Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48

Discussion: Je suis au bord du gouffre...

Primo Solo

Je suis au bord du gouffre...

Par où commencer...J'ai une fille de 7 ans dont je suis séparée du père depuis qu'elle à 6mois, autorité parentale exclusive, il n'a jamais payé la pension ni exercé son droit de visite dans une association. La CAF n'arrive pas à récupérer la pension.

J'ai eu 3 histoires depuis, 3 échec. Dont le dernier actuellement: mon amis m'a proposé de venir vivre chez lui en novembre dernier. J'ai laché mon appart, vendu mes meuble et suis venue m'installer dans sa maison à plus de 70KM de mon lieu de travail. pas grâve, c'est temporaire je pensais trouver un job sur place.

Rapidement la situation est devenue tendue. J'ai des horaires d'internat, bosse un we sur deux donc il est souvent avec ma fille plus ses 2 enfants le we (4et 5ans).Plus mes 2 heures de trajet quotidien... Bref monsieur ne supporte pas d'être seul avec les enfants, c'est pas "son truc", aucun mec n'accepterait ça, etc, etc...
    Conclusion: il me demande de partir. je négocie que ma fille puisse finir son CP dans son école vu qu'elle en a déjà changé en novembre.Il est Ok...

Démarches pour trouver un HLM car pas les moyens de me payer autre chose: en bonne voie, j'attend une réponse qui a des fortes chances d'aboutir.
    Reste un soucis de taille:je fais comment pour ma fille avec mes horaires? même si je trouve une ass mat qui accepte mes horaires, une fois que je l'aurais payée et que j'aurais payé mes frais fixes j'ai plus rien pour vivre...
    Autre soucis:j'ai plus de meubles et pas d'argent pour en racheter...
    bref, je suis désespérée et ne sais pas comment me sortir de là.J'en peux plus mais alors plus du tout de cette vie de galère!
    si vous avez des idées je suis preneuse...Merci d'avoir pris le temps de me lire

Super Solo

Re: Je suis au bord du gouffre...

Je ne suis pas dasn ta région mais j'ai des idées :

Dans le site, tu as une section petites annonces.

Tu peux passer une annonce pour la garde de ton enfant.

Autour de toi, est ce que tu as de la famille, qui pourraient te donner quelques affaires ?

Tu peux peut être négocier quelque chose avec ton ex aussi ?

Moi je vois autour de moi...
    Fruit de la passion, fruit de la patience, fruit de l\'impatience
    Au dessus des nuages, le soleil continue de briller
    2010 pour moi ce sera un 2009 bis, aucun vis, que du vif

Petit Solo

Bon, c'est difficile de se faire une idée objective quand on a qu'un point de vue dans un couple, mais quand même; môssieur devait bien connaitre tes horaires et les contraintes que ça imposerait avec ta fille. Tu as fait des sacrifices pour le rejoindre, alors si finalement il est pas content et qu'il retourne sa veste, il doit t'aider. Je trouve ça vraiment injuste que tu te tapes toutes les contraintes pour le rejoindre (déménagement, longs trajets pour bosser) et que môssieur décide que bah finalement, ça lui convient pas. La vie à deux, c'est pas fait que de petits papillons roses et scintillants, y a aussi des contraintes. L'ignorait il?... IL DOIT T'AIDER A TE SORTIR DE LA. Non mais! Je trouve ça hallucinant. Quel goujat (pour ne pas dire autre chose!)

COurage! ;
    Une louloutte de 8 ans

Moyen Solo

Pas facile tout ca, mais bon faut pas perdre les pédales et il faut t'accrochée, pour le hlm ok mais essaye de t'installée un we et prend quelque jours de congé, essaye de faire connaissance avec les voisins et il y a certainement un mamy un peu seule qui se fera un plaisir de garder ta fille en échange propose lui de l'aidée à faire ses courses ou lui donner un coup de main pour différente chose qu'elle ne sait pas faire.

Quand on est au plus bas on ne peut que remonter.

