Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26

Discussion: Faire garder ses enfants pendant sa période de garde?

Petit Solo

Faire garder ses enfants pendant sa période de garde?

Monsieur ne travaillant pas fait garder nos enfants pendant sa période des vacances de la toussaint par ma soeur ainée DONT je n'ai plus de nouvelles depuis maintenant deux ans.
    Depuis en fait le décès de ma mère! elle n'a rien trouvé de mieux (avec son mari) que de se rendre chez lui porter les cadeaux (anniversaires, noël et autres) sans que je le sache bien sûr! les enfants parlent, et me l'ont dit bien sûr.
    Ils ne veulent pas me faire de peine et ne se prononcent pas! je les comprends bien , mais cette situation dure depuis 2 ans et quand à l'époque j'avais voulu savoir pourquoi elle ne me parlait plus, (aucune explication) elle m'a raccroché au nez. Depuis, elle fait tout en douce, s'invite chez leur père, y passe quand elle vient dans ma région, etc...; ça me f.... LES b.... , et leur père se fait un malin plaisir de me dire, il ne faut pas que les enfants coupent les liens. Je le maudis ! il fait le beau auprès d'elle compatie avec sa compagne qui est devenue l'amie de ma soeur (en plus) mais ne se vente pas de dire qu'il ne paie plus la P.A..... c'est un habitué...

bref, les relations familiales étant coupées de fait, (grace à elle) autour de moi, mes enfants se sentent pris en otage.

En plus ne pas les avoir au tel pendant une semaine passée, je vais l'avoir très dur , qu'en pensez vous? As-t-il le droit, de faire ce qu'il veut de mes enfants pendant ces vacances?

Super Solo Avatar de viaji

Re: Faire garder ses enfants pendant sa période de garde??? comprend plus moi!

Ben oui il en a le droit...

Pour le reste je ne me prononcerait pas.

Super Solo

je pense aussi qu'il a le droit...
    ton ex est ce qu'on appelle un PN, pervers narcissique...manipulateur en d'autres termes.

je comprends ta colère...peut être devrais tu reprendre contac avec ta soeur pour couper court à la manipulation de ton ex.

Super Solo

Gerbera, oui il a le droit de faire ce qu'il veut avec VOS enfants pendant ses DHV;

Pour le reste comme Viaji rien à dire, les histoires de familles!!!!

Grand Solo

Bonjour gerbera,

Je trouve que tes enfants sont dans un tourbillon de problemes familiaux qui ne les concernent pas. Et si toi, tu faisait abstraction à tout cela quand tu les gardes?
    Laisse de coté tes rancoeurs (peut etre légitime) gerbera, sinon tu sera malheureuse et tes enfants ont besoin de te voir....positive.

Bonjour Skeepy,

En quelques lignes tu arrives à reconnaitre un PN ? Bravo franchement !! Mais attention tout de meme, il est facile de cataloguer quelqu'un lorsqu'on a qu'un seul son de cloche. PN est une maladie psychatrique qui demande plus de recherche pour etre établit comme tel.
    Recevez les rires et les étonnements de l\'imprévisible. Entrez dans la beauté du présent.

skeepy a écrit :
    je pense aussi qu'il a le droit...
    ton ex est ce qu'on appelle un PN, pervers narcissique...manipulateur en d'autres termes.
    Faut y aller doucement avec ce genre d'accusation. On a qu'un son de cloche et c'est a elle de le découvrir en prenant sur elle pas mal de questionnement. Mettre un nom ne règle pas tous les problèmes.

Super Solo

Matt merci de t'inquiéter pour moi, mais je connais très bien la psychiatrie
    L'attitude de son ex ne laisse pas beaucoup de place à l'ambiguité, il faut quand même être sacrément manipulateur pour en arriver là, pervers même tu vois c'est le mot.
    Maintenant c'est sans doute un jugement hatif, certain.

Donc oublions le terme psychiatrique (très peu diagnostiqué car le Pn ne consulte pas et cette pathologie pourtant répandue n'est pas reconnue sur le plan juridique),utilisé juste pour la prévenir.

