Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Sur qui compter ?

Super Solo

Sur qui compter ?

Voila, je passe un coup de colère. Non par pour moi, mais pour ce que j'ai entendue hier perso.
    Quoi que nous avons tous eu cette impression de savoir sur qui compter.

Donc voila mon premier coup de colère sur le site.

Pour tout ceux qui écoute les douleurs et les cris de chacun,
    Tout ceux qui sont la à réconforter les uns les autres, Tout ceux qui ont leur téléphone branché et qui par simple présence vocale sont la pour épauler
    Tout ceux qui répondent sur PS et qui les mots pour apaiser
    Tout ceux qui nous font sentir que nous ne sommes pas seul.

Et bien quand ils ne sont pas bien, car ça leur arrive aussi d'avoir leurs propres problèmes, la moindre des choses, c'est de leur rendre la pareil, de les écouter à leur tour.

Si ils ne sont pas la au moment ou vous en avez besoin, demander vous, au lieu de les accabler, si ils n'ont pas une période moins propice...

Voila, je vous remercie de votre attention et n'oublié pas ceux qui ont été la pour vous aux moments ou vous en avez eu besoin. Moi en tout cas je remercie toutes ces personnes, amis ou pas qui m'ont soutenus dans ma période la plus noire.
    Fruit de la passion, fruit de la patience, fruit de l\'impatience
    Au dessus des nuages, le soleil continue de briller
    2010 pour moi ce sera un 2009 bis, aucun vis, que du vif

Super Solo

Re: Sur qui compter ?

Je comprends ta colère Panther. Je l’ai aussi… (mais j’hésite parfois entre colère et renoncement…)

Une chose est certaine, il ne faut pas être en attente, on risque d’être déçus.

Pour ma part je remercie les PS qui ont su être là quand j’en avais absolument besoin. Une brassée d’affection à celles et ceux qui se reconnaîtront.

Une tendre pensée pour les PS que je sais en détresse en ce moment. Courage !

Super Solo Avatar de Marla

Il est vrai que l'on est pas toujours disponible pour les autres, pour aider les autres quand on va pas soi-même.

Mais il faut savoir accorder du temps aux autres. Ne pas penser qu'à eux quand ils vont bien, quand vous allez bien.
    Imaginez qu'il faille attendre que tout le monde va bien pour se parler

Alors quelques minutes dans une journée pour apporter un peu d'aide, c'est un moment où l'on écoute, on aide comme on peu, mais l'autre n'est plus seul, et ça, c'est important, il se sait entouré.
    La plus grande vérité que l\'on puisse découvrir un jour et qu\'il suffit d\'aimer et de l\'être en retour.

Moyen Solo

Je suis d'accord avec Helen : il ne faut pas être en attente mais il faut savoir donner sans attendre quoi que ce soit en retour. De toute les façons si on peut remonter le moral c'est très bien (mais ce n'est pas toujours évident) et si un jour c'est toi qui a besoin qu'on te rebooste ce n'est pas forcément la personne à qui tu as apporté du réconfort qui sera là pour toi mais quelqu'un d'autre. C'est celà la chaîne "PS". Du moins c'est comme ça que je le vois.
    Quoiqu'il en soit à tous les PS qui arrivent à apporter du réconfort à ceux qui en ont besoin.
    Bonne journée à vous. ;

Super Solo Avatar de Lisa

je n'attends rien comme ça je ne suis pas déçue..

Cela ne m'empêche pas, dans la mesure du possible, d'essayer de réconforter ou d'aider quand je peux, car la solidarité j'y crois

c'est paradoxal car j'ai toujours un peu honte à "m'épancher"

N'empêche que cela fait du bien quand quelqu'un me répond !

Lisa le paradoxe sur pattes ;
    We shall overcome....

Super Solo

En tout cas il y en a une qui n’a rien demandé, et pourtant !!!!

J’ai jamais vu une telle mobilisation autour d’une patate !!!!
    …ça laisse songeur, hein ! 8

Quel sera notre prochain combat ?????

Super Solo

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas pour moi.

Il faut interpreter ce texte de la façon suivante :

Quand une personne est la pour vous, ne lui tournez pas le dos.

Et en meme temps je remercie les PS qui m'ont soutenu.

