Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Pardonner, oublier ??

Primo Solo

Pardonner, oublier ??

Après la journée d'hier passée à moitié (au 3/4) sur l'ordi, à lire, relire ce qui vous manque en tant que solo (topic de Sens), à penser et repenser à ce qui me manque, j'ai fini par me décider :-D : j'ai proposé un RDV à un charmant gentil monsieur pour le soir même (j'avais décliné ses invitations jusque là :-D ).

Nous voilà à papoter dans un bar sur ce qui me manque le plus : sexe ou tendresse ? (décidément !!)... Je lui ai parlé, en vrac, des mots de la chanson de Guichard : la tendresse, c’est pas s’aimer mais refaire pour quelques instants le monde en bleu… Quelqu’un pour faire avec la perceuse de jolis trous pas vrillés et emportant la moitié du mur… La phrase de ?? (pardon pour ??) : « T’affoles pas, j’suis là !! »… Mes besoins du moment : une présence masculine attentionnée, savoir que je plais à quelqu’un quelque part même si c’est pas réciproque... La preuve que moi et la femme en moi, on existe encore…

La soirée s'avançait et je le trouvais de plus en plus attirant, attentionné et attendrissant...
    On a continué de parler tendresse chez lui... et puis par en faire... et de tendresse en tendresse, on a fini par du sexe… Et dans ma tête, je repensais à notre conversation, au topic ici, et je me retenais pour ne pas pleurer. A un moment, il m’a demandé pourquoi j’étais si pensive : « Je réfléchissais si nous deux, ça va être un CDN : contrat à durée nocturne » et j’ai rigolé pour masquer mon chagrin. Mais chagrin de quoi, je ne sais même pas !?

Au milieu de la nuit, j’ai rassemblé mes affaires et suis partie sans un mot gentil, un « On se revoit ou pas ? », rien. Sur le chemin du retour, texto de lui : « surprenant, ton départ », et des mots sympas mais tout en retenue alors qu’il était si spontané « avant ».

J’ai eu précédemment une relation avec un homme divorcé très cynique qui me disait que j’étais pire que lui. En apparences, c’est sûrement ce que je montre. Mais dans le fond, j’ai la trouille. Je suis paumée dans ma relation aux hommes ! Je n’ai pas délibérément envie de leur faire du mal et pourtant, je me suis rendue compte que hier soir, j’ai fait du mal à cet homme-là. Je ne l’ai pas tué non plus, il s’en remettra :lol: !!! Mais bon…

Je croyais avoir tourné la page sur mon futur ex-mari, mais en fait, je crois que je fais payer aux hommes avec lesquels j’ai une relation la souffrance qui m’a amenée à demander le divorce : tous dans le même panier !

Ma question est comment avez-vous réussi à pardonner, oublier et continuer de l’avant sans détruire sur votre passage ?

Merci :pleur: :pleur:

PS : je me rends compte que le sujet a dû être mille fois débattu dans d'autres topics... j'ai pas le courage de tout lire :-D !

Super Solo

Re: Pardonner, oublier ??

claire, j'en ai les larmes aux yeux à lire ton récit, cela aurait pu être le mien il y a à peine quelques mois...quelques semaines ???
    Je ne sais plus.
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Primo Solo

celibatt a écrit :
    cela aurait pu être le mien il y a à peine quelques mois...quelques semaines ???
    Je ne sais plus.
    Si tu n'arrives plus à te souvenir quand, c'est peut-être bon signe ?? c'est que tu as changé ? Pardonné, oublié ? Non....

Celibatt !

Supra Solo

N'est-ce pas une fuite due à la peur d'être chassée que tu décris là ?

Super Solo Avatar de picard

Dans ta signature, tu enleves humour d'un jour, et tu mets humour d'une nuit ! :lol: En fait, tu ne détruit rien, pour avoir une omelette, faut bien casser des oeufs et un jour tu garderas le meme producteur. ;
    Regardes, ma signature c'est seulement humour toujours, sachant que le sérieux est fragile et difficilement décelable au début. :
    humour toujours :-)

Grand Solo

Tu le quittes, avant de commencer une relation amoureuse avec lui et avant qu'il ne te quitte ou que tu ne le quittes et que tu revives ou fasse revivre des souffrances que tu as eues et qui ne sont pas cicatrisées.

Euh c'est compréhensible mon truc ?

Tu as peur de commencer une relation et tu préfères ne rien vivre plutôt que de risquer de souffrir ou faire souffrir.

