Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Aide pour le permis

Primo Solo

Aide pour le permis

Bonjour!
    J'écrit ce message pour vous demander s'il existe des aides pour le permis de ma fille. Elle va bientôt avoir ses 18 ans et elle me demande son permis pour son anniversaire. Je n'ai pas forcément les moyens de lui payer. Elle aurait voulu travailé mais nous habitons en campagne, elle ne peut pas se dépacer (aucun moyens de transports). On m'a parler du permis a un euro par jour mais on m'a aussi dit que se n'était pas l'idéal. Merci de vos réponses
    Au revoir!

Grand Solo Avatar de elbull

Re: Aide pour le permis

Je sais que dans certains départements, le Conseil Général finance tout ou bien une partie du permis en fonction des revenus. Renseigne toi chez toi, tu n'as rien à perdre !!!!!!!

Petit Solo

La Mission Locale la plus proche de chez toi peut t'avancer par rapport à ce sujet.
    Moi, j'ai opté pour le permis à un euro et AUCUN PROBLEME!!!!!! C'est bien défini avec le banquier quant aux mensualités et elles ne sont pas EXCESSIVES donc, ... n'est-ce pas l'idéal?! Et, à taux zéro!
    Alors je sais pas ce qu'on t'a dit par rapport à ça mais bon, peut-être chacun son histoire!

Super Solo Avatar de viaji

Sinon il a le moyen de passer le permis en tant que "cobaye" d'eleve instructeur... seul souci les centres sont dans des grandes villes.

Primo Solo

Je confirme la piste de la mission locale...
    En effet elle aura les éléments pour vous aiguiller parmi les nombreux dispositifs dépendant de votre département ou de votre ville :
    Bourse au permis, fond d'aide aux jeunes...

Sinon surtout si elle a une proposition de cdi vous pouvez faire une demande au Pôle emploi.
    Plus tard si elle effectue plusieurs missions en Interim vous pourrez vous adresser au FAST.
    N'hésitez pas à cumuler ces dispositifs avec le permis à un euro par jour qui vous permettra d'emprunter à taux zéro sur le restant.

J'ai trouvé ces infos sur le récapitulatif des aides et financement pour le permis sur -ww.321Permis.com

Super Solo

Il y a quelques temps, j'ai lu un article sur le passage du permis en candidat libre... Il revenait à deux fois moins cher et l'on pouvait louer le véhicule à double pédales...

Il faut creuser, c'est peut-être une idée aussi...

-http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2825.xhtml

Primo Solo

Bonjour
    mon neveu a eu son permis la semaine de ses 18 ans avec le système du permis à 1 euro et la conduite accompagnée. Il a effectué quelques heures avec son moniteur, le reste des heures avec sa maman. Aucun souci. Ma soeur n'est pas passé par l'intermédiaire de sa banque mais de son assurance voiture.
    Et le fils d'un ami l'a passé en candidat libre. Il savait conduire avec son père. Il s'est juste inscrit pour les formalités d'usage. En 1 mois, il a eu un RDV pour passer son code et sa conduite.
    L'anpe finance à condition qu'il y ait un emploi à la clé.
    En creusant, il y a toujours une solution ou une autre qui te sera plus adaptée.
    les petites filles c\'est rose, les petits garçons c\'est bleu, les parents sévères.

Petit Solo

il y a aussi le CIDF, dans chaque département.

Discussions similaires

1. aide pour passer le permis de conduire
    Par Waterlili37 dans le forum Travail
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2011, 16h19
  2. aide pour mon fils
    Par lawa dans le forum Vie pratique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2008, 00h08
  3. Aide pour courrier au Juge pour enfant
    Par karena68 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2