Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Mes enfants ne veulent plus aller chez leur père...

Primo Solo

Mes enfants ne veulent plus aller chez leur père...

Divorcée depuis 4 ans, j'ai deux enfants de 11 ans et 7 ans. Après ma séparation en 2002 d'avec mon ex-mari, nos relations étaient plutôt cordiales. Peu de conflit à part ceux rencontrés pour l'heure à laquelle il venait chercher les enfants ou me les ramenait. Jamais en 6 ans il n'est venu chercher les enfants à la sortie des classes comme le prévoit le jugement. Il me les ramenait également en retard et sans me prévenir, et de plus restait injoignable. Après un accident et retrait de permis fin 2004, je lui amenais à chacun de ses week-ends les enfants à la gare (qui se trouve à 10 km de mon lieu de résidence) et venais les rechercher.
    Et ce, jusqu’à ce qu’il récupère son permis. Manège qui a duré plus de 2 ans.

La pension alimentaire pour les enfants était souvent réglée très tardivement. Il a même décidé qu'il ne verserait pas celle d'août 2007 vu qu'il avait les enfants pour les vacances.
    Jamais il ne participe financièrement aux sorties scolaires, aux activités ou à l’achat de quoique ce soit pour les enfants.
    Il n’a jamais amené les enfants malades chez le médecin. En décembre, ma fille s’est cassé le doigt le samedi, alors qu’elle était avec son père, et j’ai dû l’amener à l’hôpital le dimanche. Il lui a dit que c’était ou la radio ou les cadeaux de Noël !
    J’ai également amené plus d’une fois mon fils chez le médecin car il revenait couvert de boutons purulents après sa semaine de vacances passée chez son père.

Il râle quand les enfants ont des devoirs à faire le week-end et ne les aide jamais. Il préfère en effet jouer à la PS ou regarder la télévision. Ma fille a même été envoyée dehors sous la pluie pour faire ses devoirs car elle râlait parce que la télévision la gênait pour apprendre ses leçons.
    Et c’est le moindre des maux qu’il lui ait fait subir depuis toutes ces années. Il lui tord les poignets, peut également lui envoyer des projectiles, la pincer, lui mettre des claques….
    Il hurle sur les enfants, qui n’ont pas le droit rire, de s’amuser, de faire de bruit…
    Il leur a déjà fait « goûter » de l’alcool et à plusieurs reprises.
    D’ailleurs pour le citer : je ne suis là que pour élever les enfants et lui pour reprendre tout ce qui ne lui plait pas.
    Mes enfants depuis plus de 2 ans ne veulent plus aller chez leur père. Depuis des années, je suis en conflit avec lui. Mais je peux toujours l’appeler, ou essayer de discuter, le menacer… Rien n’y fait.
    L’année dernière, suite aux refus des enfants d’y aller, nous avions convenu que leur père ne les récupèrerait qu’à la demande et à l’envie des enfants.
    Puis, il s’est mis à m’envoyer des courriers recommandés m’accusant de ne pas lui laisser prendre nos enfants.
    De plus, il a à plusieurs reprises dit qu’il ne pouvait pas pour telle raison prendre les enfants et ensuite revenait sur ses propos en niant ou en accusant notre fille de n’avoir rien compris.
    Une mère qui refuse que le père prenne les enfants risque une amende.
    Mais que risque un père pour maltraitance, pour harcèlement moral ????

Primo Solo

Re: Mes enfants ne veulent plus aller chez leur père...

coucou Carole,ton histoire me rapelle la mienne.
    Je rencontre les memes problemes si ce n'est la violence.
    Mon ex mari boit et ne s'occupe pas des enfants.En plus on est en garde alternee.Comme je voyais que mes enfants allaient mal,ils avaient 7 ET 5 ANS, je les ai fait voir a une psy.Mon fils avait beaucoup de difficultes a aller chez son pere.Au bout d'un an ,j'ai suivi l'avis du psy et j'ai refait une requete auprès du JAF.L'audience a eu lieu en fevrier,la juge a demande a voir les enfants qui lui ont bien tout expliqué,suite a cela elle a demande une enquete sociale qui devrait etre pour moi,d'apres l'assistante sociale qui l'a faite et je repasse devant le JAF jeudi pour un dernier entretien.
    Le conseil que je te donne c'est de les faire voir a un psy s'ils en eprouvent le besoin, ça aide vraiment et il pourra te faire des attestations.Porter plainte si tu as vraiment des traces de coups ou des témoins,et ressaisir le jugesurtout si tes enfants le veulent..Si tu as un avocat il te dira aussi ce que tu doit faire.

Allez courage et si tu as besoin de parler ou de conseils ecrit moi un MP.
    :
    maman solo de 38 ans avec deux petits bouts de 10 et demi et 8 ans

Discussions similaires

1. Mes enfants ne veulent plus aller chez leur père...
    Par laulau12 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2013, 20h16
  2. Je veux que mes enfants voient leur père chez lui
    Par fleur2806 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/01/2008, 16h28
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 13/09/2007, 18h52
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 16h52
  5. Mes enfants ne veulent plus voir leur père.
    Par mysanth dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2007, 21h44

Règles de messages