Une petite solution c'est de vivre une relation jour après jour sans faire de projet et en prévenant l'autre personne qu'on n'est pas capable de donner plus.
    Après est-ce que l'on se lance dans une relation "pansement" (voir mon topic 1ère relation)...

Au fond de toi t'as envie de le revoir ou pas ?

Bises
    Barbouille

Grand Solo

La première nuit que j'ai passée avec mon homme pansement, j'ai eu la même envie que la tienne : la fuite au beau milieu de la nuit.
    Pourquoi, je sais pas, une profonde tristesse d'abord et puis l'impression de n'être pas à ma place dans ce lit;

Je suis restée mais plus tard quand je suis rentrée, au lieu d'aller à mon nouvel appartement, je suis retournée jusqu'à notre ancienne maison, sans le vouloir. C'est en arrivant devant que je me suis demandé ce que je faisais là.

Bref, tout cela pour te dire qu'il y a des gens qui peuvent avoir des PQ, qui le prennent pour ce que c'est et que ça gène pas.
    Pour d'autres, c'est plus difficile.

Tu a fuis la situation sans doute mais pas l'homme.
    Est-ce que tu regrettes sa présence aujourd'hui ou pas ?
    C'est une question à te poser...

Pour ne pas être totalement cynique ( mais est-ce ça ?), tu peux toujours lui envoyer un petit mot et lui expliquer.

Peut-être te faut-il juste attendre d'être vraiment tombée sur la bonne personne ?

Bon courage et on en reparle ;

Primo Solo

Je me pose comme vous la question.

Bientôt 3 ans que ma relation avec le père de ma fille est finie, j ai eu allé 4 relations, mais maxi 15 jours ....

Mais là je suis depuis 15 jours avec un homme que j avais rencontré l an passé, il ne s etait rien passé, il me plaisait mais j avais peur, il y a 3 semaines, je l ai contacté, il était fou de joie, il ne comprenait pas mon silence d il y a 1 an !!!!

Depuis donc 15 jours nous sommes ensemble, je mettais jurer de plus vouloir avoir mal, de ne plus vouloir être dependant d un homme, car depuis 3 ans je gère ma vie, seule de ma puce et de ma famille ...mais là quand je n ai pas de sms de lui, pas d appel, c est la panible....

il m est arrivé vendredi dernier, une grosse crise d angoisse, ça m était jamais arrivée, en pleine nuit je me suis levée et j ai fini dans son canapé en boule ...je me suis demandée si je devais partir et le laisser en plan...mais l an passé il a souffert...je sais que c est un homme bien, que je peux être heureuse, mais egalement je me dis que je peux être aussi et encore malheureuse ....

Samedi, il devait m appeler, j ai passé une journée de "brin" attendre son appel, quand il a finit par appeler, j ai laissé mon répondeur ...je veux lui faire comprendre que je suis pas à sa dispo, même si je meurs d envie comme une lache d etre là des qu il me siffle ...

Ce soir normalement ciné, mais non, car mercredi soir, il a fait soirée avec ses copains ( normamelement prévu avec son chien)mais comme un HOMME lol, il ne voit pas le mal, jeudi matin il m appele pour me faire part de sa super soirée qui n etait pas prévue et qui a finit avec un mal de tête ...

Donc résultat, il faut que je maitrise, montrer que je suis une FEMME et non à la merci, car mon coeur artichaut c est reveillé...mais j ai tellement besoin d affection, avec lui y a pas forcement de sexe, car il a aussi besoin d affection, mais ça ne fonctionne pas quand lui est en manque, ça doit fonctionner dans les 2 sens...OK j suis trop demandeuse, mais bon ...

Ah nous les femmes, nos noeuds dans la tête, ...on s ecrit un film :-D

En tout cas, ça m a permit de tourner la page de mon ex ...mais mon ex lui commence à se demander quoi ..il debarque chez moi, sans rien dire, car ma puce a lacher le morceau, premier homme qu elle voyait chez moi !
    Maman de bientôt 32 ans, la veille des 4 ans de ma puce :)

Hum, la fin de mon pain noir ??? j espere :-D

Primo Solo

barbouil a écrit :
    Une petite solution c'est de vivre une relation jour après jour sans faire de projet et en prévenant l'autre personne qu'on n'est pas capable de donner plus.
    J'aime bien ces mots, Barbouil !! Je les note car avec ma petite tête, pff !!

