Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 25 12345611 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 486

Discussion: Des PS en Haute-Savoie (74) ou en Savoie (73) ?

Primo Solo

Des PS en Haute-Savoie (74) ou en Savoie (73) ?

bonjour,

J'ai 33 ans,je suis en procédure de séparation avec mon conjoint; c'est douloureux dans la mesure où je n'ai pas souhaité cette situation. Nos enfants ont respectivement 3,5 ans et 19 mois.
    Il m'a avoué il y a 15 jours que, oui, je suis belle, intelligente, mais qu'il ne m'aimait plus, que s'il n'y avait pas les enfants, on serait depuis longtemps séparés; en outre, il vit une relation passionnelle (physique et cérébrale) avec son ex, elle même mariée 2 enfants. C'est la fête!

Je travaille, suis quelqu'un d'optimiste et crois en la vie. Je ne veux pas me laisser abattre, et je veux vivre, entourée de gens, je souhaite pouvoir rencontrer des mamans et papas solos et leurs enfants, pour discuter, prendre un café, faire des ballades le week-end, des piques-niques aux beaux jours, n'importe! Juste vivre, aimer la vie, profiter....Je ne souhaite pas me replier sur moi-même, au contraire!!!

A bientôt si le coeur vous en dit, je suis du côté de Chambéry

Sola2beb

Primo Solo

Re: Parents solos en savoie

Bonjour !!
    J'ai 26 ans et je suis la maman d'une puce de 5 ans 1/2. J'habite du côté de la Maurienne, à 50 km de Chambéry, donc pas très loin !!!
    Ce n'est pas simple effectivment de vivre sereinement dans ce contexte. Il faut penser aux enfants et être rayonnant pour eux.
    Je serais ravie de partager des sorties sympa ensemble, je me sens également un peu isolée au pied de ces belles et grandes montagnes.
    A bientôt j'espère.

Grand Solo Avatar de Mana38

Bonjour Sola2beb

Pour quelqu'un qui est en procédure depuis seulement 15 jours, tu gardes la tête froide , bravo !!! Je connais bien le sentiment de "celle qui reste" et il m'a fallu plus de temps que toi pour retrouver mon optimisme et ma foi en la vie. Les enfants m'y ont beaucoup aidée, et je suis certaine que les tiens aussi t'aident à penser que le bonheur existe toujours, même en solo !

Tu as absolument raison aussi pour tes résolutions : ne pas se laisser abattre et vivre entourée d'amis avec qui discuter... C'est beaucoup plus sage que reformer trop vite un nouveau couple sans avoir pansé ses blessures !

Je suis du côté de Grenoble, bienvenue à toi !
    On n\'atteint jamais l\'aube sans traverser le plus sombre de la nuit.

Primo Solo

bonjour à toutes,
    Je suis de votre région, enfin plus exatement de la maurienne, mon fils a 16 mois, donc peut-etre a bientôt... :

Primo Solo

Re: Parents solos en savoie....désolée!!!

holala
    je suis vraiment désolée..........je n'avais pas du bien comprendre comment le site fonctionnait, et un peu après avoir laissé mon message, je suis retournée voir, et ne visualisant pas de réponse, je me suis bêtement dit: bon c'est peut-être qu'il n'y a pas de personnes sur la Savoie.....et j'ai laissé tomber......je suis retournée sur le site seulement aujourd'hui et je viens seulement de voir les messages.......

Je suis archi nulle.........

Je suis prise par le ryhtme comme tous ceux et celles qui s'occupent de leur petits poulets........matin dépôt des loulous chez la nourrice et l'école, boulot, retour 18h30, bains, manger, histoire du soir, et dodo.........cela m'occupe bien l'esprit, mais le plus dur, ce sont les WE. Quand ils ne sont pas là. Comme je ne veux pas me laisser abattre, je me suis inscrite dans une assoc multi sports, et comme ça un week end sur deux je pars en rando, les gens sont sympas, cela m'aère..........Je m'entoure de tous ceux qui m'aiment, et j'essaie de garder la tête froide. J'ai quand même peur pour l'avenir, vais-je être assez solide? j'ai parfois l'impression d'être une SURWOMAN qui ne veut pas que cela soit dit qu'elle n'y arrive pas, je ne demande jamais d'aide, et je me dit qu'il ne faut pas que je craque.....pour mes enfants, mais aussi pour me protéger d'une belle famille qui sauterait sur l'occasion pour me faire des ennuis.........et aussi parce que je n'ai rien dit à mes parents pour ne pas leur faire de la peine....

