Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: A quel âge avez vous emmener vos enfants au ciné pour la première fois ?

Petit Solo

A quel âge avez vous emmener vos enfants au ciné pour la première fois ?

Bonjour !

Tout est dans le titre de mon post !!! ;

Et quel film/dessin animé c'était pour la première fois ?

Est ce que quelqu'un a vu Volt ? Est ce qu'il y a des choses qui peuvent faire "peur" aux tout-petits ?

Merci !!!!

SaFu

Super Solo Avatar de city

Re: A quel âge avez vous emmener vos enfants au ciné pour la première fois ?

Alors, le 1er ciné c'était Winnie l'Ourson, il avait 3 ans 1/2 et franchement, c'était un peu trop jeune, il a commencé à se tortiller sur son siège 1/2 heure après le début du film !!!

Mais chaque enfant est différent !
    "Quand tu arrives en haut de la montagne, continues de grimper"- proverbe tibétain

Moyen Solo

Je ne me souviens plus du dessin animé, mais ils devaient avoir 6 ans / 7 ans.

Petit Solo

Mon fils a 3 ans, mais dans un ciné de quartier qui proposais des dessins animés dont la séance ne dépassait pas les 35mn. 5 ans pour les séances 1h30.

Ma fille de 3 ans1/2 a vu Volt, le début la un peu éffrayer mais la suite lui as plut.

Aprés tt dépend des enfants, je pense qu'il faut composer avec leurs caractéres et leurs capacités à tenir ou non en place... peut-étre que l'àge le plus approprier serai 5ans....
    \"[i][color=33CCCC][font=Georgia]On donne tout à nos enfants y compris des peurs qui ne leurs appartiennent pas[/font][/color][/i]\" (Lyse Desroches)

Super Solo Avatar de marina91

Je suis allée au ciné lundi avec les enfants pour voir Volt, mon fils à 3 ans et demi, n'a pas bougé d'un poil durant la séance et s'est bien intéressé au film.

J'ai emmenée ma fille à peu près au même âge pour la première fois et tout s'est très bien passé aussi.

Tout dépend des enfants et de leur capacité de concentration.

Les miens sont des enfants calmes la plupart du temps :-D
    Marina Batmum de 3 Amours : Batgirl 8 ans - Batboy 5 ans - Batbaby ou Mini Hérisson
    L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry

Grand Solo Avatar de nalie92

Bonjour Safu,

Le premier ciné de ma fille, elle devait avoir environ 3 ans, je ne me souviens plus du film, mais ça s'est très bien passé.
    Pour mon fils, il avait 3 ans et demi, et il a dormi (je n'avais pas du choisir la bonne séance) !
    maman d'une grande de 21 ans et un ado de 16 ans :)

Grand Solo

Le premier ciné de mon fils c'était un Walt Disney. Il avait 3 ans. Vu que ça le passionnait il a été sage.

Super Solo

j'ai emmené ma fille vers 3 ans et demi ,on avait été voir bambi ,elle s'est agitée pendant les pubs ,mais après pendant le film ,elle est restée très sage.
    p\'tit pepin a bien grandi ,bientot 3 ans ,en route pour l'ecole maternelle

Petit Solo Avatar de cat95

Certains cinéma dits "d'essais" comme l'Utopia proposent des films pour les touts petits (enfin à partir de 2 ou 3 trois quand même) : genre des films que tu ne voit pas dans les grands complexes (le bonhomme de neige, la petite taupe...) et qui durent 30 ou 45 minutes maximum (pour un prix réduit !)
    Mon fils n'avait pas 2 ans quand je l'ai emmené et il a été attentif tout le long.
    Après évidemment ça dépend des enfants !
    voilà

Petit Solo

mon fils avait 2 ans et 10 mois, quand il a été pour la première fois voir madagascar2, il avait aimé le premier et est resté calme tout le long du film ( sauf qu'il changeait de siège de temps en temps )
    un conseil s'installer après la période des pub.

