Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Cancer du sein : besoin d'être rassurée

Petit Solo

Cancer du sein : besoin d'être rassurée

J'ai besoin d'être rassuré, si c'est possible.
    Aujourd'hui ma maman a reçu un courrier comme quoi il y avait un probléme au niveau de sa derniere mammographie, qu'il fallait qu'elle la repasse car les 2 radiologues qui l'on interprété ne sont pas d'accord.
    Je panique totalement, ma maman et mon fils sont mes 2 raisons de vivre qui me permettent de tenir le coup. Je ne pourrais pas survivre si il arrivait quelques chose à ma maman , elle est encore si jeune :52 ans.
    Je me demandait si lors d'analyse de sang, si elle avait un cancer on n'aurait rien pu remarquer car elle fait régulierement des analyses pour d'autres problémes de santé.
    Je vous en suplie répondez moi vite, je ne cesse de pleurer, je ne tiendrais pas jusqu'à la semaine prochaine pour en savoir plus

Petit Solo Avatar de Liliane

re: Cancer du sein : besoin d'être rassurée

Normalement effectivement avec les analyses sanguines ont peut savoir si il y a un cancer ou non ;

Tu sais ils sont peut-être rappelé ta maman pour être sur et certain que ses seins sont nikels (elle à peut-être juste des kistes d'ailleurs ça arrive souvent) , je sais à quel point tu angoisse (j'ai connu ça avec mon papa) mais sache que si malheureusement elle a un cancer du sein c'est l'un des cancers qui se soigne le mieux ;

Par contre je sais que ça va être durs mais essayes de ne pas trop montrer ton angoisse à ta maman

Courage ma belle et viens nous tenir au courant
    Maman d\'une adorable puce de 9 ans

Grand Solo

Alors, pas de panique surtout. Attends de voir ce que vont dire les toubibs.
    Ne fais pas de prévisions catastrophiques avant de savoir.
    Sèche tes larmes, respire bien fort et essaie d'arreter la gamberge.

Y'a plein de souci avec les mammo. J'ai eu une grosse frayeur avec des mauvais clichés. Alors attends de voir les toubibs de ta maman. OK ?

Courage courage, et tiens nous au courant ...

RESPIRE ;

Moyen Solo

Tu paniques bien vite, reprends-toi. Comment veux-tu que nous en sachions plus que les médecins sur la santé de ta mère ? Il arrive souvent que pour les radios du sein on refasse faire les clichés.
    Si les dernières analyses de sang sont normales il se peut simplement que la radio soit floue.
    Le cancer du sein, s'il est pris en charge très tôt à de grandes chances de se résorber. C'est l'un des cancers que l'on sait le mieux soigner.
    :-) Don\'t worry, be happy... :-)

Petit Solo

merci les filles,
    vous ne pouvez pas imaginer combien je l'aime et je veux que mon fils qui considére actuellement samamy comme une seconde maman, puisse vivre encore tellement de bon moment avec elle.
    La vie est déja tellement dure au quotidien, jusqu'à présent j'ai su être forte, dumoins le plus possible mais je savais que j'avais quelqu'un sur qui compter même si parfois on avait du mal à se comprendre.Votre soutien me fais du bien, je n'ai que vous à qui en parler.

Super Solo

les tests sanguins ne sont pas assez spécifiques. ils ne permettent pas de faire un diagnostique.

si ta maman a vraiment un cancer du sein, elle va se soigner et non mourrir !!!

a toi d'être de son côté, les traitements sont éprouvés maintenant, on ne part pas à l'aventure !

il va falloir faire d'autres examens, échographie par exemple, ou ponction biopsie.

fait confiance aux médecins, car même si ce n'est pas une science exacte, il y a tout un processus pour poser le diagnostic, c'est le début de la recherche là.

De ton côté, courage et pense que ta mère ne souhaite surement pas que tu penses qu'elle est en train de mourir ...

elle a surement besoin de soutien, il va être difficile pour elle de te consoler là....

profite de PS pour vider ton angoisse et être forte pour ta mère si effectivement elle doit se battre contre cette maladie. Tiens nous au courant et sache qu'ici plusieures personnes ont vaincues cette maladie !!!
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Petit Solo

Hello boboc,
    Ma mère a eu un cancer du sein à 48 ans, il y a plusieurs années. Pris à temps - même si les nodules étaient mal placés et critiques. Elle a été bien très soignée. Elle est toujours sévèrement suivie aujourd'hui. Elle va fêter ses 70 ans et elle a la pêche. Alors, garde courage pour ta maman, et les clichés ne suffisent pas, les mammographies doivent parfois être suivies d'échographie voir de ponction et il y a des centres mieux équipés que d'autres.

