Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 95

Discussion: L'amour avec un vrai A, êtes-vous prêt(e)s ?

Primo Solo

L'amour avec un vrai A, êtes-vous prêt(e)s ?

love, love, love

Bon c'est vrai qu'on manque de temps et d'énergie avec toutes nos responsabilités.Mais l'amour avec un vrai A êtes vous prêtes car la vie continue, les oiseaux chantent et le soleil brille (des fois).
    Moi çà fait 3 ans que je suis solo et commence tout juste a envisager à me remettre en ménage.
    Prendre le temps pour moi et pour partager des moments pétillants avec mon fils.
    Suis je la seule à avoir ses envies ? Depuis combien de temps êtes vous solo, y a t'il d'ex solo sur le site ? :rouge:

merci d'avance pour vos réponces ;

Super Solo Avatar de nathyl14

Re: l'amour avec un vrai A, êtes vous prêtes ?

euh, perso, ça fait 2 ans qu'il est parti, et franchement, je n'ai pas l'intention de me remettre "en ménage" un jour!

ok pour une relation durable, mais chacun chez soi!!
    la vie en couple, finalement, c'est trop de contraintes, de concessions, puis la routine...
    j'ai donné, merci!!!

par contre, chacun chez soi, c'est partager essentiellement les bons moments, garder son indépendance, se voir quand on en a envie uniquement....

enfin, avant d'arriver à ça, il faut trouver l'homme, et ce n'est pas la chose la plus facile.... ;

Super Solo Avatar de fifi

nathyl14 a écrit :
    la vie en couple, finalement, c'est trop de contraintes, de concessions, puis la routine...

par contre, chacun chez soi, c'est partager essentiellement les bons moments, garder son indépendance, se voir quand on en a envie uniquement....
    c'est en effet une solution qui me va bien pour le moment avec un contrat moral et physique ben voui moi j'suis du genre exclusive alors ok pour le chacun chez soi mais avec 1 seul(e) dans le lit

hier une amie me disait que dans l'amour il y a plusieurs phase (moi je pensais au cap des 3/7 ans ) mais pour elle s'est plutot :
    1 phase de connaissance & d'exaltation
    2 phase on se connait par coeur, plus ou moins la routine
    3 phase on vit ensemble mais partage pas trop truc
    4 phase rapprochement et continuité

ca vous parle ceux qui sont resté longtemps en couple (ki ont dépassé on va dire les 10 ans :-D )

Super Solo Avatar de viaji

fifi a écrit :
    nathyl14 a écrit :

c'est en effet une solution qui me va bien pour le moment avec un contrat moral et physique ben voui moi j'suis du genre exclusive alors ok pour le chacun chez soi mais avec 1 seul(e) dans le lit

hier une amie me disait que dans l'amour il y a plusieurs phase (moi je pensais au cap des 3/7 ans ) mais pour elle s'est plutot :

ca vous parle ceux qui sont resté longtemps en couple (ki ont dépassé on va dire les 10 ans :-D )

C'est tout a fait comme ça que je vois mon avenir amoureux. Comme quoi je suis pas la seule !

Sinon pour les phases je me suis arrêté a l'étape 3.

Super Solo Avatar de nathyl14

c'est sans doute parce qu'on ignore à quoi ressemble l'étape 4 qu'on est ici et qu'on n'a pas envie de recommencer!!!! :lol:

en fait, je me contenterais volontiers de la phase 1.... ;

Petit Solo

Moi aussi, je me suis arretée à la phase 3, au bout de 14 ans de vie commune, il n'était pas question que je passe à l'étape 4.

Prête pour recommencer ??? pas trop, pourtant je sais que mon coeur (très sensible, et passionné) ne demande qu'a s'emballer mais pas question .
    Maman solo, 38 ans, 3 enfants, 12, 10 et 6 ans :-)

Moyen Solo

L’amour... avec un grand A,
    il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.

ocnarf, humm j'ai déjà entendu ça quelque part ;

Super Solo

fifi a écrit :
    La phase 1 est très euphorisante, le coeur qui bat la chamade, les yeux qui pétillent, chacun y va de toute son énergie pour séduire l'autre. Un grand moment. En réfléchissant à court terme, on pourrait effectivement s'arrêter à cette phase. Je trouve qu'elle manque cruellement de profondeur. Et en ne dépassant pas cette phase, nous serions sur Meetic et non sur Parent-solo parce que nous n'aurions pas d'enfant.

