Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: je craque !! je n'en peux plus !!

Petit Solo

je craque !! je n'en peux plus !!

mon fils vient de me faire une crise, tout çà parce qu'il s'amusait chez les voisins et qu'il était l'heure pour lui de rentrer pour le repas, le bain... école demain oblige

et ça a tourné en eau de boudin !! :pleur: :pleur:

il m'a dit vouloir aller vivre chez son père, qu'avec lui au moins il aurait la paix, qu'avec lui il a fait plein de choses pendant sa semaine de vacances là-bas...
    il m'a dit aussi que je lui mentais surement car il pense que j'ai un amoureux

primo je suis seule, et c'est pas plus mal ! j'apprends seulement à me reconstruire...

et secondo, est-ce ma faute à moi si mes moyens financiers ne me permettent pas de faire des folies ?? :pleur:
    chez son père, forcément de ce côté là tout va bien, il m'a quitté pour une autre femme, et ils ont 2 salaires qui rentrent à la fin du mois, eux ! donc ils peuvent se permettre de le gâter...

moi je fais de mon mieux... j'essaye de faire en sorte qu'il ne manque de rien, je gère l'orthophoniste, le médecin, le dentiste, la garderie.... et tout çà seule

je pense qu'il serait bon pour mon fils de revoir un pédopsy afin d'évacuer tout çà...

mais qu'ai-je fait de mal
    une poulette et son poussin de 10 ans

Super Solo Avatar de viaji

Re: je craque !! je n'en peux plus !!

je sais que c'est difficile mais pourquoi ne pas proposer qu'il y aille ? Parceque le pérou au niveau sortie facilité de vie en vacances et au quotidien c'est pas la meme chose.
    Car il fait juste pression psur toi pour que tu te sentes coupables et que tu cedes.

Apres je ne connais pas ta situation donc... a prtendre avec des pincettes comme conseils.

Moyen Solo

kikoou
    ses ça un mommes,pas de retour pour se kon fait pour eux,ils en veulent toujours plus.
    papa solo,1 démon de 12,une ado de 16,une futur maman de 18 :bisous:

Grand Solo

tu n'as rien fait de mal : , quand le père de mes filles est parti, le quotidien a changé , nous avions des revenus corrects, il gagnait bien sa vie. Nous partions en vacances tous les ans et tous les deux un petit séjour à l'étranger.
    évidemment seule , c'est plus pareil.... alors j'ai réuni mes
    nanas et j'ai joué cartes sur tables, combien je gagnais, le montant de la pension, les charges incompressibles, les dettes...
    j'ai exposé clairement la situation et les enjeux, garder la maison. Elles ont compris et sont très raisonnables, la petite rêve du jour où on pourra retourner au Maroc, mais elle sait que pour le moment, c'est pas envisageable. Elles ne manquent de rien, mais il est certain qu'elles ont du apprendre à moins demander, à veiller à économiser l'électricité, l'eau.
    Quant à l'amoureux, peut être est ce une demande cachée, si tu avais un amoureux, tu serais une maman plus cool à ses yeux. les enfants aiment l'équilibre, si son père a une nana, que tu ais un amoureux lui parait logique. les miennes m'en souhaitent un de tout cœur, pour le moment calme plat, mais je sors, je vois du monde, je vis une vie de femme et elles ont admis que j'étais aussi une femme et pas qu'une maman.
    je pense sincèrement qu'il te teste plus qu'autre chose, le pédo psy, si tu veux mais ça ne parait pas si grave, je sais que c'est vexant, mais il t'en fera d'autres... :
    48.5 (ça y est, depuis le 31/12 !!) ,2 nanas de 22 et 12.5 ans :roll: , sympas mais un poil fatigantes. un pacsman depuis un an, que j'aime et qui m'aime malgré tout.

Moyen Solo

as tu essayé les activités qui ne demande pas bcp d'argent ? du bricolage manuel,construit quelque chose avec lui,sortie au parc ou ailleurs,jeu de société,piscine;faire une brocante avec lui et qu'il vende des vieux jouets et qu'il en rachète des nouveaux...
    maman d\'une petite fille de 8 ans.

