steph76 et de rosedes. le socis c'est que je l'attend toujours, j'ai du mal ar le deuil meme au bout de 2ans. c'etait mon seul amour je l'aie connut très jeune il etait tout pour moi. avec ça j'a eu de gros soucis avec sa mère dont j'ai enormement souffert. aujourd'hui j'en soufre toujours, elle nous a tous fait souffrir. je ne sais plus quoi faire pour vivre en paix avec mes enfants. concernant mes enfants il y a et a eu quelques difficultés. mon deuxième avait 2 mois dont il a eu un choc psychologique qui lui avait donné un retard moteur. aujourd'hui tout vas bien pour lui il s'est bien rattraper. le premier à 6 ans et demi au niveau scolaire tout vas bien il travail bien. mais au niveau comportement avec moi c'est très dur. il me parle mal devient agressif. ils sonttous ls deux suivis par un psychologue. pour le premier je ne voit pas d'ameliorations mais de pire en pire et je ne sais plus comment faire. j'ai mal de le voir comme ça j'en pleure et je ne sais plus comment l'aider.
    merci à tous ceux qui me soutienne.

Supra Solo Avatar de Cory

Maxelle, les loulous en souffrance sortent leur colère sur la seule personne présente à ce moment-là et avec laquelle ils savent qu'ils ne risquent pas qu'elle les laisse : en l'occurence toi pour ton bonhomme.

Je connais. ;

C'est très dur, c'est hyper usant, mais tiens bon car sinon il sera encore plus en souffrance.

On est là si besoin. ;
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Grand Solo

et toi, te fais tu aider par un psychologue ?

être encore au deuil au bout de 2 ans, n'est pas anormal sais tu, mais il faut que tu puisses avancer dans ce deuil

tes enfants ressentent ton mal être et le ressortent aussi, et quelque part, même leur colère est une manière de te faire réagir, même sur le mode négatif ; si tu vas mieux, ils iront bien, ou en tous cas miieux.

viens nous parler
    La Tribu des 4 Gonzesses Excitées

Petit Solo

maxelle,
    je reviens un peu prendre des nouvelles...
    tu sais pour ton fils ainé et sa façon de te parler, la mienne à 3,5 ans et je trouve que parfois elle me parle comme une ado (sur un sale ton quoi!).
    alors que peut on faire?
    est ce de la colère qu'ils éprouvent en eux et qu'ils ne savent pas comment faire sortir autrement?
    a t'on été trop "laxiste" ou "fusionnelle" avec eux suite à ce qui c'est passé dans nos vies?
    et tant d'autres questions...

je ne sais pas te dire la réponse, ce que je sais c'est que c'est très dur de se retrouver veuve et maman si jeune, que nous faisons tout pour aider nos enfants et les élever le mieux possible : c'est ça le principal.

Tu sais, il m'est arrivé de dire à ma fille que j'étais fatiguée parce que je suis toute seule à m'occuper d'elle, que normalement il devrait y avoir son papa, alors qu'il faut qu'elle soit gentille avec moi, qu'elle m'aide,... je lui ai expliqué que j'avais eu beaucoup de mal quand on m'a annoncé la mort de son père et que c'est pour elle, en partie, que je me suis accrochée et qu'elle m' a beaucoup aidé.
    bien sur ensuite je lui explique bien que ce n'est de la faute de personne si son papa est mort et qu'il ne faut en vouloir à personne!

je pense qu'un enfant peut comprendre ce genre de chose, essayes peut être d'expliquer à ton fils que pour toi c'est dur, tous les jours, que tu fais de ton mieux mais qu'il doit t'aider aussi.
    as tu déjà pleuré devant lui?
    moi je ne me suis jamais retenu car je pense qu'ils ont le droit de voir que nosu aussi on souffre.
    bien sur ton fils est plus grand donc je ne peux pas trop savoir les impacts à son âge?

sinon, j'écris également un livre à ma fille dans lequel je raconte mon passé avec son père et leur 2 ans de vie commune. je me dis que lorsqu'elle sera en âge de le lire alors elle ne pourra que comprendre quelle force il m'a fallu pour tenir!
    peut être peux tu essayer de formuler ça à ton fils sous forme d'une petite histoire par exemple?

quoi qu'il en soit, il faut que tu t'accroches et que tu essayes aussi de te retrouver toi en tant que femme et pas seulement maman, cela te permettra surement de t'aérer un peu les esprits et donc de prendre un peu plus de recul par rapport à tes enfants.
    je sais que cela n'est pas facile à faire mais c'est essentiel!

tu sais, moi le 21 avril cela aurait fait 15 ans pour nous 2 et je t'avoues que ce fut une journée bien difficile car ces dates là personne ne les connait sauf nous et.....lui!

je t'embrasse et te souhaite plein de courage, n'hésites pas on est là!

Primo Solo

bonjour à tous!!
    merci pour votre compréhension qui me donne du courage.
    ajourdhui je ne me sent pas bien les soucis continu je ne sais pas si ça va se stopper un jour.
    depuis le décès de mon ami j'ai eu de gros soucis avec sa mère et sa soeur.
    dont j'ai deposer plusieurs plainte, ecritau procureur pour: harcelement moral, degradation de tombe, menace de kidnapé les enfants.....
    aujourd'hui cela continue, je me fait nsulté dans les rues, je recoit des messages disant que c'est moi qu'il l'a tué qui ne vont pas me lacher, menace de mort. que dois je faire je n'en peux plus!! merci

Discussions similaires

1. papa perdu du 59, 4 enfants dont un décédé
    Par yvon dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2009, 16h38
  2. Maman solo 44 avec petite puce de 5 ans (papa décédé)
    Par Zazouland dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 22h04
  3. papa décédé, seule avec 2 petits... comment y arrivez-vous?
    Par cla39 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/09/2008, 13h31
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2007, 17h07
  5. Envoyez-les en colo ça leur fera un grand bien !
    Par mariewil dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2007, 17h03

Règles de messages