Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: La Peur

Super Solo Avatar de LionRock

La Peur

Bon à souvent dire qu’il faut écrire pour que cela sort, il est temps d’appliquer à la lettre mes propres conseils ….

Je cherche depuis longtemps à trouver les mots, mais la peur bloque à chaque fois la fin ….

J’aime la rime et la rythmique des mots, mais pour arriver à faire sortir ce qui doit sortir ce soir se sera un texte bordélique.

Je suis quelqu’un qui depuis très longtemps ne connais pas vraiment la peur, disons qu’un ange très puissant me protège. Sans rentrer dans les détails, disons que ma vie pourrait s’écrire dans de nombreux fait divers très noir pourtant je suis toujours là avec une situation disons très confortable.

Je ne fais pas mon Caliméro à dire que je n’ai pas un certain talent qui m’a aidé à m’en sortir à chaque fois, juste que beaucoup d’événement de ma vie dénote d’une chance incalculable. Du coup depuis longtemps je n’éprouve plus vraiment de peur …

Pourtant j’ai peur depuis quelques semaines et mon ange n’y pourra rien !

Chacun à ces complexes, moi j’ai les miens, je ne m’en cache pas je lutte contre depuis déjà très longtemps. Je suis quelqu’un qui cache au plus profond de lui-même ces émotions, je ne le cache pas aux yeux des autres mais aux miens. Cela doit faire 5 ou 6 ans que je travail sur ce sujet, et depuis j’ai appris a me livrer cela reste un acte forcé pour le bien de ceux a qui je répond mais j’avance ….

Purée dans le miroir je me sens bien, j’apprécie mon reflet (sans vanité) mais un autre reflet ma récemment mis une claque et la j’ai du mal.

Re: Fait Chi.r

Il y a quelque jours, je me suis rendu compte j’ai disons ouvert les yeux mes trois enfants reproduise quasiment a l’identique la relation que j’avais quand j’étais enfant ou nous étions 3 aussi garçon fille et garçon …

Le grand rebelle et adolescent précoce qui s’isole
    La moyenne super intelligente perdu dans des rébellions qui ne sont pas les siennes
    Le petit précoce en tout refermant en lui toute douleur, prêt a tout pour avancer.

Je me suis pris une baffe il y a quelque semaine, sortie au parc, foot, le petit c’est fait une entorse à la cheville, merde il s’est relevé et a continué à jouer au foot. Je l’ai vue boité sévèrement j’ai tout arrêté et on est rentré le petit sur les épaule. Purée le petit pleurer et voulais continuer a jouer malgré que chaque pas lui faisait mal …

Difficile d’écrire les larme coulent juste a ce souvenir..

Je suis quelqu’un qui ne fera pas de bruit dans la douleur comme dans le plaisir, simplement car se sont des émotion que mon cerveaux protége trop….

Purée mon petit me ressemble trop dans ce que je ne voulait pas lui léger, ma moyenne es tout ce que j’aurais voulu éviter pour ma sœur, le grand va sur un chemin que j’aurais voulu éviter a mon frère ….

Pour faire bref j’ai tout merdé !!!

Je suis un monstre je le sais, j’essais de changer mais purée comment protéger mes enfants

Avant de répondre si vous avez tout lu, je n’ai pas besoin de réconfort, je fais ce que je peux je n’éprouve donc pas de culpabilité. J’ai justes e envie de trouver un moyen que mes petits ne reproduisent pas ….

En fête ne répondez pas c’est le mieux !

Supra Solo Avatar de Cory

Et bien si je vais te répondre. :-D

Tes enfants ont leurs caractères, leurs envies, leurs façons de faire et tout le reste.

Alors certes ils ressemblent peut-être tous les trois à ce que vous étiez tes frères et ta soeur, mais ils ne seront jamais vous. Ils n'auront pas le même parcours. ;

Et je vais même aller plus loin : à trop t'en persuader, c'est toi qui les poussera quelque part à vous ressembler.

Laisse les choses se faire, ils feront leurs vies. :

Et bien entendu mes bisous ne sont pas pour te réconforter!
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Super Solo Avatar de zip

Alors ce n’est pas parce qu’on fait le mieux possible, ce n’est pas parce qu’on comprends, ce n’est pas parce qu’on se connait et qu’on a du recul qu’on souffre moins… bien au contraire…..

J’ai aimé la lecture de ton récit, et oui, les chiens ne font pas des chats, et oui quand il y a 3 enfants, il y a du coup 3 problématiques différentes, et oui quelquessoit l’éducation que tu donneras, ces enfants ont déjà leur caractère, leurs influences….