La phase 2 : le quotidien.
    Une certaine routine effectivement; se lever, aller au boulot, se faire à manger, s'occuper des taches administratives et ménagères, s'occuper des enfants quand on eu le malheur d'en faire.
    Bien entendu, toutes ces choses que vous avez la chance de ne pas subir en étant solos ou célibataires. Pourquoi accepte-t-on ce quotidien en étant seul et ne l'accepterait-on plus quand on est en couple?
    Moi, je dirais que être à deux, c'est deux fois plus de chances de trouver une idée pour briser la routine et se sortir du ronflant du quotidien. Comme réunir ses forces pour se construire un avenir, faire des enfants, devenir propriétaire, faire tout ce qu'il est possible de faire à deux et qu'il est si difficile de faire seul...

La phase 3, c'est un manque d'ouverture et d'acceptation des différences de l'autre. Ou alors vraiment, c'est que tout vous sépare et dans ce cas, effectivement, il y a un soucis. Mais qu'est-ce qui fait que l'un et l'autre ont changé au point de ne plus rien partager de la complicité qu'ils avaient en phase 1? La phase 1 était si superficielle que ça! Au contraire, les différences, si elles ne touchent pas les fondations du couple, devraient être une source d'enrichissement.

Dans le contexte très pessimiste de ta copine, je vois la phase 4 comme la peur de finir seul, voyant la fin de vie approcher. Du coup, on garde l'autre à ses cotés pour se rassurer.
    Pour la dernière phase, je préfère l'imaginer comme un grand moment de fierté que je pourrais partager avec celle qui aura été à mes côtés, face à tout ce qu'on aura pu construire en phase 2 et 3. Etre heureux de savoir nos enfants à l'abri du besoin, prêts à vivre leur propre vie, à quitter le nid. Se rassurer d'avoir suffisamment construit pour ne pas devenir à notre tour dépendants de nos enfants. Et pouvoir se féliciter que maintenant que tout ce boulot est achevé, ça va nous dégager pas mal de temps pour pouvoir partager à nouveau les grands moments de bonheur de la phase 1.
    Ne quitte jamais la personne qui t\'aime pour celle qui te plait
    Car celle qui te plait te quittera pour celle qu\'elle aime.

Super Solo

Bien sûr que je me sens prête pour l'Amour!! Juste l'Amour, hein ! C'est à dire les sentiments mais sans le quotidien.

D'ailleurs, je ne suis jamais passée à la phase 2, c'est dire à quel point je suis un cas désespéré...
    pfff ! va encore falloir que je me ruine en psy !!! lol
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Grand Solo

Alors, moi je suis archi pour mais sans doute pas encore prête...

J'ai vécu longtemps en couple sans connaitre la phase 3...
    Donc, beaucoup de chance :-D et une image du couple qui, forcément n'a pas été dégradée par le quotidien...

J'ai eu deux histoires d'amour merveilleuses, l'une de 4 ans entre 18 et 22 ans. Mais sans vie quotidienne...
    L'autre de 18 et avec une super vie quotidienne.