Maintenant que j'ai compris (non non je ne suis pas blonde!) comment visualiser les messages, j'espère pouvoir discuteravec vous prochainement!

Primo Solo

salut sola,
    J'espère que tu as bien compris le fonctionnement a present, lol !
    Apparament tu es de Chambéry, moi je ne suis pas très loin donc...
    J'espère a très bientôt...
    maman du petit garcon de 18 mois !

Visiteur

Heu ... qu'est-ce qu'elle ont les blondes ?
    :lol:
    Je vous souhaite la bienvenue sur le site, une presque blonde :-D

Primo Solo

coucou, suis de grenoble et maman d'un garcon de 6 ans,
    a quand un petit pique nique avec les beaux jours qui arrivent enfin?

Primo Solo

Bonjour,

Nouvelle sur ce site, habitant pas très loin de Chambéry, 43 ans, avec un pt'it ange de bientôt 9 ans, cela va faire 6 ans que je suis séparée de son père!!
    Celui-ci est tombé amoureux, relation charnelle et passionnelle, trompée pendant 9 mois, j'ai tout fait pour "sauver" notre couple, mais ce n'est qu'une illusion et avec le recul, ça n'en valait pas la peine, mais je ne le savais pas encore!!
    Passé la colère, voire la rage, la non confiance en soi, l'incompréhension et surtout la reconstruction de soi même, la seule chose qui m'a fait "tenir", c'est de garder le respect de moi même, la dignité dans la relation avec le père de mon fils (car il n'est plus que cela à ce jour et c'est juste, comme moi je peux en être la mère), tout mettre en place très vite pour que celui-ci garde son équilibre affectif!!
    Bref, plus tard, lorsque le deuil de cette relation est fait...ben c'est que du bonheur, tout le temps pour tout et n'importe quoi car je mon seul objectif était de redevenir une personne heureuse, pour moi, pour mon fils, pour les relations avec son père et pour notre famille, même si elle est un peu différente des autres!!!
    Courage, ça va aller!!
    A vous lire
    fanfan
    Avant toute chose.....êtes-vous tout simplement une personne heureuse ???

fanfan :-D

Primo Solo

Oui tu as raison fanfan...........mais c'est quand même dur dur......Ce soir c'est lui qui les a ramenés ca

Primo Solo

ah benlà c'est la suite de mon message, le début est posté car j'ai validé sans le vouloir....... Donc je disais que je trouve dur dur la réalisation du bonheur......Et ce père qui ne communique plus du tout avec moi.......cette façon d'effacer, sans montrer aucun moment de faiblesse à propos de sa décision......je me disais qu'il reviendrait dessus.....maintenant j'en suis sûre il ne le fera pas, ou bien cela sera dans 2 ans ou 3 ans ou 10 ans et il sera trop tard..... Il n'a que faire de moi, il ne s'est même pas présenté au JAF, car il pensait que sa présence n'était pas utile...et ce soir j'ai voulu le faire réagir, en lui disant de bien regarder le résultat de ces actes: une famille complètement déboussolée, moi en furie contre lui...et que je n'essaierai plus de communiquer avec lui, puisque je me cogne à un mur d'indifférence.......Mais lui, à part dire: je comprends que tu sois en colère......Franchement parfois, c'est dur de trouver la motivation.........Heureusement Fanfan, lire ton message rassure en se disant que certaines retrouvent le bonheur.....Merci

Primo Solo

salut, viens d'arriver sur ce site, je suis de chambéry même.
    j'ai été mariée, mais je suis partie quand mon fils était tout petit, beaucoup de remords dans l'âme de séparer son père de son fils. Pourtant il le fallait, il était insupportable.

Je suis donc avec mon fils depuis l'âge de 2 ans,et j'ai débarqué en Savoie sans boulot. mon fils a bientôt 8 ans. J'ai vécu une jolie histoire pendant 3 ans, qui a dû se terminer car ça n'allait vraiment plus, j'avais de nouveau perdu ma joie de vivre. Le père de mon fils qui est dans la région parisienne s'est remarié avec une femme qui a trois enfants, il ne voit plus dutout le mien, et le rappelle 3 ou 4 fois l'an lorsque c'est nous qui l'appelons... et il dit toujours à son fils : c'est toi qui doit m'appeler et je te rappelle. En fait il est pervers et manipulateur, il retourne toute situation à son avantage. Enfin le moins je l'ai, le mieux je me porte, mon fils en souffre beaucoup. Je me rends compte que je ne trouverai jamais de beau-père comme j'avais espéré, avec mes 45 ans et un petit bout !... je fais donc mon deuil de cela.

