Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 83

Discussion: Qu'avez-vous fait de vos photos et cadeaux de votre ex ?

Grand Solo

Qu'avez-vous fait de vos photos et cadeaux de votre ex ?

Je trie actuellement des photos et je me posais la question de savoir ce que chacun en avait fait.

Alors je vous propose un petit sondage qui permettra d'en savoir plus...

Petit Solo

re: Qu'avez-vous fait de vos photos et cadeaux de votre ex ?

C'est important pour nos enfants de voir leurs parents ensemble sur des photos ...

Gràce à elles ,leur raconter ce que nous avons vécu de chouette ensemble ...

Evoquer aussi certains moments difficiles qu'ils peuvent entendre ...

Tout dépend de leur àge ...

Nous rendre compte, pour eux comme pour nous , qu'il est important de garder le bon ...
    Ouh mais que c'est difficile !!!

Grand Solo

ben c'est simple, j'ai gardé tous les albums ( 18 ans de vie commune, ça en fait ...) et le papa a gardé les films et les photos numériques. Tout est en libre accès pour celui qui les voudrait...
    Ma fille a tapissé ses murs de photos de son ancienne maison et des photos de moi et son papa ensemble.
    C'est un peu dur mais un jour elle m'a demandé si je préférai qu'elle coupe les photos en deux et qu'on les sépare. J'ai trouvé cette question tellement triste que j'ai dit "non, PApa et moi on s'est aimé très fort,sinon tu ne serais pas là aujourd'hui, et si ça te fait plaisir , tu fais comme tu veux".

C'est parfois un peu dur pour moi, mais elle en a sans doute besoin ...
    :pleur:
    Voili

Super Solo

J'ai tout gardé, j'ai laissé les photos au mur...
    C'est notre vie à tous les 4.
    Life goes on...

Super Solo Avatar de zip

Et bien en ce qui me concerne c'etait dejà l'age du numérique, donc quand j'ai demenagé j'ai gravé toutes les photos... je n'ai pas pu avoir les film (l'ex devait me faire des copies mais bon....)

C'est important pour ma grande d'avoir des photos de son papa dans sa chambre, par contre pas question que les photos de sont papa soient presentes dans d'autres pieces...

Par contre c'est sans aucun problème que l'on regarde les photos du passé, je souhaite pour mes deux enfants qu'il y ait des traces de l'amour de maman et papa, avant eux et pendant les 4 premieres anees de ma grande.. pour mon petit qui n'a pas connu ses parents amoureux.. on verra comment il vit les choses et quels seront ses besoins... au moins il y aura des reponses et des images....

Valaaaa

Zip
    Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves (Emilie Jolie)

Super Solo Avatar de fox

: et bien moi j'en ai garder certaines et d autres que j' ai déchirer,chacun des enfants a parcontre leurs cadres photos de naissance et leur papa et decu ca reste leur papa ;
    S' il existait un arbre de l amour, j 'en ferais des boutures que je distribuerais à tous ceux qui en ont besoin. :bisous:

Super Solo

Mon premier ex est parti avec les photos, je n'ai pu en sauver que quelques-unes des enfants.
    Avec le deuxième, nous avions toutes les photos dans nos pc, mais quand il est venu rechercher ses affaires, j'avais effacé de son ordinateur toutes les photos où les garçons et moi apparaissions, je ne lui ai laissé que les photos de lui et de notre fille :c'était un geste impulsif guidé par la colère. Je voulais le punir.

Aujourd'hui, les enfants ont dans leur chambre des photos de leurs parents ensemble ou de leur père. Moi, je regarde de temps en temps les photos de mon 2ème couple, et ça ne me fait rien, juste des souvenirs quoi !
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Grand Solo

Comme j'ai attaqué les cartons de déménagement, j'ai décidé de mettre les albums photos de mariage et de la période sans enfant dans un carton pour la cave.

Pour les albums avec les enfants, je vais les conserver dans mon buffet.

Super Solo Avatar de TeeGee

J'ai voté "autre":

Je suis parti sans emmener une seule photo, ni de notre mariage, ni de notre voyage de noce...

Je suppose que je rejetais tout ça, inconsciemment.

Heureusement, il reste les photos du mariage prises par ma famille, mais je ne les ai pas regardées depuis ma séparation.

J'ai, quand même, quelques photos de ma petite avant ses 2 ans (moment de mon départ), tout simplement parce qu'elles étaient sur mon appareil numérique.

Les photos de la naissance de notre enfant me manquent...là, je n'ai rien ! :pleur:
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

Super Solo

J'ai constitué deux albums photos, le mien et celui pour mon fils qu'il pourra garder plus tard !!!!!

Au moment de la séparation nous avons fait le tour des photos, j'ai fait des doubles (principalement de mon fils)

Depuis l'arrivée du numérique, je grave les photos sur un cd et elles sont à disposition pour nous tous :

Il reste des photos de nous trois dans l'appart, cela ne gêne pas.