Mieux vaut lui couper l'herbe sous le pied, et rétablir les relations avec SA famille (sa soeur donc)

Alors je vais devier un peu et faire un petit jeux de role. Ca se fait en psy non ?

(ce n'est en aucun cas une attaque envers la jeune femme a l'initiative de ce topic)

Donc et si la mademoiselle ci dessus etait elle meme une PN ? Ce ne serait pas possible ? Ben si elle présenterais les choses exactement de la même façon. Et lui le père ferais ce qu'il peux pour préserver ses enfants et garder un lien envers son ex belle famille.

Bref non on ne pas dire que c'est un PN sans le connaitre, elle seule peux arriver a cette conclusion et avant ça il faut travailler sur soi pour arriver a cette conclusion.

Donc faire attention pour la prise de parti pris et surtout a donner des étiquettes aux gens.

Super Solo

tout à fait raison Viaji
    ceci étant on ne peut que conseiller celui qui vient faire part de ses problèmes...celui qui s'abstient ne peut bénéficier d'un avis.
    Ensuite, la "vraie" histoire ne nous appartient pas.

Mais evitons des criteres et accusation psychiatrique. c'est un autre probleme qui n'est pas soulevé

Super Solo

Si ça peut vous faire plaisir, au final je m'en fous un peu. Mais je n'ai jamais été partisane de la langue de bois. je trouve ce qu'elle décrit pervers. Je n'ai pas à remettre en question la véracité de ses propos, donc je lui ai dit ce qu'il me venait à l'esprit en lisant son récit.
    Le terme choque peut être, mais c'est une piste à ne pas négliger
    Et il est plutôt rare de voir des pervers consulter ou demander de l'aide ou des avis...c'est l'entourage qui consulte la plupart du temps, eux sont difficilement capable de se remettre en cause.

Ceci étant je le ferai plus...promis

Super Solo Avatar de mazac

Je comprends pas ...

Je pourrais pas couper les liens avec ma soeur...parcequ'elle est restée en contact avec mon ex...

C'est tordu...

Je serais toujours du côté de celui qui tend la main vers la paix surtout si en plus c'est ma soeur... :-D
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Super Solo Avatar de mazac

Quand mon fère m'a demandé si il pouvait demander à mon ex l'autorisation d'inviter mon fils à l'anniversaire des cousins...car c'était pendant le DVH du papa...

J'ai dit OUI
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Super Solo

Il s'organise comme il veut pendant son DVH, ça me parait être la moindre des choses. Et faire garder vos enfants par leur tata ne me semble pas être quelque chose de choquant.

Que ta sœur garde des liens avec lui, plutôt qu'avec toi. Peut-être qu'elle en a gros sur la patate vis-à-vis de toi, te reproche des choses et pas à lui. Va savoir...

Tu dégages encore beaucoup de colère, deux ans après, il est peut-être temps de lâcher prise, de vivre ta propre vie et pas au travers de celle des autres.

Bon courage.
    Ne quitte jamais la personne qui t\'aime pour celle qui te plait
    Car celle qui te plait te quittera pour celle qu\'elle aime.

Administrateur Avatar de Nath

Effectivement, il fait ce qu'il veut durant son DVH et cela ne regarde pas l'autre parent.

Quant aux accusations de pervers narcissique, cela me semble vraiment totalement exagéré et inadapté - même si on connait la psychiatrie - lorsqu'on ne connait pas les cas précisément.

Les choses sont souvent assez simples en faisant un rapide calcul : calculez le nombre de jours de vacances scolaires qu'ont les enfants, divisez par deux (souvent le parent qui n'a pas la garde a la moitié des vacances en DVH) et regardez le résultat par rapport à 5 semaines de congés payés annuels... Ok, il y a des RTT pour certains mais on n'est pas au bout du compte...

Pas de jugement à l'emporte pièce, s'il vous plait !
    Nath

Petit Solo

Re: Faire garder ses enfants pendant sa période de garde?