Petit Solo

le laisser vivre chez son père ?... déjà qu'il ne veut pas l'emmener chez l'orthophoniste, ni lui acheter ne serait-ce qu'un sirop quand il tousse... (je précise que je lui fournis les médicaments mais quand je tombe en rab et que c'est son week-end j'estime qu'il peut bien s'arrêter à la pharmacie en route)

ce n'est pas la 1ère fois que mon fils me dit que chez son père il a ceci ou il fait cela, et je vous assure que j'ai déjà expliqué plusieurs fois que les moyens n'étaient pas les mêmes chez son père que chez moi.... j'ai pas dut être convaincante

en tout cas pour l'amoureux, j'en ai discutéé avec mon fils, et en fait je crois qu'il a peur que si je rencontre un homme, je ne l'aime plus lui (mon fils). Et bien sûr je lui ai expliqué que mon amour pour lui est inconditionnelle et qu'il ne cessera jamais même en ayant un "amoureux"

Super Solo Avatar de odet87

Bonsoir Cocotte39,

Je ne trouve pas ça très grave ce qu'il t'a dit, tu l'as contrarié parce qu'il n'avait pas décidé de rentrer, alors il t'a "balancé" la réplique la plus facile et qui fait "mouche".

Il me semble que c'est assez courant de la part des enfants, de plus ils savent très bien où le bât blesse, il me semble en te lisant que c'est peut être toi qui souffre du fait que le papa peut le gâter plus.

Quant à l'amoureux, cela peut être une question voire un souhait de sa part, en tout cas il veut être au courant.

N'empêche, je suis sûre qu'il t'aime ton Loulou tout simplement parce que tu es sa mère et personne, ni rien, ne remplacera l'amour que tu lui portes ;
    Ne baisse pas les bras : tu risquerais de le faire une heure avant le miracle. Proverbe Arabe.

Petit Solo

avec un peu de recul, et vos messages, je me rends compte qu'effectivement je l'ai "dérangé" au mauvais moment...

et il a su me le faire payer en touchant là où ça fait mal :pleur: ... bien sûr que j'aimerai tellement le gâter mais je suis limitée et ça me gêne vis-à-vis de lui

pourtant on s'amuse à 2 (jeux de société et autres), on se ballade, on cuisine... on fait plein de choses... mais ça ne doit pas lui suffir
    j'ai même parfois l'impression d'être en compétition avec son père

Grand Solo

proposer une RA à son papa?
    et aller toi voir un psy pour pouvoir sourire des "chantages" de ton fils?

bon courage :

Super Solo

Bonsoir ma grande,
    Tu sais, à mon avis, il n'y a pas de quoi voir un psy, ton gamin était frustré et a tapé juste là où ça faisait mal...
    Il te connaît bien faut croire...
    Mon fils m'a fait ce coup-là une fois, mais bon, comme je suis du genre excessive, je suis immédiatement montée lui préparer un sac. Primo, il n'était pas question pour moi qu'il me fasse ce genre de chantage, deuxio, je savais que son père ne lui réserverait pas l'accueil qu'il souhaitait et qu'il allait surement se ramasser une engueulade là-bas.
    Finalement nous n'avons même pas eu besoin de sortir de la maison, tout est rentré dans l'ordre avant.
    Mais je me suis posée beaucoup de questions sur les raisons de cette remarque, j'ai essayé de faire des efforts de mon côté. Il ne me reprochait pas le manque d'argent, mais le manque de disponibilité... et maintenant il me reproche d'être tout le temps sur son dos... ah ces mômes !!!
    Te prends trop la tête va, tu verras, demain, il n'y pensera même plus.
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Super Solo Avatar de odet87

cocotte39 a écrit :
    avec un peu de recul, et vos messages, je me rends compte qu'effectivement je l'ai "dérangé" au mauvais moment...

et il a su me le faire payer en touchant là où ça fait mal :pleur: ... bien sûr que j'aimerai tellement le gâter mais je suis limitée et ça me gêne vis-à-vis de lui

pourtant on s'amuse à 2 (jeux de société et autres), on se ballade, on cuisine... on fait plein de choses... mais ça ne doit pas lui suffir
    j'ai même parfois l'impression d'être en compétition avec son père
    Tu trouves que tu es limitée vis à vis de lui? franchement, c'est très sympa ce que vous faites tous les 2, les enfants tentent toujours d'avoir plus, non?

