Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Je lutte contre des pensées égoistes

Moyen Solo

Je lutte contre des pensées égoistes

Bonjour,

Voila, je sais, ce que je ressens est juste de l'amour propre et c'est complètement bête mais je ne peux pas m'empêcher de sombrer dans le coté obscur!

La nouvelle compagne du père de mes enfants commence à prendre de la place auprès de nos filles, et je devrais me réjouir, me dire que, tant qu'elle est gentille avec elles, ça leur de fait de l'amour en plus, et elles voient leur papa tellement heureux, je devrais être contente de tout cela, mais au fond, ça me fait un peu flipper....

Je sais c'est très égoiste ma pensée, si certaines d'entre vous (je m'adresse aux mamans mais rien contre les avis des papas)sont passées par là, si vous avez réussi a vaincre ce sentiment détestable d'amour propre, je veux bien lire vos témoignages.

Merci

Grand Solo

Re: Je lutte contre des pensées égoistes

la vie de mon ex et de sa copine me laisse totalement indifférente, pas de pensées égoistes ou de rancoeur, juste de l'indifférence

Super Solo Avatar de Paruline

Oui, je ne sais plus qui disait qu'il y a dans la jalousie plus d'amour propre que d'amour.

Pendant un temps, mon ex a fréquenté une femme que mon fils aimait beaucoup.
    Il me disait qu'il l'appelait "petite Maman", mais qu'il savait bien que sa maman chérie c'était moi (ben oui, "petite maman", c'est moins que "maman"...) sans que je sois jalouse.
    Et puis au moins, quand il était chez son père, il y avait quelqu'un qui s'en occupait bien :-D...

Elle ne te prendra pas tes enfants, eux savent que leur mère, c'est toi !!

A moins que ces sentiments ne cachent un peu d'envie de voir ton ex refaire sa vie... et pas toi ? C'est un peu égoïste aussi... mais tellement humain !!

Courage, avec le temps tout ce là s'apaisera !
    :) Paruline
    Moi j'préfère foncer tête baissée, même si tête baissée j'y vois rien

Supra Solo

Je trouve que tu fais preuve d'une grande sincérité et je crois aussi que nous ne sommes pas tous égaux face aux sentiments que nous éprouvons dans des situations similaires, celà dépend aussi de la façon dont s'est passée la séparation, de vos rapports aujourd'hui, de tes rapports à ton enfant mais aussi et surtout je pense, de ta propre confiance en toi.

Mais effectivement, en étant jalouse, c'est à toi que tu fais du mal et c'est dommage. La jalousie est un sentiment humain mais il empêche bien souvent d'être constructif, donc continues sur le chemin de l'honnêteté vis à vis de toi même et je suis certaine qu'en voyant ton enfant heureux, tu finiras par mettre ce sentiment de côté.

J'ai envie de te dire, sans aucun jugement ni méchanceté, penses à toi et ne regardes pas ce qui se passe chez ton ex, tant que ton enfant va bien. :

Grand Solo

En effet, c'est ta vie que tu dois réorienter. :
    Regarder ton ex le faire ne t'apportera rien que de la souffrance.

Cherche ta vie à toi. Tu montreras ainsi à tes enfants et surtout à toi même que tu mérites de rencontrer le bonheur.

Tu peux prendre une feuille de papier et, avec résolution, répartir sur 2 colonnes "ce qui compte désormais pour toi" et "ce qui ne compte pas (ou ne dois pas compter) pour toi".

Quand une vilaine petite idée noire se présente, regarde ta liste et remplace ce que tu es en train de faire par quelque chose de la liste "ce qui compte pour moi". :-D

L'égoïsme est aussi une façon de se recentrer - tant que cela reste dans des proportions raisonnables bien sûr, CàD sans nuire à autrui - et tu ne sembles pas du tout en excès d'égoïsme. ; ; ;

Moyen Solo

Merci pour vos réponses!

En fait, ce n'est pas de la jalousie que je ressens vis à vis de cette femme, non pas du tout, et pour rien au monde je voudrais vivre a nouveau avec le père de mes enfants.. c'est juste, une peur étrange... j'ai du mal a l'analyser, c'est tout nouveau, depuis que j'entends mes filles parler au téléphone pendant un quart d'heure avec sa compagne...