Pour répondre à tout le monde à la fois. Mon ex est bien pervers, je m'attendais bien à ce quelqu'un reconnaisse ce côté là de lui. Du style, vous essayez de parler avec lui des problèmes rencontrées avec les enfants, et essayer ensemble de les résoudre, monsieur se retourne contre vous ensuite devant un pédopsy. en racontant votre vie privée, au lieu d'exposer les difficultés des enfants, car d'après lui " ce sont des enfants" mais quand M. les garde un mois, il me fait quand mêm la réflexion ""3 semaines ça va ! mais un mois, on en avait plein la tête c'est ingérable", là je ne l'ai pas loupé " ce sont des enfants" c'est bien ce que tu as dit l'autre jour devant le pédopsy, et moi je les gère toute l'année. En outre, son côté PN, bien ancré en lui .... c'est d'agir dans mon dos, sans jamais me tenir au courant! et quand je le lui demande, il a toujours l'air surpris et pense toujours que ce qu'il fait est normal et joue avec les enfants comme on joue avec un ballon! NON, pour moi il est impossible de conserver un contact avec ma soeur, (j'avais par ailleurs fait un topic à ce sujet), madame de 10 ans mon ainée, m'a toujours jalousée (d'après ce que m'avait dit ma pauvre maman sur son lit d'hôpital) , je ne sais pas pourquoi , car ma situation n'avait vraiment pas lieu d'être enviée. Madame, n'a jamais bossé de sa vie, a été trompée par son mari, a passé l'éponge , mais a quand même trouvé mon épaule pour pleurer, et mon aide pour la soutenir à l'époque, mais quand moi, je me suis retrouvée, dans la M...E , m'a dit à chacun sa M....E , en gros MERCI pour le service que je lui avais rendu à l'époque, outre le fait de l'avoir hébergé, quand je me suis retrouvée seule avec mes enfants, et que MADAME se sentait mal. Je lui offrais le gite et le couvert, et en plus de ça, et ne daignait même pas m'aider!!!! Quand ma mère s'est retrouvée à plusieurs reprises à l'hôpital en urgence, c'est moi qui était là, près d'elle pour m'en occuper. Madame déclarait ne pas pouvoir venir tout le temps (elle ne travaille pas et n'a plus ses enfants à la maison) , mais a su le lendemain de l'enterrement de ma mère OSER LAISSER MON PERE TOUT SEUL CHEZ LUI ! ET a OSE quand même avec beaucoup de culot me dire que je ne m'occupais pas de lui. Je crois bien qu'elle avait retourné le problème à l'envers, MADAME, ne supportait pas mon père et en permanence se disputait avec lui. Mais moi je devais tout assumer, mes enfants, l'école, mon père, ma mère à l'hôpital, tous les aller retour, mon travail et le reste, je ne sais pas ce qu'elle pouvait m'envier au juste. Elle qui a critiqué tant et plus mon ex à l'époque , fait tout pour me faire rager! car c'est une orgueilleuse en plus, tout ce qu'elle fait, c'est mieux fait que tout le monde autour d'elle et c'est elle qu'il faut écouter, et qui a toujours raison. La dernière chose , c'est qu'elle a réussi à mettre sa fille dehors à 18 ans, l'a laissé se débrouiller toute seule pour ses études, les payer, etc... mais maintenant qu'elle est grand-mère, essaye toujours d'empiéter sur la vie de couple de sa fille, qui elle d'ailleurs très intelligente n'a pas joué dans son jeu, car c'est la seule qui prend de mes nouvelles, pas son frère, qui lui demande toujours à 27 ans l'aide de sa mère, alors qu'il bosse.

Mais pour en revenir au père de mes enfants, il ne me dit rien en face , il esquive toujours.... FUIT la réalité, et en est fier.. oui MONSIEUR EST UN PERVERS NARCISSIQUE, MANIPULATEUR.

