Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: partie apres des violences : quelle garde du bébé?

Primo Solo

partie apres des violences : quelle garde du bébé?

bonjour,
    je suis partie suite à des violences morales et physiques - j ai porté plainte l année derniere et je passe en octobre au tribunal pour que ce soit jugé
    Nous avons un enfant de 1 an et j avais faitle necessaire aupresdu jaf en debut d année sauf quepeur des repraisailles j ai accepté une garde aupere 1 week end sur 2 et lamoitié des vacances scolaire - il n a jamais reclamer l enfant sauf pour partir a l etranger - du coup je suis partie avec pour que bébé ne reeste pas seul avec
    commencer faire pour qu il n aie plus d" autorité sur notre enfant " ( je ne sais pas si autorité est le bon terme). Monsieur es alcoolique, violent ( mais pas forcement a cause de l alcool)jaloux.
    Comment proteger ma fille ? actuellment je me di que vaux mieux pasde pere qu un mauvais pere
    VOS OPINIONS ET CONSEIL SONT LES BIENS VENUS

Moyen Solo

Re: partie apres avoir subi des violences que faire au sujet de la garde de bébé?

Bonjour

Pour répondre à tes questions et tes inquietudes

Lui enlever l'autorité parentale là c'est pas gagné

Par contre le plus urgent est de protéger ton enfant
    donc demander au JAF par l'intermédiaire de ton avocat
    qu'il exerce son droit de visite dans des locaux d'un service de garde médiatisées

un conseil ne te bats pas sur tous les fronts en même temps
    trop dur à gérer

1) protège ton enfant

2) essayes de te reconstruire

3) pour l'autorité tu verra plus tard

Bon courage à vous 2
    Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.

Primo Solo

Re: partie apres avoir subi des violences que faire au sujet de la garde de bébé?

Merci mais si je ne prend pas d avocat ? ces derniers jours il m appelle et memenace ( ne plus donner la pension, brulerla voiture, me choper des qu il peu ...) car j ai refusé de lui donner bébé - Je l ai quitter en nov 2007 et je suis passer devant le JAF en mars mais depuis il ne la pasprise car j aceptais dele voiren meme temps - sauf quemaintenant je n "ai plus peur" et je prefere qu il ne la voie pa tant qu il boiera et comme ca il arrete d avoir une emprise surmoi

Primo Solo

Mon ex est alcolo, toxico depressif violent et tout le toutim. A la suite de prise de coke sur le sac a langer de la petite qui avait un mois et de violences devant temoin chez moi, la police est intervenue. Deux premieres choses:
    - outre son injonction therapeuthique du a son arrestation avec possession de stupéfiant, il n'a en theorie plus le droit de nous approcher a moins de 25m.
    -si l'autorite parentale est partagee mais que ces problemes ont deja ete souleve tu as le droit de ne pas lui presenter l'enfant. Mon ex venait reclamer la garde de la petite a 4h du matin avec ses comperes en frappant sur les volets et en faisant disjoncter l'electricite en mars avec un bebe de 1 mois... Donc du moment ou tu peux justifier de faits il n'y a pas de soucis legalement.

Ensuite l'autorite parentale concerne l'education de l'enfant et les choix decissionaaires mais pas le droit de visite.
    Si tu as des preuves de ce comportement tu peux demander une rectification du jugement sans probleme et demander que les visites se fassent dans un cadre securise. Perso a force de se prendre plaintes sur plaintes mon ex a completement modifie son comportement et il est tres conscient que si il se loupe je ne le louperais pas car oui a la relation pere fille mais non a la destruction...et la mise en danger de mon enfant. Quelque part le fait de faire pression sur toi et te faire vivre un cauchemar peut prevaloir pour une entrave a ta bonne relmation avec ta fille, ce qui marche dans un sens marche dans l autre..
    Bon courage

