Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: c'est reparti pour un tour......

Petit Solo

c'est reparti pour un tour......

bonjour à tous, me voilà à nouveau à solliciter votre soutien...après différents autres topics concernant le charmant veuf avec lequel j'ai une liaison...
    après un super week end avec le chéri de mon coeur, il a repris le travail lundi matin, et depuis... tout se dégrade.. fatigue de la reprise ? surement.. mais tout de même !!!
    après un déjeuner rapide, petite balade comme d'habitude, et là, assis sur un banc, il "déballe" son sac :
    - tu sais, parfois je te téléphone alors que j'en ai pas envie,
    - peut être que je ne suis pas l'homme qu'il te faut, que tu attends trop de moi,
    - tu fais tout en fonction de moi, j'ai l'impression que tu n'es pas toi même (en rajoutant : ma femme (paix à son âme) était toujours elle même je ne crois pas qu'elle faisait les choses en fonction de moi)
    - j'ai pris l'habitude d'être seul, et j'apprécie
    - tu t'angoisses trop
    - tu te projettes trop....
    puis il réalise "je t'ai peut être fait du mal en disant tout ça"
    si vous rajoutez à celà que "la petite chérie"à son papa a eut ses règles pour la première fois cette semaine et que papa est perturbé (bien que sa fille ainée gère la chose), vous avez mon début de semaine bien en vue.
    pas d'appel avant hier (sms : crevé dodo) pas d'appel hier (sms : bain mousse avant dodo)
    et là... marie s'écroule...surement un peu vite me direz-vous, mais j'ai la tête à l'envers.
    certains d'entre vous mon expliqué que je n'étais qu'une "passeuse", ce que je tente d'admettre.
    mais j'avoue que je ne comprends rien en psychologie masculine depuis quelques temps.

Super Solo

Re: c'est reparti pour un tour......

- peut être que je ne suis pas l'homme qu'il te faut, que tu attends trop de moi,
    Si je me souviens bien de l'autre conversation que l'on avait eue sur ce sujet, il me semble que c'était déjà un des problèmes qui avait été soulevé.

Toi, tu es en attente de quelquechose qu'il ne peut pas te donner. Ce n'est ni la faute de l'un, ni la faute de l'autre. Vous vous aimez mais vous n'êtes pas sur les mêmes fréquences de fonctionnement.

Lui ne peut pas aller plus vite que sa propre évolution, donc, il ressent un étouffement de ta part.

pas d'appel avant hier (sms : crevé dodo) pas d'appel hier (sms : bain mousse avant dodo)
    et là... marie s'écroule...
    - tu sais, parfois je te téléphone alors que j'en ai pas envie,
    C'est flagrant, non ?
    quand on ne veut pas entendre la réponse, on ne pose pas la question. Et réciproquement, si on veut une réponse, on pose une question.

Primo Solo

oh la la !!
    il est peut être important de prendre chacun du recul afin de pouvoir sentir au fond de soi ce qui est, ce qui existe. Le gars doit être aussi pomé que toi !
    le respecter c'est aussi prendre soin de toi pour que vous soyez sur la même longueur d'onde, pour mieux communiquer. Mais cela doit être très dur !
    bisous à toi

Supra Solo Avatar de anabel21

J'ai l'impression, qu'il te donne tout les arguments, pour que toi, tu mette fin à cette relation.
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Grand Solo

Marie,

D'accord avec papajoel.
    Il tient beaucoup à toi, il t'apprécie mais ne semble pas prêt pour une relation amoureuse, soit tu n'es pas la bonne personne soit il n'est pas prêt et je pense qu'il ne sait pas comment te le dire, si ce n'est avec des petites allusions.

J'espère me tromper mais toutes ces phrases qu'il te dit me semblent significatives.

Désolée.

Barbouillette

Super Solo Avatar de zip

Bonjour,

Alors dejà je dirais une chose: il est honnete et ça c'est vraiment bien, certes ses paroles te blessent mais au moins tu sais où il en est.

Maintenant c'est à toi de voir, effectivement, je pense qu'il lui faut du temps pour faire ce deuil, et tu ne peux pas lui demander de s'investir plus qu'il ne peut.

Et oui peut etre que cette relation n'est qu'une etape pour lui...
    Avec le temps si tu en souffres trop et que toi tu es sure de l'aimer et de vouloir construire qq chose avec lui, il faudra bien qu'il se positionne, qu'il definisse exactement ce que tu represente pour lui.

Mais je pense qu'une relation où les sentiments de chacun ne sont pas du tout équilibrés ne peut pas durer.

Lui doit faire un travail sur lui pour savoir ce qui parasite dans cette relation: la peur, la culpabilité par rapport à sa femme, le manque de sentiments....

En tout cas bon courage et moi je ne dirais qu'une chose: si tu souffres dans cette relation, si tu l'aimes mais que la douleur est trop presente par rapport au petit bonheur que t'apporte cette relation... part!

Zip
    Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves (Emilie Jolie)

Super Solo

Marie, ce déballage de sac ne me paraît pas si négatif que ça...

Il semble assez indépendant : pourquoi ne pas lui laisser un peu plus d'air ?

Je ne te connais pas du tout, mais toi tu sais si tu es capable de t'adapter, sans souffrir....

