Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: une décison a prendre pour être heureuse

Primo Solo

une décison a prendre pour être heureuse

je suis divorcée depuis bientot 1 an.mes 2 enfants sont en garde alternée et j'aimerais demander la garde exclusive .Je veux quitter le village ou je vis depuis trop longtemps pour partir vivre à l'étranger avec mon compagnon.Le problème,c'est que je risque de perdre ou mes enfants ou mon compagnon.Ces trois personnes comptent énormément pour moi.Alors que faire?
    :pleur:

Petit Solo

Re: une décison a prendre pour être heureuse

Quel dilemne!! c'est dur de te donner un avis . Quels âges ont les enfants, leurs père sera-t-il d'accord? l'étanger c'est l'Espagne ou Sidney? qu'en pensent les enfants? ton compagnon n'a pas d'autre solution entre le village et l'étranger? peux tu envisager de partir et revenir tous les mois?
    Bon courage c'est un choix terrible
    ne te moques pas de celui qui se noie si tu n\'as pas encore traversé la rivière (proverbe chinois)

Supra Solo Avatar de boobka

oui mais tes enfants n'ont qu'un père... qui s'occupe d'eux, qui a des relations fortes avec eux, puisqu'il y a RA.
    Ton projet de partir à l'étranger est un peu hard pour lui.. et pour tes enfants. Tu bouleverserais leur vie à tous les trois...de quel droit ?
    Je peux tout à fait comprendre ton avis d'ailleurs, mais malheureusement tu es liée à ton ex par/pour vos enfants...
    Ou alors, assume ton désir et pars seule, sans tes enfants.
    Dur, dur..
    Ton compagnon te mets la pression ? (tu dis que tu risque de le perdre) il doit comprendre que tu n'es pas libre comme le vent, que tu as deux enfants, que ce n'est pas l'envie de partir qui te manque, mais que tu dois respecter les liens qu'ils ont avec leur père. Il doit comprendre que pour toi ce n'est pas facile de partir comme ça, loin, et ne doit pas te mettre de pression, s'il t'aime.
    Il a des raisons de vouloir partir, mais toi tu as des raisons d'hésiter.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Primo Solo

certes, le dilemne est de taille.
    as tu toi réellement envie de partir ou est ce une décision de ton compagnon sans fondement autre que sa propre envie?
    Ton compagnon t'a choisit avec tes enfants , il doit effectivement avoir conscience que tu as des contraintes et s'il tient à toi réellement ,il doit vous prendre en compte dans ces décisions.
    je te dirai que le principal pour tes enfants, c'est que tu sois une femme épanouie, la décision qui te rendra heureuse ne pourra etre qu'un exemple pour eux et leur montrera le chemin à suivre, si tu te frustres ils en paieront le prix.
    Cependant éffectivement ils ont un papa , et tu ne dois pas entraver leur relation.Mais il est tout à fait possible en fonction du lieu ou tu souhaites partir d'imaginer un droit de visite et d'hebergement pour le papa qui puisse etre satisfaisant malgré tout.
    de plus decouvrir un nouveau pays peut etre une experience tres enrichissante pour tes enfants.
    ce n'est pas simple, mais je pense qu'il faut prendre tous les paramètres en considération et je sis sure quetu prendras la bonne décision.
    courage

Super Solo Avatar de carline

Si le papa n'est pas d'accord, je crains que tu ne puisses pas obtenir la garde exclusive, il n'y a en effet pas de raison que tu éloignes ses enfants de lui.
    Et même si tu l'obtenais, comment tes enfants prendraient-ils ce changement dans leur vie?

La seule solution pour que tout le monde y "gagne" quelque chose, c'est d'en discuter et de se mettre d'accord sur un compromis, peut-être est-ce plus facile à trouver que tu ne le crois.

Bon courage à tous

Discussions similaires

1. livret de famille pour prendre l avion?
    Par tapas dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2008, 09h18
  2. aide pour prendre contact avec le jaf
    Par tteseule dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 22h17
  3. besoin de vos conseils pour prendre une mutuelle
    Par fifi dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2007, 18h25
  4. quelle décision prendre pour mon fils ?
    Par frambois dans le forum Enfants Education
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2007, 19h35
  5. Dois-je prendre l'appart' : 45m2 pour 3 ?
    Par Carolyn dans le forum Logement
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2006, 13h56

Règles de messages