Primo Solo

Hello, mon fiston à 6 ans et je l'ai emmené au cinéma à 4 ans. Pour répondre à ta question, je suis allé voir Volt avec lui cet après-midi et il a vraiment adoré, moi aussi. Franchement c'est super. Non ça ne fait pas peur, beaucoup d'action au tout début avec pas mal d'effets spectaculaires mais ça se calme rapidement par la suite...Je je le conseille à partir de 4 ans.
    << Le jour éloigné existe, celle qui ne viendra pas n \'existe pas >>

Petit Solo

Le smiens ont 3 ans et demi, pas encore de ciné. Enfin, j'hésite!
    Je comptais ls emmener voir Volt hier mais connaissant ma fille, ça pourra le faire. Mon fils, assez bougeotte et imprévisible, je me pose ds qestions. Mais bn, je vais le faire le plus tôt voire dans qqs jrs.

Moyen Solo

Leur première fois ! Ils avaient 3 et demi et 4 et demi.
    L'age de Glace !
    A la fin des pubs, la lumière est revenue. Une personne s'est levé pour aller acheter des popcorns. Mes fils se sont levés et ont voulu partir ! Quand je leur ai dit que le film n'était pas commencer, ils ne m'ont pas cru !
    Je me rappelle de leur émerveillement devant cette si grande image et le son en multi stéréo !
    Ils en avaient pleins les yeux, pleins les oreilles !
    Ils ont voulus rester pour le revoir !
    Très bon souvenir !
    Dernier film à les avoir marquer : Arthur et les minimoys !
    Un pur bonheur !
    Je suis prêt à aller n'importe où, pourvu que ce soit en avant.

Grand Solo

Fredlv09 ! Ma fille m'a fait le même coup au théâtre ! Mais ne voulait plus en sortir ensuite !!

Le premier cine de ma fille: elle avait quelques mois et c'etait un film pour adulte...elle s'est tenue super tranquille...elle n'a fait que dormir toute la séance...bah oui, c'est ce qu'on appelle ici " Ciné bébé" pour toutes les mamans en conges maternites qui veulent sortir avec leur nourrisson...donc la salle est remplie de bebes...

Plus serieusement, nous avons emmené notre fille pour la première fois à ses 3 ans pour un film avec un pingouin qui surf...elle a adoré mais je ne pourrai pas dire si c'est le film qui lui a plut ou plutôt les cochonneries a manger et a boire le long du film ! ;)

Mais je regarde sans arrêt, mais la plupart des films, même ceux pour enfants bien sûr, sont interdit au moins de 7 ans, alors !!!
    Maman solo 32 ans d\'un rayon de soleil de 4 ans... :love: :love: :love:
    -------------------------------
    Souris au monde et le monde te sourira!

Petit Solo

Trop marrant le coup ds efts de Fredlv09 et ls tiens Lois.
    Moi, je vous dirai cmt ça s'est passé avc ls miens.
    Pr l'âge ds films, tu sais, je m'arrête pas dssus. Bn c' clair ls diffusions interdit o moins d 10 ans, 12 ans, ... je change de chaîne tv mè o ciné, je pense que dès lors qu'un film est destiné à un public jeune, selon chaque eft, il peut s'y retrouver.
    L'éveil d'un eft n'a pas d'âge.
    Maintenant c'est à toi le parent d voir si l'eft est capable d comprendr qq chose o film q tu vx kil voit.

Discussions similaires

1. Où partir la première fois en solo avec les enfants?
    Par guess dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2008, 19h14
  2. Avion pour la première fois
    Par jeffav dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2008, 19h23
  3. Quel ciné pour enfants de 4ans et demi / 5ans
    Par Helen dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2007, 20h54
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2007, 15h21
  5. residence alternée, pour quel rythme avez-vous opté et pourquoi ?
    Par boobka dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 22h30

Règles de messages