Super Solo

j'ai répondu "autre" aussi
    je les ai toutes laissées à mon ex, c'est sencé être des bons souvenir mais elle a tout gâché et c'est devenu l'inverse
    en les parcourant je ne voyais plus que ses mensonges, ses sales coups et maintenant ça ferait ressortir trop de choses que j'ai déjà du mal à mettre de côté
    les photos de la naissance de notre fiston je pouvais déjà pas les voir avant car l'accouchement s'était mal passé, heureusement le résultat est génial :-D , je préfère le voir(et l'entendre ) en vrai qu'en photo :
    il en a quelques une, dans sa chambre dans un tableau pêle-mêle, de la famille et qui datent d'avant la séparation.
    Si je veux un jour les voir elle sont à disposition mais c'est pas prêt d'arriver car je suppose qu'elle a mis des photos de mon remplaçant à la suite, dans le même album
    Sam, 8 ans, garde son papa un semaine sur deux
    :-D

Super Solo Avatar de malumy

alors à sa demande je lui ai rendules photos de ses motos, et comme je suis sympa je lui ai mis avec celles où il étit dessus, par contre comme je suis une vilaine la grande majeur partie où les enfants sont dessus j'ai gardé !
    ben quoi ... s'il s'occupait plus de ses gosses il aurait plus de photos :lol: :lol:

Supra Solo

Elle sont dans un carton prêtes à être triées depuis 2 ans !!! Pas le temps ni trop de motivation pour le faire mais je vais devoir m'y mettre car mon ex aimerait bien en avoir et c'est moi qui les ai toutes. Bon depuis on s'en est échangé en numérique tout de même.

Par contre celles d'avant ma puce, je ne sais pas ce que je vais en faire, il y en a de belles de nos voyages mais bon, je ne me vois pas les afficher dans ma chambre par exemple :-D

Petit Solo

Nous nous sommes partagés les albums de notre vie de couple sans enfant (voyages, sorties)et puis avons fait des copies de celles prises à partir de la naissance de notre fils. Mon fiston aime bien de temps en temps les regarder et nous le faisons ensemble. Dans sa chambre, il a des photos prises durant les vacances où il est soit avec moi soit avec son père et cela ne me dérange pas.

Super Solo Avatar de picard

Cela me fait penser a une chanson.
    Que reste t'il de nos amours.....

J'ai répondu autre, mais je ne précise pas.Ben oui, 2 mariages, 2 divorces,3 enfants, bref y'en a partout !
    humour toujours :-)

Super Solo Avatar de susanna

23 ans de vie commune avec mon ex...cela en fait des photos
    (...je précise que je ne suis pas d'un âge vraiment canonique...mais que je l'ai rencontré jeune! 8 )

Lui, lors de notre séparation n'en a jamais parlé...ni jamais réclamé aucune.

Donc j'ai presque tout gardé...

...sauf notre album de mariage qui est parti au fond d'un carton au fond d'une de mes caves...si cela amuse une de mes filles un jour de le regarder....

...sauf quelques photomatons de mon ex qui sont allés, je crois, à la poubelle.
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d\'échec, on atterrit dans les étoiles. [i]Oscar Wilde[/i]

Moyen Solo

20 ans de vie commune...qqs photos de faites..
    Il est parti sans photos, mais j'ai retiré toutes celles où il y a les enfants, où il est avec eux aussi...(600!!)eh bien elles sont là , puique les peu(s?) de fois où il aurait pu les prendre, il a refusé de les emporter!?!
    calou :-)

Grand Solo Avatar de lapuce61

J'ai tout gardé.
    Ne voulant pas défaire les albums lors de la séparation, mon ex m'a dit de tout prendre et de les conserver, et je ne me le suis pas fait dire deux fois, j'ai tout conservé en l'état !
    Nos années ensemble avant le mariage, le mariage, les enfants petits puis grandissant et je les complète au fil du temps...
    Mes enfants tiennent aussi à tous ces souvenirs... pas dispersés :
    "Le bonheur est une chose qui se vit et se sent, et non qui se raisonne et se définit" Miguel de Unamuno

Super Solo

c'est douloureux les photos...

avant de partir, j'avais mis en lieu sûr mes photos papiers, celles auquelles je tenais...

j'ai laissé l'album du mariage... trop symbolique de l'échec !

j'ai donc les photos que j'ai pris des enfants et de lui... lui ne me prenais jamais en photo... pas assez bien pour lui...

lui dans sa haine, il a effacé de mon ordi toutes les photos numériques...

je les regarde peu ce qui me reste, elles me font mal encore... derrière les sourires, je vois la tristesse qui arrivait...

maintenant, je me dis que c'est important de les garder pour transmettre l'histoire aux enfants.
    dans 10 15 ans peut être, je pourrais sourire en les regardant ....
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Primo Solo

Qu'avez-vous fait de vos photos ?

Les albums sont encore chez moi. En partant elle n'a réclamé aucune photo.
    Un jour j'ai remis mon nez dedans; à l'occasion je lui ai demandé si elle en voulait certaines. Elle n'en a pas vu l'intérêt....
    dommage, les photos de la naissance de notre fille, de ses premiers pas etc, sont toutes dans ces albums.
    Moi j'en ai fait des retirages, des scans ou des agrandissements. Comme çà ma fille est encore + présente qu'avant.
    Quant aux autres photos, un jour peut-être ma fille me les réclamera. En attendant, elles sont bien au chaud...dans le grenier

[Edit Mina : merci de ne pas modifier le titre du topic]
    \"Papounet\" et sa cocotte de 5ans 1/2 :rouge: :bisous:

Discussions similaires

1. Qu'avez-vous fait par amour?
    Par tifrank dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 77
    Dernier message: 12/05/2014, 23h26
  2. Qu'avez-vous fait des souvenirs du mariage ?
    Par cath13 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/04/2014, 11h24
  3. Qu'avez-vous fait de plus drôle ou de plus fou par désespoir, jalousie ?
    Par Toscane78 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/01/2010, 12h47

Règles de messages