Alors messieurs ne vous sentez pas tous visés bien sûr, mais ce genre de personnage est à fuir absolument, mais au début quand on connait ce genre de personne, tout parait très simple, très cool, quelqu'un de très tolérant, en fait il agit comme un serpent qui s'enroule autour de vous, tel un piton, pour mieux vous étouffer.
    :bisous:

Super Solo

impossible de tout lire ta réponse..

trop tassé.. pour ce qui est de la présentation

par contre, un fait : tu ne peux pas empêcher ton ex de voir quelqu'un.. c'est tout c'est comme ça.
    et de croire pouvoir le faire .... c'est assez limite... et ce quelque soient les griefs que TOI tu as envers ta soeur.

quant à parler de pervers narcissique...
    plus ça va, plus je me méfie des personnes qui utilisent ses mots là pour parler de leur ex...

je pense pour avoir travaillé en psychiâtrie qu'il est très délicat de faire un diagnostique .. même pour un psychiatre.. alors quand on a pas fait d'étude de psychiatrie...

pervers narcissique est un mot à la mode qui ne veut plus rien dire...
    trop facile quand quelqu'un ne nous plait pas d'utiliser cette expression..
    pas besoin de faire réfléchir sa tête et encore moins de SE remettre en question...

enfin .. je dis ça ... mais je dis rien bien sûr....
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Primo Solo

bonsoir,

j'ai déjà mis un post sur ce mot que je voyais pour la première fois dans un forum. Il existe un livre qui est très bien écrit. Le titre est Harcèlement moral : comment s'en affranchir ?....ou le pervers démasqué. Erit par Catherine Dclaut.

Ce livre parle de PN, et des traits de caractères qui le discerne des autres. Je tiens juste à ajouter que le PN n'est pas forcément un homme !!!. Il n'a pas de sexe ....

Alors messieurs ne vous sentez pas tous visés bien sûr, mais ce genre de personnage est à fuir absolument, mais au début quand on connait ce genre de personne, tout parait très simple, très cool, quelqu'un de très tolérant, en fait il agit comme un serpent qui s'enroule autour de vous, tel un piton, pour mieux vous étouffer.

Y a deja tout un topic sur le sujet
    http://www.parent-solo.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=15816&viewmode=flat&order=A SC&type=&mode=0&start=0

Mais c'est pas vraimenty le but du post savoir si le papa est nocif etc.
    La question c'est est ce qu'il a le droit de faire garder les enfants de madame par sa soeur avec laquelle elle ne s'entend plus.

Donc oui il a tous les droits.

Super Solo Avatar de zip

Je suis désolee, je ne vais certainement pas être agréable à lire.. mais je vais quand meme exposé mon ressenti, ceci dit, ce n'est pas du tout un jugement, c'est juste la façon dont j'interprete tes propos:

Tout d'abord, oui le pere fait ce qu'il veut de son DVH, que ceci t'enerve ok, mais que ça te rende folle de rage apres deux ans... ce n'est pas normal....

Pour le comportement de ta soeur, ça me fait mal au coeur la haine que tu décris, apparamment ta soeur n'agit pas bien, elle est jalouse de toi, et bien tu devrais peut etre la plaindre.... Et puis si tu vis mal tout ceci, c'est peut etre que toi aussi tu traines des histoires de famille non résolues... Je me rends compte que ça peut etre tres compliqué, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte, mais personnellement je trouve triste les déchirements au sein d'une famille...

Il y a forcément des raisons pour que tu es tant de colère en toi, il faudrait voir d'où vient cette colère, peut etre que tout n'est pas à reporter sur les autres... On a souvent de la coere contre soi, contre son vécu, contre des blessures qu'on a pas digéré...

J'espere sincerment que tu trouveras sérénité, pense à ta vie, concentre toi sur ta vie et sur celle de tes enfants quand ils sont avec toi, car c'est ton quotidien et c'est ce que tu peux maitriser, tu ne pourras jamais maitriser la vie de tes enfants chez leur pere (et heureusement...)

Bon courage
    Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves (Emilie Jolie)

Discussions similaires

1. La garde des enfants : comment faire ?
    Par Creponut dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 69
    Dernier message: 23/10/2008, 17h27
  2. garder la maison, garde des enfants sans vacances
    Par magou dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 13h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2007, 12h49
  4. garde alternée à 250 km pendant 2 ans
    Par thier69 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2006, 21h22
  5. Bon plan pour faire garder pitchoune??
    Par Elisa_34 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2006, 19h22

Règles de messages