Maintenant, je peux te dire que je suis toujours partante pour des sorties, ou pour garder tes momes quand toi tu sors, mon fils est très sociable et adore avoir du monde avec lui.

alors si ça te dit, et si je ne suis pas trop vieille !...

bises et courage ! on est des femmes formidables. :lol:

Primo Solo

Bonjour à toutes,

Apparament nous sommes nombreuses de la même région, il faut vraiment que l'on organise quelque chose, NON ?

A très bientôt à toutes...
    maman du petit garcon de 18 mois !

Primo Solo

Coucou !!!

Quand j'ai vu ce post, j'ai cru rêver !!! je suis donc pas la seule maman solo vers chez moi ??? :-D
    Ben oui, a force de broyer du noir, je me suis rendu compte de mon immense solitude

Je suis maman solo depuis 15jours et la douleur encore très cuisante...
    Après 7a,ns de vie commune et 2 petites puces, c'est drolement dur de l'entendre dire "je ne t'aime plus"...encore plus de l'imaginer refaire sa vie et être heureux alors que moi je souffre tellement, alors que mes puces et moi alons vivre très difficilement...

Le pire de tout c'est cet espoir qui me fait tenir jusqu'à présent et je sais que le réveil sera tout aussi brutal pourkoi j'espère encore ???

SInon je suis de chambéry , j'ai 28ans avec 2 puces de 3 et 1 ans.
    J'espère pouvoir papoter avec d'autre maman dans mon cas, ca serait très sympa et très réconfortant !!!

a bientot !!!

Primo Solo

recherche parents solo ds le 73 ou 74

bonjour tt le monde!!!maman d'un garcon de 4 ans aimerais rencontrer papa ou maman solo (ds le 73 ou 74)pour echanges et sorties diverses...a bientot!

Primo Solo

Des ps sur la région Annemasse et alentours ?

Hello
    je cherche des ps sur la région annemasse et alentours meme la suisse suis pas très loin de la Frontière .(Perly)..
    et puis j'en profitte pour demander de la main forte pour travaux intérieurs ...peinture et surtout tapisserie
    alors j'embauche !!! bon faudra discuter du prix ou négocier
    de manière équitable ...
    alors j'attends de vos news...
    merci!!!!

Primo Solo

Re: Des ps sur la région Annemasse et alentours ?

Apparemment pas de ps sur Annemasse et alentours !?
    bin alors ...dommage ...
    pendant ce temps je vais continuer mes ptits travaux...
    espère rencontrer des ps ...
    pour partager discuter ..

Primo Solo

rencontres entre parents solos du 74

Je suis une maman solo d'un p'tit gars de 6 ans, nous habitons à côté de Genève mais ne sommes pas originaires de la région. J'aimerai pouvoir échanger, rencontrer et partager des moments avec d'autres parents solos du 74...

Petit Solo

Re: rencontres entre parents solos du 74

bonjour edrumeuse,

je suis maman solo du 69 originaire du 74.
    je viens à peu près une fois par mois en Haute Savoie pour emmener les enfants chez leur papa.
    Si tu es d'accord on peut se rencontrer à ma prochaine venue.
    Je te laisse mes coordonnés en mp.
    A bientot
    maman d\'une pepette de 10 ans et d\'un ptit père de 7 ans

Primo Solo

Re: rencontres entre parents solos du 74

J'habite entre Annecy et genève, j'ai deux enfants de trois et quatre ans, peut être sont-ils un peu jeunes pour ton petit garçon...En tout cas, n'hésite pas à m'envoyer un mail
    Lounosy, maman d\'un loulou de 4ans et d\'une loulette de 3ans.

Discussions similaires

1. WE de Pentecôte en Haute-Savoie (74) ?
    Par nalak dans le forum Sud - Est
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2012, 21h46
  2. Pour les PS du 74 Haute-Savoie
    Par KEA dans le forum Sud - Est
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 17h30
  3. une famille en haute savoie
    Par titou74 dans le forum Sud - Est
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2009, 22h36
  4. les Lyonnais en Haute Savoie