Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: merci la caf !!!

Primo Solo

merci la caf !!!

bonjour,

je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai une petite fille de 9 mois, je suis seule, le papa ne l'a pas reconnue, j'ai actuellement 400 euros de revenue caf, 120 qui parte pour les charges locatives, 50 pour l'Edf et le gaz, 30 pour le tel, plus assurance maison, je ne mange plus depuis des mois car j'arrive tout juste a nourrir ma fille, je ne m'en sort pas et pour la caf je ne suis pas un cas désespérer, j'ai des impayé, Edf, gaz, free, impôts alors que je suis déjà en surendettement a la banque de France, que faire? ou trouver de l'aide? je me bat pour vivre mais je ne rencontre que des murs, vers qui me tourner, je ne sais pas, je ne sais plus, je pense au pire et j'ai peur...pourriez vous me dire qui peut nous aider ma fille et moi?

merci

Grand Solo

Re: merci la caf !!!

Contacte les services sociaux de ta commune et vois avec une assistante sociale pour qu'elle te conseille ...
    Je sais qu'il existe des genres de coupons(bons pour des repas etc...), tu as peut-être droit à un coup de pouce de leur part ...
    Au pire, ils peuvent t'aiguiller vers des associations ..
    Maman de mes enfants ..2001 et 2005(X2) ! :supercontent:

Supra Solo

la CAF n'est le remède à tous les problèmes...
    Comme le suggère apretty, voir une assistante sociale, soit par l'intermédiaire de la mairie, de points PMI (gérés par le Conseil Général) ou la CAF (mais ils auraient pu t'y aiguiller directement!)
    Bon courage

Primo Solo

j'ai vu l'assistante sociale de la caf et pour eux je ne suis pas un cas desesperer, il y a pire, il y a tjrs pire de toute facon, quant au resto du coeur j'ai depassé la date, car oui il y a une date pour mourrir de faim, il m'ont proposé de m'inscrir pour l'année prochaine...
    :bisous:

Grand Solo

Tes 400 euros , c'est l'API ?
    Peut-être que les services sociaux (hors caf) t'offriraient d'autres solutions , je ne sais pas ...
    Tu ne trouves pas de travail ?

Primo Solo

pas le temps de chercher pas de place en creche et personne pour garder ma fille, oui c 400 euros d'api...

Moyen Solo

tel au conseiller municipal de ta commune qui s'occupe du service social,il a le pouvoir de faire des bons alimentaires. ou encore va voir l'assistante sociale de ton canton qui selon tes revenus demandera à la croix rouge,au secours populaire...un bon alimentaire ou une autre aide.
    maman d\'une petite fille de 8 ans.

Primo Solo

je v essayer, merci de vos conseil...

Petit Solo

En tant qu'élus, je te conseille vivement de t'adresser au CCAS de ta mairie.
    Ici, on a toujours un budget pour aider un peu...mais bon, c'est un petit village.

Bon courage :
    Papa solo gardé par 3 minettes

Primo Solo

bonjour
    je connais bien la situation par laquelle tu passe et crois moi ,il faut avoir les nerfs solides pour ne pas lacher prise car parfois le systemme n'est pas forcement tres delicat avec toi.
    mais resistes car une fois sortie de là,on revit!
    bref,moi j'avais ma fille avec moi et j'avais reussi a obtenir un bon panier alimentaire de la part du secours catholique mais je faisais aussi les fins de marchés pour obtenir a bas prix des legumes qu'ils allaient finir par jeter.
    je sais qu'au debut ,ta fierte en prend un coup mais une fois que tu as ravalé ta salive ,tu apprecis de manger a ta faim quand meme.
    surtout ,ne comptes pas sur tous les services d'aides qui existent car a force d'attendre ,tu t'enfonceras un peu plus dans tes dettes et ça ne finira jamais.
    niveau boulot,dans quel domaine pourrais tu t'orienter?deja voir si dans certain endroit ou tu pourrai bosser,il n'y aurai pas un systeme de creche(je sais que ça existe) ou bine encore si tu trouve une maman qui bosse au meme endroit que toi mais pas au memes heures( tu garde sa fille quand elle bosse et elle fait de meme pour toi)....j'avais trouve cette solution aussi
    mais surtout ,ne lache pas et bats toi jusqu'au bout!

