Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: merci à la psy de mon fils

Super Solo Avatar de carline

merci à la psy de mon fils

A force de dire à tout le monde d'aller consulter :-D j'ai fini par envoyer mon fiston chez une psychologue; elle a demandé à me voir seule après deux séances, et m'a fait comprendre que en gros j'en avais plus besoin que lui!! :lol:

On a parlé une heure et ça m'a fait un bien incroyable, son écoute était évidemment différente que celle des amis ou de la famille trop impliqués affectivement dans notre histoire, et cette différence fut très constructive.

Ce petit message pour (au passage, même si elle ne le sait pas) lui dire merci mais aussi pour peut-être convaincre certains qu'un coup de pouce de la part de quelqu'un dont c'est le métier est très apaisant.

En revanche, mazette, que c'est cher !!! et pas remboursé, j'espère que ce sera vite efficace :

bonne journée ensoleillée à tous

Visiteur

Re: merci à la psy de mon fils

Super Carline,
    Tu as raison un coup de main ne se refuse pas : , meme s'il s'agit d'aller voir un psychologue. En CMP est ce que c'est pas gratuit ?
    Bisous

Super Solo Avatar de city

Effectivement, tu peux voir auprès d'un CMP adultes ou les consultations sont gratuites. Cependant, les délais d'attente sont souvent très longs.

Et puis... comme le contact est visiblement bien passé avec cette psy, peut-être vaut-il mieux poursuivre.

Alors oui, c'est un budget mais ton mieux-être en vaut bien la chandelle !

oui, vous avez raison , en CMP c'est gratuit, mais une mauvaise expérience là bas l'a dégouté, il ne voulait pas y retourner.
    Là, le courant passe avec lui et avec moi alors, tant pis le jeu en vaut la chandelle c'est sûr.

Avec le recul de la journée, je me rends compte que les bienfaits se ressentent encore... je devais en avoir bien besoin

Super Solo

Moi aussi j'ai été étonnée de mes réactions après avoir consulté une psychologue.

En effet ça a un coup, tant que je peux l'assumer et que ça me permet d'avancer ou en tout cas de ne pas tomber, je continue volontiers... Par contre ma fille ne veut toujours pas voir quelqu'un, pas prête ?

Et en plus c'est important pour ton fils de voir que tu as confiance en son thérapeute. Bonne route à vous !
    Life goes on...

merci gwen :

Quand nous étions tous au creux de la vague, la psychologue scolaire avait proposé ses services; mon fils n'avait pas voulu parler.

Et puis notre vie un peu chaotique ces derniers mois l'avait rendu très peureux de tout, je lui ai redit que s'il voulait de l'aide, c'était possible et un jour il me l'a demandé.
    J'ai laissé passer les vacances, il souhaitait toujours essayer alors j'ai pris RV.

Ma fille ne veux pas en entendre parler mais elle est plus grande et elle s'épanche sur msn et autres moyens de communications avec ses copines, ça lui fait du bien.

Pour ta fille je me doute que tu es attentive, et que tu seras prête si elle réclame de l'aide...

à plus :

Discussions similaires

1. merci à mon ex
    Par bibip dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2008, 12h40
  2. Merci ?
    Par cepafaux dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/07/2008, 17h37
  3. merci PS
    Par natsnany dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 10h46
  4. Ma vie a changé, messages pour les ps Merci, merci, merci !
    Par cocotte7 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 120
    Dernier message: 04/10/2007, 22h36

Règles de messages