Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Demande de garde pour un père

Primo Solo

Demande de garde pour un père

Bonjour,

Je suis l'heureux papa d'une petite fille de 6 ans et d un fils qui va bientot avoir 3 ans.

Leur mère et moi sommes séparés depuis presque 3 ans, elle est partis un soir de la maison (après une dispute) enceinte de 8 mois et avec ma fille pour arriver à 300 Km dans sa ville d'origine!!!

J'ai déménagé 1 mois après cela pour me rapprocher de mes enfants et j'habite la même ville.

Nous sommes passé devant le JAF il y a un peu plus d'un an, elle a la garde, moi le DVH les 1er, 3eme et 4eme week-end et la moitié des vacances.

Elle m'avais dis que dès lors ou notre fils aurait 3 ans et qu'il rentrerai à l'école (la rentrée prochaine) nous ferions une garde alternée....maintenant elle ne veut plus...

Mon ex manipule mes enfants pour me faire du mal, le dernier week end de juin elle a décidé qu'elle les prendrait (j'en ai normalement la garde ce week end là) sous prétexte qu'elle n'allait pas les voir 1 mois durant l'été (juillet), elle me dis que non plus je ne viendrai pas à l'anniversaire de mon fils né en fin août (chose qu'elle m'a fais pour son premier anniversaire!!!)

Bref moins je vois mes enfants mieux elle se porte, mais moi je leur téléphone tous les jours...bon gré malgré

Le problème est que la maman ainsi que sa famille (frère soeur et parents) sont instable... elle déja à finie une soirée dans un hospital psy à l'époque ou l'on vivait ensemble (elle à pété les plombs après une dispute les pompiers l'ont emmenés)

Un de ses frère est toxico et à même braqué une poste, un commerçant et bien sur a fait de la prison...Elle même je suppose fume des petards, l'autre frère a surement un casier et sa soeur aussi à déja passé un séjour dans un centre psy....
    Les parents ont participé à la mauvaise éducation de leurs enfants et continus!!!

Je ne veux pas que mes enfants deviennent des delinquants, car ils sont plus souvent chezleur grands parents que chez leur père!!

J'aimerai prendre la garde de mes enfants, je souhaitai une garde alternée mais vu que la maman fais pression sur mes enfants pour me faire mal (elle ne se rend pas compte que ce sont eux qui souffrent)

Bref...
    3 questions:

1° Comment faire pour qu'un JAF fasse une enquête sociale?
    2°Puis je demander que la famille ne voyent plus mes enfants?
    3° Quand la maman inscrit mes enfants à l'école, aux sports, à la cantine est elle dans l'obligation de me tenir au courant et de quel façon? (courrier recommandé?)

Aujourd'hui je vais faire en sorte de prendre mes enfants car vraiment sur le plan intellectuel et psy. je sens vraiment un danger pour eux.

Quel est la meilleur démarche pour que je sorte mes enfants de ce contexte?

Merci si vous pouviez me répondre

Super Solo

Re: Demande de garde pour un père

1/ il faut le lui demander en expliquant tes craintes, et avec des attestations de personnes qui témoignent de faits concrets dans ce sens.
    2/ il faudrait prouver qu'ils sont nocifs pour les enfants, pas évident, il ne suffit pas d'un casier judiciaire ou d'un séjour en psy.
    3/ bien souvent l'autorité parentale conjointe n'est que théorique, concrètement le parent qui a la résidence principale fait ce qu'il veut et n'est pas obligé de communiquer qu'une façon spécifique.
    Pour l'inscription à l'école c'est à toi de te faire connaitre de l'établissement scolaire et de les informer de la situation pour faire valoir tes droits parentaux.

Dans ton cas tu n'as rien à perdre à faira une demande de résidence principale chez toi, après une enquête sociale sur la mère et son environnement familial.
    Au pire tu garderas ton DVH actuel, on peut difficilement te donner moins, surtout si tu vis à proximité...

Si elle refuse de te laisser les enfants alors que le jugement précise que c'est ton w-e, tu peux porter plainte pour non présentation d'enfant, c'est un délit pénal.

Par contre pour l'anniversaire du petit qui tombe sur un jour où il est chez sa mère, tu n'as rien à dire, elle n'est pas obligée de t'inviter. Profite plutôt du 1er w-e de septembre pour refaire une petite fête chez toi !
    Nat 45 ans, belle-maman d'une princesse mutine de 13 ans, maman d'une sirène câline de 9 ans et d'un lutin coquin de 6 ans

Super Solo Avatar de viaji

Deja tu aurait pu lui faire un mauvais plan en portant plainte pour non presentation pour le we qu'elle s'est octroyer d'office.

Maintenant pour une enquete social il faut deja mettre en avant les risques par des attestations de gens extérieurs je pense. Amis etc. Meme ceux qui vous ont connu avant votre séparation etc.

Après je te souhaite beaucoup de courage, mais deja d'essayer de passer une requete devant le jaf pour avoir la garde alternée ce serait bien.

ps : n'as tu aucune preuve ecrite de ses promesses ? (a l'avenir penses y)

Primo Solo

Merci de vos renseignements.

cordialement,
    frederic

Discussions similaires

1. lettre type pour demande de garde alternée par les enfants
    Par pereeee dans le forum Droit Finances
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 17h53
  2. Demande de conseil DVH pour le père
    Par Krole dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 13h33
  3. demande de passer devant le juge pour garde par les enfant ?
    Par pereeee dans le forum Droit Finances
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 18h02
  4. La garde pour moi, père : quelle chance ai-je de l'avoir ?
    Par corleone dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 10h35
  5. demande de garde
    Par iliess dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 13h14

Règles de messages