Primo Solo

merci djana, en faite je prevoit de passer le diplome de secretaire medical pas correspondance comme ca je garde ma poupette apres je vise l'interim pour pouvoir etre dispo en qu'a de souci de garde, ce qui est le plus dur c'est que je suis motivée pour m'en sortir mais quand je vois que je sais pas si je pourrais faire manger ma fille la c'est le trou noir et le moral est au plus bas...

en plus du coup de pas avoir d'argent je ne fais rien ne sort pas de chez moi et je culpabilise de faire vivre cet enfer a ma poupette, au mois de juillet elle aura un an et je ne sais meme pas si je pourrais lui feter, et ce sentiment d'etre un cas desesperer me donne honte...

Moyen Solo

Je frémis à te lire Viremma ; difficile d'imaginer qu'on est au 21e siècle, on croirait du Zola !

Il existe sur Marseille des associations qui viennent en aide aux femmes. Tu peux trouver leurs coordonnées à la mairie, sinon, j'ai dans mon entourage des assistantes sociales (mais scolaires), je peux leur demander des tuyaux si elles en ont.

Sur ce site,j'avais lu un topic intéressant où une jeune marseillaise parlait d'une association qui permettait la rencontre entre parents et enfants et où elle avait trouvé un super accueil. Je vais essayer de te retrouver ça car, il ne faut surtout pas que tu reste enfermée chez toi, à broyer du noir.

Je vais à la pêche à l'info... et je reviens. Si tu veux m'en dire plus sur toi, tu peux passer par le MP. Tu n'es peut-être pas très loin de chez moi...

A plus tard...
    Maman solo de 2 chipies de 17 et 20 ans

Moyen Solo

Voilà, j'ai trouvé. C'était dans le topic suivant de Niram.

"Pas bête la nouvelle asso sur Marseille bld Vauban : Articule'toi est un lieu super, salon de thé avec un petit espace jeux, des ateliers parents enfants pour les moins de 3 ans ( a partir de 3 ans ils peuvent y aller seul mais si vous avez plusieurs enfts vous pouvez attendre la fin de l'atelier dans l'espace jeux) Moi je vais à l'atelier portage en écharpe le samedi matin et à l'atelier Pas à Pas (café des parents animées par deux psycho cliniciennes super) le vendredi matin, c'est l'occasion de me déculpabiliser de la semaine passé... c'est un lieu super sympa et vivant que je conseille. Bon c'est un peu loin, faut qd mm monter le bld Vauban mais bon ça fait une petite balade en plus du coup c'est pas mal... Je trouve qu"'il devrait avoir plus de lieux comme ça, c'est super pour les enfants qui ne sont pas encore en collectivité car ils rencontrent d'autres enfants dans un autre environnement mais c'est aussi super pour les mamans seules car on rencontre des gens et mm si vous y allez et dans un créneau ou il y a personne les deux filles qui tiennent le lieu sont géniales!!! je laisse l'adresse du site pour ceux et celles que ça intéresse articuletoi.fr.

Pour info le mercredi à la Bibliothèque Alcazar (cours Belsunce) il y a des contes pour les tout petits en plus c'est gratuit je conseille aussi!!!"

Si tu veux, fais-moi signe. Au fait, j'ai vu que tu souhaitais participer à la balade dans le Lubéron le 18 mai ; n'oublie pas de t'inscrire dans l'agenda ; j'ai prévu d'y être.