Super Solo

Le jour où ma cousine a découvert qu'elle souffrait d'un cancer du sein, notre médecin traitant lui a dit : "c'est six mois désagréables et puis c'est fini". Elle ne croyait pas si bien dire. Ma cousine n'a pas subi d'ablation, mais a eu des chimios qui l'affaiblissaient beaucoup quelques jours, mais 6 mois plus tard, elle revit comme avant et même mieux qu'avant, elle est devenue une sportive qui pratique 2 heures de natation par jour.
    Une de mes collègues a également eu un cancer des 2 seins. Elle s'est absentée un mois, elle a subi une ablation, une reconstruction (magnifique) et pas une seule chimio, comme quoi un cancer n'est pas l'autre.
    Arrêtons d'avoir peur avec ce mot, le cancer du sein est le mieux soigné de tous.
    J'espère que ta maman n'a rien du tout, mais si c'était le cas, fais confiance à la médecine d'aujourd'hui, elle fait des miracles dans ce cas de cancer.
    Bon courage.
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Super Solo

Allons allons, rien ne sert de paniquer comme ça !
    Maman a eu le même problème lors d'une de ses mammo. Elle a reçu un courrier et a été invitée à aller faire prendre d'autres clichés. Ce qu'elle a fait et elle a pu être rassurée tout de suite, tout allait bien.
    Il ne faut pas toujours penser au pire.
    Et comme on te l'a dit, cette maladie a de grands espoirs de guérison.
    La grand mère de mon mari, qui vient de s'éteindre à 84 ans, a eu une ablation du sein a 60 ans.
    Plusieurs de mes collègues ont été soignées et guéries également.
    Sèche vite tes larmes et attends les résultats sereinement.
    "Je sais maintenant la douleur que ça cause, Quand la vie broie les petites âmes roses, Maintenant la terre entière me terrorise, Quand je promène ma petite âme grise." - Linda Lemay

Super Solo

Bonjour

Je pense qu'il n'y a pas de raison de paniquer, il faut refaire les examens et voir ce qu'il va en ressortir ;

Ensuite si jamais il y a cancer du sein, aujourd'hui la science a fait d'énormes progrets et cela se soigne très bien ..........

Les traitements sont fatiguants, mais après tu as une sacrée pêche :-D (moi même j'ai connu cela)

Tiens nous au courant.

Bon courage et garde le moral.

Grand Solo

Pas de panique, même en cas de cancer ce n'est pas la fin du monde! Le cancer du sein se soigne, avec ou sans ablation, et même si ce n'est pas une partie de plaisir, c'est tout à fait vivable.
    J'ai un sein en moins depuis mes 40 ans ( j'en ai 45) je suis toujours là et plutôt en forme!!!
    On a la chance d'être en France de pouvoir avoir des examens et des traitements performants et pris en charge par la société, respire!
    Bon courage à toi et ta maman. :

Petit Solo Avatar de socrina
    voila le post qu il me fallait.
    je suis toujours en attente de mes resultat de biopsie.
    en 2011 j ai fait une mammo et une echo qui ont montre un nodule dans le sein gauche.
    je devait repasse une mamo 6 mois plus tard.
    mais la vie faisant j ai passez que ma mamo il y a 2 semaines.
    et la un nodule sein gauche et petit sein droit.
    du coup ils ont decider de me faire une biopsie.
    elle a etait realise mercredi.
    et j ai toujours aucun resultat.
    je sait que personne et medecin
    mais je stresse un tout petit peu car je n arrivere pas a faire face a encore une epreuve

Discussions similaires

1. Mon cancer du sein
    Par Julia-63 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 1599
    Dernier message: 20/05/2015, 06h48
  2. Odysséa : course contre cancer sein, 7 oct 12
    Par c1ange dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 210
    Dernier message: 09/10/2012, 20h01
  3. Odysséa : course contre cancer sein, 7 oct 12
    Par c1ange dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 4