Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: papa décédé, seule avec 2 petits... comment y arrivez-vous?

Primo Solo

papa décédé, seule avec 2 petits... comment y arrivez-vous?

Bonjour,
    Mon mari s'est suicidé il y a 15 jours. Je vis donc à présent seule avec un petit garçon de 2 ans 1/2 et une petite de 4 mois.
    Y-a-til d'autres personnes parmi vous qui se retrouvent seul(e)s après un décès? Comment arrivez-vous à gérer cela au quotidien? Et surtout comment vont vos enfants?

J'ai besoin de rebondir, de continuer à y croire, et tout est tellement difficile que juste venir papoter me fait du bien.

Cla

Super Solo

Re: papa décédé, seule avec 2 petits... comment y arrivez-vous?

Bienvenue parmi nous,

Toutes nos condoléances pour le drame qui vient de vous arriver à tous les trois.
    Si tu as besoin de parler, n'hésites pas, on est là

Amicalement
    quand on ne veut pas entendre la réponse, on ne pose pas la question. Et réciproquement, si on veut une réponse, on pose une question.

Super Solo

Salut cla39, tu vas avoir besoin de courage et de soutien et j'espère que tu as des proches qui t'aident, mais saches que tu peux trouver beaucoup ici aussi. Tu le constatera rapidement.
    Il y a un topic "veuve à 30 ans" dans le forum "santé et psycho", en page 6. Tu pourras y rencontrer des ps précisément dans ta situation.

Mais ne lis pas que celui là !
    Tu vas te faire des amis ici et ça compte beaucoup !
    Remplis peut-être ta fiche profil pour qu'on en sache un peu plus sur toi (tu es d'où par exemple ?)

Je suis sûre que tes petits bouts sont des amours, ils comptent sur toi, tu es là pour eux, ils sont là pour toi.

grosses bises

Grand Solo

Bonjour Cla39,

Recois toutes mes condoléances, et je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette dure épreuve.

Bises

Primo Solo

Bonjour Clo 39, je suis également dans la mm situation que toi, sauf que moi c'est un accident de moto qui ma enlevé mon mari. depuis 2005, je me bas pour essayer de vivre sans lui mais c'est tres difficile et se qui m aide vraiment à tenir c'est notre fils. Je me leve ts les matin pour lui car les enfants ont besoin que nous soyons forte. Je ne te cache pas que pour lui c'est difficile mais il n'en parle pas souvent.Je vois que ton plus grand a l'age de mon fils quand son papa est parti. Ne lui cache surtout pas la verité et si besoin n'hesite pas à l'emmener voir quelqu'un. Mais ts les enfants reagisses differemment. En tt cas je suis de tt coeur avec toi et je comprends tt a fait la peine dans laquelle tu dois etre. N'hesite pas si tu as besoin de me parler.
    Maman solo du 01 avec son garçon de 6 ans

Super Solo Avatar de carline

Si tu sens que tu dérapes parles en à ton médecin, il te conseillera le soutien le plus approprié pour toi et tes enfants.
    Les circonstances de son décès sont terribles, mais hélas, c'est un phénomène qui arrive trop souvent (...)

TU es la priorité absolue à protéger, de toi dépend l'équilibre des enfants, PROTEGE TOI, fais appel à toutes les aides possibles, famille, voisins, amis, qui sauront t'alléger pour le quotidien ou les démarches mais qui n'osent peut-être pas se manifester.

Un policier m'avait dit ce soir là: ce n'est pas ce que vous direz à vos enfants qui compte le plus, c'est ce que vous "ferez"; je me suis accrochée à cette phrase pour tenir. Elle fut plus efficace que tous les psys réunis que j'ai vus ensuite, alors si cela peut t'aider...

Essaie de dormir, aussi, même avec un médoc, le sommeil répare.

En pensées avec toi.

Primo Solo

Bonsoir cla39,

Quelle énergie pour rechercher un site sur lequel tu peux discuter dans la situation où tu te trouves, chapeau ma belle
    On est là, comme les gens qui t'entourent, mais d'une manière différente car nous n'avons aucun jugement puisque nous ne te connaissons pas (c'est très facile d'être objectif dans ce contexte ! )
    Mais nous serons là aussi quand tu auras des choses à dire plus tard, quand le deuil ne sera plus d'actualité pour certains.

