Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Porte-velo

Moyen Solo

Porte-velo

Bonjour a tous

j'envisage de mettre un porte velo hayon sur mon break,
    ca tient vraiment ???? pour 2 velos
    conseils, marque a eviter, merci d'avance
    Arum
    arum38 et ses loulous(1994-1997-2002)

Moyen Solo

Re: Porte-velo

Attention, vérifie bien que ta voiture peut l'accepter, du moins que ce ne soit pas contre-indiqué par le constructeur, comme pour le cas des Scenic, qui ont une carrosserie plastique. ALors oui, ça tient, mais jusqu'à quel point ... c'est la raison pour laquelle Renault conseille plutôt un porte vélo de toit ou sur attelage ! évidemment le prix n'est plus du tout le même ...!

Franck

Super Solo Avatar de povtilou

Jamais eu de problème avec un porte vélo de marque décathlon (je sais pas si je peux mettre une marque mais je risque).
    Il suffit de l'arrimer correctement, de ne pas avoir peur de rajouter de la cordelette pour accrocher les vélos et de vérifier la tenus de tous cela au bout de quelques kilomètres.
    Bonne vacances.

Grand Solo

j'ai un break et un porte velo de marque decathlon et je n'ai jamais eu de probleme, j'y met 3 vélos : 1 adulte et 2 enfants, le tout bien attaché avec des sangles que je verifie regulièrement à chaque arret......
    Laetitia

Moyen Solo

Idem, une voiture avec hayon et un porte vélo basique de chez Decathlon.
    J'ai voyagé deux fois cette année avec deux velos attachés avec des sangles en plus de leur systeme d'attaches plastiques et ça ne bouge pas.
    Trentenaire deux enfants 6 et 8.5 ans

Moyen Solo

bonsoir et merci de vos reponses
    j'ai un break ford mondeo avril 2000
    je vais faire essayé ce
    week-end avec un pret d'une amie ,

Arum

Moyen Solo

le porte-velo que l'on me prete est un TH-700 de decathlon
    quelqu'un at-il la liste des voitures compatibles ?
    Merci d'avance

Petit Solo

Vu dans le n° du 11 juin, un comparatif réalisé par Remy Bricoltout concernant les portes vélos, essais réalisés sur un Scénic, le premier du lot : Decathlon TH700, je devrais en être content me direz vous, mais le PB c'est que ce porte vélo n'est pas compatible avec le Scénic pour 2 raisons :
    - Le porte vélo ne prend appuis nul part sur l'auto
    - En cas de marche AR par temps de pluie, le moteur d'essuis galce AR (automatique chez renault) s'autodétruit

Voici donc pourquoi Decathlon préconise l'utilisation d'un autre modèle (un peu plus onéreux, mais compatible au moins lui) et pas du tout celle du TH 700 et c'est ce qu'il a fallu que j'explique à un Gus 1 heure et demie durant après qu'un de mes employés lui ait vendu le modèle adapté à son auto qq temps auparavant !

Moralité, si vous voulez fliguer votre peinture de coffre, perdre vos vélos en route et être obligé de changer votre moteur d'essui-galce AR, faites confiance à rému Bricoltout ! :W

ca ne fait rien avancer mais je continue de chercher
    faites des enfants qu\'ils nous ont dit :-D ....ils n\'avaient pas prevenu qu\' ils deviendraient des ados :16-15-12 mais on les aime quand meme ;-)

Petit Solo

j'ai aussi trouvé cela

Produit : Porte-vélos Décathlon pour hayon, modèles TH 500, TH 700 et TH 900. Vendus entre le 31/8/03 et le 5/12/03, ils portent une des dates de production mentionnées sur les tubes du porte-vélos (TH 500 entre le 31/07/03 et le 21/11/03 ; TH 700 entre le 21/07/03 et le 31/10/03 et TH 900 entre les 25 et 26/8/03).
    Problème : Possible desserrage des sangles de maintien.
    Où s'adresser : Dans les magasins Décathlon pour remboursement

mais visiblement faut juste surveiller a chaque arret que tout va bien

je continue mais je crois que la liste n'est aps sur le net
    a toi d'essayer avant ton depart ...
    faites des enfants qu\'ils nous ont dit :-D ....ils n\'avaient pas prevenu qu\' ils deviendraient des ados :16-15-12 mais on les aime quand meme ;-)

Banni

une mondeo tu peux y aller c du solide , de la vrai carrosserie pas du plastic .
    Le porte velo qui prend appui sur le hayon est plus pratique car au moins du peux ouvrir le coffre de ta voiture sans avoir a demonter le porte velo sauf pour certains modele sur attelage qui peuvent s'ouvrir , mais le pix est superieur et pas forcement tres pratique a l'usage .Petite difference qui prend toute sont importance en cas de crevaison surtout sur une ford car la roue est dans le coffre .
    Pour ce qui est de serrage des sangles , le chargement devra de toute façon etre verifié durant le voyage , que les velos soit sur le coffre ou sur le toit .
    Deplus les velos posé sur le hayons arrires ne font pas prise au vent contrairement au velo sur une gallerie , la gallerie de toit vide augmente la consomation du vehicule de au moins 1L/100 .

Discussions similaires

1. mise à la porte
    Par lawa dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2008, 22h21
  2. ma fille porte le nom de son père
    Par llie dans le forum Droit Finances
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2008, 00h02
  3. Qui porte la culotte????
    Par padpanic dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 50