Quant à la compétition avec son père , là , je dis non, tu es sa mère donc c'est différent avec toi c'est tout. Et penses tu vraiment qu'il faille le gâter plus cet enfant? en serait il réellement plus heureux? je doute que ce soit le côté matériel qui rende durablement un enfant heureux. ;
    Ne baisse pas les bras : tu risquerais de le faire une heure avant le miracle. Proverbe Arabe.

Super Solo

cocotte39 a écrit :
    mon fils vient de me faire une crise, tout çà parce qu'il s'amusait chez les voisins et qu'il était l'heure pour lui de rentrer pour le repas, le bain... école demain oblige

et ça a tourné en eau de boudin !! :pleur: :pleur:

il m'a dit vouloir aller vivre chez son père, qu'avec lui au moins il aurait la paix, qu'avec lui il a fait plein de choses pendant sa semaine de vacances là-bas...
    ..........

mais qu'ai-je fait de mal

mais tu n'as rien fait de mal Cocotte !! ;

c'est juste que se résoudre à vivre différement à nos âge , ce n'est pas facile ....mais alors à 8 ans !!!!!!!

Et ils la connaissent déjà bien la frustration , nos loulous !

Papa d'un coté , maman de l'autre, une maison ici, une autre la-bas , des jouets d'un coté et de l'autre , 2 modes de fonctionnement différents et en + , parfois , une ou plusieurs " pièces rapportées " non choisies !!

alors si en plus il faut l'accepter , ça fait beaucoup !!

oui, y a des jours , où ils en ont marre nos enfants ....comme des jours où nous , nous craquons devant nos situations de parent solo !! ;

et comme ils nous connaissent trés bien , ils appuient là où ça fait mal !

ne prends pas ses mots à la lettre ( habiter chez son père ) , il souhaitait p.être juste être rassuré , vérifier tes limites et les siennes ....

Et puis l'amour , ça se compte en quoi ?
    en nombre de frites ds l'assiette , en nombres de jeux vidéo , de fringues de marque ....???
    tu sais bien que l'essentiel est ailleurs , même si à cet âge , ils insistent sur le matériel ! ;

bon courage à toi !
    \"Dieux de l\'amour , Faites qu\'en mon coeur, un jour , la Douleur s\'efface et meurt\" - Jacques Higelin

Grand Solo

moi je vais aller chez mon papa car je suis pas obligé de me laver les dents............ moi je prefere faire des activités avec mon papa car on en fait beaucoup..........et avec toi rien............ m'en fous je fais pas mes devoirs chez papa..............
    hé oui cocotte tous les même ces marmots
    t'inquiètes pas ils sont pas dupes et ils visent juste où celà fait mal hisoire qu'on leur repete qu'on les aime peut etre????
    Bois du vin puisque tu ignores d\'où tu es venu, vis joyeux puisque tu ignores où tu iras

Grand Solo

Tiens la dernière date de hier "avec papa je vais au mac do et avec toi je suis obligée de manger de la viande masticante"
    Bois du vin puisque tu ignores d\'où tu es venu, vis joyeux puisque tu ignores où tu iras

Super Solo

Bonjour Cocotte,

Ton enfant s'affirme, et comme il a été dit dans les autres posts, il sait très bien taper là où ça fait mal : je sais ce que c'est, j'ai la même en fille de presque 9 ans !!

Pour les enfants, l'herbe est toujours plus verte ailleurs ! La mienne me demande une wii tous les jours alors qu'elle a eu une autre console à Noël... pretextant que son copain l'a !

C'est sûr que le quotidien est difficile à gérer seul(e) avec des enfants, mais j'apprends à ne plus rentrer dans le jeu de ma fille car les disputes incessantes nous pourissaient la vie, j'en arrivais à me justifier pour tout.

Ton fils est assez grand pour comprendre la situation.

Gwen
    Life goes on...

Super Solo

Cocotte39,

Il n'y a pas de "recette-miracle" concernant un enfant : difficile donc de te trouver une solution adaptée, qui fonctionnera à coup sûr !