A bientôt et bon courage
    Maman d\'1 :diable-garçon: de 10 ans, le mot d'ordre de l'époque c'est NON : :-) : Restons 8-) ;-)

Supra Solo Avatar de Cory

Hello Cla,

Quoi te dire de plus sinon que si tu as besoin de discuter, nous serons là. ;

Pense à toi et à tes loulous.
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Visiteur

Bonjour Cla,

Je me suis retrouvée dans la même situation que toi il y va y avoir 2 ans de ça...mon homme est décédé dans un accident de voiture, ma fille avait 4 mois et 20 jours...comme toi tout s'est écroulée autour de moi!!!!

Le soir même je suis allée vivre chez ma maman, j'y suis restée 8 mois et demi...impossible pour moi de vivre dans notre maison sans lui

Au bout de 8 mois et demi, ma princesse et moi avons emménagé dans une résidence, dans laquelle nous nous sentons bien...mais pas facile de repartir, de reécrire une nouvelle page sans notre amour...

le plus dur pour moi, c'est que ma princesse n'aura plus de papa, qu'elle l'a très peu connu et qu'elle n'en aura aucun souvenir
    Aujourd'hui elle n'a que 2 ans et 3 mois, mais elle me demande déjà où est son papa...

Elle est entourée d'amour, elle a 2 mamies et un papi formidables, cela ne "compense" pas son papa, mais elle grandit dans un environnement où elle se sent aimée, choyée, chouchoutée comme n'importe quel autre enfant...

Le plus difficile c'est pour moi et la maman du papa ( il était fils unique!!!!!!)....ma princesse elle, grandit en intégrant le fait que son papa est mort...je lui ai expliqué dés le lendemain de sa mort, et à chaque fois qu'elle me demande où est son papa ...bien évidemment je lui explique avec des mots simples, je ne rentre pas dans les détails

IL y a des moments qui sont très durs, pas un jour sans penser à lui, dés qu'il y a une sortie, lorsque je vois tous ces couples avec enfant j'ai un pincement au coeur...mais la vie continue, nous avons nos enfants, et c'est le plus beau cadeau qu'ait pu nous faire nos conjoints...

La disparition de ton homme est très récente, très brutale, il va te falloir du temps, mais en te lisant j'ai l'impression que tu te bats pour tes enfants...et c'est la seule chose à faire!!!

En ce qui concerne tes enfants, cela va dépendre en grande partie de toi...je sais que cela te met la pression, mais pourtant c'est vrai!!!

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas ;

Pleins de courage et de soutien pour toi!!!

Primo Solo

Salut moi c'est Catherine, bienvenue sur le site
    Le papa de ma fille est décédée il y a un peu plus de 3 ans.
    Bon ce n'est pas simple tous les jours, mais avec le temps .. on prends de nouvelles habitudes, on s'organise et je courres bcp aussi je dois dire.
    Je n'ai pas beaucoup de temps à moi .. c'est ce qui me manque le plus je dois dire.

Ma fille avait 3 ans quand il est décédé .. mais elle en parle beaucoup encore .. et c'est important d'en parler. Ce qui m'épates tjrs s'est qu'elle en parle beaucoup autour d'elle, les instits le savent très vite, les animateurs au centre aéré aussi .. et c'est plus souvent les adultes qui sont génés quand elle en parle .. Je penses qu'elle préfère en parler la 1ère pour se protéger un peu .. Mais ce n'est pas un sujet tabou.. au début je l'emmenais au cimetière, maintenant on y va quand elle le souhaite, ce n'est pas une obligation .. et surtout c'est un "plaisir" pour elle d'aller arroser les fleurs, .. bref c'est un lieu comme un autre même.. mais elle envoie tjrs un baiser ..

Pour me rassurer au début, je l'ai emmené voir un pédo-psychiatre ... plutot pour me rassurer moi à vrai dire .. il m'a beaucoup donner de conseil, m'a rassuré aussi, m'a écouté, a regarder ma fille jouer et discuter ...

Quand elle sera beaucoup plus grande, elle n'a que 6 ans, je lui donnerai des vidéos .. elle pourra l'entendre, le voir .. mais pour l'instant je n'en ai pas envie, car les vidéos s'est bien , mais cela immortalise uniquement les bons moments.

