Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Envisager une nouvelle vie avec 3 garçons à charge plus 1, un week sur 2 est ce possible ?

Primo Solo

Envisager une nouvelle vie avec 3 garçons à charge plus 1, un week sur 2 est ce possible ?

Salut à toutes et tous, je suis papa de 4 adorables (enfin pas tout le temps) garçons et j'en ai 3 que j'élève, et je dois dire que j'ai quand même vachement de mal à rencontrer des personnes qui accepteraient cette situation.
    Même certaine mamans dans une situation similaire, cherche souvent des hommes sans enfants ou alors avec des enfants mais dont ils n'ont pas la garde, je trouve cela assez égoiste mais bon c'est la vie.
    Pourtant je pense qu'il est possible de refaire sa vie sans forcément vivre avec quelqu'un, la solution de se voir quand on veut et le reste du temps chacun chez soi me parait pas inenvisageable, ou alors je suis peut être un peu utopiste :-D
    Enfin bon voilà je voulais simplement lancé le sujet, au plaisir de vous lire
    Chris

Supra Solo Avatar de kimamila

Re: Envisager une nouvelle vie avec 3 garçons à charge plus 1, un week sur 2 est ce possible ?

Salut Chris13

Ce sujet revient régulièrement et en cherchant dans les différents forums tu verras chacun y a déjà apporté son avis.

Bon courage et bonne lecture

par exemple :
    http://www.parent-solo.fr/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&type=&topic_id=17833&f orum=1
    Ma façon d'être différent c'est simplement d'être moi même.
    Car la vie est un bien perdu si on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu.

Grand Solo

Re: Envisager une nouvelle vie avec 3 garçons à charge plus 1, un week sur 2 est ce possible ?

Chris13 a écrit :
    Même certaine mamans dans une situation similaire, cherche souvent des hommes sans enfants
    Pas forcément, car les hommes sans enfants ne se rendent pas toujours compte des problématiques qu'il peut y avoir quand on a des enfants ;... ou ne les acceptent pas :pleur:

Super Solo Avatar de FLOLO

Bonjour Chris,

Ben oui, tout est possible : "refaire" sa vie comme tu dis, et surtout la poursuivre tout simplement.
    En ce qui concerne l'égoïsme des femmes, il en est sûrement de même chez les hommes, non ?
    Chacun peut rencontrer des problèmes avec ses propres enfants, alors avec ceux du partenaire... C'est sûr, ça peut rendre réticent.

Une utopie de vouloir vivre chacun chez soi ?
    Alors je suis utopiste !
    Non pas que je ne veuille pas être gênée par les enfants de quelqu'un d'autre, mais je n'aimerais pas compliquer ma relation par la présence de mes enfants.
    Pour ma part, je tiens à préserver et protéger mes enfants et dans le cas d'une éventuelle relation amoureuse, je tiens également à ce que celle-ci soit la plus agréable possible sans que les uns et les autres ne puissent la rendre invivable.
    Donc, chacun chez soi, pour le meilleur et non le pire !

C'est mon point de vue et si personne ne le partage, tant pis ! Je resterai seule, pas grave !
    Allez va, la vie à 2 n'est peut-être pas un fin en soi !
    Flo, l'Epicurienne, très vivante ! "Le désir est signe de guérison ou d'amélioration" Friedrich Nietzsche

Petit Solo

refaire sa vie oui ....en creant une equipe de rugby ???

heu bon ok je sors ........

plus serieusement la femme qui t'aimera t'aimera pour toi et non pour tes loustics ni les desagrements ou bonheurs que cela lui procurera ...
    faites des enfants qu\'ils nous ont dit :-D ....ils n\'avaient pas prevenu qu\' ils deviendraient des ados :16-15-12 mais on les aime quand meme ;-)

Super Solo Avatar de mina

FLOLO a écrit :
    Pour ma part, je tiens à préserver et protéger mes enfants et dans le cas d'une éventuelle relation amoureuse, je tiens également à ce que celle-ci soit la plus agréable possible sans que les uns et les autres ne puissent la rendre invivable.
    Donc, chacun chez soi, pour le meilleur et non le pire !

C'est mon point de vue et si personne ne le partage, tant pis ! Je resterai seule, pas grave !
    Allez va, la vie à 2 n'est peut-être pas un fin en soi !
    Sujet récurent sur ps, et apparemment d'actualité en tout cas source de questionnement pour les ps.