Petit Solo

elfy9 a écrit :

J'ai eu 3 histoires depuis, 3 échec. Dont le dernier actuellement: mon amis m'a proposé de venir vivre chez lui en novembre dernier. J'ai laché mon appart, vendu mes meuble et suis venue m'installer dans sa maison à plus de 70KM de mon lieu de travail. pas grâve, c'est temporaire je pensais trouver un job sur place.
    Qu'est ce qu'on peut faire comme conneries quand on est amoureuse, wahouf, j'espère que ce ne m'arrivera pas (d'etre amoureuse).

Après deux échecs, il semblerait que la vie ne t'ait pas bcp appris, et c'est bien dommage !!! tu n'es pas seule dans l'histoire, tu as une fille à qui il faudrait aussi penser avant de prendre de telle décision (déménagement, changement d'école etc).

je te semble dure, désolée mais se mettre dans une telle m**** pour un mec qui ne vaut pas un pêt de sauterelle, ça me dépasse.

C'était mon coup de gueule du jour, si les modo veulent censurer, pas de pb.

En ce qui concerne une aide éventuelle eh bien, je ne dirai qu'uen chose : Aide toi, et le ciel t'aidera.
    Maman solo, 38 ans, 3 enfants, 12, 10 et 6 ans :-)

Petit Solo

Bon, je trouve abeilles un peu dure, (surtout quand on considère le titre de ton topic) mais elle a un peu raison quand même. C'est vrai que tout plaquer pour un mec...euh... franchement... quand on a un enfant, on garde des filets de sécurité dans tous les sens. QUEL QUE SOIT LE MEC, et surtout dans les débuts.

Mais je ne te juge pas. C'est tellement chouette d'être amoureuse, et on a un tel besoin d'y croire, surtout quand on galère seule avec enfant(s). Je sais ce que c'est.

En tous cas, la prochaine fois, tu ne te lanceras sans doute pas comme ça. Faire confiance et être positive d'accord, mais il faut toujours garder la tête sur les épaules.

Quoi qu'il en soit, dis toi que tu vas t'en sortir. L'heure la plus sombre est toujours avant l'aube. Dans quelques temps, tout cela sera derrière toi, et tu seras plus vigilante, donc plus forte. ;
    Une louloutte de 8 ans

Super Solo Avatar de odet87

Bonjour Elfy9,

Comme Panther77: essaies de faire appel à la solidarité autour de toi. Quand je suis partie, je n'avais plus rien non plus; la famille, mes collègues et amis m'ont prêté ou donné de quoi redémarrer (merci à vie).

Tu peux, peut être te rapprocher de la CAF, il y a quelques années, il était possible de faire un prêt à 0%, je ne sais pas si cela existe toujours essaies de voir avec une assistante sociale aussi pour connaître toutes les aides possibles.

Courage à toi pour la suite :
    Ne baisse pas les bras : tu risquerais de le faire une heure avant le miracle. Proverbe Arabe.

Super Solo Avatar de Lisi

Abeille,

On n'est pas là pour juger les autres et les enfoncer quand ils ont besoin d'aide...
    On a tous fait des erreurs et croire en une nouvelle histoire n'est pas de l'inconscience. J'imagine qu'elle avait réfléchi à tout ça avant de se lancer. Tout le monde n'a pas les moyens de garder son appart ou payer un garde meuble "pour le cas où".
    Je suppose que l'histoire d'Elfy lui servira de leçon pour la prochaine fois et feront réfléchir d'autres sur le point de se lancer également.

Elfy,

Comme certains te l'ont dit, je trouve que ton ami pourrait t'aider à te remeubler ou au moins te laisser le temps de te retourner. Tu as tout quitté pour lui, lui n'a pris aucun risque et au bout de 6 mois, il te jette. Trop facile ! Ne te laisse pas faire. Et en attendant, n'y a t-il personne autour de toi qui pourrait s'occuper de ta louloute quand tu travailles si cela lui est si pénible ?

Bon courage à toi et ne baisse pas les bras. Tu vas trouver la force de t'en sortir !
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Primo Solo

Salut elfy,

bComme les autres je dirai ton ex est un gouja....il s
    Heureux papa d\'une fille de 3 Ans!