A ta place je prendrais un peu le large quelques jours, histoire de réfléchir à ce que je veux...

;

Grand Solo

Marie, le coup de la "passeuse" c'est moi qui te l'ai écrit, je suis passée par là, et je t'ai proposé d'en parler en mp il me semble. Dans tous les cas, ce que tu vis je l'ai vécu, j'ai fait tout mon possible pour m'adapter, mais il a fini par partir en me disant qu'il ne pouvait pas et qu'il reviendrait dans 2 mois, 6 mois ou 1 an, je ne pouvais pas accepter. Il m'a rappelé 7 mois plus tard, mais c'était trop tard, je ne pouvais plus lui faire confiance. Le deuil de ton ami me parait bien récent pour que déjà il songe à refaire sa vie, alors je te dis courage et pense à toi avant tout. :-D
    Souriez vous êtes vivants
    Maman solo d\'un garçon de 17 ans 1/2 ans et de 2 grands volants de leurs propres ailes.

Super Solo Avatar de cestmoi

oulala, ces phrases là, je les entend aussi.

Et elles font bien mal.

Quand on dit que les femmes et les hommes ne viennent pas de la meme planete, ce n'est pas tout à fait faux, on a chacun notre langage, que l'autre ne comprend pas forcement pareil
    Alice, maman de deux garçons nés en 1996 et 1999, Yvelines (78)

Petit Solo

BONJOUR,
    difficile pour moi d'en arriver à une telle extrémité.. rompre ça me parait impensable, invivable..
    surtout qu'il fait des "aller-retour" réguliers entre les sentiments qu'il a pour moi et son besoin de liberté.
    alors, pour avaler la pilule plus facilement, je vais me servir de la rentrée des classes toute proche pour espacer nos rencontres et tenter de m'habituer à son absence...
    je pense en fait que j'ai la trouille du vide que laissera son absence...

Grand Solo

Gloups Marie, j'avais pas vu ton post alors j'arrive un peu tard (snif).
    Je suis sûre qu'il t'aime vu ce que tu nous en dis depuis quelques temps. Il a l'air d'avoir besoin de temps, il est vrai que son deuil est encore trop récent, sa fille devient une femme et la maman n'est plus là. Je suppose que c'est une étape difficile pour lui alors il fait un petit retour en arrière.
    Laisse le prendre l'initiative. Tu nous donnes des nouvelles ?
    Maman solo d\'un p\'tit gars et deux félins.

Grand Solo

Arrête de tirer des plans sur la comète, si il ne vient pas te voir, c'est tout simplement qu'il en a pas envie. Et pourquoi s'arrêterait-il à toi, puisque maintenant qu'il est libre, il peut "se taper" toutes les nanas qu'il veut? Te rends-tu compte que sa femme en décédant lui a en quelque sorte rendu sa liberté, maintenant il a toute latitude pour butiner à droite et à gauche, pourquoi ne prendrait-il pas son temps, celui de consommer à gogo dans un premier temps et de choisir ensuite . Désolée si je choque, et si je te choque Marie, mais j'ai donné et sincèrement je te vois embarquée dans la même galère que moi, je veux juste te mettre en garde. :-D
    Maman solo d\'un garçon de 17 ans 1/2 ans et de 2 grands volants de leurs propres ailes.

Grand Solo

Bon j'y connais rien en veuf mais s'il avait voulu "se taper" plein de nanas comme tu dis, pourquoi se donner la peine de lui faire part de ses craintes ?
    J'ai pas du tout le sentiment qu'il soit comme ça d'après les descriptions de Marie.
    Maman solo d\'un p\'tit gars et deux félins.

Grand Solo

Il y a le souhait de recommencer une nouvelle vie, et le fait de ne pas y arriver, pour de multiples raisons, souvenirs douloureux, perte de repères et tout le chamboulement qu'un endeuillé doit vivre. La culpabilité vis a vis du défunt, de ses propres enfants, de sa famille.

Passer d'une femme à l'autre est moins culpabilisant pour lui que de reconstruire sa vie avec une femme. tout ça n'est pas forcément conscient, mais existe bien. :-D

Petit Solo

bonjour,
    quelques nouvelles infos....
    nous sommes à nouveau en "phase on", il a avancé depuis cette conversation...
    aujourd'hui, il m'explique qu'il a réalisé (accepté???) qu'il avait besoin de moi, que j'étais importante dans sa vie et qu'il m'aimait.
    il dit encore qu'il se débat avec ses sentiments, que ça lui fait peur d'aimer quelqu'un à nouveau..
    alors, je suivrais vos conseils, je serais patiente..
    une chose est sure : je m'accroche (comme me le demande sa fille ainée d'ailleurs), je l'aime assez pour ça, et je sais qu'il m'aime.
    à moi d'arrêter de me faire peur.

merci lullaby

Discussions similaires

1. Mon ado est reparti chez son père en claquant la porte...
    Par beazbea dans le forum Enfants Education
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2009, 09h34
  2. Célibatt c'est ton tour ........
    Par crevette dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/05/2008, 13h46
  3. Soirée diner dansant le 14 décembre, c'est reparti !
    Par city dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/12/2007, 15h31
  4. maman solo avc 2 enfants : reparti de zero
    Par sou dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2007, 17h06
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 12h29

Règles de messages