C’est un peu confus dans ma tête justement : chacune de vos réponses me parle mais je n’entends pas bien ce qu’elles me disent…

Je crois que je ne fais plus confiance aux hommes sur le long cours (le long cours pouvant être qques heures seulement). J’ai le sentiment d’avoir été trahie là-dessus par mon ex qui m’avait juré (et au maire aussi !!) qu’il m’aimerait, me protégerait et tout le bataclan et puis pouf, quand j’ai commencé à avoir sérieusement besoin qu’il me protège, mon chevalier foutait le camp. A son amour pour moi, il a fini par préférer les jeux virtuels arrosés. Bref… Alors un type qui me dit des gentillesses , évidemment que je meurs d’envie d’y croire… mais j’ai du mal à y croire !!!! Et j’ai aussi envie de l’écharper pour ce qui ne peut être que des mensonges !!

Hier soir, j’ai le sentiment d’avoir été particulièrement odieuse et j’ai un peu honte de moi quand même. Un peu comme si je m’étais défoulée sur lui….. peut-être les circonstances du moment qui exacerbent mon ressenti… et comme par hasard, je suis aussi rentrée en passant devant notre ancienne maison !

Mes œufs, je vais les chercher au supermarché de la rencontre et je n’aime pas ça, donc ça n’aide pas non plus… Rien ne vaut le charme du bio mais le bio me terrorise ! Au moins, à la superette, on sait tous pourquoi on est là, y’a plus qu’à, si affinités ! La difficulté est de trouver l’affinité mais bon, c’est pas impossible, la preuve, il y a des kamikazes !!!!

Envie de le revoir ? Pourquoi pas… en CDN pour les soirées « retour du bonheur » comme hier … Je ne saurais pas quoi en faire d’autres sinon :lol: !!.... Je lui ai envoyé un texto fin de matinée pour lui demander sans tralala si on se reverrait : ça dépendra de son emploi du temps, mais pourquoi pas »….. la porte n’est pas fermée, bon…

J’aime beaucoup l’expression homme-pansement !

Comme tu dis, kochloé : « Ah nous les femmes, nos noeuds dans la tête, ...on s ecrit un film » !!!!! :lol: :lol:

(c’était quoi ta phrase fétiche déprimante, Pensive ?)

Merci de vos réponses !

Primo Solo

Tiens Claire06, quand je te lis " il a finit par préférer les jeux virtuels" mon ex c est comme cela qu il a finit avec une joueuse en ligne et maintenant ensemble à 400 m de chez moi ! ...

Sinon, perso, j ai pris une bonne résolution, je ne vais pas attendre tout le wk que celui avec qui je suis m appelle, donc ce soir j annule le ciné, p'tite soirée tranquille chez moi, et demain je pars avec des copains et copines au bord de la mer, je vais rire, et essayer d oublier que l amour, le bonheur, ça fait mal, car c est sympa quand le coeur bat la chamade...mais y a un temps pour tout ...donc à lui de me désirer et non à moi :-D

J avance, mais je ne veux plus reculer, il me suit, ou reste sur le carreau ; ....
    Maman de bientôt 32 ans, la veille des 4 ans de ma puce :)

Hum, la fin de mon pain noir ??? j espere :-D

Super Solo Avatar de Nigaya

[quote]
    Claire06 a écrit :
    Alors un type qui me dit des gentillesses , évidemment que je meurs d’envie d’y croire… mais j’ai du mal à y croire !!!! Et j’ai aussi envie de l’écharper pour ce qui ne peut être que des mensonges

Comme tu dis, kochloé : « Ah nous les femmes, nos noeuds dans la tête, ...on s ecrit un film » !!!!! :lol: :lol:
    Il n'y a pas que les femmes qui se font des noeuds à la tête, je connais un zom, c'est tout pareil et en plus les cheveux... sont plutôt courts. Ils doivent pousser à l'intérieur :lol: Y croire, mieux vaux que le doute confirme ce besoin d'y croire plutôt que la désespérance qui fermerait la porte au bonheur, simplement ...

Grand Solo

Ma phrase fétiche, claire c'était :

Le bonheur, c'est le chagrin qui se repose

Mais tout le monde me dit que c'est horrible de penser... Mais je le pense toujours :pleur:

Super Solo Avatar de viaji

non pas horrible a penser, ca donne autant d'interet a prendre le bonheur quand il vient.

C'est dur et difficile de passer le pas. Pourquoi ne pas dire les choses clairement a cet homme claire ? Tu as peur dit lui. Au lieu de ça tu vas le blesser et ce sera une autre qu'il blessera car il aura peur après... (on se demande après pourquoi on ne tombe que sur des gens torturé !)