Primo Solo

merci de ton temoignage, une precision svp : est ce que c est l action en penale qui a " preciser" les terme de la garde de ta fille? ou as tu fais une requete aupres du JAF en parrallele ?
    comme toi je suis pour une relation pere fille mais pas au risque de "desequilibrer" l enfant
    parcontre il a une ex avec qui il a eu une fille de 9 ans - mais qui n a jamais rien "intenté" contre lui a cause d ela pension alimenetaire - s il prouve qu il garde sa fille ainée peut jouer suffisament ensa faveur - a savoir qu il la negigle AFFECTIVEMENT,il compense materielement
    pour mieux comprendre nous habitons enregions parisienne et elle est partie " soidisant a cause du travail" dans le sud de lafrance ... et elle a subila meme chose que moi a un detail pres que j etais enceinte quand les faits se sont produit ...
    jesais que si je le prive de sa fille il s enervera encor plus...je sais qu il ne faut pas que je rentre dans son jeu mais comment nous proteger? et que la justice en tienne compte.
    de plus il risque au mieux une amande au pis la prison ( il aurai a ses dir un casier!!)

Primo Solo

Mon ex a deja un enfant de 13 ans qu'il ne voit et dont il a ete dechu de son droit pourquoi???j'en sais rien et la verite qu'il me tenait a ete demontre impossible devant lui par mon avocat.
    En fait, mis a part la saisie du jaf je n'ai pour l'instant que fait des mains courantes concernant la violence, les insultes, le harcelement (une centaine d'appel par nuit avec un bb de 1 mois et la prise d'un nouvea taf...),du vol etc...C'est parce q'il a fait des choses devant temoins que la police est intervenue et qu'il a pris le reste de son pochon devant les flics qu'il a une injonction donc un probleme avec la drogue et un passe toxicomane avec prie en charge de la secu. Pour l'interdiction de nous approcher c'est parce que la police est intervenue une dizine de fois en 2 heures qu'ils ont du regler le probleme..
    Donc depuis la naisance, j'ai tout organiser, payer et pris soin de ma fille, j'ai garde des preuves et je suis allee a l'avocat j'ai constitu un dossier. J'ai appele mon ex et je lui ai montre ce que j'avais ce que je pouvais faire et je lui ai dit que ce n etait pas mon but de priver sa fille de son pere (et non pas l'inverse!) et que pour cela j imposais des conditions de securite morale et physique. Soit il etait d'accord et on trouvait un arrangement legal soit je demandais le retrait de l'autorite et tout contact en alllant seule au tribunal. J'en suis a: nous rendons notre dossier le 14 octobre. Cel fait sept mois que les negociations ont commence...
    C'est le jaf qui precise le termes de la garde mais je crois qu'il faille que tu vois un avocat et un avocat que tu paie pas d'aide juridictionnelle pour avoir divorce je peux te dire que c'est pas la meme motivation et la je prefere payer 1200€ et me saigner que de laisser ma fille en danger. Prends des preuves de chaque chose que tuannonces au juge...
    Bon courage

Primo Solo

Re: partie apres des violences : quelle garde du bébé?

j en sais plus :il a effectivement 1 casier! en fait il n a plus de permis car :alcool 6 points,stop et feu rouge .
    il prend un avocat pour le proces du 16.10.08
    je voulais me porter partie civile sans avocat - il craint en fait d etre incarcéré - a votre avis dois prendre aussi un avocat?

Discussions similaires

1. Partie avec l'enfant suite à des violences
    Par Encre dans le forum Droit Finances
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2008, 10h06
  2. quelle sont les aides après les trois ans de ma fille ??
    Par kitty dans le forum Droit Finances
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2008, 13h19
  3. Quelle maman a récupéré ses enfants après enquete sociale???
    Par karena68 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2007, 17h20
  4. Quelle maman a récuperer ses enfants après enquéte sociale??
    Par karena68 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 18h20
  5. refaire sa vie après avoir subi des violences conjugales
    Par sorbet dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2007, 15h01

Règles de messages