On est bien impuissant sur pas mal de chose en tant que parents, et voir sur notre enfant ce qui nous a fait souffrir en étant soi-même enfant est très dur, très douloureux… pourtant on ne sait pas comment eux-même le vivent, ce qui est sûr c’est que ce n’est pas de la même façon que nous car ils ne sont pas « nous ».

Maintenant, il y a une grande chance sur ce que tu décris, une grande force :
    Tu as conscience de tout ça, et en ton devoir de père, tu pourras les accompagner, dans leur personnalité, à bien vivre les choses, à s’accepter en tant que personne, comme ils sont, à leur donner la force, à les guider sur leur voie, et tu ne peux pas offrir mieux….

Mon grand défi en tant que parent : que mes enfants deviennent des adultes épanouis, forts, bien dans leur tête et dans leur corps (punaise, y a du boulot) et essayer qu’il profite au mieux de leur enfance….

Voilà ce n’est pas du réconfort, c’est juste que ton écrit m’a inspiré
    Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves (Emilie Jolie)

Super Solo

je n'ai pas de grande tirade
    je te dit tout simplement bravo :
    de t'etre livré
    d'avoir écris ta douleur
    de te rendre compte.

Et bien juste avec ce que tu viens d'écrire, tu pourras rectifier le coche....

Je t'embrasse
    Fruit de la passion, fruit de la patience, fruit de l\'impatience
    Au dessus des nuages, le soleil continue de briller
    2010 pour moi ce sera un 2009 bis, aucun vis, que du vif

Super Solo Avatar de Elisabeth

Je suis quelqu’un qui ne fera pas de bruit dans la douleur comme dans le plaisir, simplement car se sont des émotion que mon cerveaux protége trop…

Tu commences à lacher de belles émotions, à sortir ce que tu as de plus précieux en toi. Evidemment pas facile, risqué, mais purée ( comme tu dis : ) ca fait du bien de ne plus se retenir sans cesse

Purée mon petit me ressemble trop dans ce que je ne voulait pas lui léger, ma moyenne es tout ce que j’aurais voulu éviter pour ma sœur, le grand va sur un chemin que j’aurais voulu éviter a mon frère ….

Tu es le dernier de la fratrie, comment aurais-tu pu éviter quelque chose à tes freres et soeurs? Tu etais un enfant comme et chacun d'entre voux c'est construit à sa façon, avec des erreurs et des bonheurs...

Pour t'avoir vu avec tes enfants, tout l'amour qui se dégage de vos regard et de vos gestes... je sais que tu es un bon papa.

Et non ce n'est pas du réconfort...les sont ceux d'une amie à un ami!
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Super Solo

cela me touche ce que tu dis là...

rien à proposer,
    je vis la même chose..

peut être simplement que de le voir, c'est ce qui permet de ne pas foncer dedans tête baissée..

et puis il y a ton histoire et eux écriront la leur, ne feront pas la copie de la tienne..
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Re: La Peur

Et je vais même aller plus loin : à trop t'en persuader, c'est toi qui les poussera quelque part à vous ressembler.
    Merci cory, c’est un élément important que sincèrement je n’avais pas imaginer, c’est un conseil très pertinent

Maintenant, il y a une grande chance sur ce que tu décris, une grande force :
    Tu as conscience de tout ça, et en ton devoir de père, tu pourras les accompagner, dans leur personnalité, à bien vivre les choses, à s’accepter en tant que personne, comme ils sont, à leur donner la force, à les guider sur leur voie, et tu ne peux pas offrir mieux….
    Merci zip, bien ciblé ton message. Mais avoir conscience ne veut pas dire comprendre. J’écris pour me relire et a tête refroidis comprendre un peu plus. Vivre en ayant conscience sans pouvoir agir, n’est pas une position acceptable alors je cherche a comprendre pour pouvoir répondre et agir …

Merci panther77, je ne sais pas si j’arriverai a rectifier le coche, en fait ce n’est pas mon but, peu être simplement que je cherche des réponses que je n’avais pas à leur age pour pouvoir leur donner après mes enfants auront leur vie je ne pense pas être la pour les influencer sur le principe de mon expérience. Moi aux enfants je voudrais leur donner la chance d’avoir le choix sur tout …

Tu commences à lacher de belles émotions, à sortir ce que tu as de plus précieux en toi. Evidemment pas facile, risqué, mais purée ( comme tu dis) ca fait du bien de ne plus se retenir sans cesse
    Merci mais pas besoin de bravo, je ne me juge pas sur le regard des autres alors écrire ce que j’ai écris ne m’a pas demandé un courage particulier. Peu être que si quelqu’un attaqué ma moralité je le prendrais mal mais le reste m’importe peu. Je ne reteins pas grand-chose juste que je n’ai pas les mots pour tout, bien sur a l’exception de mes émotions.