Sinon prend la vie, profite des moments et ne pense pas a demain.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
    [ Le Cid (1636), II, 2, le comte ]
    Pierre Corneille

Primo Solo

viaji a écrit :
    Pourquoi ne pas dire les choses clairement a cet homme claire ? Tu as peur dit lui.
    C'est à dire que je ne savais pas que j'allais réagir comme ça ! Et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait !
    Ce n'était pas tout à fait un PQ mais P Tendresse (oui, je sais, la limite est vite franchie mais bon : ...). Mais tu as raison, je devrais prévenir, tout simplement, une autre fois, si je me sens :pleur: ... pour éviter ce que tu écris plus bas.

Au lieu de ça tu vas le blesser et ce sera une autre qu'il blessera car il aura peur après... (on se demande après pourquoi on ne tombe que sur des gens torturé !)
    Ah oui mais je n'ai pas commencé la série la première non plus, hein !!!!

Sinon prend la vie, profite des moments et ne pense pas a demain.
    Je lis un très beau livre : "le pouvoir du moment présent", masi que c'est difficile d'y rester !!!

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
    [ Le Cid (1636), II, 2, le comte ]
    Pierre Corneille
    J'avais oublié cette si juste citation !!

Primo Solo

Pensive a écrit :
    Le bonheur, c'est le chagrin qui se repose
    Je trouve que c'est vrai !.... Alors chuuuuuut, ne le réveillons pas !! Et profitons du moment présent quand il est bon !!!

Primo Solo

Nigaya a écrit :
    mieux vaux que le doute confirme ce besoin d'y croire plutôt que la désespérance qui fermerait la porte au bonheur, simplement ...
    Bien dit !... Reste que le besoin est désespérant, le bonheur douteux et la croyance difficile parfois :-D . Heureusement qu'on nous a donné le rire !!!

.... Si on m'avait dit qu'on pouvait réagir comme ça, je n'aurais jamais pu l'imaginer avant de le vivre

Bonne soirée les solos !

Super Solo Avatar de susanna

Claire06 a écrit :
    (...) j'ai proposé un RDV à un charmant gentil monsieur pour le soir même (j'avais décliné ses invitations jusque là :-D ).

(...)

Au milieu de la nuit, j’ai rassemblé mes affaires et suis partie sans un mot gentil, un « On se revoit ou pas ? », rien. Sur le chemin du retour, texto de lui : « surprenant, ton départ », et des mots sympas mais tout en retenue alors qu’il était si spontané « avant ».

(...)
    J'ai lu le premier post de ce topic...et je ne porte aucun jugement sur ta réaction, mais simplement je m'interroge quant à ce que cet homme a pu penser.Je pense qu'à cet homme, tu lui dois peut-être une petite explication.

J'ai tout de suite pensé à la situation inverse...la nuit a eu lieu chez la femme, et c'est l'homme qui part comme tu l'as fait.

Si une femme PS était venue exprimer une telle situation, je me demande simplement quelles réactions cela aurait suscité.
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d\'échec, on atterrit dans les étoiles. [i]Oscar Wilde[/i]

Moyen Solo

Les réactions, c'est simple.

Les hommes si les hommes la,.............

Mais comme vous pouvez le constater il y a aussi,

les femmes si, les femmes la,............

NB.tout le monde il est beau, toutle monde il est gentil.

Tout dépend avec quel yeux ont les regardes. ;

Super Solo

je suis d'accord avec Susanna ; et je me suis imaginée à la place du monsieur, brrr...! :pleur:

Tu es un peu perdue, Claire, mais franchement, je pense que tu devrais lui donner encore une petite chance...

En tout cas, au moins lui expliquer, qu'il ne prenne pas tout ça contre lui...

Super Solo

Pour moi qui ne suis toujours pas capable de dormir à côté d'un homme, je pense que je comprends claire. Dormir c'est s'abandonner, c'est abandonner le contrôle, c'est avoir une confiance totale en l'autre.
    Effectivement, claire, je te conseillerais de lui expliquer ton départ de la nuit (moi j'ai toujours prévenu avant en prétextant mille excuses ou en disant la vérité parfois), il pourra sûrement comprendre...Et puis, si vous vous revoyez, il pourra apprendre à t'apprivoiser s'il en a envie.
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Discussions similaires

1. un peu de math pour oublier les soucis .....
    Par cidie dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/03/2008, 19h01
  2. j'ai du mal à oublier à ma femme
    Par roro16 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/01/2008, 14h45
  3. Peut-on pardonner facilement ?
    Par cellibel dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2007, 19h30
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2007, 03h17
  5. Pardonner et ..... rencontrer l'autre ! est possible ?
    Par mjo dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/07/2006, 13h09

Règles de messages