La vie de mon ex ne m'intéresse pas, c'est celle de mes enfants qui m'intéresse.

je ne leur pose jamais de question sur ce qu'elles font avec leur papa et l'amie de leur papa, car, je les respecte, je suis à leur écoute quand elles m'en parlent mais ne pose aucune question. ce qui ne m'empéche pas a moi de m'en poser dans ma tête

Les enfants ont tellement envie que je puisse parler avec son amie, alors, vraiment, j'espère que nous parviendrons tous ensemble a nous parler, et pourquoi pas, un jour, passer un noël, tous ensemble!

ça me fait rêver a moi les couples séparés qui arrivent a se voir avec les enfants, les beaux parents, a passer de moments tous ensemble de temps à autre.

Primo Solo

je pense que malgrés ceux qui disent le contraire...c'est une pensée normale que l'on se fait tous à un moment donné face a cette situation.
    pour moi c'est tout neuf j'ai appris hier en voyant des chaussures taille 43 au pied de l'escalier de mon ancienne maison en déposant mon fiston, que quelqu'un d'autre rodait entre la salle de bains et la chambre!

mon fils ne m'en avait jamais parlé, et je me rend compte qu'il ont du jouer ensemble et passé des soirées ensemble...BBrrrrr !! ca fait froid dans le dos quand ont apprend ca..
    mais je suis persuadé que le temps aidant une relative indiférence vis a vis de ce sentiment va s'installer. le principal c'est que l'enfant concerné soit bien et equillibré dans ses deux maisons, et s'il ressent que la situation est détendu, il ira bien...nous le construisons aussi par notre façon de gérer nos echecs.

en tout cas j'espère que ca ce passe comme ca !
    tu sera toujours sa maman cherie quoiqu'il arrive, c'est génetique et affectif !

Super Solo

kikka444 a écrit :
    La vie de mon ex ne m'intéresse pas, c'est celle de mes enfants qui m'intéresse.

je ne leur pose jamais de question sur ce qu'elles font avec leur papa et l'amie de leur papa, car, je les respecte, je suis à leur écoute quand elles m'en parlent mais ne pose aucune question. ce qui ne m'empéche pas a moi de m'en poser dans ma tête
    Ce n'est pas un manque de respect que de leur poser des questions sur leurs activités et bons moments là-bas, tant que ça manifeste de l'intérêt pour tes enfants justement, mais pas de la curiosité négative vis à vis de la compagne ou de sa nouvelle vie avec leur père ...

Ne pas s'en enquérir peut aussi être ressenti comme un manque d'intérêt ou bien qu'ils n'existent que lorsqu'ils sont là ...

Le tout réside dans un bon dosage et ... positif !
    \"la première condition du bonheur, c\'est de savoir se réjouir de ce qu\'on a déjà\" (proverbe berbère)

Petit Solo

Bonjour Kikka444

je ne sais pas si c'est de l'égoisme, mais de mon côté je fais un "blocage" sur la nouvelle copine de mon ex. Je ne veux pas la connaître et je refuse de regarder les photos que mon fils a fait avec elle et ses enfants.

Je ne lui veux aucun mal, je lui en veux oui d'avoir séduit mon ex mais c'est lui qui s'est laissé séduire et c'est nous qui avons échoué dans notre vie de couple. Elle n'est pas responsable de tout.

N'empêche, je n'accepte toujours pas cet échec et je ne veux pas me laisser "attendrir" par l'amour que mon fils lui porte.

Elle ne prendra jamais ma place mais elle joue quand même un rôle de maman bis par interim. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est mon rôle à moi et que j'ai échoué.

Moyen Solo

Pour faire et dire simple, je suis dans le même cas que Sola :pleur:
    "Les roses, même sous la poussière, n'ont besoin que d'un peu d'eau pour renaitre"

Discussions similaires

1. La petite boutique des aphorismes et autres pensées libres
    Par Nigaya dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 745
    Dernier message: 19/05/2015, 21h02
  2. mes pensées vont aux parents des deux petits assassinés
    Par dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 34
    Dernier message: 07/11/2012, 11h32
  3. 1ere fois,envie de dire mes pensées!!!
    Par korrigan dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2008, 17h49
  4. Pensées amicales à Caro 12
    Par moetim75 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 98
    Dernier message: 28/09/2007, 23h43
  5. Contre nous, tout contre !!!
    Par Helen dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 71
    Dernier message: 08/03/2007, 15h22

Règles de messages