Il est vrai que j’ai le complexe de ne pas avoir pu éviter les douleurs de mon frère et de ma sœur, mais je n’en éprouve pas de culpabilité car j’ai tout essayer, tout pardonner ….

Je n’ai pas besoin de réconfort non plus, simplement par ce que le réconfort n’est qu’un dolipran pour oublier la douleur sur quelques heures. Je préfère souffrir et trouver la source de la douleur.

cela me touche ce que tu dis là...

rien à proposer,
    je vis la même chose..

peut être simplement que de le voir, c'est ce qui permet de ne pas foncer dedans tête baissée..

et puis il y a ton histoire et eux écriront la leur, ne feront pas la copie de la tienne..
    Merci buzuc, j’adore leur façon d’écrire leur histoire simplement car cela relativise la mienne et me donne l’envie de leur apporter les réponse que moi je n’ai pas eu.

Je suis vraiment désolé, j’ai l’impression d’avoir déclanché une certaine peur. J’étais un enfant en noir, un adolescent en noir et je reste un adulte en noir, j’ai ma propre conception du noir au premier et au second degré.

Certain fuie la mélancolie moi je la provoque ou je l’aide, je descend très bas puis j’écris pour pouvoir me lire après. Si je poste c’est pour ne pas enregistre sans sauvegarder et ne pas profiter au max le lendemain de ce que j’ai écris….. Poster c’est communiquer, donner au plus bas ce sentiment prime sur l’oublie et l’aveuglement alors j’écris sur ps il suffit de clicker sur soumettre et cela reste …

Je suis un enfant de Jim Morrison, je ne suis pas convaincu par l intérêt de la drogue alors j’ai ma propre méthode …

Sincèrement je ne comptais pas répondre aux différentes réponses mais vous avez toute trouvé des mots, dès idées qui chacune d’elles m’ont surprises. Je donne souvent des avis mais n’en reçoit pas souvent qui m’aide (je sais je suis particulier …) mais même se texte bordélique a été plus utile que le simple fait de pouvoir me relire.

Alors merci

Biz

PS : Si j’ai un problème promis je poste sur des hauts et des bas

Petit Solo

Re: La Peur

cool l'ami virtuel cool

je ne te connais pas mais je te lis et suis à la fois touché et "embèté" par ton cri du coeur de ce soir

touché par l'emotion,la crainte , les interogations d'un parent ,d'un pere en particulier sur la progression,le cheminement de ses enfants et sur le ressenti de leurs émotions
    "embèté" par les proportions que ça à l'air de prendre dans ton coeur et ton cerveau..moi,d'apres ce que je lis de toi ,je trouve que tu te prends trop la tete ,trop de questions et d'interogations empechent de voir clair et d'avancer parfois...mais je ne te juge pas ,d'autant que je ne connais pas ton histoire maritale et parentale
    néanmoins je trouve que tu te dévalorises trop alors que le peu que je lis de toi et ce que ceux du forum qui te connaisse un peu pense que malgré tes "surement nombreux défauts" : tu es un père aimant et attentionné et c'est déja beaucoup ...pour tes momes qui le savent et le ressentent meme s'ils ne l'expriment pas forcement
    sois fier de toi,fais de ton mieux pour eux,écoutes les,écoutes les autres,remets toi en questions(mais pas systhématiquement)...simplement AIMES LES, VIS pour eux et pour toi aussi.
    leurs vies ne sont pas ta vie

;
    Papa de 2 petites fleurs de 11 et 8 printemps
    Les événements disposent de nous pour presque tout. les rares fois ou ils nous revient de décider librement, nous n avons pas le droit de vouloir autre chose que le bonheur

Discussions similaires

1. peur de moi
    Par educsolo dans le forum Enfants Education
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2008, 14h01
  2. Peur d'être seul, peur du vide affectif...
    Par Sancho dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/08/2007, 01h24
  3. La peur au ventre...
    Par Annabzh dans le forum Enfants Education
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2007, 10h49
  4. Peur des femmes ?
    Par aurega dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 48
    Dernier message: 13/02/2007, 22h10
  5. la peur ?