Primo Solo

Bon, la bonne nouvelle c'est que tu es dans un pays qui est l'un des meilleurs à ce niveau là : donc en effet, tu trouveras sans doute de l'aide, je ne dis pas toute aide, auprès des services sociaux - m^me s'il te faudra t'armer de patience et faire la part des choses: la lenteur administrative existe à part entière et quand on a besoin que ça aille vite on a l'impression que le sort s'acharne... ce n'est pas le cas, c'est le revers de la médaille 'sociale'.

D'un point de vue pratique:
    Il y a un site très très chouette -www.donnons.org, en un rien de temps tu pourras sans doute trouver quelques unes des choses qu'il te manque.
    J'ai moi même des meubles que je me ferai un plaisir de te donner mais je pense que géographiquement c'est peut être compliqué, le site sera sans doute mieux.
    As tu réfléchi à une co-location avec une autre maman solo, au moins pour un temps? Les petites annonces peuvent peut être en effet t'aider dans ce sens.

Bref, il y a des solutions, écris une liste de choses à faire et quand, et essaie de t'y tenir. Parfois c'est la seule façon d'avancer. Si tu as du mal à ce niveau là, envoie moi un mp, on s'appelle (pas avant ce WE par contre) et on la met en place cette liste, c'est un peu mon métier... :

Tu verra, ça va bien se passer. Et surtout, si tu n'y crois pas pour toi crois y pour ta fille car elle ressens forcément ton désarroi et doit s'en inqiéter terriblement... elle a besoin d'une maman qui avance, même si c'est doucement et au rythme auquel elle peut :

[Edit Lisi : Pas de lien cliquable sur le forum]

Primo Solo

suite...............

il savait les mode de vie et les contrainte que ca allait apportait avant de te proposer de venir vivre chez lui....il a vu que cela le convenait pas donc la moindre chose de sa part et de t'aider maintenant!

Et comme certain dise (je ne veut ni critiquer,ni juger)il faut bien se mefier avant de tout plaquer pour"un mec" car après voila la galère...

Je ne dit pas ca pour juger mais simplement dans l'espoir que la prochaine fois tu te méfis et ne refasse surtout pas la meme erreur.

Autrement n'hészitte surtout pas d'aller voir une assistante sociale ou autre elle peut accelerer les chose(niveau logement) et te proposer des aides!

Autrement niveau meuble il y a des endroit ou l'on peut avoir des meubles pas cher niveau emauus ou autres...

bref si ta des questions ou autres n'hésite pas c'est avec plaisir que je ferait ce que je peut(et les autres aussi j'en suis sur)!

bon courage...
    Heureux papa d\'une fille de 3 Ans!

Supra Solo

Bonjour Elfy,

J'ai failli prendre les mêmes risques que toi peu de temps après m'être séparée du père de ma fille et par chance, ma famille a été là pour me raisonner et me faire prendre conscience que je prenais un gros risque en quittant tout pour partir à 100 km, en plus il me proposait de devenir son employée, tu imagines si je l'avais fait je n'aurait plus eu que mes yeux pour pleurer aujourd'hui.

Mais j'ai eu la chance d'être entourée et raisonnée et Abeille, même si tu n'as pas tord sur le fond, je te trouve vraiment dure dans ta réponse qui à mon avis n'apporte aucune aide à Elfy.
    Oui c'est beau d'être amoureux et on a tous envie d'y croire et de foncer parfois. Aujourd'hui ce qui est fait est fait et le plus important c'est que tu t'en sortes et il y a forcément des solutions.

As-tu été voir une assistante sociale ?

Pour les meubles il y a peut-être parmi nous des gens qui ont des meubles dont ils ne se servent plus pour t'aider à redémarrer. Même si tu campes un peu au début, tu te reconstruiras petit à petit.
    Pourquoi ne ferais-tu pas un topic pour demander si des ps de ton coin ont des meubles ou autre dont ils voudraient se débarasser ? Elle a le droit mesdasmes et messieurs les modos ? Fais une liste de ce dont tu as absolument besoin, le minimum vital pour commencer.

Ensuite, je ne sais pas quelle est ta situation financière mais si tu as ne serait-ce qu'un tout petit budget, il y a les dépôts ventes où tu peux trouver du mobilier vraiment pas cher.