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Tendrement à vous
    Fruit de la passion, fruit de la patience, fruit de l\'impatience
    Au dessus des nuages, le soleil continue de briller
    2010 pour moi ce sera un 2009 bis, aucun vis, que du vif

Super Solo Avatar de katyliem

hello !

alors en ce moment, je suis de ceux que vous réconfortez sans relâche.

par post, par MP, par mel, par tél, par MSN, par invit'.

les 1ers à m'avoir écrit en MP ont été les plus mal servis, puisqu'au lieu de mettre dans archives, j'ai tout supprimé, allant donc même jusqu'à valider... bien évidemment par erreur de manip :rouge:

depuis, je réponds au fur et à mesure, ça vaut mieux

mais je voulais dire aussi qu'il n'y a pas que le forum pour encourager, il y a aussi les MP, SMS... et que donc on peut avoir la sensation que certains ne sont pas soutenus comme ils soutiennent, alors que ce n'est pas le cas, non ?

qd à la chaîne PS dont parle davia ( ), oui, elle fonctionne, je n'avais pas l'impression qu'il y avait des chaînons manquants...

:supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Supra Solo Avatar de 2anges

Panther77
    je comprend ce que tu dit
    mai si tu ne sais pas pourquoi x ou y ps {ne sont pas là ]
    comment fait tu pour savoir qu'ils ne sont" pas bien "
    a moins d'etre tres proche

des fois tu ne sais pas... alors tu peut pas "aider"
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

et parfois, certaines douleurs réveillent nos propres douleurs... alors avant de pouvoir aller vers la personne qui souffre, on a besoin d'un temps de recul. Même si c'est une personne très proche.
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Supra Solo Avatar de crevette

katyliem a écrit :
    et parfois, certaines douleurs réveillent nos propres douleurs... alors avant de pouvoir aller vers la personne qui souffre, on a besoin d'un temps de recul. Même si c'est une personne très proche.
    Je sais pas si on pense au même post panther mais sache que y'en a un sur lequel je n'ai pas répondu parce que je l'ai pas lu jusqu'au bout.
    La personne concernée sais pourquoi et ce que Katyliem écrit a dessus me correspond tout à fait.
    Je ne suis même pas en mesure d'envoyer un mp à cette personne, plus tard surement mais pas dans l'immédiat et pourtant cette personne m'a soutenue et entourée quand j'en avais besoin, je n'y arrive pas c'est tout.
    Suis je insensible pour autant ?
    Non je ne le pense pas, sa douleur me rappelle trop la mienne et je ne suis pas dans une période où j'ai envie de me rappeller cette douleur.
    Ce qui marche pour moi marche aussi pour d'autres sur d'autres posts qui les renvoi à leur propres passé, à leur propre histoire.......
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Super Solo

comme crevette, il y a des topics où je ne peux pas répondre me sentant trop démunie..

et nous ne sommes que ce que nous sommes, pas grand chose...

je pense que le soutien que l'on peut apporter lors d'un évênement ponctuel existe.

par contre, je ne vois pas ce que je peux faire pour quelque chose de beaucoup plus ancré dans une personne, il faut là tout autre chose que quelques mots d'encouragement qui, à mon avis, ne font rien....

mais cela n'empêche pas d'être sensible à ce qui se passe pour ces personnes là..
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Super Solo

Le silence est parfois perçu comme de l'indifférence et c’est cruel à vivre.

Une personne se noie et ne reçoit pas d’écho à ses mots. Ses mots sont lourds et le silence en devient encore plus insoutenable.

Un geste d’encouragement, un seul, ce n’est rien et pourtant….

Il ne s’agit pas de porter son fardeau, car nous avons le nôtre. Mais de lui tendre la main, elle l’a si souvent tendu vers les autres….

[Sois forte ]

Super Solo

Je ne sais pas de quelle histoire il est question ici. Et, si je n'ai pas envoyé ma contribution d'encouragements à quelqu'un du site qui en avait besoin, j'en suis tout à fait désolé.

Mais, pour déculpabiliser un peu tout le monde : Nous n'avons ici aucun devoir de réconfort et nous n'obtenons pas par notre inscription un quelconque droit de réconfort.

Il y a des gens qui savent déclencher l'empathie mieux que d'autres de part leur style d'écriture. Et, il y en a qui se sentent un peu délaissés parcequ'ils n'ont pas su attirer les foules malgré leur grand malheur.

C'est compliqué, c'est humain......
    quand on ne veut pas entendre la réponse, on ne pose pas la question. Et réciproquement, si on veut une réponse, on pose une question.

