Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: recherche de coordonnées

Supra Solo Avatar de titaly

recherche de coordonnées

Pensez-vous qu'il soit possible de retrouver les coordonnées de quelqu'un à partir d'un virement bancaire régulier.
    Je m'explique...le père de ma puce dont elle n'a plus de signe de vie depuis 2002, procède par virement bancaire au règlement de la pension alimentaire directement sur son compte...
    Ma fille aimerait lui écrire.....
    Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille :-?

Grand Solo

Re: recherche de coordonnées

oui je pense sa doit etre si dur que sa de tout façons tu a le nom le prenoms la commune
    ou trouver le bonheur

Supra Solo

je ne pense pas que les banques vous autorisent à remonter la piste du numéro de compte vers l'adresse postale de l'émetteur.
    seule solution simple: envoyer le courrier à la dernière adresse connue et espérer qu'un suivi soit toujours en place.

Super Solo Avatar de katyliem

Peut-être l'as-tu déjà fait : aller à la gendarmerie, qui le chercheront, lui transmettront les doléances de ta fille, libre à lui ensuite d'y donner suite ou non :

Ou passer par le JAF
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Petit Solo

et la belle famille ?? envoyer une lettre avec le nom du pere a l'adrresse de ses parents , ou freres ou soeurs

faites des enfants qu\'ils nous ont dit :-D ....ils n\'avaient pas prevenu qu\' ils deviendraient des ados :16-15-12 mais on les aime quand meme ;-)

Supra Solo

Pour quel motif est-ce que les forces de l'ordre (Gendarmerie ou Police) chercheront le papa s'il n'a rien commis de mal (à part disparaître de la circulation mais un adulte majeur est libre et il continue à respecter le jugement en vigueur)?

Super Solo Avatar de malumy

je vais poser la question à mon papa banquier dans le week end titaly ! je te tiens au courant ! mais il me semble que ça fait parti du scret professionnel ou autre !
    je me renseigne
    la peur n'évite pas le danger :-D l'ignorance est le meilleur des mépris !!!
    Maman comblée de ses deux amours :bisous: :bisous: :bisous: :love:

R1M a écrit :
    Pour quel motif est-ce que les forces de l'ordre (Gendarmerie ou Police) chercheront le papa s'il n'a rien commis de mal (à part disparaître de la circulation mais un adulte majeur est libre et il continue à respecter le jugement en vigueur)?
    j'ai du mal m'exprimer. Je crois que ça s'appelle recherche dans l'intérêt des familles

J'ai fait ça pour ma mère, mais en passant par la mairie dont je suppose qu'elle dépend. Ils m'ont dit de leur envoyer mes coordonnées, qu'ils la contacteront, et que ce serait à elle de décider si oui ou non elle voulait reprendre le contact.

La gendarmerie (ou la police ?) est aussi habilitée à cela.

C'est plus clair ?
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Supra Solo

katyliem a écrit :
    j'ai du mal m'exprimer. Je crois que ça s'appelle recherche dans l'intérêt des familles
    Ce que vous décrivez s'apparente plus effectivement à une prise de contact qu'à une réelle recherche ("je ne sais pas du tout où il est, cherchez le pour transmettre ce message").
    C'est peut-être possible mais à mon avis c'est plus une mission sociale (donc du ressort d'une mairie) qu'une mission du ressort de la gendarmerie ou de la police, mais je peux me tromper.
    Ce qui compte c'est de proposer le contact à la personne si elle le souhaite

Bon c'est vrai que je pourrais faire pour ma fille une recherche dans l'intérêt des familles en passant effectivement par les voies classiques (gendarmerie, police), ce n'est pas apparenté au fait que la personne ait commis un délit, mais pour l'instant je ne le souhaite pas car je ne voudrais pas qu'il entende cela comme une démarche faite par moi et qu'en l'occurence ma fille étant mineure elle ne peut le faire elle même....

La famille, je ne connais pas et je n'ai aucune coordonnées.

J'ai le nom, le prénom....pas de ville et comme il porte un nom de famille très répandu, pas facile.....

Une idée m'a été transmise en mp, je vais essayer d'utiliser la piste ;

Supra Solo

est-il internaute, à votre connaissance? Si oui, peut-être que des sites tels que ceux permettant de retrouves des anciens amis, à partir d'un parcours scolaire ou professionnel, peuvent aussi aider à le localiser, si à jour

Super Solo

titaly a écrit :
    Pensez-vous qu'il soit possible de retrouver les coordonnées de quelqu'un à partir d'un virement bancaire régulier.
    .....
    Normalement, non. Si tu interroges ta banque, celle ci ne pourra t'indiquer que le code guichet de la banque qui fait le virement et éventuellement le nom de la banque (pour ma part,je me doutais du nom de la banque et mon conseiller n'a fait que me confirmer le nom)

Ta banque n'a pas le droit non plus de te donner l'adresse de la banque qui fait le virement.

La banque n'est pas un bon moyen à mon avis pour retrouver qn.

Super Solo

Si il y a le code guichet sur le libélé du virement, ça donnera l'emplacement géographique de la banque. Et, ça légalement.
    Maintenant, ça ne dira pas si il habite à coté de la banque.....
    quand on ne veut pas entendre la réponse, on ne pose pas la question. Et réciproquement, si on veut une réponse, on pose une question.

Super Solo Avatar de viaji

papajoel a écrit :
    Si il y a le code guichet sur le libélé du virement, ça donnera l'emplacement géographique de la banque. Et, ça légalement.
    Maintenant, ça ne dira pas si il habite à coté de la banque.....
    Vrai et fauxd ca depend des banques... si tu es dans une banque qui ne change pas le numéro dez guichet comme la mienne ca ne servira a rien. Pour info mon numero de guichet correspond au guichet auquel j'etais attaché a l'age de 12 ans. J'ai un peu demenagé 15 fois depuis

Bon je vais voir avec les petits numéros bancaires ce que je peux déjà obtenir comme informations...
    Cette idée que la banque pouvait avoir les coordonnées de son père a germé toute seule dans la petite tête de ma fille mais j'avoue que je ne m'attends pas trop à avoir une réponse de ce côté là....
    Merci pour vos réponses.

Petit Solo

Normalement il doit te communiquer sa nouvelle adresse puisqu'il te verse une pension alimentaire.

Je ne pense pas que depuis 2002 le courrier soit encore suivi.

Essayes la gendarmerie,son employeur,les pages blanches à partir de son numéro de téléphone.

Vois avec un juge des enfants,en lui expliquant que ta fille a besoin de correspondre avec son père.

C'est pas cool pour elle.
    La vie n\'est pas une fatalité,elle est comme on la fait... ;-)

petiteeve a écrit :
    Normalement il doit te communiquer sa nouvelle adresse puisqu'il te verse une pension alimentaire.
    oui, il me semble que c'est une obligation, contrairement au n°de tél.

Supra Solo

L'obligation de communiquer la nouvelle adresse concerne, je crois, le parent qui a la résidence principale de l'enfant: de façon à informer l'autre de l'endroit où il doit venir et ramener l'enfant...

Discussions similaires

1. coordonnées des enfants pendant les vacances
    Par Laure03 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2008, 20h50
  2. coordonnées d'un avocat sur Lyon
    Par cathy69 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 11h08
  3. communication de coordonnées téléphoniques
    Par max98 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 9