Bon si tu veux en discuter, ou si tu as besoin de parler , n'hésites pas à me contacter.

Bisous à bientot et bon courage ..

Primo Solo

Bonjour Cla,

je suis de tout coeur avec toi, pour m'être retrouvée dans la même situation il y a 6 ans. Mes fils avaient 4 ans1/2 et 10 ans.
    Nous nous sommes fait aider (psy, voisins, amis) mais ce qui permet de maintenir le cap ce sont justement nos enfants, c'est pour eux qu'on se lève et qu'on fait face!
    Les miens sont maintenant de beaux gaillards, équilibrés et bien dans leur tête je pense.
    Tu peux lire les livres de Boris Cyrulnik (les vilains petits canards, un si merveilleux malheur), ils parlent de la résilience, qui fait qu'on peut transformer un malheur en force pour la vie, à condition d'être étayé par les personnes qui nous entourent.
    J'y ai cru, et ça a marché, alors que sur le coup j'avais l'impression qu'ils étaient mal partis dans la vie..
    Prends bien soin de toi, n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi, tu peux me contacter quand tu veux!
    Bon courage à toi!!

Primo Solo

Bonjour,
    Le père de mes enfants est mort le 30 juillet dernier dans un accident de moto. J'étais divorcée et séparée depuis 3 ans. Le sentiment de solitude lié au fait que l'on devient subitement entièrement et durablement la personne ressource sur laquelle les enfants vont pouvoir s'appuyer est à apprivoiser jour après jour. Mes enfants ont déjà subit la perte d'un de leurs frères il y a 6 ans et la force de vie qu'ils mettent en oeuvre pour dépasser ces deuils est étonnante. Je sais par expérience que le temps est un allié précieux mais ce décès brutal du père de mes enfants est un choc psychologique important.
    De tout coeur avec vous.
    Le bonheur est l\'état d\'esprit permettant d\'accueillir les choses agréables et douces de la vie.

Primo Solo

BONJOUR,je te souhaite bcp de courage pour commencer.Moi j élève seule mes enfants et heuresement pour eux ils ont encore leur papa.J ai par contre perdu mon père lorsque j avais 12 ans ,une soeur de 15 et 1 frère de 11 ans.Ma maman a eu une force incroyable pour nous élever seule ,elle s est remise a travailler et j ai bcp discuté avec elle dès la mort de mon père cela n a pas était tjrs facile mais surtout n hésite pas a en parler(il faut évacuer ,pleurer cela fait du bien aussi mais surtout tiens bon pour tes petits)Ma mère a été veuve une deuxième fois douze ans + tard mais n a jamais perdu éspoir aujourd hui elle a refait sa vie et est très heureuse .N hésite si tu as besoin de discuter prend ton clavier
    :ange: :diable-fille:

Super Solo

Bonjour, je connais ce que tu traverses, pour l'avoir vécu moi aussi...
    Le père de mes filles s'est suicidé il y a 10 mois. Il souffrait de troubles psychiques graves.
    On ne s'en remet pas, on apprend à vivre autrement.
    Nos enfants nous montrent le chemin et nous donnent la force de tenir debout.

Bon courage et bienvenue parmi nous.
    Gwen
    Life goes on...

Petit Solo

Bonjour,
    Tout d'abord toutes mes condoléances.
    Je me doute bien que c'est un moment très dûr que toi et tes bouts de choux est en train de vivre mais n'hésites pas à te confier et à en parler.
    Saches que tu as cogné à la bonne porte car ici il y aura toujours quelqu'un pour te parler.
    Biz.
    maman de 29 ans deux petits anges de 5 ans et 1 an.

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2008, 23h31
  2. Comment faire pour partir seule avec un enfant en club ????
    Par Calide dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/11/2007, 17h28
  3. avec vos ados, comment arrivez-vous à tenir le coup?
    Par SamH dans le forum Enfants Education
    Réponses: 65
    Dernier message: 02/11/2007, 14h01
  4. comment c'était pour vous, seule avec bébé?
    Par aljosham dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2007, 19h41
  5. Comment protéger mes enfants si je décéde ?
    Par letis dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2006, 21h44

Règles de messages