Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: lettre type pour demande revalorisation PA auprés du jaf

Primo Solo

lettre type pour demande revalorisation PA auprés du jaf

je souhaiterais savoir avant de me lancer seule (sans mon avocat!!) la lettre type pour demander une revalorisation de pension alimentaire auprés du jaf? Je touche la pa 150euros depuis que mon fils a 7ans,il en a maintenant 11ans.il n'a pas les memes besoins.. son pere a entre 1700 a 1900euros de paye(tant mieux pour lui) et moi jamais plus d 1400euros..je suis endettée suite a notre divorce qui fini a peine(6années longues et douloureuses!!) car la liquidation de communauté n'etant pas faite car il refuse de payer ma part et ne veut pas vendre la maison ou il y vit depuis 2002 avec son amie..il n'a et ne participe jamais au frais scolaires,loisirs,santé,habillement.etc.. malgré que j'ai fait beaucoup de concessions pour que cela se passe au+vite et au mieux pour le bien etre de mon fils,son pere continue a s'empirer en vieillissant!! je veux juste ce qu'il me revient,pas plus.. pour vous dire cela m'embarrasse de reclamer une revalorisation de la PA!!j'aimerais pouvoir coninuer a tout gerer toute seule malgré mes gros soucis financiers mais la je suis a bout de souffle!! je sais je suis pas a plaindre,ya toujours pire que soi.. merci par avance pour vos reponses!!

Primo Solo

Re: lettre type pour demande revalorisation PA auprés du jaf

Je suis dans une situation critique aussi. Mon ex s'est rendu insolvable rien que pour ne pas payer la pension alimentaire. Cela fait trois ans que cela dure. Il veut aussi la garde des enfants.
    Il a pris un avoué et par conséquent je suis obligée aussi d'en prendre un pour me représenter devant la Cour d'Appel (coût prévisionnel 700 euros) et à cela pourrait s'ajouter mon avocat (encore 1000 euros). Mais là, je me débrouille seule.
    Par contre, il vit la belle vie et achète des cadeaux facilement aux enfants
    Les enfants sont pris en otage.
    Il n'a peur de rien. Même devant le substitut du procureur, il a répondu froidement aux questions sans se justifier, complètement désinvolte.
    Bon courage.

Primo Solo

Je pense qu'il faut simplement demander un dossier de demande de révision après du JAF. Dans ce dossier, tu pourras y noter tes souhaits. Je ne connais pas de lettre-type, j'ai toujours complété un dossier. Tout doit passer devant le JAF, d'où un dossier officiel avec tous les documents demandés comme d'habitude.
    De toute façon, la juge regardera les revenus de chacun.
    Si tu téléphones au tribunal, tu seras de suite renseignée et tu recevras le dossier chez toi.
    Bon courage :
    Maman d\'un p\'tit gars de 14 ans :bisous: [i][b]Donner des racines, des ailes et tout notre amour.[/b][/i]

Moyen Solo

Nom du bénéficiaire de la pension ... (Ville) , le ... (Date),
    Adresse
    Code postal, Ville

Tribunal de Grande Instance de ... (Ville)
    Monsieur le Juge aux Affaires familiales
    Adresse

LRAR

Objet : Demande d'augmentation de pension alimentaire

Monsieur le Juge,

J'ai ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ augmentation de la pension alimentaire que me verse mon ex-conjoint, Monsieur (ou Madame) .... (Nom) ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

En effet, ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ pension alimentaire mensuelle de ... (montant) euros.

Or, ma situation ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . En conséquence, ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ de ... (montant) euros par mois, ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

Je joins ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ régulariser ma situation.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ et vous prie de recevoir, Monsieur le Juge, mes respectueuses salutations.

Nom

Signature

je pense que ça doit être un modèle de ce genre
    Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.

Super Solo Avatar de susanna

Le modèle peut aussi avoir à peu près cette trame:

En tête :
    rappeler ton état-cil et ton adresse complète

Madame ou Monsieur le Juge

J'ai l'honneur de solliciter une convocation devant votre juridiction pour vous présenter les demandes suivantes.

J'ai été mariée avec ( ou j'ai vécu avec)

Monsieur ( état civil et adresse complète)

De cette union ( ou de cette vie commune), est issu l'enfant :
    - Prénom, Nom de Famille et date et lieu de naissance.

Notre divorce a été prononcé le.... par jugement du (TGI ou ) JAF de , dont vous trouverez copie en annexe.

ou

Nous sommes séparés depuis le ........ et un jugement en date du ....... a organisé les modalités de cette séparation.

L'évolution de la situation justifie , Madame ou Monsieur le Juge, votre saisine, et la demande de réorganisation des mesures concernant les enfants.

Il n'y a pas lieu de modifier la décision précédente en ce qu'elle a prévu ...

Par contre, je demande à ce que soit réévalué le montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants qui avait été décidé précédemment.

Elle est actuellement d’un montant de ... euros par enfants et par mois .

Je voudrais qu’elle puisse être portée au montant de ...euros par enfant et par mois.

En effet, au vu de mes revenus et de ceux de mon ex mari ou ex concubin) , et à l'évolution des besoins des enfants, ce montant me paraît justifié.

Je fournirai à votre demande l'ensemble des éléments justifiant de mes revenus et de mes charges.

Dans l'attente de votre convocation , je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur le Juge, l'expression de mes salutations respectueuses.

Voilà.
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d\'échec, on atterrit dans les étoiles. [i]Oscar Wilde[/i]

Primo Solo

merci a toutes les personnes qui m'ont repondu et de m'avoir aidé!! cordialement
    maman de 37ans d\'un enfant de 11ans qui me comble!! :-)

Super Solo

oui, mais comment connaitre les revenus de l ex-conjoint? le mien a un poste fixe(environ 2000 euros) et joue pas mal de concerts rémunérés ( et officiels)......

Discussions similaires

1. Besoin d'aide pour écrire une lettre au Juge pour Enfant
    Par karena68 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2008, 09h15
  2. résultat de la demande de revalorisation de Pa : notification
    Par vero29v dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 15h20
  3. Convocation auprès du Juge pour Enfants
    Par Carolyn dans le forum Droit Finances
    Réponses: 32