En revanche, ce qui m'a touchée dans ce que tu dis, c'est le fait que tu sembles culpabiliser de ne pas pouvoir lui offrir le même niveau de vie que son père, et que tu te justifies de ce manquement auprès de ton fils.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne plus te justifier, car cela te fera le plus grand bien.

Tes moyens ne sont pas équivalents au père : rappelle-le à ton fils, tu as raison de le lui dire...

Mais ne t'en excuses pas : ton fils a sa vie, avec un rythme à 2 régimes différents ! Un chez Maman, un chez Papa !
    Et oui, ce n'est pas pareil, et alors ? C'est comme ça, et il va falloir qu'il l'accepte, à défaut de le comprendre...

Tu ne LUI dois pas le même niveau de vie : mais, tu peux lui dire que tu lui dois de lui assurer des choses bien plus importantes comme la construction de son avenir, sa réussite scolaire, etc...

Et tu peux aussi lui dire, que ses propos ressemblent à du chantage, et que cela t'a blessée, d'autant plus que tu es impuissante face à cette situation : ce n'est pas un mal que de montrer ses émotions à son enfant, si on ne le fait pas de manière systématique, juste pour le "manipuler"...

Bon courage.
    Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Ghandi

Moyen Solo

chère cocotte (mignon ce pseudo! moi aussi suis une vraie mama poule)

j'ai gâté mes enfants de jeux de jouets de présence et de tout ce que peut rêver un enfant

et pourtant....ils se plaignent et sont insupportables!!

alors stp : ne culpabilise pas!! tu lui offres ton amour ta presence ta joie de vivre et il n'y a rien de plus précieux!!

il veut juste te faire ch....prends le haut la main : avec humour et détachement! ça marche souvent!

bisousssssssssss
    maman solo \"suffisamment bonne\",deux étalons sauvages de 11 et 15ans à plein temps!

où sont les hommes, où sont les pères? :-?

Primo Solo

pas de nécessité d'1 pédopsy, ton enfant a exprimé sa crainte. LEs enfants sont de vraies éponges et souvent maladroits pour exprimer leurs angoisses. Il a su toucher la corde sensible et attend des justifications (qui ne le satisferont jamais!!). Rassure- le sans cris ni heurts car s'il te voit réagir calmement il ne t'attaquera plus sur ce thème (mais en trouvera d'autres de - en - efficaces!).
    Sentir chez son parent une certaine fragilité peut destabiliser l'enfant donc (facile à dire et pas toujours à faire!!) il faut rester fort(e) devant eux!
    Bon courage! ;

Super Solo Avatar de beazbea

Je suis tout à fait du même avis que shadow !

Chacun a une manière différente de vivre, qui est respectable quelque soient les moyens que l'on a... et il doit faire avec.

Après en avoir envie, c'est autre chose !

Mais c'est bien là toute la difficulté, partager l'essentiel, qui, c'est bien connu, est invisible pour les yeux, mais pas pour le coeur !

Courage et bizzzz
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Petit Solo

merci à tout le monde !

de voir vos messages m'a fait réfléchir...

vous avez raison : chez son père c'est comme çà et chez moi c'est autrement, un point c'est tout ! il faudra bien qu'il s'y habitue !

et puis fini de me justifier ! et fini de culpabiliser aussi ! après tout il a le principal : tout mon amour et plein de câlins et plein de bisous .... :-D

merci de votre soutien !!

vraiment je remercie le ciel d'avoir fait en sorte que je croise le chemin de ce site !! autant de soutien, de générosité.... ça fait chaud au coeur !!!

car c'est aussi (et surtout ; ) grace à vous si aujourd'hui je souris de nouveau à la vie !!

Discussions similaires

1. je n'en peux plus d'attendre un logement HLM!!!
    Par kya971 dans le forum Logement
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/02/2008, 16h53
  2. Aidez moi, je n'en peux plus !!
    Par Cat59 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  3. je n'en peux plus !!!
    Par celibatt dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 54
    Dernier message: 11/09/2007, 22h18
  4. Je n'en peux plus de cette solitude
    Par adelaide dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2006, 19h54
  5. 22H49, je n'en peux plus, je craque...
    Par haribo dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/10/2006, 21h26

Règles de messages