C'est si bon de vivre avec qq'un et de le voir vieillir... Même leurs défauts , à ses 2 hommes là m'attendrissaient... :pleur:

Donc, dès que mon petit coeur sera guéri... et si ça se présente, bien sûr, je suis partante

ps vous allez me prendre pour un grosse niaise midinette après ça :lol:

Petit Solo

pour moi c'est niet; je ne veux personne. ca fait peut etre trop tot pour y penser. ca fait 7mois qu'on est plus ensemble au bout de 5ans.
    en plus j'ai connu l'homme parfait (a mes yeux) et je ne pense pas en retrouver un aussi bien

je ne pense pas que l'amour soit aussi radical que ces phases citées. c'est un peu pessimiste surtout la 3. celle qui a vécu la phase 3, c'est quelqu'un dont le couple n'a déja plus de vie. donc plus d'amour. il faut mieux s'arreter à la phase 2... ;

loma a écrit :
    celle qui a vécu la phase 3, c'est quelqu'un dont le couple n'a déja plus de vie. donc plus d'amour. il faut mieux s'arreter à la phase 2... ;
    mais justement c'est pas toi qui décide d'arreter ou non les phases c'est la suite logique d'une histoire à 2 parce qu'on n'est que des êtres humains et qu'ils faut être trop fort pour ne pas être happé par le quotidien.

Ce serait utopiste de croire de le grand amour c'est à fond tous les jours pendant toute la vie. Dans un couple justement si tu n'arrives pas à dépasser la phase 3 et bien c'est là que les 2 jettent l'éponge et se séparent.

Si profondemment tu sais que la personne avec qui tu vis est LA personne de ta vie et bien tu te dis que peu importe les phases ,même les + difficiles, que le couple traverse personne ne quitte le navire pour une mer plus calme.

Super Solo Avatar de tmax

Me suis permis de rectifier un ch'ti le titre de ce topic : j'ai mis le E entre parenthèses ; il ne faut pas oublier qu'il n'a y a pas que des femmes sur ce site ; .
    Que diable :-D .

Thierry
    Ce qui ne vous tue pas, vous a forcément loupé ...

Primo Solo

oh que oui j'en reve mais chacun chez soi et il fo trouver l'homme pour!!
    j'ai vecu avec un homme violent pendant 7 ans, ca fait 1 ans que je suis seul, j'aimerai bien connaitre le bonheur!!
    maman de 29ans,2 garcons de 7ans et 3 ans, et d\'une fille de 4 ans. :bisous:

t'as raison tmax ;

et toi, ton avis sur le sujet

Super Solo Avatar de tmax

fifi a écrit :
    t'as raison tmax ;

et toi, ton avis sur le sujet
    Tmax ne pense pas, il est comme Alain Delon : il est et cela lui suffit ...
    Restons-en sur le sujet de départ ;.

Thierry
    Ce qui ne vous tue pas, vous a forcément loupé ...

Grand Solo

Re: L'amour avec un vrai A, êtes-vous prêt(e)s ?

Pour le moment je dirais comme Fifi, chacun chez soi avec contrat de confiance et de fidélité à la clef et par la suite on verra ...

Super Solo Avatar de viaji

Le truc avec le A ?

Oulah dure quand j'aurait retrouvé mon coeur, ben oui je l'ai paumé quelquepart, on verra pour le moment c'est pas gagné je resemble plus a un golem de chair !

Supra Solo

A priori non, c'est comme fifi, chacun chez soi mais de toutes façons je pense que l'amour avec grand A comme tu dis, ne se croise pas si souvent que ça.

Des coeurs qui battent à l'unisson c'est rare mais ça existe quand même donc qui sait, un jour peut-être ;

Super Solo Avatar de malumy

ben moi l'amour avec un grand A , il me faire super peur, ben voui c'est prendre le risque d'avoir encore le coeur en charpie ! pfff pas facile de se relever après quand même :-D

et pas facile de troquer mon costume de ps libre contre celui où il faut partager sa liberté avec un z'homme ! bien que ce soit agréable ! trop dure la vie ;

Discussions similaires

1. Jusqu'ou seriez vous pret à aller par amour???
    Par MAAC09 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2007, 23h57
  2. faites vous des poémes quand vous étes séparé?
    Par solitude dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2007, 23h29
  3. où en êtes-vous avec la colère?
    Par lul dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2007, 20h35
  4. Où êtes -vous ?
    Par calista dans le forum Solos Belgique-Luxembourg
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2007, 22h13
  5. Pour vous c'est quoi un vrai mec ?