Super Solo

Oui je confirme que certains topics sont très douloureux et nous renvoie à notre propre histoire...et si c'est le sujet dont je pense il est pour moi IMPOSSIBLE (et je pèse mes mots) de répondre même pas en mp je ne veux vraiment pas ré ouvrir certaines blessures je sais dans quel état je suis après...ce n'est pas de l'indifférence ou être insensible c'est justement le contraire!Trop sensible et pas assez de recul sur certaines histoires :pleur:
    On avance,on avance on avance,c\'est une évidence ...... :love:

Super Solo

papajoel a écrit :
    Nous n'avons ici aucun devoir de réconfort et nous n'obtenons pas par notre inscription un quelconque droit de réconfort.
    La question est: Sur qui compter ?

La réponse est : Il faut apprendre à ne compter que sur soi...

Mais nous avons besoin des autres, la vie est faite d’échanges riches, de déceptions aussi.

Personne ici n’est sommé de répondre à une détresse, personne mais c’est pourtant un geste qui devrait être naturel (solidairement entre PS)

[Je ne suis pas à lire TOUT les topics non plus, donc certains sujets m’échappent aussi.]

Super Solo Avatar de malumy

euh panther, je comprend ce que tu dit, des gens m'ont aidé et m'aident quand ça ne va pas, j'essaye d'en faire de même, mais des fois si je suis silencieuse c'est que je n'ai plus les moyens d'aider la personne, parce que les paroles que j'ai ou l'aide que j'apporte n'est plus suffisante à cette personne !
    et je pense que si la personne est dans un mal être elle ne va pas le voir de cet oeil mais plus le prendre comme un délaissement !
    en même temps quand on est pas bien, on voudrait tellement que les autres devinent ce qu'on a dans la tête !

des fois se mettre au vers 2-3 jours permet de voir que même si on a l'impression d'être abandonné ben c'est pas ça du tout y'a énormément de monde autour !
    voilou

au passage panther je te fais un gros bisous et n'hésite pas à me contacter cette semaine je vais répondre un peu plus à mon tel !

malumy a écrit :
    (...)des fois si je suis silencieuse c'est que je n'ai plus les moyens d'aider la personne, parce que les paroles que j'ai ou l'aide que j'apporte n'est plus suffisante à cette personne !
    et je pense que si la personne est dans un mal être elle ne va pas le voir de cet oeil mais plus le prendre comme un délaissement !
    en même temps quand on est pas bien, on voudrait tellement que les autres devinent ce qu'on a dans la tête !

des fois se mettre au vers 2-3 jours permet de voir que même si on a l'impression d'être abandonné ben c'est pas ça du tout y'a énormément de monde autour !
    voilou
    oui oui oui oui oui !

-------------

par Helen sur 18/6/2008 11:14:25

La question est: Sur qui compter ?

La réponse est : Il faut apprendre à ne compter que sur soi...
    -------------

et même s'il on a un besoin (vital ?) des autres, au final, on ne peut compter que SUR NOUS, et pourtant, nous sommes notre pire ennemi...

et puis du coup, me voilà à me demander qui peut bien avoir ce terrible ressenti d'être abandonné ???

Supra Solo Avatar de crevette

post super culpabilisant, ça remonte le moral des trucs comme ça.
    On essaye d'aider un maximum de gens mais y'a des fois où on ne va pas bien nous non plus, où on a nos propes problèmes.
    Des merdes j'en ai par dessus la tête en ce moment et c'est pas parce que je délire sur le foot où sur d'autres trucs que tout va bien dans le meilleurs des mondes.
    On a le droit d'être fatigué, d'être lassé et de penser à soi de temps en temps non ?
    c'est interdit ça ?
    Mais là y'en a marre !!!!!
    Je viens ci pour essayer de me remonter et quand je lis ds posts où on nous culpabilise de ne pas soutenir quelqu'un ça me fout en l'air !!!!!
    Certaines personnes ne sont pas aptes à aider d'autres sur certains sujets, c'est pas dur à comprendre ça non ?
    Et pis m..... tiens
    Je crois que là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Super Solo

Crevette, je te rassure on est TOUS crevés, sur les rotules, KO, à plat.

Discussions similaires

1. compter sur soi uniquement
    Par beazbea dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/06/2007, 12h18

Règles de messages