Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: comment trouver un logement?

Primo Solo

comment trouver un logement?

je vis actuellement dans l'orne ou n'ayant aucunes attaches et pas d'amis je déprime. Je suis née à Marseille où la plupart de ma famille se trouve et j'ai vécu plus de 25 ans a Paris. alors pour moi la campagne je ne m'y habitue pas. au départ je suis venue vivre ici pour y rejoindre le père de mon fils qui finalement m'a quittée pour une autre 3 semaines après mon accouchement. Depuis je suis terriblement seule et si vous n'êtes pas de la région il est très difficile de se faire des amis.
    Mon rêve serait de repartir chez moi (a marseille ) avec mon fils mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui il est encore plus difficile de trouver un logement qu'un emploi.
    pouvez vous me faire partager vos expériences et me dire pour ceux qui ont réussi a changer de vie comment ont ils fait pour se loger lorsque l'on est parents solo, avec un salaire au smic et sans aide familiale. en attendant de vous lire...... Merci

Primo Solo

Re: comment trouver un logement?

Je te conseille d'aller sur le site de l'anpe et de chercher un travail ou le lieu se trouve à Marseille.
    Ensuite, tu fais une demande mobilipass pour les frais d'agence, locapass pour payer la caution de ton nouveau logement tous ça sous forme de prêt et ouvre un pass grl pour éviter de prendre un garant. Pour plus de renseignement. Google avec les mots que tu ne connais peut être pas ou tout simplement sur le site, dans thématique tout est expliqué. Bonne chance
    Tant KYA d\'la vie y\'a d\'l\'espoir.

Petit Solo

Moi je suis du Calvados et j'ai eu un mal fou à trouver un logement plus de 2ans! J'ai été voir une assistante sociale, rempli un dossier pour chaque organisme HLM, vu les élus locaux et j'ai finalement obtenu un logement en harcelant le prefet de courrier. J'élève mes enfants et ne disposent que d'allocation et la pension alimentaire comme revenu. Pour ce qui est de ta solitude je viens d'emmenager et pour trouver un peu de chaleur humaine j'essaie de me rendre au sortie organisée par l'école pour les enfants, on y rencontre les parents, c'est plus facile pour discuter et se faire des amis. Bon courage. Etant voisine n'hésite pas à me contacter par PV si tu as besoin de conseil ou tout simplement de parler!
    Maman de 3 anges de bientot 6ans, 4ans et 28mois

Primo Solo

Je ne pense pas qu'elle est envie de rester mais en attendant, c'est vrai que c'est une solution et qui sait, peut être qu'elle ne voudra plus partir. Mandolyn, donne moi du courage pour les harceler aussi car je n'ose toujours pas, je suis toujours en attente d'un logement.

Petit Solo

Je te passe le courage manqueant Kya faut pas lacher prise de nos jours on a rien sans se battre. Bouste toi dis toi que tu es la meilleure, que tu veux se logement et que t'yarrivera!!!!

Primo Solo

Merci, en lisant bcp de forum sur les attentes d'hlm. J'ai compris qu'il ne fallait pas trop montrer son côté optimiste, c'est à dire " y'a pas de logement libre en ce moment? c'est pas grave je vais attendre"
    Non, j'ai rdv le 26 mai avec l'élu. Et je vais lui dire que je n'en peux plus d'attendre et qu'il n'y aura pas de oui mais... Je leur dirais que tout va mal un point c'est tout. Je n'irais plus avec le sourire mais tout en restant poli...

Primo Solo

que veut dire "contacter par pv?" merci

Petit Solo

Ca veut dire que tu peux me contacter par message privé lol

Primo Solo

merci pour l'info. j'ai tilté sur la signification que plus tard. c'est la fin de journée lol

Petit Solo

lol pardonnée!!! Ca m'arrive très souvent, c'est le temps que la machine se mette en route lol

Discussions similaires

1. Trouver un logement via une assistante sociale ?
    Par kya971 dans le forum Logement
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2008, 02h41
  2. Comment trouver un logement (demandeur d'emploi) ?
    Par lonely53 dans le forum Logement
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 16h05
  3. Cherche renseignements pour trouver un logement
    Par smobaek dans le forum Logement
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2007, 13h51
  4. Trouver un logement, quelle galère...
    Par Lounna dans le forum Logement
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 01h41
  5. Comment trouver un " bon avocat" ?
    Par jeanmarc dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 12h21

Règles de messages