Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Pourquoi une bonne nouvelle est toujours accompagnée d'une mauvaise?

Super Solo Avatar de Elisabeth

Pourquoi une bonne nouvelle est toujours accompagnée d'une mauvaise?

Je ne sais pas si d'autres ont déjà eu cette désagréable impression.
    J'ai eu aujourd'hui une très bonne nouvelle : j'ai trouvé un emploi pour me rapprocher de mon chéri...J'attendais cela depuis longtemps et je me suis dit enfin nous allons pouvoir regarder devant nous et avancer. :-D :-D
    J'appelle mes parents pour leur annoncer cette super nouvelle, et ma mère m'annonce qu'un de mes oncles vient de faire un accident vasculaire cérébral et est hospitalisé...

Concours de circonstances malheureuses pêut etre? Si c'etait la première fois je dirais que vous avez surement raison.
    Mais en regardant derrière moi je me rends compte qu'à chaque fois que j'aperçois le bout du tunnel, une catastrophe me tombe sur la tête .
    Je finis par avoir peur des bonnes nouvelles... c'est grave docteur?

Super Solo

Re: Pourquoi une bonne nouvelle est toujours accompagnée d'une mauvaise?

Je veux essayer de te retranscrire mon idée par rapport à ça, même si c'est un peu brouillon.

Je pense que la vie est une perpétuelle alternance de bonnes et de mauvaises nouvelles.
    Et ce pour tout le monde. Comme on dit "chacun sa croix".

Le fait que tu as l'impression qu'une bonne nouvelle est toujours assombrie d'une mauvaise nouvelle est, à mon sens, du domaine de la superstition.

Sans vouloir faire de la psychologie à deux balles, je me dis que peut être quelque part tu as l'impression qu'une chance, ou une bonne nouvelle n'arrive jamais "gratuitement", que tout se paie et ce par une mauvaise nouvelle.

Tu dois être pessimiste.
    L'optimiste verra dans l'alternance une bonne nouvelle pour atténuer la douleur d'une mauvaise. (par exemple on dit souvent : A chaque annonce d'un décès correspond l'annonce d'une naissance)

Je sais pas si c'est très clair, mais c'est ce qui me vient à l'esprit en te lisant.

Garde courage, et voeux sincères de rétablissement pour ton oncle.
    "Je sais maintenant la douleur que ça cause, Quand la vie broie les petites âmes roses, Maintenant la terre entière me terrorise, Quand je promène ma petite âme grise." - Linda Lemay

Supra Solo Avatar de titaly

Je fais le compte ...
    Une bonne pour cinq très mauvaises en très peu de temps...pourtant j'suis pas pessimiste dans la vie...
    N'empêche qu'il y a des moments on j'aimerai que la vapeur s'inverse

Super Solo

A une époque, moi, je me disais "mais pourquoi une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule ?"
    Puis, j'ai arrêté d'y penser, j'affronte les mauvaises nouvelles une par une, je les isole, j'essaie de ne pas les rassembler sinon, je me dis que j'ai vraiment la poisse !
    Comme le dit Yanea, c'est la vie , avec son lot de bonnes et de mauvaises nouvelles, surtout ne pas se focaliser là-dessus ! Ne pas chercher de liens !
    Courage pour ton oncle !
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

merci a toutes.
    J'ai toujours été d'une nature optimiste, sauf depuis quelques mois.
    Habituellement je me réjouissais de tout très vite... Puis j'ai appris a restreindre ces réactions par peur de ce qui risquait encore de me tomber dessus.
    Bien sur je sais que je ne suis pas la seule a avoir des soucis, mais ce qui me fait le plus peur en fait c'est de ne plus croire qu'un bonheur peut parfois arriver seul.
    J'ai parfois la sensation qu'un bonheur se paye forcément par un malheur...
    J'aimerais juste pouvoir savourer les bons moments sans me poser de question.

Super Solo

Je te comprends Elisabeth, moi aussi, de nature plutôt optimiste, j'ai "peur" de me réjouir quand quelque chose de bien arrive, car les merdes s'accumulent à un rythme impressionnant.
    Alors je prends sur moi en me disant que c'est à nous aussi de casser le cycle négatif... mais c'est super dur.

Continue à avancer dans ta vie, te freiner n'empêchera pas aux mauvaises nouvelles d'arriver malheureusement.

Gwen
    Life goes on...

Super Solo Avatar de Nigaya

Il y a des personnes qui sont sensibles à cette alternance des bonnes et mauvaises nouvelles, et d'autres qui font du surf sur les événements sans que rien ne les atteignent. Certains développent une résilience face aux mauvais coups de la vie, d'autres s'écroulent... Equilibre. Yang et Yin. Quand j'ai le bonheur de partager un bon moment, Elisabeth, c'est le dernier que je vis, cela donne une saveur particulière. Ces bons moments sont comme la boule en verre de Noël avec le décors enneigé que je garde en souvenir et me permettent de continuer. Depuis quelques temps, cette boule en verre est fêlée. Les vicissitudes me poussent dans mes limites, détermination et combativité. Je ne souhaite pas le bon courage distribué à l'encan sur ces pages. C'est une quête de compassion adressée à soi-même, à se sentir moins seul dans notre combat quotidien. Personne n'a besoin de cela, et pourtant, tout le monde te souhaitera le bon courage... Je te souhaite d'être entourée dans tes moments difficiles, ça, oui, le bon courage...

merci sincèrement Nigaya, je suis aussi partisane du Carpe Diem. Je vis chaque moment de bonheur à fond.
    Par moment je suis au bout et je n arrive plus, mais ça n'arrive pas souvent
    Aujourd'hui mon oncle va mieux, mon boulot se précise et je vais rejoindre mon chéri dont le divorce semble enfin se mettre en route... alors oui je profite a fond de tout ça.
    Tout cela me fait réaliser que la vie est trop courte pour se faire du soucis en permanence et me redonne le sens des réalités.
    A tous aujourd'hui je souhaite de trouver la force de vivre chaque moment de la vie le plus pleinement possible, de réussir à effacer les mauvaises nouvelles en repensant aux bons moments où simplement en regardant le sourire de nos enfants.
    Carpe Diem les amis, c'est un crédo que je vais tacher de ne plus oublier...

Discussions similaires

1. Pourquoi, 1 an 1/2 après, la pilule ne passe toujours pas ?
    Par cocotte39 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2008, 13h27
  2. Réponses: 42
    Dernier message: 21/01/2008, 11h28
  3. pourquoi le sort s'acharne t'il toujours ainsi!!!!
    Par burnie dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2008, 10h33
  4. Pourquoi les hommes se posent-ils toujours en victimes ?
    Par zebulon dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 54
    Dernier message: 12/10/2007, 05h22
  5. Pourquoi est -ce toujours aussi dur?
    Par Mblue dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2006, 17h49

Règles de messages