Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Maman solo 95 - fils de 17 ans

Primo Solo

Maman solo 95 - fils de 17 ans

Bonsoir,

alors je me présente: je suis une femme de 44 ans, veuve depuis 13 ans. J'élève seule mon fils de 17 ans (qui a donc perdu son papa à 4 ans). Je n'ai pas réussi à refaire ma vie malgré quelques aventures pas concluantes.
    Et là, je suis à bout. Mon fils ne m'aime pas, s'enferme constamment dans sa chambre, m'insulte, n'écoute aucun de mes conseils parce que je suis trop stupide, ne veux plus travailler depuis longtemps et dit qu'il va au lycée pour me faire plaisir. Mais je dois continuer à le servir, à me taire sinon il explose. Je refuse de me faire tyranniser ou diriger par lui: je suis chez moi et il doit me respecter. et je refuse d'être la bonne ! je n'ai pas été élevée comme cela.
    Et puis de toutes façons, je n'ai plus de courage , plus la force. Je suis fatiguée de me battre toute seule (c'est un enfant qui a toujours eu une tête de mule comme on dit :. et puis je trouve tout cela injuste: j'ai tout fait pour lui donner une vie à peu près normale. J'ai fais tout au long de ces années de gros efforts pour travailler, l'élever, l'aider pour l'école, le sortir, organiser des vacances etc... et bien sûr, je l'ai beaucoup câliné, j'ai lu moult livres et contes, chanté des berceuses, je l'ai beaucoup pris dans mes bras.
    Mais tout cela il l'a oublié , il est d'un égoïsme incroyable. et j'ai l'impression que plus je suis gentille plus il me méprise.
    On ne se comprend pas du tout et c'est trop dur de supporter sa méchanceté tout le temps, toute seule. Je suis fatiguée et j'ai pourtant tout essayé.
    Quelqu'un pourra-t-il me remonter un peu le moral ? ne serait-ce qu'en me montrant que c'est le lot de plusieurs mère ?
    Merci

Super Solo Avatar de Sympatik

Re: Maman solo 95 - fils de 17 ans

Bonjour Lotus,

Bienvenue sur le site, où tu trouveras de l'écoute et peut-être quelques conseils pour te faire surmonter cette passe bien difficile!
    Je ne sais pas trop comment tu dois réagir avec cet ado, mais n'y a t'il pas au sein de votre famille un oncle, ou autre homme qui pourrait t'aider à le recadrer?
    Il faut lui faire prendre conscience que ce n'est pas l'homme de la maison, et qu'il te doit le respect.
    Sa maman semble tellement usée qu'elle va finir par en tomber malade!...
    Alors courage, en espèrant que celles qui ont vécu celà t'aident mieux que moi...
    J'élève mes enfants avec amour, et l'amour de mes enfants m'élève...

Moyen Solo Avatar de mamacath

bonsoir lotus!
    bienvenue!
    en effet,tu pourras trouver de l'écoute et des conseils sur les forums de ps (éducation/psychologie ou autres...),de nombreux parents ont traversé (ou traversent)des situations similaires et sauront te soutenir.
    tu fais bien de ne pas rester isolée avec ton "roitelet",cela te fragilise,et renforce son "pouvoir" sur toi!
    à te lire,on voit que tu t'es dévouée entièrement à ton fils :aujourd'hui cela lui semble dû ? et bien il est temps que tu penses à toi aussi!(cela sera difficile mais bénefique à tous deux)
    viens échanger!et pourquoi pas rencontrer (voir l'agenda) d'autres membres!
    à bientôt!

Petit Solo

bonjour lotus tu n'es pas la seule c'est sur mais pour toi le meilleur moyen (je pense) est deja que tu ne doit pas tout lui cédé.j'ai commis cette erreur quelque temps mais ce se sont des filles alors...change vite avec ton fils car ce qu'il a besoin c'est de ça mère bien sur mais aussi de l'autorité d'un "père". sinon parle un peu de toi de ta région de ce que tu cherche et que tu espère.Es tu inscrite sur d'autre site? fait tu des rencontres? je te laisse mais je suivrais l'évolution et si tu as besoin de parler je peu t"écouter"tout les soir ici a+ biz
    papa de 3 jeune filles 18 /12 et 9 ans à la maison :-P :pleur:

Discussions similaires

1. maman solo du 13, un fils de 9 ans
    Par patobeur dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2008, 13h15
  2. maman solo du 13, avec son fils de 12 ans
    Par leilarle dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 17h09
  3. maman solo du 29 un fils 9 ans
    Par kalima dans le forum Nouveaux Membres