Ne te décourages pas, et essayes de mettre un peu ce monsieur face aux réalités en lui disant qu'il doit t'aider, mais c'est peut-être pas le genre vu ce que tu nous racontes.

Courage à toi

Petit Solo

Bonsoir Elfy,
    Je n'ai rien à ajouter aux très bons conseils que les PS t'ont donné :
    mais je voulais juste te transmettre tout mon soutien dans la situation très difficile que tu vis, toi et ta fille...
    Tu t'es adressée au bon site et c'est déjà un pas en avant vers le bout du tunnel... ;

Petit Solo

Lorsque je me suis séparé du père de mon loulou, il a emporté frigo, gazinière, télé, table et quelque meuble. Je ne pouvais rien dire car c'est sa famille qui nous avait fournit tous cela à l'époque. Moi, je me suis retrouvée avec mon fils, mon chat,machine à laver et canapé.
    J'ai tapé à toute les portes sans honte de dire que je n'avais rien et je me suis réinstallée petit à petit.
    Aujourd'hui, tout est à moi payé avec mes sous !!! :-D
    J'ai rencontré un homme qui vit à 80Km de chez moi. C'est lui qui à tout laché pour venir plus près et nous envisageons de déménager, changer de ville, de maison, nous étudions toutes les contraints (plus de mamie pour garder loulou le mercredi si on part), la garderie ferme à 18H30 donc trouver un nouveau job avec horaires adaptés... Nous ne nous précipitons pas car nous sommnes conscient que ca va tous changer, surtout pour les pti bouts mais j'y crois.

Petit Solo

ok avec lilou
    Courage ma belle, n'ai aucune honte pour demander de l'aide autour de toi, moi je suis un peu loin mais si besoin je peux vous acceuillir ...toujours est il u'il te faut aller voir rapidement l'assistante sociale, la mairie, les associations sur place ...courage !! surtout pas de betise vu le titre de ton topic ! bisou
    PS : je suis franchement choquée de certaines réactions totalement stériles, voir culpabilisantes ! Le jour ou je suis au fond du trou j'attends qu'on m'envoie une corde pour m'en sortir et pas qu'on me dise bien fait t'avais qu'a pas ...ca t'apprendra ...Génial !
    La vie est belle ! Ne jamais en douter ! ;-)
    La garde alternée, un juste équilibre au vent de liberté !
    Maman de deux loups de 13 et 11 ans 8-)

Moyen Solo

Ça commence déjà à chauffer ici AUSSI !

Petit Solo

calo a écrit :
    ...
    Le jour ou je suis au fond du trou j'attends qu'on m'envoie une corde pour m'en sortir .....
    non non le jour ou je suis au fond du trou,
    je regarde en l'air
    je vois le ciel bleu,
    je n'attends pas de corde,
    je me dis que je suis tombé dedans tous seul comme un grand
    que je ne suis pas une victime,
    je sors ma force mentale,
    je me fais pousser des ailes et je ........
    m'envole.

et je marque le trou pour pas retomber dedans.
    ou voir quelqun qui va m'aider à comprendre pourquoi je tombe toujours ds le même trou.

Moyen Solo

et je marque le trou pour pas retomber dedans.
    ou voir quelqun qui va m'aider à comprendre pourquoi je tombe toujours ds le même trou.
    BeBop, il suffit de le reboucher le trou :-D
    et tu tombera plus dedans

bon je change de topic

Supra Solo

Mais bebop elle regarde le ciel puisqu'elle nous appelle à l'aide !

Primo Solo

Bonjour

Il existe des assocs d'entraide et notamment à Dijon.
    Je t'envoie des infos par MP.

Courage.

bisous

Discussions similaires

1. balade au bord de l'eau
    Par mandoline dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 17h15
  2. journées ballades au bord de la mer
    Par limanne dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2007, 16h02
  3. pic-nic au bord du lac du parc de choisy 18/19 mai ?
    Par jude dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2007, 21h40
  4. Bienvenue à bord - Welcome onboard
    Par kimamila dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2007, 16h57
  5. Papa au bord du gouffre
    Par Manu dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2006, 15h56

Règles de messages