Courage
    Maman solo de 2 chipies de 17 et 20 ans

Grand Solo

Il y a la nourriture et l'hygiène, bien sûr ..mais tu sais, ta petite est encore ...petite , justement ! Et je crois que ce dont elle a le plus besoin c'est de sa maman en forme, qui lui propose des balades, qui lui raconte des histoires, lui chante des chansons, lui fait des bisous, joue avec elle dans le bain, lui parle, joue avec (des jouets , à l'âge-là, peuvent être fabriqués avec 3 fois rien) ...et ,ça , tu peux lui offrir , ça ne coûte rien :
    Courage !

Primo Solo

surtout ne lache pas prise car c'est la plus important autant pour toi que ton enfant.
    regarde,on est là pour te soutenir et ça ça n'a pas de prix.c'est encore mieux que tu as de vrais amis qui t'aident(pas financierement mais moralement!)....
    tu n'es pas seule et n'hesite pas a me contacter si tu veux papoter comme ça juste histoire de car je sais que ça fait toujours du bine dans des moments comme ça
    et puis ,niveau sorties ,il doit y avoir des parcs a marseilles car il m'a semble en voir lorsque j'y suis allee(mon ami est de là bas :-D ).c'est toujours mieux que de rester chez soi a broyer du noir et tu peux rencontrer d'autres mamans.
    si tu reste forte ,tu verras comme c'est super une fois sortie de là!!j'ai reussi et j'ai meme recuperer mes 3 enfants en garde complete et trouvé mon cheri et maintenant nous sommes en train d'aggrandir la famille :
    alors tu vois ,quand on veut quelque chose tres fort ,on peut y arriver malgre tout ce qui se met en travers de notre route!
    si besoin est ,je suis là ;
    courage!

Primo Solo

merci cela fait du bien de lire vos mess, je sais que tout vos conseilles sont bon malheureusement je suis aujourd'hui fatiguée de me battre et de courir apres du vent pour survivre, en ce qui concerne apretty je sais et je donne tout ce dont tu parles a ma fille mais cela ne la nourrie pas...

Primo Solo

Je suis sûre que tu as le droit à plus d'aides

Moi non plus ma fille n'a pas été reconnue. Tant que je ne travaillais pas et jusqu'à ses 3 ans j'ai touché environ 650 euros APL non compris :
    400 euros API (allocation parent isolé)
    80 euros ASF (allocation de soutien familial)
    120 euros Allocation enfant moins de 3 ans

En plus, je touchais 300 euros d'allocations logement APL

Primo Solo

bonjour allyah,

je te dirais ca en juillet car en faite la caf a baissé mes droit car il m'on donné le congé parental et comme les calcul sont fait tout les trois mois je dois attendre, mais comme j'ai dit a l'assistante social il te donne d'un coté pour te reprendre de l'autre, et cette baisse de revenu a des conscequence qui t'enferme ds un cercle car lui mon banquier n'attendra pas juillet...

Super Solo

La CAF est là pour apporter un complément mais n'a pas normalement pour but de subvenir intégralement aux besoins des allocataires. Donc il faut que tu considères que ces aides viennent en plus... Il ne s'agit absolumenet pas d'un jugement, tu es actuellement dans une situation très difficile et loin de moi l'idée de te culpabiliser !!!
    Essaye de trouver des sources de revenus autres que les allocs, tout en restant chez toi. Du repassage par exemple, ou tout autre petit boulot.
    En tout cas je te osuhaite bon courage, tiens bon, frappe à toutes les portes d'associations etc... tu parviendras certainement à trouver des solutios.
    Bon courage !
    Que c\'est bon de vivre ! (Baloo- Le Livre de la Jungle)

Primo Solo

biblou malheureusement mon etat physique ne me permet pas de me tourner vers ce genre de solution, repasser le linge des autres alors que je n'arrive meme pas a repasser le miens, je suis incapable de sortir de chez moi...

Discussions similaires

1. Merci
    Par sola dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2008, 12h57
  2. merci PS
    Par natsnany dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 11h46
  3. Ma vie a changé, messages pour les ps Merci, merci, merci !
    Par cocotte7 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 120
    Dernier message: 04/10/2007, 23h36
  4. Merci
    Par fanou dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2006, 20h33

Règles de messages