Je partage assez l'idée Flolo.

Préserver son histoire amoureuse, préserver aussi ses enfants, et si la solution était le chacun chez soi ?

Pourtant j'aime à me dire, qu'un jour cette question on ne se la pose plus, parce que c'est évident, parce qu'avec cette personne là on n'a plus peur.

En tout état de cause, je crois que tant que l'on n'est pas dans le cas de figure, il est inutile de se triturer l'esprit avec ça. On verra ce que la vie nous réserve, et si un jour on doit se poser la question, c'est que l'amour aura frappé et ce sera déjà là une grande nouvelle.
    Carpe Diem

Petit Solo

un homme sans enfant ?? a ben non alors .....il n'a que des idées preconcues sur l'education qui n'aurait rien a voir avec la realité ......
    et en plus s'il a envi d'un autre enfant , ben il ira voir ailleurs parce que moi j'ai mis un panneau hors service (bon on peut toujours essayer et reessayer et rere et rerere...)mais pour ce qui est de le lui faire là j'ai assez donné ..........je prefere m'en separer et le laisser vivre son reve .. avec une autre !!
    faites des enfants qu\'ils nous ont dit :-D ....ils n\'avaient pas prevenu qu\' ils deviendraient des ados :16-15-12 mais on les aime quand meme ;-)

Petit Solo

coucou,

ben moi j'ai du mal avec le chacun chez soi oui au départ, mais je crois aussi que si l'on aime on accepte alors oui il faut faire des concessions et revoir sa philosophie ensemble sur l'éducation mais, je crois aussi qu'a deux ont est plus fort.

bisous a tous

malynn

Primo Solo

Je sais pas trop en fait mais c'est vrai que cette solution me semble être la moins contraignante pour tout le monde, se voir pour les bons moments, balades, vacances , resto sorties et le reste du temps chacun ses chaussettes à laver. :lol:

Petit Solo Avatar de sereine

je suis exactement dans la meme situation que toi chris13 ;
    et je ne compte pas me remettre en couple tant que j aurai des enfants à charges car je ne veux risquer de perturber l ' équilibre que nous avons retrouvé depuis le divorce !
    néanmoins , je ne fait pas une croix sur une vie sentimentale

chacun chez soi me semble une bonne alternative ; et puis comme ça , on ne vit que les bons moments

Primo Solo

Cool enfin quelqu'un qui me comprend me sent moins seul,tu n'as pas l'intention de venir habiter dans le sud par hasard ? :-D

cela ne fait pas parti de mes projets des dix prochaines années à venir en tout cas ... :lol: :lol:

Supra Solo Avatar de titaly

Chris13 a écrit :
    tu n'as pas l'intention de venir habiter dans le sud par hasard ? :-D
    Moi si, mais ils ont même pas voulu de moi à Montperrin :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
    Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille :-?

ah mince titaly , j en suis désoléé

Primo Solo

Lol tu habite dans le 91 et tu connais montperrin ? oula c'est pas une super référence ca

Primo Solo

aimer ce n'est pas se regarder ds les yeux mais regarder dans la meme direction....pour ca pas besoin de vivre ensemble il me semble....
    apres il est vrai que chacun voit midi a sa porte comme on dit......
    je suis persuadee que tu trouveras quelqu'un qui regarde dans la meme direction que toi

;

Supra Solo Avatar de titaly

Chris13 a écrit :
    Lol tu habite dans le 91 et tu connais montperrin ? oula c'est pas une super référence ca
    Euh, oui moi je frappe à toutes les portes de ce genre d'établissement dans le coin....mais pas pour en sortir....pour y rentrer

Euh, non non, pas folle la guêpe....

Hé Sereine, tu viens avec moi, frapper à leurs portes :lol: :lol:
    Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille :-?

Discussions similaires

1. nouvelle venue avec 5 garçons
    Par didine5 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2008, 09h19
  2. Bonjour, maman solo du 69 avec 4 enfants à charge.
    Par flomeli dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2007, 17h09
  3. Envisager l'appel ?
    Par louisett dans le forum Droit Finances
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/05/2007, 23h07
  4. Nouvelle maman solo de Belgique avec garçons de 6 et 4 ans
    Par Lullaby dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 22h20
  5. nouvelle du 35, 45 ans , 2 garçons 18 et 15