Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: livret de famille pour prendre l avion?

Petit Solo

livret de famille pour prendre l avion?

Bonjour, suite à mon probleme de renouvellement de carte avec le papa, j ai quand meme decidé de lui donner lacarte d identite de la puce pour qu il l emmene en corse au mois d aout, ne voulant pas la penaliser pour la betise de son pere. Il m a demandé par telephone (tout mielleux cette fois!) la carte et le livret de famille.
    Sachant que je suis certaine de ne jamais revoir la carte d dentité, et qu il devait faire du duplicata du livret, est ce indispensable que je lui donne le mien pour voyager en france? Le jugement prouvant qu il a l autorité parentale conjointe ne suffit pas?
    Merci de m eclairer, il me dit que c est la prefecture qui lui adit d emmener ces papiers

Grand Solo

Re: livret de famille pour prendre l avion?

En effet, il est plus prudent de voyager avec la carte d'identité de l'enfant ET le livret de famille. Parfois, dans les aéroports, ils le demandent ...

Ce que tu devrais faire, vu que tu es sûre de ne pas le revoir, c'est aller à ta Mairie au plus tôt, et te faire établir le duplicata pour toi.
    Comme ça, chacun votre livret, plus de "disputes".

quand à la Carte d'Identité, étant donné que le jugement stipule que vous avez l'autorité parentale conjointe, tu peux la faire établir sans avoir besoin de lui faire signer de papier.
    2 petits amours de 7 et 5 ans

Petit Solo

Malheuresement en RA ils m ont demandé son justificatif de domicile qu il a refusé de me donner (j ai posté à ce sujet) donc pas de renouvellement ! Je suis epuisée de devoir faire tous ces papiers et demarches evec le barrage qu il represente a chaque fois. S il ne me rendpas ce livret, je peux oublier toute inscription à une activité extrascolaire et ce n est pas lui qui va s en occuper... Alors le livret est il INDISPENSABLE ou conseillé? Je refuse de me plier au exigences de monsieur mais je refuse aussi de penaliser ma puce

Super Solo Avatar de city

Si l'enfant porte le nom de son père, je ne vois pas pourquoi il faudrait le livret de famille en plus de la carte d'identité.

J'ai eu un problème une fois à l'aéroport mais uniquement parce que je ne porte plus le même nom que mon fils.

Il y a déjà eu un topic sur le sujet mais désolée, je ne sais pas mettre de lien ! Il va donc falloir que tu ailles à la pêche !

Grand Solo

Encore une fois Tapas, prend les devants et fais une demande de duplicata de livret pour toi !
    Ca sera plus sur !
    2 petits amours de 7 et 5 ans

Discussions similaires

1. Comment protéger le Livret d'épargne de l'enfant
    Par mazac dans le forum Droit Finances
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/07/2008, 22h51
  2. aide pour prendre contact avec le jaf
    Par tteseule dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 22h17
  3. Avion pour la première fois